OL, Genesio, Aulas, joueurs : le manifeste des Bad Gones

L'association de supporters, le Kop Virage Nord (Bad Gones) a publié, ce lundi, un long manifeste qui aborde de nombreux sujets. Extraits.

Les Bad Gones

"Nous sommes tous des amoureux de l’OL ! Nous l’avons dans la peau et pour beaucoup depuis notre plus tendre enfance ! Cet amour inconditionnel nous a amené à fréquenter les travées turbulentes du Virage Nord (et de Jean Bouin pour les plus anciens) et à se prendre de passion pour la vision du supportérisme qui y est défendu, véritable mode de vie bien loin du consumérisme ambiant du spectateur lambda. Les Bad Gones ont toujours su se renouveler sans jamais renier des principes aussi simples que forts. Rappelons-les. Nous sommes là pour porter notre équipe vers les sommets contre vents et marées ! Nous sommes là pour être les garants de l’identité de notre club et les fiers ambassadeurs de notre ville ! Nous sommes là pour faire en sorte que personne ne piétine notre histoire, ni aujourd’hui ni demain ! Nous sommes là pour faire briller notre virage et nos couleurs de mille feux, par notre ferveur, nos tifos et nos chants ! Nous sommes là pour féliciter et valoriser les attitudes que nous trouvons bénéfiques pour le club et condamner les comportements néfastes, contraires à notre vision et au bien de l’institution ! Nous sommes là pour nous battre afin que des tarifs raisonnables et des tribunes populaires continuent d’exister malgré la marchandisation croissante du football et l’aseptisation générale de la société ! C’est cet esprit qui doit nous unir pour continuer à faire vibrer ces travées, pour porter haut les couleurs de l’OL et du Virage Nord et pour rappeler que les supporters portent une voix différente et légitime dans le football moderne. Face à ce rappel, savoir si le 4-4-2 est plus approprié que le 4-3-3 paraît bien dérisoire. Laissons donc à d’autres les schémas de jeu et le choix des hommes. Oublions les leçons de tactique adressées à Bruno Génésio et les cours de stratégies managériales destinés Jean-Michel Aulas. Restons à notre place, à la fois partie prenante du club et acteur distancié et critique. Chacun son rôle."

Genesio

"Éclaircissons notre position exprimée il y a quelques jours. Nous constatons tous que l’ambiance qui règne autour de notre équipe première depuis de long mois manque cruellement de sérénité. Et notre entraîneur cristallise clairement les critiques. En fin de saison passée, et malgré une qualification (in extremis rappelons-le) en LDC, nous avions demandé publiquement le départ de Bruno Génésio. Plusieurs désillusions au cours de la saison et le climat délétère apparu autour de sa personne l’expliquaient. Aujourd’hui, cohérents, nous réitérons notre souhait de voir partir à la fin de saison Bruno Génésio. Les résultats trop souvent en dents de scie restent insatisfaisants au regard du passé encore récent du club. Il ne s’agit pas de remettre en cause les compétences techniques, et encore moins l’investissement et la passion d’un enfant du club. Mais nous estimons aujourd’hui que le club retrouvera sa sérénité, un nouveau souffle et, nous l’espérons, son envergure passée qu’après son départ. Cette position sera communiquée et expliquée en privé au Président lors de notre futur entretien comme annoncé."

Aulas

"Nous faisons route commune avec Jean-Michel Aulas depuis 1987. Nous lui faisons encore confiance. Nous croyons qu’il est capable de nous faire retrouver les sommets auxquels nous avons été habitués. Nous restons évidemment, comme beaucoup, dubitatifs face à certaines de ses déclarations à l’emporte-pièce et son usage parfois excessif des médias sociaux. Nous lui avons déjà fait savoir publiquement comme en privé. Nous n’avons néanmoins pas de leçons à lui donner sur sa gestion comme nous n’avons jamais accepté qu’il nous en donne sur la façon de soutenir notre club et de faire évoluer notre groupe. Pour le reste, le respect réciproque autorise un dialogue, parfois difficile, mais continu et constructif. Nous préférerons toujours le voir à la tête de notre club plutôt que de se retrouver avec un propriétaire étranger, éloigné de nos préoccupations lyonnaises. Sans compter que les investisseurs étrangers ne sont en rien un gage de réussite et de stabilité sportive : Monaco, Marseille, etc. Ne parlons pas de Paris : que reste-t-il du « club de la capitale » depuis que celui-ci bat pavillon qatari ?"

Les joueurs

"Leur rôle, les joueurs, eux, ont tendance à l’oublier. Certes, il existe des exceptions comme Lopes et quelques autres. Malheureusement, beaucoup se comportent en mercenaires, plus intéressés par leur profil Facebook, leur nombre de followers ou leur future valeur marchande, que par l’amour du maillot qu’ils portent. Aucun doute : beaucoup resteront des acteurs secondaires de la grande histoire de notre club. Notre club résiste aux crises. Et la capacité de notre groupe à prendre du recul sur les résultats à court terme l’explique en partie. Les membres actifs du groupe ont l’habitude de se tenir éloignés du tumulte anonyme des réseaux sociaux et se laissent toujours le temps de la réflexion collective. Pour autant, fidèle à sa culture, le groupe ne s’interdira jamais d’adresser directement ses reproches aux joueurs (comme à leur retour à Bron dans un passé récent). Notre véhémence ne répond alors qu’à la déception de voir des joueurs peu soucieux d’un maillot qui représente tant pour de nombreux Lyonnais."

L'intégralité du manifeste du Kop Virage Nord.

45 commentaires
  1. Avatar
    toinio - lun 25 Mar 19 à 20 h 55

    Bravo !

  2. Mimoun
    Mimoun - lun 25 Mar 19 à 21 h 10

    pas si bad que ça ces gones là !

  3. Avatar
    dada - lun 25 Mar 19 à 22 h 59

    Là c'est clair au moins.
    On va voir pour la solution très compliqué pour remédier à tout ces problèmes car il ne suffira pas que d'un nouveau coach

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 26 Mar 19 à 7 h 16

    Clair et bien écrit, leur position est bien expliquée.
    La division dont ils parlent existe malheureusement, il est certain que ça lasse et que ça gâche le plaisir de voir jouer notre équipe.

  5. Avatar
    jeepy - mar 26 Mar 19 à 8 h 19

    C’est clair et net et explique oarfaitement ce que les supporters ressentent....

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 26 Mar 19 à 9 h 09

    Bien argumenté et bien écrit , un ressenti partagé par une majorité de supporter il me semble , et pas que les Bad Gones .
    Alors, Stop ou encore ?
    Le feuilleton de l'année tient en haleine surtout le premier intéressé , pourquoi cette date du 2 avril , au soir de la demie finale ?
    Une défaite et il part , une victoire il reste ?
    Ce ne serait pas sérieux et très amateur .
    Les tractations avec un nouveau coach prennent un peu plus de temps que prévu ?
    J'ai peur qu'il fasse venir Laurent Blanc .
    Si c'est le cas , Génésio dira que les Bad Gones ont eu sa tête , ce qui ne sera pas le cas car Jma décide seul de tout .

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 26 Mar 19 à 10 h 09

      On sera très heureux d'avoir un mec du calibre de Blanc...on mérite pas plus haut encore..passons déjà par un entraineur comme Blanc..il a une aura autrement plus grande que nos 20 derniers prof de sport qu'on a eu ...

    2. Avatar
      tigershoga - mar 26 Mar 19 à 11 h 48

      Génésio ! Prolongation !

  7. Avatar
    Player - mar 26 Mar 19 à 9 h 21

    C’est limpide, et c’est exactement ce que beaucoup de gens ressentent et partagent autour de moi.
    Il sera difficile de contester la légitimité et le bien-fondé de cette mise au point.
    Espérons que c’est bien le fond de ce manifeste qui sera LE sujet.
    Difficile cette fois de faire encore diversion.

  8. Avatar
    MacGregor - mar 26 Mar 19 à 10 h 04

    Effectivement ça a le mérite d'etre clair, et les arguments sont biens amenés.
    La ou je ne suis pas d'accord c'est dans cette phrase : "Mais nous estimons aujourd’hui que le club retrouvera sa sérénité, un nouveau souffle et, nous l’espérons, son envergure passée qu’après son départ."

    Mais pour moi c'est pas qu'une question d'entraineur : pour retrouver un groupe comme on a eu dans les années où on était champions, il va falloir recruter du briscard un peu. Cette année, le groupe malgré sa qualité, reste trop jeune pour être stable : si les qualités de footbaleurs de la majorité de nos joueurs (Aouar, Mendy, Traoré, Dembele, Terrier,etc.)n'est pas à démontrer c'est pas encore des bonhommes avec l'expérience du haut niveau !(à ce propos Rafael, en a déjà parler cette année). Si l'on veut une équipe stable, il faut viser des profils de mecs avec un peu de bouteille (type Giroud, Herrera).
    Le simple changement d'entraineur ne solutionnera pas ce problème... pour preuvetu peux avoir Perrin comme entraineur et faire le doublé

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 26 Mar 19 à 11 h 17

      Oui c'est le second volet indispensable si le club veut grandir .
      On ne peut pas ambitionner très haut sans joueurs d'expérience pour encadrer cette jeune équipe espoir .

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 26 Mar 19 à 10 h 11

    Genesio a toujours été satisfait du recrutement, quelque soit le déséquilibre de son groupe. Il a toujours dit qu'il était ravi en septembre, même quand ses propres objectifs de recrutement de juillet n'étaient pas remplis.

    On peut espérer qu'un entraineur plus expérimenté et plus titré sera un peu plus exigeant que notre Bruno, qu'il saura faire entendre ses arguments pour améliorer l'effectif et que ça profitera à tous.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 26 Mar 19 à 10 h 40

      J'ai mis trop de temps à finir mon message..tu as partiellement répondu avant moi du coup..^^

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Mar 19 à 11 h 26

        très partiellement, tu as fait un roman 😆

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 26 Mar 19 à 10 h 31

    Joli manifeste..claire et évite de maintenir le flou autour de leur objectif..

    Génésio n'a jamais réussit à souder un groupe de joueurs talentueux..trop d'irrégularité..trop peu d'engagement ..
    Génésio n'a jamais réussit à trouver une solution de jeu collective face aux petites équipes, annihilant tout espoirs de saison réussi en L1 ou en Coupe..toujours un ou plusieurs "accidents"..

    Faire venir un entraineur de renom, même du niveau de Laurent Blanc est déjà une garantie sur bien des aspects..:
    Le recrutement....ces entraineurs savent identifier les lacunes d'un groupe et exiger les profils adéquats pour y palier.
    La régularité: Ils ont une toute autre autorité sur les joueurs..en semaine et lors des matchs..
    La tactique...: sans chercher à faire du Guardiola, les bons entraineurs savent corriger tactiquement un match mal engagé..pas comme Génésio qui aura 99% du temps (au début c'était même trop tard à la 88ème) empiler les attaquants (Cornet, Terrier, etc) pour espérer plus de poids devant..sans jamais réfléchir aux connexions collectives nécessaires pour abreuver ces 23 attaquants...

    J'essaye depuis 3,5 ans d'expliquer pourquoi j'en veux pas de Génésio...j'ai répété 40 fois chaque argument depuis..Combien de matchs pleins depuis l'ère Génésio.?? j'en comptes moins de 10..des matchs où on a combiné solidité défensive et allant offensif...(Match contre le PSG x 2 ou 3, City, Guingamp, MonacoX2, OMx2)..
    Ca fait beau sur les 1ere de l'Equipe mais c'est grave léger pour presque 4 saisons pleine à la tête de l'OL..2eme budget de L1..

    Pour ma part, je suis atterré par les solutions défensive de notre équipe..ce repli vertical d'accompagnement jusqu'à notre surface sans pressing..Ca impose des courses importantes à nos offensifs..débil..
    Du coup, si on voit arriver un bon entraineur, j'espère que Caçapa partira..
    Idem pour l'attaque..: poser un mur en silhouette plastique et un notre goal N°2 suffit pas à entrainer nos attaquants à jouer ensemble..aucun schéma de jeu offensif..0...aucun jeu en triangle..La base du foot..0000000
    Baticle out aussi du coup..
    Le préparateur physique par contre semble pas mal....je trouve qu'on a rarement souffert physiquement ces 2 dernières années....non.??

    Bref, l'arrivée d'un grand entraineur peut/doit être l'opportunité d'apporter du talent dans le staff.trop régional lui aussi..

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 26 Mar 19 à 11 h 20

      Le pb c'est que le patron du secteur médical donne sa dem , il s'est pris la tête avec Génésio ( qui sous ses airs de faux gentil est une vraie teigne ) après la blessure de Lopes .
      ( ce qui pourrait accélérer la prise de décision de Jma sur le sort de la génèse ... )
      Avec lui , l'infirmerie s'est vidée .
      Rappelez vous de l'OL champion d'europe de l'infirmerie du temps de Puel .

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Mar 19 à 11 h 27

        Je ne crois pas qu'il l'ait vidée, mais il ne l'a pas remplie au moins. Et c'est déjà énorme. avant lui on considérait que la "casse" était inévitable et qu'il fallait en prendre son parti. Avec lui l'amélioration était visible.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 26 Mar 19 à 11 h 47

        J'ai faillit évoqué le doc dans mon message roman..mais j'ai hésité sur qui était le plus responsable de l'absence de blessure..prép physique.?? doc ?? ou surtout le nouveau centre d'entrainement.?? tout le monde s'était accordé pour dire que le terrain de Tola vologe était à l'origine de multiples blessures..?? un synthé qui solicitait trop les muscles..

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Mar 19 à 12 h 01

        Normalement les préparateurs physiques et le staff en général doivent suivre les consignes du doc. D'où la démission car ce n'était pas le cas

  11. Avatar
    chikarakun - mar 26 Mar 19 à 11 h 06

    Même si je pense toujours qu’ils auraient dû attendre d’avoir rencontré Jean-Mimi avant d’étaler leur opinion dans les médias, ce manifeste a le mérite d’être plus clair et plus nuancé que leur déclaration d’il y a quelques jours.
    Il y a quand même quelques choses qui me gênent un peu : quand ils parlent du « climat délétère apparu autour de sa personne » je trouve ça un peu hypocrite, ils sont aussi responsables de ce climat. Quand ils disent que les résultats « restent insatisfaisants au regard du passé encore récent du club » je trouve que ça manque d’objectivité : moyenne de points en L1 supérieure sous Génésio que les 6-7 saisons précédentes, record de buts en L1 l’année dernière, première participation aux 1/8es de C1 depuis 2012 ça ce sont des faits objectifs, qu’on minimise trop souvent.
    Sinon je trouve ça bien qu’ils placent aussi les joueurs devant leurs responsabilités, et qu’ils ne s’en prennent pas qu’à l’entraîneur comme ils l’ont souvent fait. Bien d’accord pour dire qu’il faut plus de caractère, d’expérience et de grinta dans cette équipe, là-dessus je rejoins aussi MacGregor et d'autres.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 26 Mar 19 à 11 h 24

      Le constat est pourtant réel : pas une seule seconde place , alors qu'on a l'effectif le plus riche derrière les qataris .
      On a failli faire la culbute l'an dernier avec la troisième place sauvée d'un cheveu à la dernière mi temps de la dernière journée !
      Quant aux joueurs , c'est une gestion à l'emporte pièces , avec trop de sévérité avec les uns , et pas assez avec d'autres qui jouent les intermitemps du spectacle .
      Lorsqu'on voit un Cornet entrer en dernière demie heure les mains dans les poches , ou un Memphis faire la gueule sur certains matchs , le climat délétère , il est de la faute des supporter ?

      1. Avatar
        chikarakun - mar 26 Mar 19 à 11 h 41

        Je serais plus nuancé sur l’argument « avec les joueurs qu’on a on devrait faire mieux » : Traoré / Cornet ne seraient pas titulaires dans le Lille de cette saison. Marcelo ne le serait sûrement pas dans 7-8 équipes de L1. Memphis est un intermittent. A mon avis notre effectif n’est juste pas aussi bon qu’on le dit, et pas évident qu’il soit bien meilleur que celui d’il y a quelques années (on entend souvent « Garde faisait mieux avec un effectif moins bien ») : pour moi Lacazette est supérieur à Dembele, Tolisso à Ndombele pour citer ceux qui figurent parmi les meilleurs chez nous cette année.
        Sur ce que tu dis sur le climat délétère je te rejoins tout à fait : mais comme tu le dis toi-même ce sont les joueurs qui sont en cause pas l'entraîneur. Je n'ai jamais dit que les Bad Gones étaient seuls en cause, je dis juste qu'ils y ont aussi contribué (banderole anti-Genesio le soir même de la qualif en C1 je n'ai pas vraiment trouvé ça nécessaire, pour ne prendre qu'un exemple).
        De manière générale je ne dis pas que BG est le meilleur coach du monde ou à tout prix l'homme de la situation, je trouve juste que beaucoup de critiques sont très sévères voire injustes pour certaines au regard des faits et que la situation n'est pas si simple. Evidemment que s'il existait un entraîneur sur le marché qui garantissait de meilleurs résultats / qui veuille bien venir on serait dessus et tant mieux, mais si c'était si évident ça se saurait.

    2. MICAL
      MICAL - mar 26 Mar 19 à 11 h 30

      Puisque tu aimes les chiffres ,ajoutons que cette saison c'est 15 victoires sur 29 matchs et combien de points perdus contre des équipes beaucoup plus faibles que nous?N'oublions pas notre budget qui devrait nous assurer la 2è place sans avoir à trembler jusqu'à la fin du championnat.

      1. janot06
        janot06 - mar 26 Mar 19 à 11 h 40

        Un budget n'est pas un garant absolu d'une 2e place (puisqu'il ne reste que celle-ci abordable vu les moyens pharaoniques du PSG) même s'il peut y contribuer. Ce serait trop simple et réducteur. Plein d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Ne pas terminer dans le trio de tête serait plus anormal.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Mar 19 à 12 h 02

        Et pourtant le PSG termine toujours premier grâce à son argent, avec une marge d'erreur de 10%. Nous on serait plutôt à 75% de marge d'erreur...

      3. janot06
        janot06 - mar 26 Mar 19 à 13 h 10

        Si on devait être en droit d'attendre un classement en rapport étroit avec le budget , on pourrait s'abstenir de disputer les 38 journées et classer les équipes en fonction de celui-ci...

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Mar 19 à 13 h 26

        c'est pour cette raison que je parle de marge d'erreur

    3. OLVictory
      OLVictory - mar 26 Mar 19 à 11 h 30

      Ils ont toujours mis les joueurs face à leurs responsabilités. Toujours. Et directement à chaque fois que c'était possible, qu'ils voulaient bien ne pas s'enfuir à leur vue.

  12. Avatar
    rastaman - mar 26 Mar 19 à 11 h 28

    Bravo a ce manifeste très bien écrit , tout y est dit ; maintenant reste plus qu'a attendre sagement la réponse des actionnaires...

    1. Avatar
      tigershoga - mar 26 Mar 19 à 11 h 49

      tout y est dit, et beaucoup de conneries aussi

  13. Avatar
    tigershoga - mar 26 Mar 19 à 11 h 43

    je trouve la première partie sur les bad gones très bien ! si si !
    Et je les félicite pour ça.
    Par contre, ils auraient du en rester là.
    De critiquer Génésio et les joueurs de la sorte, et dans une moindre mesure JMA, pour moi, ils dépassent leurs rôle de supporter, Ils n'ont pas de leçons à donner, ils n'ont pas droit de dire que si l'OL est si irrégulier, c'est la faute de Génesio et que s'il sera vira ça apportera de la sérennité, déjà ils n'en savent rien, ce sont des purs projections sur des observations subjectives et dont ils n'ont pas tous les éléments.
    Deuxio, de parler des joueurs de la sorte ? il veulent quoi? après les tentatives forcées de destabilisation de l'entraineur, qui résiste tant bien que mal et c'est tout à son honneur, il faudrait maintenant aussi destabiliser les joueurs? Lorsqu'ils parlent d'amour du maillot, il faut arrêter, eux sont complétement légitime à avoir cet amour du maillot, et les joueurs il faut bien voir qu'ils sont des joueurs dans un marché du football, ils l'ont choisi et c'est comme ça. Bien sûr qu'ils peuvent devenir accro à un club dans lequel ils jouent mais ils ne peuvent pas concrètement avoir la même fidélité à un club comme peut l'avoir les supporter, sauf quelques rare exceptions, mais il faut arrêter de se mentir.
    Enfin, sur le cas JMA, c'est bien de reconnaître ce qu'il fait sur le club, mais c'est moins bien d'essayer de lui donner des leçons, et si JMA tiens le club sans investissement étrangers, c'est complètement louable, mais parler du PSG de la sorte, avec les Qataris, c'est triste. Franchement, l'équipe du PSG n'a plus rien à voir avec le passé mais au moins, à l'étranger, certains supportent cette équipe, grace à qui? grace aux Qataris qui investissent dans l'équipe et font venir des stars, et ça, je suis désolé si ça déplait mais ça sert la Ligue 1 et le football français et sa place en Europe et dans le monde. Vous ne pouvez pas réclamer à ce que l'OL retrouve le toit de l'europe et en même temps critiquer le foot business. Il faut choisir !

  14. RougeEtBleuLyon
    RougeEtBleuLyon - mar 26 Mar 19 à 12 h 17

    Je vous invite à lire le communiqué en entier et ne pas se limiter aux quelques lignes que nous avons ici. Certains changeront peut être de discours.

  15. Avatar
    fidelalol - mar 26 Mar 19 à 13 h 21

    Puisqu'on est avec les "Gones "et pour détendre l'atmosphère,rions un peu avec une blagounette qui tourne sur les réseaux:
    Un pentagone a 5 cotés
    Un hexagone a 6 cotés
    Un octogone a 8 cotés
    Un Carlosgohsn a 47 millions de cotés...

  16. Avatar
    fidelalol - mar 26 Mar 19 à 13 h 23

    Et j'ajouterai ,mais c'est ma contribution perso:
    Un Bad Gone a 2 cotés,un bon et un moins bon,comme tout le monde ...

    1. RougeEtBleuLyon
      RougeEtBleuLyon - mar 26 Mar 19 à 13 h 50

      Pertinent

  17. Avatar
    bol26 - mar 26 Mar 19 à 15 h 17

    bravo pour ce manifeste ... que je trouve très bien dans l'ensemble a quelques nuances prés que chikarakun a très bien relevées.
    Mais je ne l'ai pas lu en entier
    Quand on parle du manque de sérénité (pas forcement très évident) .... la position des BG n'y est pas étrangère !!
    Et j'aurais nettement préféré que ce mainfeste sorte APRES l'entrevue avec JMA

  18. Avatar
    Sony07 - mar 26 Mar 19 à 16 h 05

    Voilà qui remet l'église au milieu du village et tout le monde à sa place, c'est clair et reprend ce qu'une majorité de supporters pense, il manque juste un mot sur le staff plus généralement qui en terme d'organisation fait un peu amateur, il serait souhaitable qu'on se structure un peu mieux et que Jean mimi apprenne à plus déléguer car tout découle de ça : on définit un schéma ou 2 de jeu et on cherche des recrues qui s'adaptent et non l'inverse. On ne cherche pas à faire des "coups" au mercato et ensuite on essaye tant bien que mal de les faire jouer ensemble, ce qui a très peu de chance de fonctionner

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 26 Mar 19 à 20 h 46

      oui mais c'est le paradoxe de l'OL qui est dirigé par un président omniprésent .
      Normalement c'est le coach qui défini précisément ses besoins , les profils recherchés en fonction de ce qu'il veut mettre en place et quel style donner à l'équipe .
      Le hic c'est que Jma a ses coups de coeur et la joue à la Tapie , en flashant sur tel ou tel joueur , comme Hatem Ben Arfa l'été dernier ...
      A Paris , les dirigeants voulaient faire venir tel ou tel milieu , Tuchel a dit niet catégoriquement et ils ne sont pas revenus dessus .

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 26 Mar 19 à 20 h 49

    Le coach rhodanien, actuellement 3e de Ligue 1, sera-t-il prolongé ? Pour l’heure, le suspense est total alors que du côté des supporters, on rêve de voir débarquer un entraîneur étranger de renom au Groupama Stadium. Un scénario quasiment impossible selon Bilel Ghazi, journaliste pour L’Equipe généralement bien informé sur les coulisses du club et qui s’est exprimé à ce sujet dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones sur le site Olympique-et-Lyonnais.

    « Dans son mode de fonctionnement avec son entraîneur, Jean-Michel Aulas veut avoir une forme de maîtrise. Il veut une relation entraîneur-président avec beaucoup d’humain et une forme d’ascendance, c’est-à-dire en ayant toujours un retour sur ce qui se passe dans le vestiaire. Un entraîneur étranger à Lyon ? Pourquoi pas, mais connaissant la façon de diriger du président, cela me paraît difficile. Un coach qui serait trop indépendant ne pourrait pas venir à Lyon avec Aulas je pense, ça ne peut pas être conciliable » a confié le journaliste du quotidien national, visiblement très optimiste pour Bruno Genesio. Réponse définitive début avril au plus tard. Normalement…

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 27 Mar 19 à 14 h 24

    Bien, Marx serait fier de vous 😁

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 27 Mar 19 à 14 h 37

    On en reviendra tjrs à ça, l'erreur a commencé avec Puel à cause du choix de JMA, ça a enchaîné grave trop mal au fil des années avec lui et du coup il a fallu tout reconstruire, ce que Remy avait commencé à faire.Mais avec lui il y avait encore des bons joueurs et intelligent mais maintenant pfff. Franchement dans cette équipe je garde Lopes, Denayer Cornet, Tete, Terier, Gorgelin et Dembele ( si il fini bien la saison..)

  22. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 27 Mar 19 à 14 h 47

    Comme il est dit plus haut avec Perrin il y avait des titres et pourtant...C'est pour dire que parfois les joueurs dans des matchs important ou pas ils doivent se defoncer, ils doivent montrer qu'ils en veulent, vu l'argent qu'ils touchent, un non match ça devrait pas exister. Ils peuvent perde évidement mais avec de l'honneur d'avoir mouillé le maillot. Et tout ça un entraîneur ne peut rien y changer si les joueurs ne veulent pas donner d'eux même.

  23. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 27 Mar 19 à 14 h 58

    Des l'instant que Cris, KK et Rev ainsi que Jimmy et Licha sont partis c'était fini, il n'y a plus eu de grand guerriers dans cette équipe ( À part Lacazette et Bedimo). Cherchons des guerriers et pas des lavettes comme les trois quart de cette équipes. Et puis il faudrait peut être restreindre avec les joueurs du centre de formation et aller chercher un peu plus d'étrangers comme des Suédois, Norvégiens ou Argentins...

  24. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 28 Mar 19 à 0 h 13

    Donc le roi aulas se torche avec le manifeste des bad gones si je comprend bien .

  25. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Mar 19 à 7 h 02

    Il s'en torche peut-être à cause de ça

    L’Olympique Lyonnais possède désormais la meilleure affluence moyenne de Ligue 1 Conforama. Le Groupama Stadium, qui possède une capacité de 57 276 spectateurs, accueille près de 48 540 personnes en moyenne cette saison. Marseille (48 092) et Paris (47 033) complètent le podium de ce classement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut