Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (R) celebrates after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Toulouse (TFC) on October 23, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL : Lyon, pas si loin que ça

Le début de saison de l'Olympique lyonnais est considéré comme raté. Pourtant, le club rhodanien n'est qu'à un point de son total de l'an passé à la même période.

Après 11 journées, l'OL occupe la quatrième place provisoire de Ligue 1, avec 19 points. La saison dernière, les Lyonnais figuraient sur la troisième marche du podium avec seulement un petit point de plus, et Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de le rappeler (lire par ailleurs). Il faut se souvenir que le début de saison de la bande à Hubert Fournier était réellement raté avec trois défaites lors des quatre premiers matches de Ligue 1, dont face à Metz et Lens, deux promus. Si le contenu a été meilleur cette année, les résultats sont sensiblement les mêmes, avec la fatigue due aux matches de Ligue des champions. Si l'Olympique lyonnais finit la saison comme celle de l'année dernière, ce sera synonyme d'une deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Et, ça, le club en serait heureux.

15 commentaires
  1. Avatar
    Coco du Nord - dim 25 Oct 15 à 14 h 58

    C'est surtout par rapport à la concurrence qu'il faut juger, Marseille est très loin, Bordeaux et Lille aussi, Monaco a 5 pts de moins il me semble et les verts sont comme nous ... Paris n'est pas jouable de toute façon, dans la course à la seconde place on est bien voir très bien placé, les surprises estivales ne devraient pas passer l hiver sauf énorme surprise

    1. Avatar
      zikos35 - dim 25 Oct 15 à 16 h 36

      Sauf grosse blessure d'un cadre, je ne vois pas ce qui empêcherait Nice de se maintenir dans le trio de tête. Ils sont à prendre au sérieux.

      1. Avatar
        fandelol - dim 25 Oct 15 à 17 h 24

        Nice a une équipe super jeune. J'ai du mal à voir des mecs comme Koziello ou Boscagli tenir sur le podium toute la saison. Je les aime bien ces petits jeunes, mais quand même. Et puis t'as certains joueurs comme Pied ou Bodmer, c'est quand même pas des cadors du championnat hein. Donc ça m'étonnerait qu'ils tiennent le rythme. D'ailleurs ils se sont fait bouffer contre Ajaccio, possession stérile, peu d'occasions...

      2. Avatar
        zikos35 - lun 26 Oct 15 à 11 h 48

        Beaucoup avaient du mal à voir des mec comme Fékir, Ferri et Tolisso faire toute la saison à ce niveau l'an passé, on fini 2ème. Je ne dis pas que ce sont des cadors mais il faut les prendre au sérieux.

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 25 Oct 15 à 18 h 15

    Des équipes de Nice qui faisaient un début de championnat en fanfare, voire même championne d'automne j'en ai connu des caisses. Ca finit toujours dans le ventre mou. Si cette équipe finit sur le podium ça sera une vraie surprise.

    1. Avatar
      dams69gone - lun 26 Oct 15 à 16 h 08

      Même l'OM de Bielsa, champion d'Automne la saison dernière, a fini hors du podium à la fin de la saison. Alors, le Nice de Puel, faut pas rêver de podium, et je suis certain que les joueurs niçois en sont conscient. Si ils arrachent l'Europe, ça sera déjà une saison réussie pour eux. Idem pour Angers et Caen. D'ici 5 journées, tout sera rentré dans l'ordre je pense, les Lyon, Sainté et Monaco seront devant eux.

  3. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - lun 26 Oct 15 à 2 h 21

    C'est clair que Lyon est mieux armé pour monter en puissance le long de la saison, quand tout sera réglé, et même si ça tarde à venir, on devrait avoir une belle équipe ! Avec les retours de Grenier, Fofana, Fékir, le jeune Kalulu très prometteur, et peut-être certains jeunes qui vont pointer le bout de leur nez, avec tout le talent qu'on connaît au centre de formation lyonnais. Dur d'être patient mais je suis sûr qu'une grande équipe se profile !

  4. Avatar
    nespero - lun 26 Oct 15 à 9 h 29

    ça reste le même constat chaque année, le niveau du championnat est très faible (hormis paris sur d'être champion avant de commencer) le reste c'est moyen donc qu'on fasse un bon début ou un mauvais début de championnat on reste pas loin!
    Je dirais même que cette année on est très bien placé par rapport aux équipes avec qui on va se battre pour la LDC, ASSE à 0pt, Monaco à -2pts, OM à -7pts.

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 26 Oct 15 à 9 h 33

    Oui en championnat c est pas la Cara et on est même plutôt pas mal placé.Ce qui est plus décevant c'est l'Europe où le groupe était jouable.Dorenavant il faudrait faire trois gros matchs (au moins deux) pour pouvoir prétendre à une qualif.
    Mais après tout impossible n'est pas Lyonnais moi j'y crois encore un peu.Et il faut y croire les gones sinon comme c'est toujours le cas rien n'est possible.
    On va être fixer rapidement à Gerland et nous devons être tous derrière car il est trop facile de critiquer quand ça va pas très bien.Nous devons nous supporters leur apporter notre soutien.Si le déclic intervient en LC on finira en haut du classement en championnat c'est certain.

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 26 Oct 15 à 9 h 34

    Oups. ! C est pas la cata

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Oct 15 à 9 h 40

    Marseille se relance avec sa victoire à l'extérieur, c'est peut-être le début de la reconstruction.
    En revanche Lille est de plus en plus dans la mouise. C'est marrant on n'entend plus les fanboys de Renard qui voulaient absolument de lui à la place de Fournier il y a un an. Curieux cette discrétion 😆
    C'est un peu comme les adorateurs de Mvuemba, on les entend uniquement lorsqu'il ne joue plus depuis un moment.
    les deux font partie du club des "Absents qui ont toujours raison" un truc particulier qui n'existe que dans le foot.

  8. Avatar
    bol26 - lun 26 Oct 15 à 11 h 19

    c'est vrai qu'au soir de la 11 ème journée le bilan est pratiquement identique à celui de l'an dernier !
    espérons qu'à la trêve ... ce sera identique aussi ... mais l'an dernier lors des 8 journées restantes : 6 victoires 1 nul 1 défaite (19 buts marqués !) ... sans l'Europe !

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 15 à 14 h 46

      Ca sera très compliqué de faire aussi bien que l'année dernière, on est déjà en retard.

  9. Avatar
    SergioLeglise - lun 26 Oct 15 à 15 h 02

    C'est vrai, si l'état d'esprit reste le même, et que chacun retrouve sa confiance en ses moyens et en l'équipe, les espoirs de rester sur le podium en championnat sont accessibles. Même la qualif en LdC en passant par 3 victoires est possible. Allez l'OL, encore un! Comme on disait dans le temps.

  10. Avatar
    bol26 - lun 26 Oct 15 à 15 h 43

    en L1 toutes les équipes qui ont plus de points que l'an dernier (Caen +9 pts, Guingamp +6, Rennes Reims et Nice +1) sont des équipes qui termineront (en principe) au milieu du tableau ... SAUF le PSG (+8 pts)
    Quand aux (prétendus gros : Lille (-3) Bordeaux (-6) OM (-13) ... ils sont tous en difficultés
    restent donc (à priori) comme concurrent sérieux pour la 2 ème place : Monaco (-2 pts) et Sainté (-1)
    .... mais on vient juste de dépasser le quart du championnat !! et il y aura les coupes et .... les blessures !!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut