OL : Memphis brille encore avec les Pays-Bas

Memphis a tout fait pour éviter la défaite des Pays-Bas contre l'Allemagne (2-3), dimanche. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le Lyonnais s'est encore illustré avec sa sélection.

C'est avec le sentiment du devoir accompli et une petite déception que Memphis va rentrer à Lyon, lundi. L'attaquant néerlandais pourra se satisfaire d'avoir porté sa sélection durant cette trêve internationale, mais ruminera certainement cette défaite contre l'Allemagne (2-3), dimanche soir. Le Lyonnais a pourtant tout fait pour permettre aux Pays-Bas de l'emporter face à la Mannschaft. Alors que son équipe était menée de deux buts à la pause, le droitier a d'abord déposé un centre sur la tête de Matthijs De Ligt (1-2, 48e), avant d'égaliser sur un tir à ras de terre (2-2, 63e). Grâce à Nico Schulz (3-2, 90e), les Allemands se sont finalement imposés.

Plus décisif avec les Pays-Bas qu'avec l'OL

Déjà brillant contre la Biélorussie (4-0), jeudi, Depay a fait trembler les filets trois fois et délivré trois passes décisives en deux matches lors de cet intermède international. En pleine bourre avec sa sélection, l'ancien Mancunien a marqué plus de buts avec les Pays-Bas (sept) qu'avec l'OL en Ligue 1 (six), cette saison. En trois jours, Memphis a même marqué un but de plus (trois) que lors des quatre derniers mois avec l'OL (deux).

17 commentaires
  1. Avatar
    montcoua - dim 24 Mar 19 à 23 h 54

    no comment ...on ne sait manifestement pas le gérer, mais au moins ces belles perf qui confirment toutes ses qualités permettront de le vendre un prix correct: ou alors faut prendre Koeman comme coach !!! 😉

  2. Lyon4Ever
    lyon4ever - lun 25 Mar 19 à 1 h 53

    J'ai vu la deuxième mi-temps et franchement, entre cette performance et ce que je vois à l'OL, c'est le jour et la nuit. Il faut que les dirigeants de l'OL se posent les bonnes questions de savoir pourquoi Memphis ne joue pas comme ça chez nous. Il l'a fait, mais beaucoup trop sporadiquement. Il n'est clairement pas heureux et épanoui à Lyon. Il fallait le voir en orange sur le terrain plaisanter et avoir le sourire aux lèvres. Méconnaissable. C'est franchement inquiétant.

  3. Avatar
    Tigone - lun 25 Mar 19 à 5 h 26

    J'étais chambreur hier en disant que la Biélorussie était po l'adversaire le plus coriace mais Memphis réitère une grosse performance contre la Mannschaft!
    On peut légitimement se poser des questions sur le management de Genesio lorsque l'on voit Memphis à ce niveau avec Koeman!
    Espérons qu'il fasse une fin de saison du même niveau afin de doubler le Losc, ensuite probablement que Memphis partira s'épanouir avec un entraîneur d'un niveau superieur.

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 25 Mar 19 à 5 h 40

    Quand je vois tous ceux qui lui crachent dessus parce qu'il est un peu moins bon cette saison.....pfff
    Ce mec est un tres tres bon joueur.
    Je suis vraiment super heureux de la signature de Dembele et des le debut j'etais un des rares ici a dire qu'il avait tout pour s'imposer ici et qu'il allait le faire , mais la question est ,
    Pourquoi est ce que Genesio une fois le transfert de Mariano acté n'a t'il pas fait confiance a Memphis en attaquant de pointe comme il l'a fait fin de saison derniere alors qu'il etait efficace ???
    Au dela du footeux je l'apprecie autant peut etre parce que je me retrouve dans son cote " seul meme entouré " que j'ai moi mm en tout cas qu'il reste encore longtemps a l'OL
    #MGS

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - lun 25 Mar 19 à 7 h 09

      On était obligé de prendre Dembele avec la blessure du petit Amine on ne pouvait pas attaquer la saison avec un seul Avant centre. Pour ce qui est de Memphis j'ai regardé le match juste pour le voir et il est vrai que ça fait des mois que je l'ai pas vu comme ça chez nous.
      Au delà de son positionnement moi c'est surtout au niveau de son investissement personnel qu'il m'a impressionnés, et on voit que ces coéquipiers ont confiance en lui plus qu'à Lyon surement, donc a qui la faute a lui, a Genesio ? On sent que les deux ne peuvent plus ce voir donc malheureusement parce que je l'adore mais a mon avis on l'a perdu, la gestion que Genesio a avec lui a atteint ces limites, il nous l'a tué je pense. Mais Me

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 25 Mar 19 à 7 h 10

        Mais Memphis n'a pas fait tout ce qu'il fallait non plus cette saison donc voilà c'est du 50/50 entre lui et Bruno mais c'est bien l'OL qui en paye les conséquences

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 25 Mar 19 à 9 h 21

        Tu penses que si Amine ne s'etait pas blessé il n'aurait pas pris de BU malgré tout?
        Franchement pas moi

      3. Avatar
        Tigone - lun 25 Mar 19 à 9 h 41

        Je pense aussi que la blessure de Gouiri (et le depart de Mariano) à provoquer l'arrivée de Moussa.
        Memphis était envisager en AC à juste titre d'ailleurs avec la fin de saison qu'il avait fait et Gouiri entrait dans la rotation...
        Au final M.Dembele est une super recrue quand même et Amine va devoir cravacher pour être sa doublure l'année prochaine.

      4. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 25 Mar 19 à 10 h 08

        Oui même sans la blessure d'Amine je pense qu'ils auraient quand même pris Moussa, mais avec le départ de Mariano ils n'avaient je pense pas le choix, on aurait été les premiers à gueu.ler ici si on avait attaqué la saison avec Amine seul numéro 2 derrière Memphis.
        Moussa à pu s'imposer à ce poste uniquement parce-que Memphis lui en a donné l'opportunité, c'est pour ça que je dis qu'il n'a pas fait tout ce qu'il fallait cette saison, et ça a commencé dès la reprise avec son retard d'une semaine.
        Si on avait eu ne serais ce que 70% du Memphis de la fin de saison dernière cette année, la 2e place serais déjà surment acquise malheureusement ça n'a pas été le cas du tout et j'en suis le premier déçu car moi aussi j'adore Memphis

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 25 Mar 19 à 8 h 24

    Ce n'est pas forcément un pb génésio , mais d'affinités avec les autres joueurs .
    Après la biélorussie il avait cité deux joueurs bataves en parlant de leur collectif .
    Il est à l'aise avec les autres attaquants , et ce n'est pas une histoire de position , mais de feeling entre joueurs .
    A l'OL manifestement , il se fait c.. avec les Traoré , Cornet et consorts .
    Contre les Allemands , les pays bas ont bu le bouillon en première mi temps ( chapeau le renouvellement qu'a apporté le coach ) , et Memphis comme ses copains n'ont pas vu le ballon .
    En seconde mi temps , à l'instar de l'OL se réveillant , ils ont fait l'inverse et dominé les allemands , avec un Memphis omniprésent .
    ça rappelle certains matchs de l'OL ou l'état d'esprit était là et Memphis aussi .
    Après ses matchs ratés face à Barcelone , il avait à coeur de briller en sélection pour braquer à nouveau les projecteurs sur lui , car il veut partir .
    Liverpool et Klopp le veut , ça sera interessant de le voir la bas , j'ai peur qu'il brille car il sera entouré de grands attaquants avec qui il pourra s'amuser davantage qu'à l'OL hélas pour nous .
    C'est un joueur à part qui a besoin d'être en confiance et se faire plaisir , à l'OL il n'a pas pas cette joie de jouer c'est clair et net , et évidemment le staff en est grandement responsable .
    Génésio n'a pas la psychologie pour gérer de tels joueurs , il lui faut des joueurs de district .

  6. kakkolak
    kakkolak - lun 25 Mar 19 à 8 h 35

    Le problème à l'OL c'est l'animation offensive.
    Nos joueurs ne jouent pas comme une équipe, chacun veut faire son numéro.
    je crois sincèrement que Memphis est un de nos attaquants qui a le plus envie de combiner, mais on a l'impression que les joueurs ne se connaissent pas ou plus malheureusement n'ont pas envie de jouer ensemble...
    Alors il finit par essayer l'exploit tout seul et fait souvent n'importe quoi...
    En plus, on le ballade à tous les postes, dès qu'il est moins bon il se fait descendre, alors que monseigneur Fékir joue à son poste de prédilection tout le temps et n'apporte pas grand chose de plus... On ne l'a d'ailleurs pas vu contre le Barça lui non plus...

    1. Avatar
      lichalopez - lun 25 Mar 19 à 10 h 07

      Les deux en prennent plein la gueule à partir du moment où ils ne gagnent pas le match à eux tout seuls. Ca sert à rien de les opposer. Le problème est collectif et tactique mais à Lyon on veut pas l'admettre.

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 25 Mar 19 à 10 h 14

        Certes, mais Fékir a toujours le totem d'immunité alors qu'il n'est pas décisif non plus en ce moment et que lui ne joue qu'au poste que lui estime le plus adapté à son jeu... Alors que j'aimerais bien le voir sur un côté comme en équipe de France...

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 25 Mar 19 à 10 h 23

      Le constat est clair : Génésio n'a pas su faire jouer ensemble Memphis et Fekir , et j'y ajouterai Aouar , qui est lui aussi baladé à des postes qui ne sont pas les siens , cantonné souvent a un rôle défensif qui n'est pas fait pour lui .
      La cohabitation ne fonctionne pas , et quand à l'animation offensive et collective , il n'y en a jamais eu , l'OL joue avec des solistes qui se prennent les pieds dans de bonnes défenses , et à force , ça a démotivé Memphis qui ne trouve pas d'affinités avec les autres attaquants .
      C'est un gros gâchis quand on voit le potentiel de cette équipe .
      Le souci c'est qu'aucun entraineur de renom ne voudra se coltiner Aulas mais aussi Lacombe , qui mettent leur nez partout .
      Quel coach acceptera que son président l'appelle à 7h du matin chez lui ?
      La génèse est l'entraineur idéal pour JMA .
      Il lui dit de laisser Grenier en Cfa , il obéit servilement sans discuter .
      Le pb d'Aulas est de faire avaler la pilule aux supporter , et les convaincre d'accepter de conserver génésio deux ans de plus .
      Une victoire contre Rennes le 2 avril et il va fanfaronner et claironner que génésio est un génie tacticien et un très grand entraineur , sa décision est juste , on continue ainsi , annoncera t'il .

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 25 Mar 19 à 10 h 39

    Aucune surprise encore..je disais la même chose au précédent match des Oranjes..
    Je pense que Memphis est autrement plus collectif que Fékir...je suis persuadé que si on essayait le trio offensif Aouar en N°10, Memphis et Dembélé en pointe, ça serait autre chose..

    Par contre Memphis même en sélection a cette faculté malheureuse à disparaitre 20-30 min dans un match..mais dés qu'il est bien placé, il est tranchant par un dribble, une frappe ou un centre ..il est doué ce mec..et son état d'esprit est bon..

  8. Avatar
    Tigone - lun 25 Mar 19 à 10 h 41

    Je suis pas d'accord avec cet argument, qu'aucun entraîneur ne veut bosser avec Aulas!
    Au contraire???!
    Aulas soutient jusqu au bout ses entraîneur, il les appelle pour toujours essayer de trouver des solutions pour être performant, il est a l'écoute de son staff, il donne tous les moyens à chaque employé de son club de travailler sereinement quitte à faire contre feu pour les protéger...
    On peut reprocher des chose à Aulas (moi je lui reproche rien , je le remercie...) mais sûrement pas d'être un obstacle au bon travail de son entraîneur !!!!!
    C'est pas Aulas qui n'arrive pas à faire cohabiter les joueurs, qui ne trouve pas d'équilibre defensif et qui décide de 5 défenseurs lors du match le plus important.
    Être entraîneur à l'OL c'est l'assurance que ton patron te fera confiance qu'il sera ambitieux, sera tres (trop d'apres certains...) présent au jour le jour pour te permettre de bien travailler, te permettra d'avoir un effectif de qualité, te paiera un bon salaire, te défendra coûte que coûte, le tout avec un projet ambitieux...

  9. Lyolicha
    Lyolicha - lun 25 Mar 19 à 13 h 49

    Aussi talentueux qu'imprévisible. D'être impliquer sur 6 buts en 2 matchs internationaux,c'est tout sauf un hasard. Et-il mieux utilisé en sélection qu'en club ? A t-il retrouver la confiance qui lui échappe en club depuis quelque temps ?? Après avoir vu le reportage de Memphis sur RMC sport,j'ai compris qu'il marchait encore plus a l'affection et plus que n'importe quel joueur. Incompris et malheureux depuis son enfance,il a souffert de l'abandon de son père. Depuis,il s'est mis une carapace et a du mal à faire confiance aux gens qui l'entourent. Un entraineur doit savoir cela. Qu'il est différent. J'en conclu que plus tu lui fait confiance,plus il le rendra sur le terrain. Il faut juste visionner cè reportage pour comprendre certaines choses sur DEPAY.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut