(Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

OL - Mercato : Kurzawa toujours dans le viseur

Malgré son intérêt pour Emerson, l'Olympique lyonnais n'aurait pas fermé la porte à un transfert de Layvin Kurzawa. De son côté, le défenseur du PSG est intéressé par le projet de l'OL.

Le dossier Layvin Kurzawa est toujours ouvert. Intéressé par le défenseur de Chelsea Emerson, l'Olympique lyonnais n'aurait pas abandonné la piste menant au latéral du PSG, selon les informations de RMC. L'international français a envie de rejoindre le Rhône, mais les négociations entre l'OL et le club parisien se révèlent compliqué. En parallèle, West Ham se serait également positionné pour s'attacher les services du joueur de 28 ans.

Un salaire conséquent

Si l'opération venait à aboutir, Layvin Kurzawa devra peut-être consentir à faire un effort sur le plan financier. En effet, ce dernier dispose d'un très gros salaire, estimé à près de 450 000 euros par mois. Un montant pour le moment trop élevé pour l'OL.

47 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - mer 18 Août 21 à 9 h 33

    Si départ de Cornet il y a, ce serait peut-être bien de faire venir à la fois Kurzawa (s'il consent à une baisse salariale) et obtenir un prêt avec OA sur Emerson. Cela permettra de mettre ces deux latéraux pas trop mauvais à gauche, l'un devant l'autre (a priori Kurzawa devant Emerson). Non ?

    1. Dragon2332 - mer 18 Août 21 à 10 h 19

      Et le Henrique ?

    2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 10 h 24

      On n'arrive pas à faire l'un des deux, alors les deux c'est totalement utopique. De plus il vaut mieux garder nos ressources pour renforcer d'autres postes à mon avis.
      Mais c'est vrai qu'avec l'un des deux + Dubois, et Henrique / Malo Gusto en doublure, on est très léger sur les côtés

  2. montcoua - mer 18 Août 21 à 9 h 41

    Non, on n'a pas les moyens de doubler les postes à ces tarifs.... la doublure c'est ....Henrique.
    Faut encore qu'on se trouve au minimum 1 ou 2 DC, 1 ou 2 milieux si Aouar et Mendes dégagent et 1 ou 2 attaquants si Dembele et/ou Slimani partent....
    Tout ça d'ici la fin de la semaine prochaine....
    😨😨😨

    1. OL1jourOLtoujours - mer 18 Août 21 à 9 h 46

      c'est sure qu'on n'a pas les moyens et franchement mettre autant sur Kurzawa c'est se tirer une balle dans le pied

    2. Quand je pense a Ferland - mer 18 Août 21 à 9 h 53

      Pas tant l'idée de doubler les postes, on cherche un gars capable de fermer le couloir à gauche, même en étant placé plus haut sur le terrain et qui sache déborder. Kurzawa sait faire et veut venir. Il peut être à usage 'double couteau' et placé devant l'ARG qui serait Emerson (ou Henrique mais j'en doute). Rappelez-moi de quand date sa mésaventure suédoise ? : 2014. Depuis, il ne brille pas en tant qu'invité chez Bernard Pivot mais il ne fait plus de vague.

      1. Nenae - mer 18 Août 21 à 10 h 08
      2. ladanj - mer 18 Août 21 à 11 h 36

        Tout à fait d'accord avec toi, en plus il a l'air chaud pour venir et baisser son salaire alors qu'il pourrait squatter le banc ou les tribunes du PSG avec son salaire mirobolant qu 'il peut toucher tranquille jusqu'en 2024 donc ça prouve sa motivation tout de même..

      3. Quand je pense a Ferland - mer 18 Août 21 à 13 h 28

        S'engager dans un Classico, pas de quoi dire qu'il puisse être retombé dans ses travers. Je me rappelle d'un ASM-OL, y a pas si longtemps, où les suspensions étaient tombées drues aussi 😀
        Quand au second lien (in English, please : https://le-grove.co.uk/2020/01/17/kurzawa-has-poor-injury-record-and-attitude-issues-but/), j'ai retrouvé une seule phrase : "I’m also a little bothered that he’s known for having a shitty attitude". Rien de neuf donc vraiment depuis 2014, je pense que beaucoup ici ont des œillères. Comme je le disais, avec un autre club et un autre nom, un joueur avec un tel palmarès et une telle expérience, on le fait signer de suite... Soyons sérieux pour cette fois.

      4. Nenae - mer 18 Août 21 à 13 h 35

        Oui donc Marcelo - Kurzawa meme combat.

      5. Quand je pense a Ferland - mer 18 Août 21 à 13 h 37

        Marcelo n'a pas le même palmarès, sauf si je fais fausse route. Sur le comportement, oui, on est d'accord, ils sont peut-être un peu trop sanguins tous les deux 😀

      6. Nenae - mer 18 Août 21 à 13 h 44

        Kurzawa ça va pas aider pour le Trophee du Fair-Play :)))))))

        https://www.sofoot.com/peter-bosz-obtient-la-medaille-du-fair-play-502498.html

      7. Moimoi - mer 18 Août 21 à 13 h 48

        Les gens peuvent changer, et puis quand tu débarques dans un club, il est de bon ton de ne pas faire de vague, surtout si tu as un passé ou une réputation un peu troubles.

  3. OL1jourOLtoujours - mer 18 Août 21 à 9 h 45

    Pas Kurzawa gros salaire mauvaise mentalité et franchement pas top ni en défense ni en attaque...

  4. gone69 - mer 18 Août 21 à 9 h 50

    Dejas on a des joueurs surpayer ça suffit avec une mentalité du bas du front.je sais pas où va le club mais la franchement c'est du n'importe quoi.

    1. OL1jourOLtoujours - mer 18 Août 21 à 9 h 58

      bien d'accord Kurzawa c'est pas une bonne idée

  5. OL1jourOLtoujours - mer 18 Août 21 à 9 h 53

    ce matin on parle d'une opération solde à l'OL : Le nouvel entraîneur lyonnais est ainsi prêt à laisser filer Houssem Aouar, Thiago Mendes, Maxwel Cornet ou encore Sinaly Diomandé et aussi Slimani et Cherki...sans oublier Marcelo mis a l'écart...si pour les 3 premiers cités sont pour moi déjà parti dans leurs têtes pour les 3 autres je serais moins favorable à leurs départ, Marcelo doit partir depuis longtemps pourquoi on lui a prolongé son contrat ?

  6. gonebad - mer 18 Août 21 à 10 h 08

    incroyable , on avait Bard et Desciglio pour pas trop cher , on s en débarasse pour Henrique (chévre) et la on va chercher un c on du Qsg pas forcement meilleur et tres cher . si on arrive a prendre Emerson ce serait bien mais j y crois pas

    1. SapeCommeJallet - mer 18 Août 21 à 10 h 11

      Parce qu'on pensait pas faire un mercato aussi nul je pense.
      Et aussi qu'on pensait vendre Cornet avant Bard, ce qui aurait débloqué un achat.
      Enfin je pense que la porte de sortie trouvée à Koné est inespérée

  7. Juni forever OL - mer 18 Août 21 à 10 h 10

    Pourquoi ça n'a pas fonctionné avec Sylvinio ?
    Pour les mêmes raison que ça part en couille en ce moment, les joueurs principalement
    On dirait que le club ne veut pas reproduire les mêmes erreurs ...
    Soutien total a bosz

    1. Dragon2332 - mer 18 Août 21 à 10 h 29

      @gonebad : exactement le même avis que toi sauf que Bosz a plus d'impact de par sa réputation et sa carrière. En plus il a ses assistants qui le soutiennent quand Sylvinho était esseulé et n'avait pas l'expérience jugée nécessaire pour remonter le bateau.

  8. SapeCommeJallet - mer 18 Août 21 à 10 h 10

    Par contre on parle du salaire de Kurzawa comme si celui d'Emerson était de 100k €
    Emerson est à 350k il me semble non ? soit 100k de moins que celui de Kurzawa.
    Kurzawa va probablement faire un effort car il sait qu'au PSG il est sur une autre planète. Donc finalement que ça soit l'un ou l'autre le salaire ne sera pas énormément différent, il s'agira probablement d'un des plus gros de l'OL dans tout les cas.
    Après les deux ont un palmarès long comme le bras, donc ça se justifie amplement auprès du vestiaire, qui ferait d'ailleurs mieux de ne pas venir la ramener vu la purge contre angers et la mentalité

    1. Cac40 - mer 18 Août 21 à 10 h 16

      Il faut ne pas avoir vu les derniers matches de Kurzawa avec le PSG pour vouloir le récupérer dans le Rhône

  9. zikos35 - mer 18 Août 21 à 10 h 20

    Sur la grande braderie franchement, si rien ne marche depuis 4 ans, avec 4 entraîneurs différents, c'est qu'il faut tout changer, faire peau neuve avec plein de nouveaux joueurs et surtout plein de départs.

  10. Cazo-loco - mer 18 Août 21 à 10 h 30

    Bah moi Kurzawa je le prends a L'OL certes il a pas le niveau pour le psg qui est une des meilleurs équipes d'Europe. Mais chez nous ça fera l'affaire faut pas oublier que le mec a une grosse expérience du haut niveau et a participé a des matchs de LDC.
    Désolé mais après tout les latéraux qu'on s'est tapé c'est quand même largement au dessus.
    Et puis si c'est a la demande du coach autant le faire.

  11. Lyolicha - mer 18 Août 21 à 10 h 39

    C’est pas possible de mettre autant de temps à officialiser un ou des renforts. Je sens que l’OL va officialiser 4 joueurs d’un coup en fin de mercato.

    1. Cazo-loco - mer 18 Août 21 à 10 h 53

      Moi aussi j'espère tellement mais plus le temps passe plus ça paraît utopique.

  12. s.k - mer 18 Août 21 à 10 h 40

    Kurzawa je ne suis pas fan
    Il était bon à Monaco mais ça fait déjà un moment
    Mais bon faut être lucide kurzawa à Lyon est titulaire tous les jours on a rien au magasin donc franchement si on doit faire la saison avec kurzawa c’est déjà un souci en moins en plus au niveau du jeu demande par Bosz il colle parfaitement c’est un joueur technique

  13. ObjectifEurope - mer 18 Août 21 à 10 h 51

    Je pense que Kurzama comme tout joueur qui a connu le haut niveau, peut beaucoup nous apporter.

    En plus, il est plutôt bon même si moins bon que ses collègue du QSG

    J'espère qu'on va le faire.

  14. gonebad - mer 18 Août 21 à 10 h 55

    sapecomme jallet Emerson c est un niveau au dessus je pense donc il merite ce salaire , Kurzawa on sait déja qu il a un sale caractere

  15. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 11 h 05

    un cauchemar ce mercato !
    tout mais pas lui !

  16. olnero3 - mer 18 Août 21 à 11 h 39

    Kurzawa c’est toujours mieux que ce que l’on as en magasin….facile on a rien en stock de toute façon. Je ne suis fan ni de l’un ni de l’autre. Kurzawa c’est beaucoup aussi du délit de sale gueule du à son passé…emerson c’est un nom plus chaleureux…certes il a jouer la finale de l euro mais je ne suis pas sûr que la différence de niveau soit si énorme entre les 2….
    Un kurzawa revanchard qui retrouve un niveau de Monaco c’est quand même pas deguelasse … mais avec des espoirs on aurait fait un tout autre mercato !!!

    Quoiqu’il en soit je préfère kurzawa que rien du tout et faire la saison avec Henrique

  17. juninho pernambucano - mer 18 Août 21 à 11 h 42

    Y’a aucune cohérence dans rien dans ce club, ca en devient lassant.
    On veut transférer pleins de joueurs pour des raisons de comportements mais on veut kurzawa ?? Vraiiiiiment ?
    Nos seuls vrais cible parmi tous les latéraux gauche sont kurzawa et emerson ? Franchement n’importe qui aurait pu sortir ces noms, elle est ou notre cellule de recrutement ? A quoi sert t’elle ?, par pitié on va droit dans le mur la !!!!
    Juni a juste allumé sa TV cet été et a vu le parcours de la suisse (shaqiri) et l’italie (emerson 2 matchs).
    On ne gère plus rien c’est horrible pour les supporters.
    On va vouloir vendre cornet, aouar, slimani, marcelo, diomande et acheter au moins 4 recrues en 10 jours ?? Et se dit club professionnel ?
    Et juni personne ne lui dit rien sur son recrutement de henrique qui nous oblige a encore recruter a ce poste ? Un moment l’état d’esprit okey mais le talent est très important aussi.

    1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 11 h 47

      Henrique, c'est le remplaçant du remplaçant. Il en faut (en fait, je ne suis pas convaincu, mais bon)...

    2. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 13 h 38

      Henrique n'a rien couté , c'est un moindre mal.

      1. Nenae - mer 18 Août 21 à 13 h 42

        Bard il coutait pas trop cher en transfert non plus, non ?

        Est-ce qu il y a des primes a la signature pour Henrique ? Des commissions pour ses agents ???

      2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 13 h 48

        Henrique en prime à la signature il a eu 2 jeux de maillots shorts pour sa famille et une Hyundai i30 turbo diesel, avec un poster dédicacé par Juni

  18. ElaxOl - mer 18 Août 21 à 11 h 50

    On est en train de faire une purge des joueurs avec une mauvaise mentalité et la première rumeur que l'on entend est celle qui mène à Kurzawa...
    C'est quand même exceptionnel cette incohérence. Certes le mec n'est pas aussi mauvais que certains veulent nous faire croire mais il faut quand même avouer que lorsque que l'on pense fairplay et mentalité le nom qui vient à l'esprit n'est pas Kurzawa.
    J'espère vraiment qu'Emerson va venir au plus vite et que Shakiri aussi car cela ferait deux problèmes réglés avant de se séparer des indésirables tels que Mendes Aouar et autres.

    1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 12 h 06

      Est-ce bien vrai, cette rumeur Kurzawa, aussi ?

      1. Lyolicha - mer 18 Août 21 à 17 h 02

        Oui Juni était hier en fin d’après-midi avec les représentants de Kurzawa pour « discuter ». Ce n’est pas un dossier facile mais c’est la priorité à ce poste aux yeux de notre cher et tendre aimé Juni.

        Ce qui m’inquiète sincèrement c’est que Juni n’arriverait à faire signer ni Kurza ni Emerson. Dans ce cas le plan C est le suédois Gudmundsson.Son nom a été évoquer ici récemment. C’est leur Maxwell à Groningue. Il joue en défense mais dépanne sur l’aile. Le contraire de Cornet.

        Et il se dis du bien sur ce joueur mais assez limite sur ce joueur pour l’OL. Très bon offensivement avec une excellente qualité de centres il a des lacunes défensives et sur le replacement. Bon dans un 3-5-2 moins bon dans une défense à 4. Sachant qu’on cherche avant tout de la stabilité en défense je pense pas que se soit le joueur qu’il nous faut. En précisant au passage qu’on demande avant tout à un défenseur de bien défendre(logique en même temps). Si en plus il est moderne et attaque bien tant mieux. Mais dans ce cas il n’est pas taillé pour l’OL ou serait le plan A devant Kurzawa et Emerson. Si lui débarque sa sera synonyme de panic-buy et que Juni n’avait plus trop le choix. Et encore pas sûr que l’OL rafle la mise parce quelques clubs sont aussi sur le suédois.

      2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 17 h 21

        D'après le 10 Sport, un accord total vient d'être trouvé entre Chelsea, Lyon et Emerson.
        Toutes les conditions sont désormais réunies pour que le joueur puisse arriver à Lyon. C'est donc fait pour le joueur de 27 ans.
        Il s'agit d'un prêt, d'une saison. Et d'après nos sources, il n'y a pas d'option d'achat prévue dans les accords entre l'OL et Chelsea.

        Ca ferait déjà de un.

        C'est bien (Gabriel) Gudmundsson. Il vaudrait 1,8 million d'après Transfermarkt.

  19. Nenae - mer 18 Août 21 à 12 h 54

    Si c est Toko-Ekambi qui tient le viseur on est tranquilles

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 12 h 59

      Attention à tes poteaux Layvin !

  20. cavegone - mer 18 Août 21 à 16 h 25

    Et ben décidément je vais être à contre courant mais j’espère que ça va aboutir.
    J’avoue je ne connais pas Emerson, mais Layvin lui il connait les attaquants ici, il a de la caisse, est international, revanchards, pas trop cher, il a tout de la bonne pioche.
    L’étiquette de casse-pied collée sur son front, je m’en fiche, c’est qu’une étiquette. Tout le monde évolue avec l’age 🙄

    1. ObjectifEurope - mer 18 Août 21 à 16 h 27

      +5000000000

    2. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 29

      Tout le monde évolue avec l’age ?

      sauf son cousin Marcelo alors

    3. Lyolicha - mer 18 Août 21 à 16 h 52

      Put’1 Cavegone t’es proche de me convaincre pour Kurzawa. Bon commentaire !
      Peut être Juni pense comme toi pour qu’il soit le plan À entre lui et Emerson. Moi perso j’ai une petite préférence pour l’italo-brésilien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut