(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Arsenal revient à la charge pour Aouar

Déjà cité comme destination potentielle l'été dernier pour le milieu lyonnais, Arsenal se montre à nouveau intéressé par Houssem Aouar.

Un article du journal anglais,The Mirror, fait part de l'intérêt du coach Mikel Arteta pour le joueur lyonnais qui le voit comme un "joueur capable de sublimer l'équipe." Déjà approché après l'excellent parcours lyonnais en Ligue des champions l'été dernier, le club londonien pourrait profiter de la non-qualification lyonnaise en Ligue des champions pour baisser le prix du joueur, fixé à 60 millions. La valeur du milieu lyonnais a fortement baissé après une saison en demi-teinte et se situerait plutôt entre 25 et 30 millions à l'heure actuelle.

Houssem Aouar laisse planer le doute

Le joueur concerné n'a pas pris de décision et annonçait avant le match à Nice : "Je ne pense pas au fait que ça peut être mon dernier match. Il y a une grosse échéance, je suis focus, peut-être que je serai là, peut-être pas."  Déçu par ses nombreuses blessures, le numéro 8 lyonnais pourrait également rester à l'OL afin de se relancer pleinement.

54 commentaires
  1. Broglinnn - mer 26 Mai 21 à 10 h 58

    30M€ et je paye le billet de shuttle...

  2. Darn - mer 26 Mai 21 à 10 h 58

    25 à 30 millions... Olala... Que sont devenus les 50 millions... Quelle angoisse...
    On est parti pour vivre un été et peut-être une saison bien galères...

  3. JackStuff - mer 26 Mai 21 à 11 h 01

    Nous sommes obligé de vendre et malheureusement, 25 ou 30M aujourd'hui, cest sûrement difficile de dire non.

    Qui d'autre rapporterait autant au sein de l'effectif qui est bankable ?

    1. Darn - mer 26 Mai 21 à 11 h 15

      Depay =)

  4. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 11 h 12

    Vendu même pour 5 millions, c'est la crise !

  5. benBZ - mer 26 Mai 21 à 11 h 37

    Entre les pertes d'activités et le PGE à rembourser ça va vendre. Mais qui vaut quoi? Curieux de voir la tête de l'effectif à la rentrée... on va avoir droit à des recrutements de joueurs en fin de contrat encore. Et pas touche à Paqueta! Pour l'entraîneur avec la mauvaise pub de Garcia sur le staff et l'impliquement de Juni, je pense qu'il finira sur le banc. Ce qui en soi est pas forcément une mauvaise nouvelle

    1. OLBeijing - mer 26 Mai 21 à 11 h 41

      Et pas touche à Bruno et Maxence !

    2. SapeCommeJallet - mer 26 Mai 21 à 11 h 52

      Moi je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine, Paqueta et Guimarães viennent d'arriver, Maxence et Cherki n'ont pas encore assez de maturités pour faire l'objet d'une grosse offre et le reste de l'équipe est nulle ou ne vaut pas grand chose financièrement.
      Je pense que les ventes vont être les joueurs qui étaient en prêts cette saison ou des joueurs qui n'ont rien apporté comme Aouar.
      Seul le départ de Memphis va nous faire mal

      1. cavegone - mer 26 Mai 21 à 11 h 57

        En vrai Aouar a marqué des buts clés et eu de l'influence cette année. Mais c'était il y a plus de deux mois alors on a complètement oublié 😆
        Il est dans le trio des meilleurs joueurs et on va le vendre sans sourciller ?
        En fait on est vraiment devenus l'OM, je ne vois presque plus aucune différence dans la gestion de l'effectif à la petite semaine...

      2. SapeCommeJallet - mer 26 Mai 21 à 12 h 13

        Hello Cave,
        Je ne dis pas qu'Aouar ne fait pas parti de nos meilleurs joueurs intrinsèquement parlant. C'est sûr qu'à son meilleur niveau il peut être le maitre à jouer.
        Je dis juste que par rapport à ce qu'on a vu de lui cette saison, ce sera pas vraiment une perte pour la saison prochaine. Je trouve qu'il a traversé 2021 comme un fantôme. Il a eu quelques éclairs de génie mais c'est trop peu pour moi.
        J'aimerai bien évidemment le garder aussi, mais financièrement si il n'y a pas le choix et par rapport à cette saison, on ne perdra pas énormément.

  6. Gi69OL - mer 26 Mai 21 à 11 h 47

    Je suis pessimiste à tous points de vue pour cette saison. Et cela vient s'ajouter au coup de bambou reçu lors du dernier match. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un Galtier de venir chez nous. Arsenal n'est plus un top club, mais les anglais paient bien, donc, cela peut se comprendre Lacazette s'y est bien fait une raison, l'argent a aussi ses raisons. Les Tops club c'est pour les Top joueurs et vice et versa. Qu'allons nous voir arriver ? Car il y a un stade à remplir, et de plus l'année prochaine, le podium sera sans aucun doute plus difficile à atteindre. Nous nous éteignons petit à petit, elles sont loin désormais assez lointaines nos belles années. Imaginons, l'espace d'un instant le titre 2020/21 chez nous et non pas à Lille. Et Memphis qui a dit : nous voulions être champion !!! N'y avait-il vraiment pas la possibilité que tout les mode se sacrifie pour la bonne cause ??? Quand on pense à tout ce qu' a du traverser Lille... Allez l'OL !

  7. JackStuff - mer 26 Mai 21 à 11 h 50

    En même temps faudra pas tirer à boulets de canon la politique de recrutement de cette année.

    Comme pour DaSilva, perso je trouve intelligent l'idee qu'il arrive, pour remplacer numériquement Benlamri.

    Le meilleur Mercato sera le dégraissage tout en arrivant à garder nos joueurs en devenir du style, Paqueta, Kade, Bard, Cherki (en évitant une Gouri), et ben ce sera déjà pas mal !

  8. kakkolak - mer 26 Mai 21 à 11 h 55

    Arsenal, le modèle de l'OL...
    Un passé, du potentiel, une politique et des résultats minables....

    1. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 12 h 00

      Dommage que le modèle de l'OL ne soit pas le Bayern.

      1. cavegone - mer 26 Mai 21 à 12 h 02

        Tu l'as dit, eux au Bayern ils ont des gens compétents sportivement tout en haut de la hiérarchie.
        Nous on a les Diabolo et Satanas de l'économie du foot. Mais sportivement ils pipent rien;

      2. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 20 h 00

        Aulas voulait faire de l'OL le Bayern du sud , ça a toujours été son modèle .

  9. florentdu42 - mer 26 Mai 21 à 11 h 57

    Je pense que pour comprendre le montant demandé pour ce transfert entre 25 et 30 millions, il faut prendre en compte plusieurs points
    Sa saison moyenne
    La date de fin de contrat en 2023
    Son envie de partir
    Le fait que le club soit quoi qu il dise vendeur
    Le déficit lié à la 4eme place et donc la nécessité de vendre et alléger la masse salariale
    la crise du covid qui a non seulement plombé les finances mais aussi fait baisse je pense les prix du marché, les clubs ayant moins de moyens, les prix pour les joueurs de son calibres vont être revu à la baisse, bcp de clubs devant vendre.

    Après, Arsenal lui irait bien je pense, tout comme le championnat anglais. C est un club qui n est plus un top club, mais au même niveau que l OL dans son championnat.

    1. cavegone - mer 26 Mai 21 à 12 h 00

      Oui dans le meilleur championnat du monde, nous c'est le 5 ou 6ime championnat....
      Arsenal est à présent un bien meilleur club que l'OL il y a plus de chance de gagner des titres là-bas qu'ici, et des plus reluisants.

      J'espère qu'Aouar va rester encore un peu.

  10. JuniAnderson - mer 26 Mai 21 à 12 h 02

    Bons vents!
    Tant qu’on garde les brésiliens et caqueret, le reste peut partir sans état d’âme.

  11. Vudailleurs - mer 26 Mai 21 à 12 h 09

    Ben finalement durant son absence pour blessure, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de création au milieu, que du stréréotype grossier dans les attaques et contre-attaques. Et quand il est revenu dernièrement, on a retrouvé du dynamisme en attaque, de la technique, des franchissements, plus de buts et plus de victoires. Du coup s'il ne pèse pas assez sur le jeu il joue qd même un rôle dont on ne peut pas se passer actuellement.

  12. Sony07 - mer 26 Mai 21 à 12 h 22

    Une saison en demie teinte !!! ça voudrait dire qu'on l'a vu jouer une demie saison ce qui n'est pas le cas, ça peut vouloir dire qu'il a joué sur une jambe ou une mi-temps par match et là j'adhère. J'aimerai que l'académie arrête de nous sortir ce type de joueur qui parce qu'ils ont réussi 2 dribles et une passe décisive sont portés aux nues et comparés à Messi, oui Houssem a un talent certain mais ça ne suffit plus dans le foot d'aujourd'hui et des Messi il n'y en a qu'un ou deux sur 30 ans, formons des besogneux qui ont la rage de vaincre et la honte de la défaîte, pas des tricoteuses qui marchent sur le terrain comme s'ils voulaient jouer jusqu'à 50 ans en s'économisant

  13. fandelol - mer 26 Mai 21 à 12 h 22

    Un petit échange Lacazette aouar, je dis oui direct !
    Bon, faudrait qu'arsenal mette un peu d'argent avec car plus jeune et reste plus de contrat mais bon, ça serait sympa

  14. jolann69 - mer 26 Mai 21 à 12 h 40

    De toute façon il faut boucher les trous financiers du départ de Depay gratos et de la non qualification en LDC, donc autant le vendre, surtout qu'au milieu on peut s'en passer, on est bien fourni.

  15. vav - mer 26 Mai 21 à 12 h 50

    Je suis têtu, il était et reste le plus talentueux du groupe. Son départ libérait aussi un gros salaire donc j’ai peur qu’on n’ait pas bien le choix. Comme Fekir on risque de le vendre 20m en dessous de sa valeur.

    Sa saison a été loin des espérances, mais n’a pas été nulle non plus. Il est jeune, sa valeur ne peut que remonter, donc je préfère largement qu’il reste! Mais il faut sûrement 2 départs au milieu (un majeur: Aouar, Mendes, Guimaraes ou JRA et un mineur: Lucas, Diop)

    S’il part en dessous de 30m ce sera un très mauvais signe pour les ambitions du club et pour sa santé financière!

    Si seulement Memphis n’étais pas parti gratos... c’est ça le gros manque à gagner (40m facile). Scandaleux, encore plus que la défaite contre Nice car beaucoup plus prévisible. Énorme erreur de gestion de JMA/Juni, qu’on va payer cher

    1. Altheos - mer 26 Mai 21 à 13 h 05

      Le club a proposé une prolongation à Memphis juste après qu'il se soit fait les croisés, il était à 18 mois du terme de son contrat. C'était une vraie preuve de confiance.
      Le joueur a préféré refuser. Initialement, sans le COVID, je pense qu'il aurait peut être pu partir l'an dernier mais financièrement, c'était compliqué pour les acheteurs.
      Dans cette histoire, je ne blâme personne. Le club a fait ce qu'il fallait en temps et en heure, le joueur a préféré miser son avenir en étant libre de choisir sa destination (contrairement à Lacazette par exemple qui s'est retrouvé à Arsenal parce que l'Atletico était interdit de recrutement, on voit le résultat...).
      Je comprends les deux positions et le fait qu'elles n'ont pas pu se rejoindre.

      1. vav - mer 26 Mai 21 à 14 h 06

        Je comprends le concours de circonstances, mais je refuse de croire qu'il n'y avait pas moyen de trouver un compromis (genre signe pour 1 an et part pour 20m...). Pour un joueur de ce standing, qui en plus clame depuis son arrivée qu'il vaut tellement plus que l'OL, le laisser filer sans empocher aucun indemnite, economiquement c'est une cata'!

        Il est capitaine, super médiatisé, joue a un poste offensif, dans la fleur de l'age, capitaine d'un Nation majeure quand meme... en terme de valeur marchande ca devrait etre le pactile. On passe a coté d'un pactole salvateur (40, 50m?), pour moi c'est une vrai cata', qui reflete le manque de respect du joueur envers le club et le manque d'autorité du club envers le jouer...

        On ne parle pas d'un joueur de l'academie, ni d'un joueur de passage super investi (Licha) ou qui a su hisser le club au sommet et rapporter des titres, donc je ne comprends pas qu'on lui ait si facilement donné un bon de sortie, c'est incroyable. Je preconisais le placard quand il refusait de prolonger l'an dernier, c'est pour dire :D.

      2. OLVictory - mer 26 Mai 21 à 15 h 59

        Si un joueur refuse de prolonger, refuse tout transfert, il n'existe aucune bonne solution pour le club qui sera toujours perdant quoi qu'il arrive

    2. JackStuff - mer 26 Mai 21 à 13 h 07

      Memphis il aurait pu partir l'année derniere, en décembre aussi, mais ça s'est pas fait avec les espagnols et pas eu le choix que de faire sa dernière année ici. On est pas vraiment perdant je trouve car il a quand même apporté cette année et où serions nous classé aujourd'hui sans lui, je ne sais pas.

      Qui va mettre plus de 30M pour un gars qui a pas été bon cette année, en période de covid ? J'espère me tromper.

  16. Altheos - mer 26 Mai 21 à 13 h 07

    Pour en revenir à Aouar, sincèrement j'ai bien aimé ces derniers matchs sur l'aile gauche.
    Il a besoin d'espace et contrairement aux apparences, il est rapide balle au pied.
    Avec Paqueta en charge d'animer les offensives, il peut se concentrer plus facilement sur ses qualités de passes, dribles et percussions.

    1. Darn - mer 26 Mai 21 à 13 h 22

      Il m'a bien moins agacé effectivement, c'est bon signe !

  17. Juillet - mer 26 Mai 21 à 13 h 11

    30m€ c'est un bon prix vu ce qu'il a montré cette saison, c'est à dire pas grand chose, il partira sûrement à moins. Bon vent et sans regrets.

  18. fidelalol - mer 26 Mai 21 à 13 h 39

    Rennes qui reclame 100M pour Camavinga,alors que cette saison il a pas cassé 3 pattes à un canard.
    Houssem en vaut largement la moitié dans ces conditions.

    1. Darn - mer 26 Mai 21 à 13 h 50

      Ils n'ont pas le même âge non plus.

    2. OL-91 - mer 26 Mai 21 à 14 h 37

      Camavinga est réclamé par la dynastie pétrolifère, ce n'est pas pareil. Il fera du banc plus souvent que du terrain, une saison ou deux, mais ils l'auront.

  19. montcoua - mer 26 Mai 21 à 13 h 43

    Il peut être déterminant et brillant.... mais côté mentalité, c'est pas ça: le boulard, la suffisance, la répugnance à faire des efforts défensifs... mieux vaut qu'il parte voir ailleurs comment ça se passe.... mais quel dommage !

  20. OL-91 - mer 26 Mai 21 à 14 h 03

    J'ai signé le bon de sortie.

    1. Darn - mer 26 Mai 21 à 14 h 05

      Cela fait un bon moment que tu as signé celui de Memphis aussi non ?

      1. OL-91 - mer 26 Mai 21 à 14 h 33

        Lui, il n'a pas attendu, car il suit son cursus.

      2. Darn - mer 26 Mai 21 à 15 h 33

        Il doit avoir le sentiment d'avoir redoublé pas mal de fois à l'OL alors, d'après ses décla !

  21. GIANI69 - mer 26 Mai 21 à 14 h 32

    C est vrai que c est un joueur talentueux mais sans le physique et sans la volonté de s arracher !! Donc si il part pour 30 M moi je signe tout de suite !! Reg1rdez le but de qu’amarante pour Nice , Aouar est à cinq mètres mais s arrête de courir et n empêche pas la frappe ... ! C est tout lui !! Et au niveau création avec Cherki Paqueta Guimaraes Caqueret, si devant on a des attaquants qui font des appels ils seront servis ! Donc entre les gains des salaires de Memphis Aouar et même Dembele vendu aussi 30 M on peut acheter deux bons attaquants en étant malins !! Donc Cheyrou et Junni au boulot !!!!

    1. OLVictory - mer 26 Mai 21 à 15 h 57

      Avec Paqueta et Cherki on peut espérer qu'on ne regrettera pas Aouar.
      De toute façon notre principal problème est défensif, pas offensif.
      Si on garde notre milieu à part Aouar, et qu'on renforce la défense, il y aura peu de choses à ajouter à l'attaque pour faire aussi bien que cette année. Remplacer Memphis par un excellent ailier par exemple

      1. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 16 h 01

        L'OL recruter un ailier ? Excellent en plus ? 😯😲😆

      2. OLVictory - mer 26 Mai 21 à 16 h 09

        Tu es très caustique

      3. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 17 h 11

        Ou je suis très réaliste.

      4. OLVictory - mer 26 Mai 21 à 17 h 33

        Ca serait donc surréaliste !

    2. SergioLeglise - mer 26 Mai 21 à 16 h 12

      Houlà, je l'avais oublié lui ! Cheyrou ! Mais il est où ? Et qu'est ce qu'il fout ? Il cherche partout ? Ou il boit des coups ?
      A sa décharge, le pauvre, il est tout seul à tenir le stand "recrutement". Au fond à droite, là-bas, derrière…

      1. jolann69 - mer 26 Mai 21 à 16 h 41

        Effectivement, l'OL a fait le choix de miser sur son centre de formation au détriment du pôle de recrutement, qui est réduit au stricte minimum. Sauf que notre dernier entraineur ne les a fait que très peu jouer (je dirai 1 ou 2 titularisations pour Cherki, un peu plus pour Bard, un départ de Gouiri car il ne jouait pas.....), du coup la rentabilité de notre choix laisse à désirer actuellement. Et s'il faut trouver des joueurs, on est bien incapable de faire des coups comme Lille (Yilmaz....)

  22. GIANI69 - mer 26 Mai 21 à 14 h 33

    Dans mon commentaire je parle du but de Kamara ( foutu écriture inclusive)

    1. montcoua - mer 26 Mai 21 à 15 h 00

      Exact, il s'arrête et le regarde frapper 😨

      1. mmc1789 - mer 26 Mai 21 à 16 h 20

        C'est vrai mais il n'est pas face au joueur ... et puis ce n'est qu'une action .. globalement sur ce match, il était actif

        Globalement, Aouar a moins de présence physique que Paqueta, mais quand il réussi certains gestes, c'est chirurgical .. son point dur est d'être capable de maintenir une capacité à courir sur 95 mn, cf Caqueret .. mais il est possible qu'il soit un peu cramé en fin de saison

      2. jolann69 - mer 26 Mai 21 à 16 h 44

        Euh je vais volontairement exagéré et être provoc, mais si Aouar ne se ressaisit pas, il va avoir une carrière à la Clément Grenier, qui lui aussi était doué techniquement, avait une bonne vision, avait fait 6 mois de très bon niveau en aidant grandement à la qualif en LDC, mais jouait en marchant et se regardait jouer.

  23. patsso - mer 26 Mai 21 à 19 h 19

    Qu'il se casse le ralentisseur de jeu et marcheur dans l'âme... et vite !

  24. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 20 h 03

    Joueur talentueux , mais le mental c'est pas ça .
    DD l'a vite éjecté de la sélection après l'avoir vu avec le groupe ...
    Je le voyais comme le meilleur joueur de l'OL , une saison après je n'ai plus ce sentiment et je lui ouvre les portes , il faut vendre et le club n'a pas beaucoup de solutions .

  25. pachar67 - mer 26 Mai 21 à 20 h 32

    Le copain du leader sans être méchant je m'en sépare sans regret et c'est une priorité.
    Le talent ? pffff .... il a subi le même sort que Grenier ... bouffé par les médias ... le boulard ....
    Trop fragile psychologiquement. Il doit se faire une réalité de la vie à l'étranger.
    J'ai bien peur que Cherki soit le prochain sur la liste.. espérons pour lui et nous que non.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut