Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena warms up prior to the French L1 football match between Lorient and Lyon on April 3, 2016 at the Moustoir stadium in Lorient, western France. AFP PHOTO / LOIC VENANCE / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

OL - Mercato : Bernès ouvre la porte à un départ de Valbuena au Mexique

Mathieu Valbuena pourrait ne plus porter le maillot de l'Olympique lyonnais l'an prochain. Et le Mexique pourrait être une destination crédible.

Hier, la presse mexicaine relatait que Jean-Pierre Bernès, l'agent de Mathieu Valbuena - entre autres - était actuellement au Mexique et qu'il discutait avec les dirigeants de Tigres - le club mexicain de Gignac - s'agissant d'une possible arrivée de Valbuena. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur prenne de l'ampleur, et l'agent du Lyonnais a été questionné sur cette éventualité.

"Et pourquoi pas ?"

Interrogé par Europe 1, Bernès a nié négocier avec le club mexicain. En revanche, il a confié avoir reçu de nombreux appels de journalistes sud-américains ce qui, selon lui, attesterait de l'intérêt des dirigeants de Tigres pour son club. A la question de savoir si cette porte de sortie est crédible pour son client, l'agent a répondu : "Pourquoi pas?". Une réponse volontairement floue qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. Le futur de Mathieu Valbuena pourrait s'écrire loin de Lyon. Et la position de son représentant ne fait que renforcer l'idée selon laquelle le joueur et son entourage ne sont pas fermés aux propositions. Bien au contraire...

5 commentaires
  1. jeepy - dim 26 Juin 16 à 7 h 21

    Ne serait ce pas la solution idéale et pour Mathieu et pour l'OL ?

  2. poussin - dim 26 Juin 16 à 8 h 44

    Ca va être compliqué cette histoire. Gignac ayant l'expérience de Valbuena à l OM, n'a apparemment pas vraiment de bon rapport avec le petit vélo. Si il met son véto, le club l'écoutera. De plus, son salaire qu'il perçoit à OL me parait intouchable pour les mexicains qui en a déjà un gros à charge avec celui de Gignac et sans doute d'autres concernant leur effectif. Bien entendu que c'est une belle porte de sortie (si elle existe vraiment) pour se dégager de la pression médiatique qui gravite autour de Mathieu Valbuena depuis son histoire extra sportive et ses déboires en équipe de France comme chez nous.
    Maintenant, si cela devait arriver et si vraiment on passe dans une formation en 4-3-3 , nous sommes en sureffectif au milieu de terrain avec les jeunes qui doivent gratter du temps de jeu aussi.
    Etant donné, les performances décevantes qu'il a produit à OL , je serai pour son départ même si j'y crois pas beaucoup. Je pense que son agent à compris qu'il ne faisait pas l'unanimité et qu'il risque d'être poussé vers le banc par des joueurs qui percent et que les supporters veulent voir davantage titulaire comme Darder, Ferri, Tolisso et sur les ailes Fekir,Guezzal,ou Cornet.

  3. MonsieurKik - dim 26 Juin 16 à 8 h 56

    CHAMPAGNE !

  4. Gones2wano - dim 26 Juin 16 à 12 h 11

    Le rêve

  5. Ismouche - dim 26 Juin 16 à 20 h 54

    Croisons les doigts !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut