OL - Mercato : Lyon compte sur Caqueret, Diop et Gouiri

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a exclu l’hypothèse d’un prêt pour Maxence Caqueret, Pape Cheikh Diop et Amine Gouiri.

Les jeunes pousses lyonnaises auraient-elles encore de l’avenir au club ? Promis à un mercato faste avec de nombreuses rumeurs d’arrivées, l’Olympique lyonnais souhaite renforcer son effectif en vue de la saison prochaine pour rapidement retrouver le succès. Dans cette optique, le futur des jeunes joueurs à fort potentiel semblait remis en question, notamment pour ceux qui apparaissent comme le plus proche d’occuper un rôle dans la rotation la saison prochaine. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas s’est montré rassurant ce mardi après-midi quant à leur statut.

Un effectif fourni souhaité par le duo Juninho - Sylvinho

Interrogé sur les perspectives de Pape Cheikh DiopMaxence Caqueret et Amine Gouiri, JMA a assuré que ces trois joueurs seraient bel et bien à Lyon la saison prochaine. « Ils sont tous les trois convoqués pour la reprise. Amine fait partie intégrante de l’équipe pro. La demande de Juninho et de Sylvinho est d’avoir entre 25 et 27 joueurs pros dans l’effectif, et ils en font partie. » Malgré un faible temps de jeu la saison dernière, les places seront donc encore plus chères pour les trois hommes dans les mois à venir.

9 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - mar 25 Juin 19 à 17 h 43

    Esperons que Sylvinho ne fasse pas comme Bruno en leur faisant essuyer le banc de touche...

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Juin 19 à 17 h 47

    On est juste en nombre de milieux, c'est normal qu'on conserve Maxence Caqueret et Pape Cheick Diop

    Pour Gouiri ça sera plus chaud d'avoir du temps de jeu avec Terrier Traoré Cornet Memphis Dembelé Pintor Griffiths Y.Fekir pour 3 postes

    Et je ne parle pas de garder Nabil...

    1. Caol Ila
      Caol Ila - mar 25 Juin 19 à 22 h 22

      Gouiri vient en N°2 comme avant-centre, derrière Dembélé.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - mar 25 Juin 19 à 18 h 01

    Faut voir au soir du 31 août. Cornet ne sera plus peut être là où un autre joueur.

  4. Avatar
    Juillet - mar 25 Juin 19 à 18 h 09

    Franchement le cas Fékir est désespérant : il n'a aucune offre concrète, grâce à sa saison de m*rde. Au vu de ses desiderata, salaire élevé plus "top club", il semble bien parti pour rester au club. Va t-il arriver à se motiver et se bouger le c*l la saison prochaine avec notre nouvel entraîneur ? Ce serait top mais s'il part pour rester la tentation est grande de le faire prolonger pour qu'il ne parte pas gratis l'an prochain, cela sans aucune garantie qu'il retrouve son niveau et sa motivation. C'est quand même très problématique...
    A un certain niveau c'est vraiment le mental qui fait la différence, et je vois avec inquiétude Aouar s'engager sur le même chemin que Nabil, j'espère que Sylvinho parviendra à remettre les pendules à l'heure chez tous ces jeunes coqs qui se voient arrivés sur le toit du monde dés leur première saison comme titulaires...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Juin 19 à 18 h 21

      Pour Nabil, son statut de nouvelle star de l'OL + la signature d'énormes contrats pubs avec l'équipe de France + son statut de capitaine pour lequel il n'est pas fait + la déception de son transfert avorté + un environnement pas toujours serein + un staff complaisant lui auront été fatals, il aura carrément perdu tout son foot.

      C'est une personnalité introvertie, il souffre d'être mis en avant et la première chose qu'à fait le staff avec lui c'est de le présenter comme la star de l'équipe. Pourtant on était bien placés à l'OL pour connaître ce genre de personnalités, mais les échecs "industriels" ne servent pas toujours de leçon.

      Est-ce qu'un nouvel entraîneur pourrait tout arranger par miracle ?
      Ca serait surprenant.
      Aller mieux oui, mais tout régler c'est pas possible il y a sûrement quelque chose de cassé chez lui.

      Aouar c'est moins grave, pour l'instant il suit les traces de son aîné. En lui donnant un autre modèle à suivre, c'est ce que fait Juni, il va sûrement changer radicalement de mentalité.

      1. NicoLG
        Pantagruel - mar 25 Juin 19 à 20 h 27

        D'accord globalement sur le début de l'analyse mais je ne crois pas du tout qu'il soit fini ou que quelque chose ce soit cassé, du moins pas irrémédiablement.
        Je comprends qu'on puisse faire la comparaison avec Gourcuff mais le problème n'est à mon avis pas tout à fait le même. Le problème de Gourcuff était physique (même si on peut faire de la psycho à deux balles et supputer qu'il n'a jamais véritablement digéré son transfert à l'OL et la pression du haut niveau). En forme, sauf peut-être la première saison où il était irrégulier, c'était un joueur qui fournissait toujours des prestations de qualité mais c'était rare qu'il arrive à enchaîner.
        Tu l'as bien dit au début de développement, le soucis de Fékir est principalement une chute drastique en terme de motivation, une dégringolade mentale.
        Ce qui est perdu pour lui, c'est le joueur qu'il était avant sa blessure en Août 2016: vif, avec une capacité de se projeter et d'éliminer en un contre un et son habilité à jouer attaquant ou en soutien, sa polyvalence. Mais il a démontré lors de la saison 2017/2018 qu'il avait su s'adapter, changer de jeu, devenir un autre joueur, moins percutant mais plus habile, plus patient dans son style. C'est d'ailleurs ce joueur là que Liverpool était prêt à signer.
        Voilà, il a raté sa saison, c'est indéniable, (même si y'a des joueurs comme Bamba ou Ikoné qui ont fait une excellente saison avec des stats comparables) maintenant ça me parait un peu prématuré de le déclarer perdu pour le foot ou en tout cas pour l'OL.
        Il faut qu'il ait un coach pour le remobiliser, j'espère que ce sera Sylvinho à l'OL parce qu'en forme, Fékir, c'est un joueur exceptionnel qu'on aurait tort de vouer aux gémonies pour un coup de moins bien. Après, s'il veut partir coûte que coûte, bon courage à lui.
        Pour moi ce qui le dessert à l'OL et sur le marché, c'est son positionnement de numéro 10 qui est en voie d'extinction dans le foot moderne. Pour son bien, il faudrait qu'il envisage de jouer autrement, de s'adapter comme il a pu le faire après ses croisés.

  5. Ras Ruben
    Ras Ruben - mar 25 Juin 19 à 19 h 02

    Avec l'information concernant le fait que cette année le club ne serait que le 4e club de formation français devancé par le PSG Rennes et Sochaux, on peut dire que ces dernières années on a un déficit sur le lancement des jeunes. On a fait bcp de post formation mais très peu de jeunes sont devenus pro et ont joués. A qui imputer l'échec je sais pas trop même si j'ai une idée. Mais le club risque d'avoir à coeur de se repositionner. A moins que ce ne soit plus un argument nécessaire ou fondamental.

  6. Avatar
    sonny69dinallo - mar 25 Juin 19 à 22 h 46

    Y. Fekir partira j’en suis persuadé. Er pour Cornet, selon les offres a venir a la fin d’une bonne CAN feront qu’il partira aussi. Gouiri aura du temps dejeu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut