(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Lorient : des Lorientais à la peine à l'extérieur

Alors qu'il se déplace à Lyon ce samedi à 21 heures, Lorient doit faire face à ses difficultés à l'extérieur. Les Merlus n'ont pas gagné loin de leurs bases depuis le 17 octobre 2020.

Souverain à domicile (3 victoires en 3 matches cette saison), Lorient est au contraire en souffrance lorsqu'il doit se déplacer, comme c'est le cas ce samedi à Lyon (21 heures). Contre l'Olympique lyonnais, les Lorientais tenteront de mettre fin à une série de 20 rencontres sans succès à l'extérieur toutes compétitions confondues (10 nuls, 10 défaites).

Il faut remonter au 17 octobre 2020 pour voir les Merlus prendre les 3 points loin de leurs bases (Reims, 1-3). Il s'agit d'ailleurs de leur seule victoire en déplacement sur l'exercice 2020-2021. Une longue disette qui pèse dans les résultats des Bretons qui ont échappé de peu à la place de barragiste pour leur remontée en Ligue 1.

L'OL avait gagné 4 à 1 la saison passée

Pour l'OL, il s'agira de montrer les muscles dans son stade, comme le 8 mai dernier lors du succès 4 à 1 face aux Morbihannais, avec des buts d'Houssem Aouar, Lucas Paquetá et un doublé de Bruno Guimarães.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut