Nikita Parris sous le maillot de l’OL (Photo by Alvaro BARRIENTOS / AFP)

OL - Fleury (8-0) : un carton pour finir

Pour ce dernier match de la saison, les Fenottes n'ont pas laissé la moindre chance à Fleury (8-0). Une victoire écrasante mais pas suffisante pour ramener le titre de D1, désormais la propriété du PSG.

Ce vendredi était un jour particulier pour les Fenottes. Plusieurs cadres de cet effectif disputaient leur dernière rencontre avant un départ définitif (Kumagai) ou provisoire (Le Sommer, Bouhaddi et Marozsán). Face à Fleury, l'OL n'avait donc pas envie de faire semblant. Résultat, une victoire 8 à 0 avec des réalisations de Majri (15e), Malard (26e), Parris (32e et 54e), Renard (65e), Le Sommer (81e), Taylor (84e) et Buchanan (90e+3).

Paris n'a pas tremblé

Ce large succès n'est toutefois qu'une maigre consolation car dans le même temps, le PSG s'est imposé contre Dijon (3-0). Les Parisiennes sont donc championnes de France. Elles mettent ainsi un terme aux 14 titres consécutifs de l'Olympique lyonnais. Une page du football féminin s'est tournée ce 4 juin 2021. Il faudra tout de même compter sur Amandine Henry et ses coéquipières pour revenir plus déterminées que jamais à reconquérir les trophées nationaux et continentaux la saison prochaine.

8 commentaires
  1. poussin - sam 5 Juin 21 à 9 h 33

    un carton pour finir ..... 2 eme et sans trophée .Le parcours des filles semble aussi chaotique que celle des garçons etl'avenir s'assombri avec un départ définitif (Kumagai) ou provisoire (Le Sommer, Bouhaddi et Marozsán). OL sera-t-il rebondir ???

    1. Cicinho - sam 5 Juin 21 à 10 h 00

      Le Sommer et Marozsan ont semblé sur la pente descendante cette saison, avec Endler dans les cages, les retours de Mbock et Hegerberg, et quelques arrivées, je ne suis pas inquiet!

  2. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 10 h 40

    Le président :
    "Soyons sports. PSG,⁩ congratulation pour ce titre gagné sur le fil mais bien gagné : je suis heureux de voir que tous les dirigeants étaient là ce soir pour saluer ce premier titre du PSG féminin : bravo".

  3. Altheos - sam 5 Juin 21 à 11 h 08

    C'est étrange que de constater que les féminines n'ont pas accroché un trophée de la saison.
    Il y a clairement un sentiment de "fin de cycle" assez prégnant avec les fenottes cette année, entre le rendement en baisse, les "affaires" entre les joueuses françaises et la sélectionneuse, les nombreux départs actés, le renvoi du coach en cours de saison.
    L'équipe est bien à un tournant de son histoire pourtant récente. Premier gros virage à négocier.
    Même avec le retour de Mbock et Ada, il va falloir recruter et insuffler une nouvelle dynamique.
    C'est un gros défi qui attend Sonia Bompastor pour la prochaine saison.

  4. dede74 - sam 5 Juin 21 à 13 h 15

    Il y aura toujours une équipe performante la saison prochaine, je n'ai pas de doutes, certaines filles viennent d'arriver, comme Macario et d'autres progressent à pas de géantes, comme Melvine Malard, d'autres, qui n'ont pas été transcendantes cette saison, pour cause de fatigue et covid et d'autres qui vont arriver + les retours de Ada et Griedge, ça va le faire, pas de soucis.

  5. Janot-06 - sam 5 Juin 21 à 15 h 07

    Je suis moins inquiet pour l'équipe féminine que pour la masculine.
    Comme le dit si bien dede74, il y a beaucoup de raisons d'espérer que la saison qui arrive voit l'OL féminin récupérer son trophée de championne de France d'autant plus que dans le même temps, son principal rival, le PSG, voit son effectif se vider de certaines cadres, preuve d'un certain malaise dans le club de la capitale.
    Sans doute, un manque de considération de la part des hauts dirigeants, lesquels, à part Leonardo contraint et forcé (?), semblent se désintéresser totalement de leurs joueuses.

  6. OL-91 - dim 6 Juin 21 à 0 h 58

    Je ne suis pas sûr du bon état physique, à leur retour, de Ada et Griedge. Les blessures de longue durée apportent toujours le doute.

  7. Le Bon - dim 6 Juin 21 à 11 h 07

    J'ai retrouvé un résumé du match aller PSG/OL en LDC : domination outrageuse des parisiennes ?
    Si ce résumé est juste, on peut que le résultat (0-1) est correct, et qu'il aurait pu être de (1-2) si Parris et Diani n'avaient pas manqué chacune son tour, leur duel avec la gardienne.
    https://www.youtube.com/watch?v=s-keFgGXeaY

    Quant au retour, bah sans les bourdes (relance, prise dans le dos puis CSC) le PSG aurait perdu...
    https://www.youtube.com/watch?v=clb3jGWIrNM

    C'est plutôt le match aller en D1 qui a été mauvais, avec néanmoins un petit but d'écart seulement.
    Ce n'est donc pas si dramatique que ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut