(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Clermont : Thomas Léonard au sifflet

Thomas Léonard a été désigné arbitre principal pour la rencontre qui opposera Lyon à Clermont, ce dimanche à 13 heures, pour le compte de la 3e journée de championnat.

L'Olympique lyonnais tentera de se relancer ce dimanche à 13 heures, lors de la réception de Clermont pour la 3e journée de Ligue 1. La rencontre sera dirigée par Thomas Léonard, accompagné de ses assistants Gilles Lang et Bastien Courbet. Mathieu Vernice sera le 4e arbitre tandis que Benoît Millot et Yohann Rouinsard seront à la vidéo.

Âgé de 39 ans, Thomas Léonard n'avait pas arbitré l'OL la saison passée. Il faut remonter au 18 décembre 2019 pour le retrouver au sifflet lors d'un match des Lyonnais. Ces derniers s'étaient alors imposés face à Toulouse (4-1), en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

26 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 12 h 33

    Si Clermont tape l'OL , PPE pour Peter ?

    1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 12 h 35

      Parle pas de malheur, je suis persuadé qu'il y aurait 9 chances sur 10 pour que le club se rabatte sur de l'entraîneur français au jeu tout moche...

      1. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 12 h 44

        J'en ai bien peur .
        On voit ce que fait un Gourvennec à Lille avec une équipe championne de france ...

        " le problème numéro 1, pour moi, c’est que les joueurs, bien malgré eux, n’ont pas basculé dans notre nouvelle saison."

        Ah bon ...

    2. Nenae - mer 18 Août 21 à 12 h 49

      Non on peut attendre Octobre et le derby, il faut insister un peu quand meme. Autant que Peter finisse le sale boulot entrepris par Sylvinho. Et puis on va quand meme bien gagner 1-0 contre Clermont non ??????
      J espere juste qu il n a pas perdu l adresse de son hotel à Curaçao.

      Je vois plutot ainsi le 2eme etage de la fusée en langage aulassien pour la suite : Juninho et Cris adjoint (diplomé) sachant que Caçapa et Vercourtre son déja dans le staff.

      On en reparle.

      1. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 13 h 11

        Je ne pense pas , Juni sera grillé , il lui fera porter le chapeau si Bosz échoue .
        Et il donnera sa dem lui même .

      2. Nenae - mer 18 Août 21 à 13 h 17

        J espère pas.
        Il n aura plus le choix que de vaincre sa timidité et sortir du bois (ainsi que sortir Dubois) pour enfin prendre l équipe en main. Il n a rien à faire dans les bureaux et sème la zizanie plus qu autre chose en se melant de tout et de rien.

      3. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 13 h 19

        Aulas l'a déjà taclé en juillet en disant on peut avoir été une légende et perdre de la crédibilité ...

  2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 13 h 19

    Le vrai problème dans l'histoire, ce n'est pas tant l'entraîneur (et c'était valable pour Sylvinho et même en partie pour Garcia) que les joueurs, entre ceux qui voudraient ne plus être là, ceux qui sont contents (financièrement) mais qui ne s'investissent pas ou plus, ceux qui sont des branleurs autant dans leur production sportive que leurs paroles d'après les infos qui sortent depuis hier soir...

    On parlait de ménage l'été dernier et un peu d'avant mais ce n'était que les joueurs mauvais d'un point de vue sportif pour la plupart, pas des démotivés ou des fouteurs de merde.

    Là, le club, l'entraîneur, le directeur sportif doivent reprendre le pouvoir sur les joueurs qui semblent faire ce qu'ils veulent sur le terrain, et visiblement d'après le dernier match, ils ne veulent rien.

    1. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 13 h 22

      S'il y a déjà une cabale de certains joueurs contre Bosz , c'est fichu .
      La crise Marcelo risque de cristalliser cette division et le vestiaire va leur échapper , à Juni aussi .
      Manifestement ils ne voulaient pas ( ne pouvaient pas ?? ) courir contre Angers , aucun pressing , aucun respect des consignes du coach ?
      Certains ont fait des déclarations enthousiastes sur le coach , d'autres sont restés silencieux .
      On ne sait pas ce qui se passe en coulisse mais ça ressemble a un beau bazar .

      1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 13 h 39

        J'avais lu hier soir un tweet d'Hugo Guillemet (que je ne retrouve plus) où il disait que le vestiaire n'était pas divisé mais que ceux qui avaient aimé la publication de Marcelo le faisaient en tant que simples collègues ou camarades, je ne me souviens plus exactement du mot employé.
        Je ne pense pas que cela ligue les joueur contre l'entraineur. En tout cas, je ne l'espère surtout pas !

  3. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 13 h 29

    Tout est en place pour une implosion dimanche .

    Clermont est sur une très bonne dynamique , ils ont gagné leur 4 derniers matchs , et leur deux derniers déplacements ( à Sainté en amical et victoire sèche 2-0 à Bordeaux ) avec deux buts par match ( 3 à St Etienne ).

    Un OL en plein doute et pleine crise , je ne vois pas comment ils pourraient battre les Clermontois !
    ça pourrait être la même fessée que face à Angers , bien que Marcelo et Cornet seront absents .
    On est sauvé on a Henrique en remplaçant ! LOL

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 13 h 42

      Oui ça ne sert à rien d'espérer ou de regarder. D'ailleurs je vois pas comment on se maintiendrait cette année. Tout est foutu.

    2. SapeCommeJallet - mer 18 Août 21 à 15 h 32

      Après selon l'envie des joueurs, si on est a notre meilleur niveau, Clermont peut repartir avec une gifle aussi, ça dépend des joueurs, malheureusement comme souvent ces dernières années

  4. fidelalol - mer 18 Août 21 à 13 h 50

    Ben pour moi c'est victoire 2-0 dimanche...
    Tout ça au nom de l'espoir et du tout petit peu de fierté qu'il reste aux joueurs.

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 13 h 52

      Bien sûr qu'on tape Clermont dimanche ! Et si on gagne 2-0 en jouant bien on aura des avis dithyrambiques ici, c'est la beauté du supporter que de vivre l'instant présent (en bien comme en mal)

      1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 13 h 54

        Je crois quand même qu'il sera difficile pour les supporters d'oublier les derniers matches de prépa et les deux premiers du championnat.

      2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 13 h 58

        Si on signe Emerson et Shaqiri, qu'on vent Cornet et Marcelo et qu'on fait un bon match contre Clermont, l'optimisme sera galopant ici, j'en mets ma main à couper ! La mémoire d'un supporter n'est bonne que pour se remémorer les bons souvenirs 🙂

      3. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 13 h 59

        vous prenez clermont pour une petite équipe , tout comme avant le match face a angers ou je lisais une victoire confortable qui va lancer la saison , blabla ...

        On va jouer avec quelle défense au fait ?

        Mendès en 6 , lui qui a ses valises prêtes ?

        Une charnière Diomandé Lukeba ?

      4. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 00

        Pas moi Juninho, j'ai conscience du niveau de l'OL depuis... toujours, je pense que je peux dire ça, et si j'ai peut-être été sûr de moi concernant l'OL, c'était quand on écrasait le championnat il y a une vingtaine d'années.
        Aujourd'hui, il faudrait être aveugle et quand même un peu con pour oser être certain que "ça va le faire contre Clermont, c'est une petite équipe".
        Pour rappel : Brest, Angers. Pendant ce temps, Clermont battait Bordeaux (chez ces derniers) 2-0 et Troyes (à domicile) au même tarif.

        Perso Gnafron, je ne serais pas d'un optimisme galopant : je ne suis pas une girouette d'une part, et d'autre part j'attends généralement de voir les choses sur la durée pour changer avis, s'il faut le changer. Car je change d'avis et reconnais mes erreurs lorsque c'est le cas. Seulement, pour ça, il me faut des faits.
        Mais effectivement, recruter ces deus joueurs serait un bon signe.

      5. Gnafron - mer 18 Août 21 à 14 h 04

        @Moimoi je suis convaincu qu'une partie - et peut être même une "majorité silencieuse" - des supporters fonctionnent ainsi ! Je pense en faire partie. Mais les réactions épidermiques suite à un mauvais / un bon résultat pullulent souvent ici. Sûrement que la place qu'ils occupent n'est pas en adéquation avec le nombre de personne qu'elles impliquent

      6. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 10

        Gnafron , ça c'est - attention danger - comme pour le pass sanitaire avec les gens qui qui sont vraiment contre et qui manifestent, mais qui sont finalement vraiment peu à l'échelle de la population.
        Ou - re-attention danger - les antivaccins, qui spamment le net quitte à répandre de fausses rumeurs pour mieux se faire entendre.
        (Pas de débat sur ces sujets merci, ce n'étaient que des illustrations choisies parce qu'elles sont récentes et parlantes à quasi tous).

        Quant au club, on peut parler des réactions épidermiques la saison dernière, mais c'est justifié pour ces derniers matches, qui sont l'aboutissement de la perte de vitesse de l'équipe.
        Il n'y a objectivement guère de motifs de satisfaction ces derniers matches.

        Mais je te l'accorde, le propre d'un supporter de foot étant d'être un passionné, et pour pas mal quand même, il faut le reconnaître, d'être un peu con sur le sujet, tu n'as pas tort.
        Tout le monde a du mal à être réaliste lorsque ça concerne l'équipe qu'il aime.
        Moi, par exemple, je me catégorise comme un réaliste. Pas un pessimiste, car je garde de l'espoir pour l'avenir, mais quelqu'un qui sait faire rentrer assez de réalité dans sa passion pour ne pas être aveugle sur ce qui se passe.

      7. Gnafron - mer 18 Août 21 à 14 h 16

        NOOOOOOOOON PAS ÇAAAAAA ! Tu sais que tu viens de prononcer 3x "Beetlejuice" là...

        Pour te répondre sérieusement, je différencie les critiques / compliments justifiés et lucides sur une situation donnée, aux retournements extrêmes et démesurés de veste, passant des "on va tout perdre et descendre en L2" à "Tout est extraordinaire je nous voit bien jouer le titre" en 2 weekends

      8. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 26

        ^_^
        Il y en a quelques-uns comme ça ici, mais pas tant que ça quand même.

      9. Gnafron - mer 18 Août 21 à 14 h 29

        Oui c'est une minorité c'est ce que je précisais 🙂

  5. patsso - mer 18 Août 21 à 16 h 17

    Victoire de Clermont sans problème ☝

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 16 h 22

      C'est triste d'écrire cela en tant que supporter lyonnais...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut