Lyon’s French forward Mathieu Valbuena reacts during the French Cup football match between Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL) on February 10, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP / FRANCK FIFE

OL – Mercato : Fenerbahçe aurait proposé 2 M€ à l’OL pour Valbuena

Après une saison compliquée à l’OL, Mathieu Valbuena pourrait rebondir à Fenerbahçe.

Les jours de Mathieu Valbuena entre Rhône et Saône sont peut-être comptés. Après une saison compliquée, le milieu de terrain n’est plus désiré à l'Olympique lyonnais. A tel point, que le club rhodanien envisagerait de lâcher l'international tricolore pour deux millions d’euros (lire ici). Selon les dernières informations, un club serait prêt à relancer l’ancien Mmarseillais. En effet, selon le média turc, Fanatik.com, Fenerbahçe aurait formulé une offre de 2 millions d’euros à l'OL. Si Jean-Michel Aulas n'est pas contre un départ de Valbuena, il ne poussera pas son joueur vers la sortie (lire ici).

Toujours, selon le média turc, Fenerbahçe serait prêt à offrir un salaire de 2,5 millions d’euros par an à Valbuena, soit la moitié de ce que réclame le Lyonnais, s'il devait être transféré.

23 commentaires
  1. JojoOL - lun 4 Juil 16 à 18 h 22

    Valbuena ne sera pas satisfait de 2.5M je pense

  2. mwayovie - lun 4 Juil 16 à 18 h 42

    Cela s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre. Il veut une rémunération qui ne bouge pas d'un iota, et donc maintenue à 5 millions par an, pour un rendement qui n'est plus que l'ombre de ce que l'on avait espéré !

  3. mwayovie - lun 4 Juil 16 à 18 h 53

    Cela s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre. Il veut une rémunération qui ne bouge pas d'un iota, et donc maintenue à 5 millions par an, pour un rendement qui n'est plus que l'ombre de ce que l'on avait espéré ! Il ne devrait pas tarder à vérifier que le club sait rendre la monnaie de la pièce à ceux qui refusent de se montrer raisonnables. N'a-t-il pas encore compris que le public, capable à l'envi de régler les comptes à sa manière, sans que personne ne puisse l'arrêter, fait partie intégrante du club. Il semble avoir choisi la bravade ; il lui faut sans doute bien plus de ressources que dans les autres situations....si vous voyez ce que je veux dire.

    1. zikos35 - lun 4 Juil 16 à 21 h 03

      Non ça s'appelle être en position de force, il a un contrat à 5 M € à l'OL pour encore deux ans, la dernière échéance internationale à laquelle il pouvait prétendre participer et qui lui tenait à coeur est en train de se dérouler... sans lui, donc jouer n'est plus nécessairement son objectif premier. Je ne vois pas pourquoi il se priverait de profiter du juteux contrat que lui a offert JMA.

  4. Don Ramón - lun 4 Juil 16 à 19 h 09

    On espère tous que Valbuena acceptera une diminution de salaire pour retrouver le plaisir de jouer... Du côté de l'OL, apparemment on est prêt à faire une moins-value sur le joueur (qui vaut encore 4 ME du point de vue comptable)...

  5. Armiel Anago - lun 4 Juil 16 à 19 h 27

    Peut être qu'il fera une bonne saison?

  6. Pat Bour - lun 4 Juil 16 à 20 h 11

    Avec la montée de certains jeunes joueurs à Lyon il doit privilégier le fait de jouer .

  7. janot06 - lun 4 Juil 16 à 20 h 12

    Aulas peut peut-être demander à QSI de lui fournir un point de chute au golfe ?... Les salaires sont là-bas conséquents.

  8. Naka De Lyon - lun 4 Juil 16 à 20 h 17

    J'etais content qu'il vienne , je serais content qu'il parte .

  9. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 20 h 37

    Tout dépend de la durée du contrat. S'il est de 5 ans c'est mieux que Lyon au total et c'est acceptable; Sinon ça lui fait perdre une partie de sa rémunération acquise et ça ne lui conviendra pas.

  10. Gones2wano - lun 4 Juil 16 à 20 h 45

    Je vous jure que de voir un joueur aussi moyen avec un tel salaire m'écoeure, j'espère qu'on ce débarrassera de cette chose au plus vite

    1. zikos35 - lun 4 Juil 16 à 21 h 04

      Ce n'est pas parce que JMA a fait n'importe quoi que le joueur doit être méprisé de la sorte... c'est un être humain pas une chose...

      1. Paul Zilmia - lun 4 Juil 16 à 21 h 26

        +1 ! C'est quelqu'un qui en dépit de ma volonté de le voir partir en a bavé et qui ne mérite pas un tel traitement ! Courage à lui.

  11. Lyolicha - lun 4 Juil 16 à 22 h 48

    Je vous avoue que je pensais la même chose que GONES2WANO.
    Mais le commentaire de Zikos35 est pas mal,il a totalement raison... Car il faut souligner que Valbuena n'est déjà pas soutenu en France, alors j'ose imaginer l'etat d'esprit du joueur qui n'est même plus soutenu par les supporters du club ou il évolue. Il a était littéralement abandonner a cause de lui,de Benzema, mais en partie a cause de cette force médiatique.... alors que dans l'histoire il est considéré comme victime. Chez nous,c'est autre chose,on le juge sur ses prestations qui d'ailleurs ne collent pas du tout avec son salaire. C'est devenu malheureusement un pestiféré dans les stades de Ligue 1.C'est inévitable, pour le bien de Valbuena (et de l'OL),il se doit de partir du pays comme l'ont fait d'autres joueurs avant lui.

    1. Gones2wano - mar 5 Juil 16 à 0 h 04

      +100 , oui tu as raison zikos je retire. Dans cette affaire c'est à JMA que j'en veux réellement car pour valbuena presque à l'unanimité on était tous contre sa venu surtout à ce salaire de dingue
      Bref faut trouver une solution et sauvé les meuble

  12. Gones2wano - mar 5 Juil 16 à 0 h 33

    Hs: sinon heureusement que HBA ne vient pas chez nous déjà car il coûterait une blinde mais surtout le type déclare qu'il préfère allait au psg qu'à l'euro ? et pour finir il choisit le num 21 en hommage à la chaîne de télé l'équipe 21 ?. Il est toujours autant bête et débile, chez nous si il était venu ou au psg ça sent l'échec. J'espère qu'il se fera hué et conspué de la même manière que lors de son 1er match avec l'om à gerland car il a comme même fait sa petite pique subliminal en disant que les 2 plus grand clubs fr sont le qsg et l'om ( pour l'om je peux l'entendre mais le qsg ? )

  13. Altheos - mar 5 Juil 16 à 9 h 17

    Le PSG a gagné une coupe d'Europe.
    6 titres de champions de France.
    10 coupes de France.
    6 coupes de la ligue.
    5 trophée des champions.
    Et il a été fondé en 1970.
    Donc oui, le PSG possède un palmarès supérieur à l'OL, y'a rien à dire là dessus.

  14. SergioLeglise - mar 5 Juil 16 à 9 h 44

    Bon, si Valbuena s'en va et Grenier le suit.… Il va falloir que Kemen et Tousart soient à niveau ! Même si Valbuena est plutôt classé dans les attaquants ! 4 milieux pour 3 places ça fait juste !

  15. -bRoglin- - mar 5 Juil 16 à 10 h 11

    3 bons milieux récupérateur pour 2 places, c'est pas mal....manque 1 joueur confirmé ou alors on mise sur Tousart/Kemmen pour compléter à tour de rôle ou que l'un s'est imposé.

    Gonalons est lui assez seul à son poste..c'est peut être plus à son poste qu'on gagnerait à recruter..non.??
    Si on a Tolisso en solution de rechange (je l'ai régulièrement trouvé meilleur en N°6 au final), on sera effectivement sans solution au poste de relayeur...
    Bref, malbranque, Mvuemba, Grenier, ça fait du vide derrière..j'en doute pas..
    Je suis curieux de savoir si le club a déjà une piste sous le coude pour enrichir notre effectif à ces poste là..
    Mais il est probable et pas forcément débile, de miser sur nos deux jeunes pour compléter l'effectif..ils ont été payés cher pour des jeunes sans matchs de L1..autant miser sur eux jusqu'au bout et voir celui qui explose chez nous..

  16. OLVictory - mar 5 Juil 16 à 10 h 27

    La doublure de Gonalons cette saison ça sera peut-être Tousart.
    Ensuite pour les postes de relayeurs on trouve Darder, Tolisso et Ferri.
    Puis des jeunes, Kemen et Del Castillo surtout.
    En nombre c'est suffisant, mais en profil c'est assez proche et surtout aucun ne présente de garantie d'efficacité et de régularité.
    L'inconnue c'est Grenier. S'il part il serait prudent de recruter un milieu avec un profil de meneur de jeu pour avoir une solution de plus.

  17. OL-38 - mar 5 Juil 16 à 14 h 37

    Je ne pense pas que Petit Vélo soit fait pour Fenerbahçe,

  18. ol-91 - mar 5 Juil 16 à 15 h 42

    Je vois bien une gomisade. Attendre la fin de contrat.

  19. OLVictory - mar 5 Juil 16 à 16 h 02

    LEQUIPE :
    Comme annoncé la semaine dernière, l’attaquant portugais Nani (29 ans) rejoint Valence. Le club espagnol a officialisé ce mardi l’arrivée du joueur en provenance de Fenerbahçe. Nani, qui doit disputer mercredi soir les demi-finales de l’Euro face au pays de Galles, s’est engagé pour trois saisons. Le transfert est estimé à 8,5 millions d'euros.
    ---
    Et ben voilà, ils ont de quoi faire signer Valbuena, allez !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut