(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Mercato : le PSG officialise le départ de Bruno Cheyrou

Ce vendredi, le PSG a officialisé le départ du directeur sportif de la section féminine, Bruno Cheyrou. L'ancien milieu de terrain de Liverpool devrait rejoindre prochainement l'Olympique lyonnais pour remplacer Florian Maurice qui pourrait de son côté intégrer l'organigramme du Stade Rennais.

Arrivé en novembre 2017 comme directeur sportif de la section féminine, Bruno Cheyrou ne fait officiellement plus partie de l'encadrement du PSG. Ce vendredi, le club a acté son départ via un communiqué. Désormais libre de tout contrat, il devrait bientôt rebondir ailleurs en Ligue 1.

Il devrait arriver à Lyon dans quelques jours

L'ancien milieu de terrain de Marseille pourrait dans les prochains jours intégrer l'organigramme de l'Olympique lyonnais à la tête de la cellule de recrutement. Sa venue comblerait le possible envol de Florian Maurice pour le Stade Rennais. Cette officialisation est attendue avant la fin de la semaine (lire ici).

6 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - ven 15 Mai 20 à 19 h 56

    On espère tous que ce sera une bonne pioche !
    L'histoire du mec qui bosse 2H par jour, ça doit être une saucisse médiatique de plus, ça tourne en boucle, les raccourcis sont vite assimilés et ca devient parole d'évangile où toute pensée contraire sera rabaissé ou contestée !
    Je compte lui laisser du crédit 1 ou 2 saisons avant de le juger
    Bienvenue à cheyrou

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 15 Mai 20 à 20 h 02

      Même si rien n'est officiel !

  2. poussin
    poussin - ven 15 Mai 20 à 21 h 48

    c'est quoi son curriculum ??? il parle anglais ?? Combien d'année d'expérience ? à quel niveau ? Avec qui il a bossé ? franchement à part des polémiques et son passé de joueur marseillais , je ne connais pas . Mais j'ai quand même l'impression qu'on est 2 3 crans en dessous de Maurice quand même . Après je pense que la cohabitation avec juni sera plus simple.

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 15 Mai 20 à 22 h 41

    Directeur sportif du PSG féminin et on lui file les clefs de la cellule de recrutement. C’est beau d’avoir des amis. On est un club sérieux ou une amicale d’anciens élèves du lycée?

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 16 Mai 20 à 7 h 53

      On ne lui file pas les clés ça reste le DS qui oriente la politique de recrutement. C'est bien ce qui posait problème avec Maurice, et qui rend le poste peu attractif d'ailleurs. N'oublions pas que Cheyrou n'était pas le premier nom sur la liste, et après 4-5 refus successifs tu es bien obligé de faire des choix un peu risqués. Au moins c'est un mec qui doit avoir une vision moderne du foot.

  4. Avatar
    gg - sam 16 Mai 20 à 8 h 54

    Hello,

    De toute façon dans les médias tous les choix lyonnais sont mauvais.
    Les saoudiens voulaient acheter l'OL avant de se tourner vers l'OM mais le grand méchant Aulas a fermé la porte par ego!
    Aulas a une communication désastreuse démontré apr ceux là même qui font du fric sur cette communication.
    Juninho est une buse et qu'un pion de JMA, d'ailleurs tout le monde le sait (ah bon qui?) que JMA décide de tout même Houiller n'a pas le droit de choisir la couleur d'une poubelle. Ah mais en fait ça serait Houiller finalement qui soufflerait les décisions dans l'oreille de Aulasnet Juninho n'a qu'à accepter car il n'est là que pour calmer le public. La preuve Garcia et Cheyrou qui sont connus et reconnus dans le monde entier de leur connaissance comme des incompétents notoires et surtout des proches de leurs proches.

    Voilà tout est dit.
    C'est risible cette histoire car finalement on se rend compte que l'OL et JMA gênent dans la communauté française du football.
    Cette histoire de fin de championnat en est la preuve, ils ont enfin trouvé un moyen de couler le club et son président.

    Bravo la foot français même pas reconnaissant des millions d'euros dépensés en joueurs moyens de ligue 1 ni des points UEFA apportés qui permettent à ces clubs de pouvoir jouer l'Europe la saison prochaine.

    Enfin j'aimerais aussi comprendre comment un club endetté à plus de 200M€ a encore le droit d'évoluer en ligue 1?
    Que fait la DNCG?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut