Lucas Paqueta avec le Brésil (Photo by SILVIO AVILA / AFP)

OL : Lucas Paquetá et le Brésil s'imposent contre L'Equateur (2-0)

Le Brésil continue son bonhomme de chemin dans ces qualifications à la Coupe du Monde 2022. Les partenaires de Lucas Paquetá se sont imposés contre l'Equateur 2 à 0. Une cinquième victoire en cinq matches.

Titulaire avec le Brésil contre l'Equateur, Lucas Paquetá a disputé la totalité de cette rencontre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. La Seleção a fait la différence en deuxième période grâce à Richarlison (1-0, 65e) et Neymar (2-0, 90e+4 sp). Le milieu de l'OL a été assez neutre avec notamment 4 duels remportés sur 8 et 12 pertes de balle.

Première titularisation depuis novembre 2019

Il s'agissait toutefois de sa première titularisation en sélection depuis le 19 novembre 2019 (victoire 3-0 face à la Corée du Sud). Positionné à droite dans l'entrejeu à trois éléments de Tite, l'ancien joueur de l'AC Milan a réussi 39 passes sur 47.

Avec ce succès, les Brésiliens conservent leur première place au classement. Avec 15 points sur 15 possibles après 5 journées, ils devancent l'Argentine (11 unités). Prochain rendez-vous mercredi contre le Paraguay pour Paquetá et ses compatriotes.

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 5 Juin 21 à 10 h 01

    Paqueta aurait besoin de vacances ....
    il n'a pas eu le rendement qu'il a eu cette saison

    Quant à Neymar j'ai lu cette critique :
    "Il a marqué sur Penalty et a été transparent tout le match, marchant comme d'habitude, essayant de dribbler sans regarder les appels de ses coéquipiers. Il ne comprendra jamais que le foot se joue à 11 il pense être dans un sport individuel"

    1. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 10 h 18

      Ça veut dire que Neymar était peut-être plus fait pour le sport individuel, mais qu'il n'en avait pas le talent ? ^_^

    2. poussin - sam 5 Juin 21 à 12 h 04

      il a quand même jouer tout le match et n'a pas été remplacé , donc c'est qu'il compte beaucoup aux yeux du sélectionneur . il a peut être besoin de repos mais c'est bon pour sa confiance de jouer avec le brésil et bon pour OL aussi de pouvoir construire une équipe avec un joueur de sa trempe . J'espère qu'il sera encore meilleur l'année prochaine (éviter de faire des passes à l'adversaires par exemple) et un peu plus debout aussi.

    3. Mopi do Brasil - sam 5 Juin 21 à 15 h 08

      Bizarre de résumer le match à ça. Je l'ai regardé sur Globo et les présentateurs n'arrêtaient pas de dire que c'était grâce à Paquetà que la Seleçao menait au score. En deuxième mi temps, repositionné plus bas, il a été le véritable poumon de l'équipe en fluidifiant son jeu et en faisant des passes magnifiques, longues pour les attaquants, dans le dos des défenseurs. Il y a eu de très belles combinaisons avec Neymar qui a aussi mieux joué en 2ème mi temps, comme toute l'équipe. Les joueurs issus des championnats européens avaient l'air un peu fatigués, mais c'est compréhensible et on a quand même vu du beau jeau, avec de belles actions collectives.

      1. Janot-06 - sam 5 Juin 21 à 15 h 18

        Merci pour ton résumé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut