OL - Mercato : Arsenal se serait retiré du dossier Houssem Aouar

Après une première proposition à hauteur de 20 millions d'euros pour Houssem Aouar, Arsenal se serait retiré du dossier, ne voulant pas aller plus haut que l'offre initiale.

Alors que l'avenir d'Houssem Aouar reste en suspens du côté de l'Olympique lyonnais, le milieu de terrain continue d'attiser la convoitise de nombreux clubs en Europe et notamment en Angleterre. Tottenham mais également Arsenal ont manifesté un intérêt pour le joueur de 23 ans. Les Gunners qui auraient effectué une première offre à hauteur de 20 millions d'euros afin de s'attacher les services du milieu de terrain, seraient en train de se retirer du dossier, à en croire les informations du 10 sport, parues ce vendredi. La raison ? Le club londonien ne souhaite pas aller au-delà du montant initial proposé.


Liverpool et Manchester United également intéressés ? 


Toujours selon le média, Liverpool ainsi que Manchester United songeraient également à l'international français (1 sélection). Le premier penserait à Houssem Aouar afin de remplacer Georginio Wijnaldum, parti au PSG, tandis que les Mancuniens, eux, réfléchissent à un possible successeur à Paul Pogba, dont l'avenir reste incertain du côté des Red Devils.

22 commentaires
  1. Jagal - ven 16 Juil 21 à 15 h 57

    Pour le moment et j'ai bien dis pour le moment ce mercato est juste une farce. Nos principaux ocncurrents se renforcent et nous on regarde. Contrairement à ce que veux une fois de plus nous faire croire Aulas nous n'avons pas un rond et du coup pas les moyens de nos ambitions si seulement nous en avons encore (de l'ambition) TRISTE

  2. Lyolicha - ven 16 Juil 21 à 16 h 10

    Je suis de ton avis jagal. J’espère sincèrement que l’OL s’active très prochainement dans un sens comme dans l’autre parce que les autres équipes flairent les bons coups et nous on aura les miettes en fin de mercato. Quand je vois que Boga sera céder aux alentours de 20M et que dans le même moment Stengs signe à Nice pour 15M primes inclues ça me fait bien ch***.

    1. Cicinho - ven 16 Juil 21 à 16 h 20

      Je crois qu'avec la conjoncture et les incertitudes sur les spectateurs dans le stade, les droits tv + Dembele, Andersen, Reine-adélaïde, Kone, Diop tous revenus de prêt sans avoir été achetés + Aouar, Thiago Mendes toujours là, ça semble compliqué de recruter des joueurs...

  3. Gritup - ven 16 Juil 21 à 16 h 26

    Je ne vois pas l'intérêt de recruter 15 000 joueurs non plus : on a assez de joueurs, avec les retours de prêt, pour avoir une équipe compétitive, et dès lors :
    - on n'est pas forcés de vendre de titulaires (si on vend Andersen, Koné et un milieu de terrain en excès, ce sera suffisant) ;
    - on n'est pas forcés d'acheter, mais si on le fait (latéral, ailier en priorité), c'est à condition de vendre également.
    Dans ces conditions, je ne vois pas d'intérêt de se précipiter... mieux vaut acheter le bon joueur plutôt qu'une "pépite", et mieux vaut vendre mieux l'année prochaine, lorsque les finances des grands clubs se seront assainies, plutôt que mal cette année.
    En tous cas, je pense qu'il ne faut pas voir l'herbe plus verte ailleurs, avec les joueurs recrutés par nos concurrents qui ne sont pas toujours meilleurs que nos titulaires en place.

    1. zorel69 - ven 16 Juil 21 à 16 h 31

      Tu m'as devancé mais on est sur la même longueur d'onde mon amis... +1

    2. Lyon1986 - ven 16 Juil 21 à 17 h 38

      j'ai cru écouter Juninho en lisant ton commentaire, je vais me calmer pour attendre la suite du mercato

  4. zorel69 - ven 16 Juil 21 à 16 h 29

    A se demander si les supporters ont encore de la ferveur où ne sont pas pourri gater par ce que Aulas à su apporter aux clubs.
    Vous croyez qu'ils sont tranquillement installer à siroter des malibu ananas ?

    Il faut croire dans les personnes qui ont su hisser l'OL vers le haut.
    Imaginez si Aulas n'avait pas repris le club en 87, où serait l'OL aujourd'hui, en ligue 2 ou en national peut-être...

    Malheureusement, c'est compliqué mais arrêter de parler d'ambitions, bien sûre que l'ambition est là sinon à quoi sert d'avoir autant d'infrastructure. Le pognon je sais pas, je suis pas le comptable de l'OL mais je pense qu'il doit bien y avoir quelques millions planquer sous le matelas. Les temps sont dures et on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est rarement le cas.

    Gardez confiance et forza OL.

  5. PAT11grib - ven 16 Juil 21 à 16 h 37

    Bien évidemment arrêtez les pessimistes.....
    On sera encore là cette année et n'oubliez pas que nous n'avons ni pétrole ni mafia quelconque ni mécène.... JMA c'est au mérite et on verra à la fin du mercato

    1. Jagal - ven 16 Juil 21 à 16 h 46

      effectivement nous verrsons en fin de mercato mais dire que nous sommes mal partis ne semble pas exagéré. Sur le papier nous n'avons pas une équipe qui fait rêver. Excuse moi mes les Ekambi, Kadewere et autres Slimani j'aimerais bien les voir partir

  6. lyonnais69500 - ven 16 Juil 21 à 16 h 51

    de toute manière le club est pas réputé pour être boulimique et recruter à tt va en début de mercato . on a très souvent été actif en fin de mercato , j'espère que le nouveau staff aura ciblé les priorités et vu nos lacunes , défenseurs latéraux et ailiers . sans départs pas d'arrivées le club fera pas deux saisons de suite la même erreur ( Aouar paqueta) . sauf Mendy quel latéral a donner satisfaction ? il y en a eu un paquet .... pas réussir à en avoir un qui tient la route alors qu'on avait 3 joueurs a droite pour un poste c'est qd mm aberrant ! la saison dernière aurait dû être la saison pour bard sans coupe d'Europe nonnnn notre club a préféré fair venir un joueur en prêt qui d'ailleurs est pas gaucher de formation et au mm moment redescendre un offensif ( cornet ) a ce poste quelle gestion depuis 3/4 ans !!!!! Maurice est plus la on pourra pas lui mettre sur le dos un mauvais recrutement bozs va vraiment se rendre compte du chantier courage à lui

  7. lichalopez - ven 16 Juil 21 à 16 h 55

    Aulas qui voulait tout arrêter après le fiasco contre Nice, visiblement ça le gêne pas de repartir avec la même équipe, memphis en moins. On a tous vu nos manques au niveau des latéraux et des ailiers. Même la charnière centrale n'a jamais vraiment convaincu sur le long terme mais on va repartir comme si de rien n'était ?

    1. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 17 h 07

      Bah si on écoute certains anti-Garcia c'était le diable et on pourrait faire mieux avec n'importe quel entraineur, donc il y a une certaine logique.
      Mieux que 4e c'est déjà le podium, hé, hé !

      1. zikos35 - ven 16 Juil 21 à 17 h 14

        Mieux avec le même effectif oui, sans doute. Mais là on parle de faire mieux en enlevant le gars qui te met 20 buts et 12 passés décisives sur une saison.

      2. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 17 h 30

        C'était une boutade du vendredi.
        Je ne vois pas comment on peut discuter sérieusement alors que 99% des infos sont peut-être des bruits de chiottes ? Le 10sport, le closer du foot !

        J'espère qu'on aura quelques infos du club demain avant ou après le match et qu'on pourra parler sur des faits réels

  8. herve - ven 16 Juil 21 à 17 h 18

    une à deux actions par match pas étonnant que personne ne veule d'aouar

  9. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 17 h 31

    On a un bon effectif avec les retours de prêt : ce qu'il faut en arrière gauche, même trop, idem pour les défenseurs centraux avec le retour de l'un des tous meilleurs d'Angleterre, on récupère un type qui a été champion d'Espagne... Franchement, les renforts sont déjà arrivés.
    Il manque des ailiers, mais nous n'en avons plus depuis longtemps et nous faisons avec. Les axiaux en trop iront sur les ailes.

  10. OL1jourOLtoujours - ven 16 Juil 21 à 18 h 11

    c'est quand la fin du mercato qu'on arrête les rumeurs, les il part enfin non il reste peut-être, les on est sur tel joueur à moins que ce ne soit un autre....bref vivement qu'on fasse la revue d'effectif après mercato qu'on puisse faire un premier bilan parce que là c'est n'importe quoi : Bielsa veut absolument Cornet mais maintenant il ne le veut plus, Tottenham très chaud sur Andersen a ben finalement non, Arsenal fait d'Aouar sa priorité mais ne le veut plus, l'Athlético veut reprendre Dembélé mais il va rester....les médias ne font pas de l'information mais cherche juste soit à faire du buzz (genre c'est moi qui est eu l'info en premier sans la vérifier) soit de la propagande....

  11. Jagal - ven 16 Juil 21 à 18 h 23

    Et Bard qui part à Nice pour 3m de mieux en mieux ce Mercato

  12. sg69er - ven 16 Juil 21 à 19 h 14

    C'est très étonnant cette année rien ne se passe comme les médias avaient annoncés. Juninho fait du ménage. Ne vous inquiétez pas il ne restera que 4 DC. Qui sera le partant ????
    Au milieu aussi ça va dégager mais qui???
    Un vrai mystère ce mercato lyonnais.

  13. Gritup - ven 16 Juil 21 à 22 h 27

    Je suis content de voir que certains commentaires étaient d'accord avec moi lorsque je disais qu'il ne faut pas se précipiter parce qu'on n'a pas besoin de vendre, sauf à acheter au même poste, et qu'on n'a pas beaucoup d'argent pour ce faire.

    Ben mon commentaire est déjà caduc : on a désormais un besoin pressant pour un latéral gauche moderne, et ce, pour seulement 3mo€.

  14. Doudski69 - sam 17 Juil 21 à 7 h 49

    Oui ...les retours de prêt soOnt des recrues. C'est parce qu'ils sont super qu'on les avait prêtés.
    On est aux abois. Et ceux qui ont mené notre OL si haut me semblent un peu déboussolés.
    Ça va s'arranger.

  15. Olyonn@is - sam 17 Juil 21 à 14 h 58

    Arsenal il faut qu ils arretent de nous prendre pour des pigeons!Ils achetent pepe 80 millions et apres ils sont incapable de mettre 30 millions pour Aouar!Qu ils se Cassent ,on prefere le garder ou le vendre a Tottenham leur concurrent.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut