OL - Mercato : Florian Maurice dresse le profil de Jean Lucas

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas et le directeur de la cellule de recrutement, Florian Maurice ont dressé le portrait de la nouvelle recrue de l’OL, Jean Lucas.

« Nous avons saisi une opportunité intéressante. » C’est ainsi que Jean-Michel Aulas a défini le recrutement de Jean Lucas lors de la conférence de presse de présentation de ce dernier. Le jeune joueur brésilien de 21 ans, qui a signé pour cinq saisons à l’Olympique lyonnais, était l’une des pistes définies par la cellule de recrutement lyonnaise pour renforcer le milieu de terrain. « C’est un jeune joueur qui correspond exactement aux caractéristiques et au profil que nous souhaitions », a confirmé le président lyonnais.

Un profil suivi de longue date par Juninho

Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement de l’OL, a par la suite développé les caractéristiques de cet espoir encore méconnu en France. « C’est un joueur que Juninho suivait déjà durant ses années de commentateur au Brésil. C’est un numéro huit box-to-box, physique, capable de courir beaucoup et longtemps, et qui a une énorme envie de réussir. Il peut casser les lignes par sa vélocité, mais doit encore améliorer sa finition. Son potentiel futur est très important. » Un pari sur l’avenir plutôt que le renfort d’expérience encore attendu côté lyonnais.

11 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Juin 19 à 16 h 55

    c'est un recrutement que Maurice reprend complètement à son compte et c'est une très bonne chose. Ca montre que l'arrivée de Juni est digérée.

    On se posait la question de son poste, on a la réponse : 8, box2box, court vite et longtemps, gros potentiel, doit travailler sa finition. Assurément un titulaire en puissance.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 25 Juin 19 à 17 h 10

      Titulaire en puissance mais lui même revendique d'abord du temps de jeu..il a conscience de ne pas être encore un crack..ce qui me plait...
      La suite du mercato nous dira.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 25 Juin 19 à 17 h 12

        Il est humble, c'est un gage de réussite, c'est très bien.

    2. NicoLG
      Pantagruel - mar 25 Juin 19 à 23 h 22

      C'est marrant, moi j'ai eu l'impression contraire. On peut l'interpréter de deux manières: soit il veut rendre à Juni ce qui est à Juni (celui qui l'a repéré) ou alors il s'en détache le plus possible pour se dédouaner en cas de flop.
      Pas forcément rassuré sur le topo qui demandait de la patience aux supporters et aux journalistes non plus.

    3. Offshore
      Offshore - mer 26 Juin 19 à 7 h 39

      J'espère que Flo Maurice a bien digéré l'arrivée du duo brésilien, en tout cas il cache bien sa joie, il tire une tronche pas possible lors des dernières conférences de presse, ou est-ce sa nature plus simplement ?
      Flo a un réel talent dans sa fonction, le club a tout intérêt à ce que ce trio marche bien ensemble.
      Pour Lucas, difficile de se faire une idée pour l'instant, ne l'ayant jamais vu jouer, mais Juni et Sylvinho en caution, ça me va bien. Ils le connaissent.
      Les compilations You Tube valent ce qu'elles valent, mais on voit qu'il a du ballon le gone, il va au charbon, tacle et casse bien les lignes en remontant rapidement, il n'hésite pas non plus à frapper au but. Il a l'air d'avoir du coffre, ce que dit d'ailleurs Flo, il court beaucoup et longtemps.....
      Bienvenue Jean ! Tu es chez toi ici !

    4. OLVictory
      OLVictory - mer 26 Juin 19 à 7 h 48

      Flo Maurice est compétent, on l'a constaté, et il doit être suffisamment intelligent pour s'apercevoir que Juni va davantage le mettre en valeur que l'empêcher de travailler. Juni est malin, il saura aussi comment mettre Maurice à l'aise dans la nouvelle organisation

      Je rêve d'un duo soudé, DS et chef scout, qui travaille main dans la main et qui nous apporte des bonnes surprise chaque saison.

      De toute manière si l'organisation ne convient plus à Maurice il aura du mal à en trouver une autre, c'est le schéma d'organisation de tous les grands clubs européens. Et tous les DS ne sont pas aussi intéressants que Juni, il y en a beaucoup qui touchent des coms sur les recrutements et en font leur seul critère. Si ça le tente personne ne peut l'empêcher d'y aller, mais il commettra peut-être une grosse erreur

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 25 Juin 19 à 17 h 04

    Un titulaire en puissance on verra car il sera en concurrence. Pour moi il va se tirer la bourre avec Pape Cheikh Diop qui à mon sens ne doit pas être enterré.

    Je me trompe peut être avec ce joueur mais j'ai envie de le voir avec un autre entraîneur. On l'a très peu vu durant deux ans mais les rares fois où il a eu du temps de jeu, il a laissé entrevoir des choses intéressantes. Je pense notamment au fameux match contre City dont on nous a rabattu les oreilles toutes la saison : il y était. Perso j'ai envie de le revoir, même si je serais peut être déçu.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Juin 19 à 17 h 12

      ca serait une bonne chose que la concurence joue enfin entre les joueurs, qu'on en finisse avec ces notions de statut qui obligent à titulariser une joueur qui traine sa misère sur la pelouse.

      Si Aouar, Diop, Djéan Loucass et Caqueret pouvaient se tirer la bourre pour gagner leur place je crois sincèrement que l'équipe serait gagnante au final. J'en serais très heureux.

      Maurice a toujours confiance en Diop, pour moi c'est une garantie que le joueur a du potentiel.

  3. JFOL
    Juni forever OL - mar 25 Juin 19 à 17 h 10

    Parfait sur le papier tout ça !

  4. Avatar
    Le Condor - mar 25 Juin 19 à 18 h 30

    Et elle est où ... la “pointe basse” technique devant la défense ?

    1. Avatar
      Akilles69 - mar 25 Juin 19 à 18 h 44

      Bennacer j’espère 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut