Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Guingamp (4-0) : "On a eu de bonnes intentions" retient Bompastor

Malgré une certaine inefficacité, notamment en 1re période, les Fenottes ont battu Guingamp 4 à 0 vendredi. Sonia Bompastor souhaitait retenir les "bonnes intentions" de son équipe.

Lors de la 4e journée D1, les Fenottes recevaient Guingamp vendredi. Logiquement, elles ont assez aisément remporté cette partie sur le score de 4 à 0. Un succès qui lui permet d'attendre sereinement le résultat du match entre le PSG et le Paris FC dimanche.

Premier de D1 avec un 12 sur 12, l'OL démarre idéalement sa saison. "Je suis contente de cette victoire. C'était important de gagner juste après la trêve internationale où le groupe a été éparpillé . Il fallait retrouver nos repères dans le jeu. On a eu de bonnes intentions. C'est positif de ne pas encaisser de but, a apprécié Sonia Bompastor au micro d'OLTV. On a tout de même un gros axe de progression dans les 30 derniers mètres et dans l'efficacité offensive."

"Ce n'est pas de la malchance"

L'entraîneuse rhodanienne donne quelques pistes pour expliquer les difficultés de son équipe à conclure ses occasions. "Dans beaucoup de situations, on n'a pas fait le bon choix, on a manqué de justesse, notamment dans la qualité de la dernière passe, a détaillé la technicienne. Parfois, on n'a pas occupé les bonnes zones dans la surface adverse. Ce n'est pas de la malchance. On a encore du travail, des réglages à faire et des automatismes à trouver." De quoi occuper la semaine à venir avant le déplacement périlleux à Bordeaux vendredi.

6 commentaires
  1. Jarod777 - sam 25 Sep 21 à 15 h 13

    Très heureux de lire cette analyse de la part de Sonia.
    Effectivement, je ne me souviens plus du dernier match des fenottes avec un tel nombre d'occasions manqués et de maladresses. C'est incroyable, elles auraient pu gagner au moins 10-0.
    Sinon, quel plaisir de voir Griedge sur le terrain et de pouvoir échanger quelques mots avec elle après la fin du match : souriante, dispo, sympa, comme d'habitude !

    1. Dede passion 69 - sam 25 Sep 21 à 18 h 23

      Salut Jarod,

      Tu étais donc au stade, moi pas exceptionnellement, car actuellement en Corse.
      Fais-tu partie d'un groupe de supporters, ou es-tu un supporter Lambda comme moi ?
      J'allais voir les fenottes à la plaine de jeux de Vologe depuis 2004.
      On a dû forcément se croiser là bas ou à Décines.
      J'y serai pour le prochain match qui doit être Montpellier, je crois.
      J'ai promis à dede 74, de me montrer avec une petite banderole hommage à Olympique&Lyonnais.

      1. Jarod777 - dim 26 Sep 21 à 11 h 20

        Salut Dede,
        Non, je n'ai pas sauté le pas d'intégrer un groupe par manque de temps. Je suis abonné depuis l'arrivée à Décines. Je suis à côté du kop Fenottes, j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser et de discuter un peu ! Oui, prochain match contre Montpellier, j'essayerai de trouver ta banderole !

  2. Le Bon - sam 25 Sep 21 à 16 h 37

    Il y toujours à améliorer, et heureusement, sinon on s'ennuierait, mais les barres et les poteaux, cela s'appelle aussi la chance non ?
    Et puis, c'est quand même bien pour le spectacle, une super-gardienne...

  3. Jarod777 - sam 25 Sep 21 à 17 h 29

    Je parle plus des ratés incroyables, comme les face-à-face loupés, par exemple celui de Catarina, ou le ballon récupéré par Delphine et envoyé dans les nuages alors qu'elle est seule.. Je pense seulement qu'il ne faudra pas reproduire ce type de match contre le PSG ou des grosses équipes de LDC.
    Après, effectivement, félicitations à la gardienne de l'EAG qui a fait son match, tout comme Dialamba Diaby qui semble très prometteuse.

  4. OL-91 - sam 25 Sep 21 à 17 h 33

    Si on devait définir le foot : l'art de la dernière passe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut