Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena warms up before during the French L1 football match Toulouse against Lyon on april 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

OL - Mercato : Aulas confirme des offres pour Valbuena

L'Olympique lyonnais est très actif pendant ce mercato estival. Et un départ pourrait éventuellement survenir dans les prochaines semaines : celui de Valbuena.

Valbuena a connu une saison difficile. Pas aidé par l'affaire extra-sportive qui l'a suivi tout au long de l'année, l'ancien Marseillais n'a pas eu le rendement escompté sur le terrain. Apparaissant en demi-teinte et jamais dans le rythme lyonnais, le Français n'a pas réussi à se faire une place dans le 11 de Bruno Genesio après l'éclosion de Cornet. Inquiétant pour un joueur de sa trempe.

Une destination exotique ?

Dans ce contexte, un départ est plus que probable. Il y a quelques jours, Jean-Pierre Bernès, l'agent du Lyonnais, ne fermait pas la porte à un départ vers le Mexique, pour éventuellement y retrouver André-Pierre Gignac. Mais d'autres clubs se sont montrés intéressés par l'éventualité de décrocher la signature de Valbuena. C'est ce qu'a confié Jean-Michel Aulas au micro de Canal + hier, à la mi-temps du match amical face à Bourg-En-Bresse. "Son avenir ne passe pas forcément par l'OL", a ainsi lâché le président olympien. "Plusieurs approches ont été faites. Je reviens de Chine, on m’a beaucoup parlé de lui. Il y avait aussi des clubs turcs qui s’étaient renseignés, dont Fenerbahçe contre qui nous allons disputer un match amical prochainement.". Mais un départ n'est pas la seule option : "J'ai l'impression qu'il souhaite reste ; s'il veut rester, il sera le bienvenu", a conclu JMA.

10 commentaires
  1. Tempo - dim 3 Juil 16 à 11 h 19

    Bonjour,
    Je suis convaincu que Valbuena ne va pas rester à Lyon.
    Pour lui c'est invivable de rester, de se faire insulter, voir agresser comme à l'aéroport de Toulouse.
    J'étais au match en coupe de France Chambly/Lyon à Beauvais. C'était sur-réaliste de voir que dès que Matthieu touchait le ballon le public sifflait, envoyait des insultes! Vous pouvez me dire, il a fait quoi à ces gens de Beauvais M. Valbuena?
    OK on ne l'aime pas mais il y a des limites dans la bêtise.
    Pour acheter la paix, je pense vraiment que M. Valbuena va partir de la France. Avec ce qu'il a déjà gagné à Marseille, Moscou, Lyon il a largement de quoi vivre. La tranquillité me semble le plus important. Egalement pour sa femme qui va encore entendre parler de l'affaire Benzema...
    De plus dans de nombreux pays les impôts sont ridicules donc il y a largement moyen de trouver une porte de sortie sans même perdre niveau salaire et sans parler de prime à la signature.

    1. Minolt - dim 3 Juil 16 à 14 h 06

      Chine, Mexique ?

      1. MonsieurJ - dim 3 Juil 16 à 15 h 23

        Ou Mumbai ?

  2. Le Condor - dim 3 Juil 16 à 14 h 20

    ... Matthieu est un bon joueur même s'il a fait une mauvaise saison l'an dernier.
    Je ne comprends pas la haine ni le mepris.

    Si c'était un mauvais joueur, il n'aurait pas eu autant de selections en EDF. TOUTEFOIS, l'EDF s'est recomposee, et il sera compliqué pour lui d'y rejouer.

    J'étais plutot content qu'il signe l'an dernier ... Je ne lui en veux de rater sa saison. TOUTEFOIS, son profil n'apparait plus très complementaire dans notre secteur offensif.
    C'est sûrement pour lui le moment de signer un dernier contrat lucratif. Je pense ...

  3. OL-38 - dim 3 Juil 16 à 15 h 05

    Un départ à l'étranger ferait le plus grand bien à Valbuena, surtout après tout ce qu'il à vécu. Le Mexique pourrait être une bonne destination pour lui.

  4. Grognard - dim 3 Juil 16 à 15 h 55

    Ce qui lui ferait vraiment du bien, c'est une revanche sur tout le monde.

    Et quel meilleur lieu que Lyon pour faire chier la France entière ? ^^

  5. janot06 - dim 3 Juil 16 à 16 h 23

    Je le vois très bien faire une saison supplémentaire à l'OL.
    Il n'a pas un caractère à partir sur un échec et ce qu'il a montré contre Bourg dernièrement laisse entrevoir de bonnes possibilités d'entente avec Fékir.
    Je ne fais pas partie de ceux qui mettent en avant sa saison raté ni son salaire qu'il n'a pas obligé JMA à lui verser, faut-il le rappeler ?
    Allez, Mathieu, fais taire tous tes détracteurs !

  6. OLVictory - dim 3 Juil 16 à 19 h 03

    J'ai un gros doute sur la capacité de Valbuena à jouer avec Fekir et Lacazette et surtout sa complémentarité avec eux.
    Il faudrait qu'il change fondamentalement de type de jeu et ça serait très étonnant à son âge.

  7. Nekmatth - dim 3 Juil 16 à 19 h 34

    Bien-sûr qu'il a envie de prendre sa revanche mais son salaire est démesuré par rapport à ce qu'il apporte et cela permettrait je pense d'avoir un jeune à sa place

  8. Naka De Lyon - lun 4 Juil 16 à 18 h 32

    Il a rien fait d'exeptionnel contre bourg........oui il a reussi des passes mais bon c'est son taf .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut