OL - Mercato : Lyon ne compte pas sur Clément Grenier

Alors que Clément Grenier désirait quitter Lyon à la fin de la saison dernière, le milieu de terrain veut dorénavant rester à l’OL.

Où jouera Clément Grenier cette saison ? Au mois d’avril dernier, le milieu de terrain avait émis le souhait de quitter l’Olympique lyonnais. Trois mois plus tard, force est de constater, que l’international tricolore est toujours Lyonnais. S’il a changé d’avis et souhaite désormais rester entre Rhône et Saône, la coupure entre Jean-Michel Aulas et le numéro sept lyonnais semble profonde. Lors de l’inauguration du nouveau centre d’entraînement de l’OL, Groupama OL Training Center, le président lyonnais n’est pas passé par quatre chemins pour faire passer un message fort à son joueur : « Comme vous le savez, Clément a demandé à partir. Aujourd’hui, il dit qu’il se plaît à Lyon sauf qu’on aurait préféré qu’il s’en aille puisqu’il n’est pas prévu dans le groupe pour la saison à venir. »

Grenier n’a pas  de grosses offres

Si le divorce semble acté entre les deux parties, il n'est pas certain que Clément Grenier s'en aille. En effet, entre méformes et blessures (10 rencontres en tant que titulaire, la saison dernière), l'Ardéchois n’attire plus autant les convoitises et pourrait finalement rester à l'OL. Une décision que respectera Jean-Michel Aulas, comme il l’a indiqué mardi : « Il a eu quelques propositions, dont une tombée il y a quelques jours en provenance d’Italie (Palerme). À lui de voir. S’il ne trouve pas, on le gardera puisque de toute façon, il est sous contrat (jusqu'en 2018). »

24 commentaires
  1. MICAL - lun 4 Juil 16 à 17 h 37

    C'est son gros salaire qui lui plait.Le club s'il l'aimait vraiment il n'aurait pas autant tergiversé lors des renouvellements de contrat.Il a cru être une star mais.....

  2. Pamo01Michel - lun 4 Juil 16 à 17 h 38

    Je pense qu'il pourra rendre de grands services s'il revient à son niveau d'il y a deux ans.

  3. poussin - lun 4 Juil 16 à 18 h 08

    Moi aussi, j ai encore espoir mais divorce étant consommé je pense que ça ne sera pas une saison aisée pour lui. Un bon remplaçant pour notre effectif mais sera t il s en contenter? Vu son salaire, je pense que oui.

  4. Grognard - lun 4 Juil 16 à 18 h 11

    Moi je comprends pas. C'est un bon joueur de ligue 1 mais c'est tout. Il est passé du statut d'espoir, a celui de blessé. Il m'a jamais fait rêver Grenier, mais jamais. Il y a 4 ans on attendait qu'il confirme, et c'est jamais arrivé, il a jamais eu les clés du jeu.
    S'il revient à son niveau... bah ce sera toujours un joueur moyen. Si on rajoute le boulard, sur et en dehors du terrain.... franchement faut le prêter.

    Qu'est ce qu'il a prouvé vraiment ?

  5. lolololo - lun 4 Juil 16 à 18 h 11

    JMA n'a pas apprécié ces déclarations.....on ne rigole pas avec l'institution.....voila le message que veut faire passer Jean mich mich......:)
    et récupération de 2 ou 3 sous

  6. tonin9492 - lun 4 Juil 16 à 18 h 29

    Je vous trouve dur avec lui. c'est pas de sa faute s'il y a 4 ans JMA lui donne un salaire de dingue. Remarque JMA en a tiré les leçons (cf : Ghezzal).
    c'est un joueur avec une belle technique, qui peut rendre de précieux services et une belle qualité sur coup franc (même s'il est moins en réussite ces derniers mois). il marque encore sur coup franc samedi contre bourg en bresse. il y a 2 ans il est à la coupe du monde s'il ne se blesse pas avec les bleus.
    Son problème c'est qu'il manque de continuité en raison des nombreuses blessures. il nous sauve contre Toulouse cette saison en nous remettant à l'endroit dans un match vraiment difficile.
    c'est dommage de le défoncer comme vous faites. après je ne sais pas s'il a pris le melon ou pas, mais c'est une belle solution sur un banc de ligue 1. si j'avais à choisir entre un départ de grenier ou valbuena, je laisse valbuena partir perso.

  7. Grognard - lun 4 Juil 16 à 18 h 41

    Sauf que Valbuena a l’expérience pour lui, Grenier non. Le mental aussi. Accessoirement Valbuena ouvre pas sa gueule.

    Effectivement s'il y a un choix a faire, y'a pas photo, c'est Grenier qui dégage.

    Je comprends pas ce qu'on peut lui trouver à Grenier... c'est un mystère pour moi.

  8. Don Ramón - lun 4 Juil 16 à 19 h 07

    Grenier, c'est vraiment un cas compliqué... le sportif, l'extra-sportif, et le financier ! Pour moi, la meilleure solution serait un prêt, pour qu'il rejoue, qu'il prenne de la valeur, et il pourrait mieux choisir son futur club dans un an... Et l'OL le vendrait mieux...
    En attendant, s'il reste à l'OL (par défaut), j'espère vraiment que Genesio aura l'idée de le faire jouer en sentinelle, parce qu'en 10 ou en relayeur, c'est vraiment pas ca... Une analyse ici : https://goo.gl/j7lYOx

    1. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 20 h 43

      Quelle daube cet article.

      1. Don Ramón - lun 4 Juil 16 à 20 h 52

        Merci de la confiance 🙂

  9. janot06 - lun 4 Juil 16 à 20 h 17

    Grenier n'est pas un 10 mais plutôt un 8 ; le problème, c'est qu'il y a embouteillage au milieu et il part - du moins dans l'esprit d'Aulas - avec un lourd handicap.
    Maintenant, je ne suis pas sûr que Genesio ne fasse pas appel à lui s'il enchaîne les bons galops d'entraînement ; Bruno ne m'a pas l'air d'être quelqu'un de buté.
    J'espère vraiment que Clément donnera tort à JMA.

  10. Gones2wano - lun 4 Juil 16 à 20 h 46

    En priorité c'est valbuena et ghezzal qui devrait partir, grenier le vendre 5 millions c'est cadeau

  11. Lyonnais_de_la_manche - lun 4 Juil 16 à 23 h 37

    Ah bah ça, faut trop le chercher Aulas, j'imagine que Grenier à joué la star lors des exercices précédents en demandant un gros salaire, et là cette année il se plaint de son temps de jeu et menace de partir... Même moi qui ne suis pas du club j'aurais senti que ça n'allait pas plaire. La seule chose à faire était de travailler et regagner sa place ! Si encore lors des ses entrées il avait été intéressant il pouvait prétendre à mieux, mais c'était pas le cas du tout, il a beaucoup raté dans le jeu. Alors maintenant Jean mimi lui met le nez dedans, en lui faisant comprendre que le club ne compte pas sur lui mais qu'en même temps personne ne s'intéresse à lui, et qu'en gros il à intérêt à se montrer exemplaire désormais...
    Après, je pense que si il fait les choses correctement, il peut retrouver un bon voir très bon niveau !

  12. Monrne - mar 5 Juil 16 à 7 h 43

    Moi j'aimais bien Clement je le trouvais prometteur.Bonne technique,vision du jeu et coups de pieds bien tirés.Aujourdh'ui apres tous ses déboires il ne sait pas se remettre en question et joue les gros bras,il ne se rend même pas compte qu'il ne met plus un pied devant l'autre,qu'il n'apporte rien à l'équipe et en plus sur le terrain il ne se bat pas.Ce n'est pas du lynchage ce ne sont que des constatations.
    N'a t-il personne pour le conseiller ?

    1. Grognard - mar 5 Juil 16 à 11 h 17

      Oh si sans doute un mec payé à la commission...^^

  13. OLVictory - mar 5 Juil 16 à 11 h 39

    Il a le même conseiller que Gonalons, donc ce n'est pas la faute du conseiller. Je crois qu'il n'écoute personne.

  14. Lyonnais_de_la_manche - mar 5 Juil 16 à 14 h 14

    Faut pas oublier que lui et Fofana ont longtemps été soutenu par le club en les annonçant comme des "recrues" lors du mercato, je me répète, mais demander un départ après ça, c'est vraiment tirer une balle dans le dos du club !

  15. OL-38 - mar 5 Juil 16 à 14 h 35

    Bonjour à tous,
    Grenier peut bien retrouver la grande forme et la possession de ses moyens, il pourrait êtres utile et aider L'OL

  16. OLVictory - mar 5 Juil 16 à 14 h 41

    Quelque part Aulas doit lui en vouloir pour sa blessure de la saison dernière qui l'avait obligé à proposer un contrat à Valbuena. Il se retrouve maintenant avec deux joueurs inefficaces et qui vont monopoliser dans les 15 à 20 millions de salaire en deux ans. Il est vénère, mais ce n'est pas la bonne solution.

  17. ol-91 - mar 5 Juil 16 à 15 h 43

    Toujours Lyonnais ! Comme on dit : Lyonnais un jour....

  18. foot69 - mar 5 Juil 16 à 22 h 26

    pour info suis je le seul a avoir vu passer cette info:Christophe Jallet ‏@Jalletofficial 4 juil.
    Malheuresement ,je quitte officiellement Lyon cet été ! #OL #TeamOL
    Plus d'information dans la semaine.

  19. vinzenzot972 - mer 6 Juil 16 à 1 h 12

    c'est quoi cette histoire???
    jallet??

  20. foot69 - mer 6 Juil 16 à 7 h 19

    Cest sur son compte twitter et moi aussi ca m a surpris

  21. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 8 h 06

    Je suis surpris et choqué qu'il ne sache pas écrire "Malheuresement" 😆
    Il déménage dans les monts d'Or ou à Ste-Foy ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut