(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Mercato : Arsenal et Tottenham seraient à la lutte pour Aouar

Un an après son départ avorté à la Juventus Turin, Houssem Aouar attise toujours la convoitise de certains grands clubs européens. Arsenal et Tottenham, notamment.

Partira, partira pas ? Telle est la question. Un an après avoir été proche de s'engager du côté de la Juventus Turin, l'avenir d'Houssem Aouar à l'Olympique lyonnais continue de s'écrire en pointillés. Ce jeudi, le 10 sport révèle que l'international français (1 sélection) figurerait en bonne place sur la short-list d'Arsenal mais aussi de Tottenham.


Une offre inférieure à 20 millions de la part d'Arsenal ? 


Selon les informations du média, les Gunners auraient déjà effectué une offre inférieure à 20 millions d'euros afin de s'attacher les services du numéro 8 de l'OL. Une offre qui serait, pour l'heure insuffisante, puisque l'OL souhaiterait se rapprocher des 25 millions d'euros afin de lâcher son milieu de terrain. De son côté, Tottenham, également intéressé par Houssem Aouar, n'a pas encore bougé.

18 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 15 Juil 21 à 15 h 18

    C’est moi ou c’est insultant? 80m Pépé rubis sur l’ongle et là on nous propose des tickets restau. « L’Olympique Lyonnais rompt les négociations » ça aurait de la gueule.

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 15 Juil 21 à 15 h 25

    On ne tirera pas une fortune de la vente d'Aouar avec ce qu'il a montré durant ces derniers mois, il faut se faire à cette idée.

  3. Avatar
    herve - jeu 15 Juil 21 à 16 h 11

    loin des 60 mais 20 c'est bien vu ses prestations...........

  4. Avatar
    cavegone - jeu 15 Juil 21 à 16 h 16

    Ce profil de jouer coûte très cher. Avec une pubalgie récurrente, forcément, il y avait un déficit athlétique cette saison, mais 20M€ pour un club Anglais avec les prix pratiqués en ce moment c'est vraiment se faire pigeonner.
    Autant le garder.

    1. Gnafron
      Gnafron - jeu 15 Juil 21 à 16 h 43

      Salut, tu parles des prix pratiqués en ce moment. Je ne vois pas de prix délirants actuellement et depuis la crise covid qui affecte (presque) tous les clubs. En dehors de City, et dans une moindre mesure du PSG, quels gros transferts ont eu lieu ou sont dans les tuyaux ?

      1. JackLaGrinta
        JackLaGrinta - jeu 15 Juil 21 à 17 h 50

        Gerson qui signe pour 20 millions à L'OM.
        Aouar est largement au-dessus selon moi.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 19 h 06

        @Gnafron Hello content de te lire 😀
        ce mercato n'est pas vraiment lancé à cause de l'Euro, mais les Anglais ont toujours de l'argent donc pas de motif si déflationniste à priori.

        Après le foot a ses raisons que la raison ignore 😉

      3. Gnafron
        Gnafron - ven 16 Juil 21 à 12 h 00

        Tu as raison sur les raisons qui font que le mercato n'a pas véritablement commencé. Mais du coup à l'heure actuelle personne n'a acheté des joueurs pour des sommes astronomiques ! Meme entre grands clubs, on parle de pret, d'échanges, bref de magouilles.
        Sauf peut-être à l'OM, mais ils achetent toujours cher et avec des hauts salaires, je ne les compte pas comme un indicateur de mercato enflammé. Et ça reste 20m, une petite somme en comparaison des gros transferts anglais

  5. OL-91
    OL-91 - jeu 15 Juil 21 à 17 h 14

    Oui, ne pas espérer plus d'un joueur qui « marchait dans sa tête »

  6. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 15 Juil 21 à 18 h 59

    Certes aouar n’a pas fait une belle saison loin de la. Mais tout de même 25M pour Houssem ne serait pas un vol. Jeune joueur qui va encore progresser,du potentiel et des qualités il en a nous sommes d’accord. Potentiellement futur international (une cape en bleu). Faut pas déconner à brader nos joueurs. On a vendu Tousart 15M et on a acheté Mendes 20M. Ça situe à peu près le tarif à mettre pour Aouar. Franchement crise Covid ou pas,l’OL ne doit pas le lâcher en dessous de 25M. D’ailleurs il lui reste combien d’années de contrat ? 2 ans ??

  7. Avatar
    gg - jeu 15 Juil 21 à 20 h 52

    Hello,

    Personnellement je n'aimerais pas être à la place de Juni..
    En effet d'un côté il y a l'effectif en place et sous contrat, aussi déséquilibré soit-il.
    D'un autre côté il y a un nouveau coach qui est exigeant mais attend de découvrir son effectif avant de donner les lignes directives à Juni.
    Ensuite il y a le côté financier et les directives du président.
    Enfin il y a les supporters qui ont une soif de nouveaux visages et qui lorgnent tous les autres clubs concurrents qui se renforcent.
    Bon courage Juni...

    Houssem c'est encore un talent brut, j'ai envie d'y croire comme pour Jeff...
    Personnellement, au milieu je garde Houssem, Maxence, Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes avec Jeff en surprise.
    En attaque je conserve Moussa, Rayan avec Tino et/ou Karl en surprise.
    Derrière, ben je garde Léo, Marcelo, Sinaly, Henrique avec Kone en surprise.
    Le reste de l'effectif sera comblé par les jeunes du centre de formation.

    Encore une fois bon courage Juni !

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 15 Juil 21 à 22 h 43

      je suis d'accord. . hardcore de faire le compromis entre tous ces besoins/envies/ capacité...

      si on arrive à bien vendre même à bas prix l'ensemble de nos indésirables ou qui souhaitent partir on aura quand même une belle enveloppe pour satisfaire Bosz...

      si on arrive à vendre slimani (vu qu'une porte s'ouvre pour qu'il reste), andersen, mendes, aouar..
      on pourra acheter onana sans attendre de se le faire piquer par moins lent.. .un des ailiers qu'il a identifié et un latéral gauche... Car le plan Henrique semble déjà mort dans l'oeuf.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Juil 21 à 10 h 55

      Garder Houssem contre son gré, pour le voir encore traîner des pieds pendant une saison c'est une torture que je ne voudrais même pas envisager

  8. vav
    vav - jeu 15 Juil 21 à 23 h 00

    Les prix qui circulent fond assez peur.
    Aouar pour moins que notre prix d’achat de JRA, Mendes pour notre prix d’achat de Lucas… arrêtons de nous faire pigeonner. En dessous de 30 pour Aouar et 15pour Mendes il faut juste refuser de négocier, nous aussi on a besoin d’argent nous aussi pour combler le déficit, offrir des contrats à nos jeunes et recruter a quelques postes clés.

    On va quand même pas tous les laisser partir pour une bouchée de pain (comme notre derniere star Fekir) ou gratuit (comme notre superstar Memphis). Finis les cadeaux, Juni !

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Juil 21 à 10 h 54

      C'est tout le paradoxe apparent que tu soulignes, c'est quand tu as besoin d'argent que tu ne peux pas te permettre de ne pas négocier.
      Sauf si des clubs se battent pour faire signer Aouar mais ça serait étonnant qu'il soit le choix numéro d'un seul club capable de mettre 35 millions

  9. Avatar
    Fab - jeu 15 Juil 21 à 23 h 29

    Je ne suis pas vraiment surpris sur un montant à 20-25 millions car au-delà de certains aspects de dilettante, il a quand même pas mal enchaîné de blessures cette année !
    Et sinon, il lui reste combien d'années de contrat : 2 ans ?

  10. Avatar
    patsso - ven 16 Juil 21 à 7 h 57

    Qu'il parte, même gratuit...

  11. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Juil 21 à 10 h 50

    Il reste deux ans de contrat à Aouar et personne n'a parlé de prolongation pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut