River Plate’s defender Emanuel Mammana (R) heads the ball with past Boca Juniors’ midfielder Rodrigo Bentancur (C) and defender Leonardo Jara during their Argentina First Division football match at the Monumental stadium, in Buenos Aires, on March 6, 2016. AFP PHOTO / ALEJANDRO PAGNI / AFP PHOTO / ALEJANDRO PAGNI

OL - Mercato : Mammana d'accord pour signer à Lyon

Emmanuel Mammana pourrait être la prochaine recrue lyonnaise. Le dossier semble effectivement bien parti.

L'OL souhaite recruter un défenseur central pour faire face aux nombreux départs qui vont amputer son arrière-garde : Koné, Rose, et certainement Umtiti. Dans cette optique, les dirigeants lyonnais ont ciblé Mammana, défenseur argentin évoluant à River Plate. Si son club pourrait tenter de le retenir, l'offre formulée par les Lyonnais atteindrait les demandes formulées par le club argentin. Et, selon les informations de nos confrères de RMC Sport, le joueur argentin aurait donné son feu vert pour rejoindre l'OL. L'Olympique lyonnais pourrait donc tenir sa deuxième recrue, après le Polonais Rybus.

25 commentaires
  1. slider - sam 25 Juin 16 à 16 h 27

    On leur file les deux boulets et on récupéré Mammana! 🙂

  2. OLVictory - sam 25 Juin 16 à 16 h 27

    Belle nouvelle, on relance la filière argentine et c'est une très très bonne chose !

  3. OL-38 - sam 25 Juin 16 à 16 h 27

    C'est ça, très bonne nouvelle, Vivement que Mammana soit à Lyon. ALLEZ L'OL

  4. Bamaki - sam 25 Juin 16 à 16 h 35

    Ce devrait donc se confirmer sous 48h, faudra donc un autre DC si Umtiti part...

  5. janot06 - sam 25 Juin 16 à 17 h 01

    Wait and see mais je suis d'accord pour dire qu'une seule recrue en DC et de plus à 20 ans avec une acclimatation à prévoir pour une arrivée en Europe (sans compter sa participation aux JO) n'est pas raisonnable, dans l'optique où Samuel s'en irait, bien sûr !
    Mais bon, ce serait une bonne chose si cette arrivée se confirme tout de même.

  6. GDR - sam 25 Juin 16 à 17 h 05

    Ah, en voilà une bonne nouvelle 🙂

  7. Simon - sam 25 Juin 16 à 18 h 11

    Umtiti - Mapou en charnière principale, Morel - Mammana en charnière secondaire avec les jeunes du centre derrière et on a tout bon. Mammana sera intégré et prêt à prendre la relève de Umtiti l'année prochaine ou quand on ne pourra vraiment plus le garder.
    Rybus - Nganioni et Morel à gauche, Rafa et Jallet à droite et le chantier de la défense est terminé. Il faut à tout prix conserver Samuel cette année, il est encore jeune et a le temps de partir. Si on veut être performant sur tous les tableaux et en LDC, c'est important de le conserver.

    1. OLVictory - sam 25 Juin 16 à 18 h 28

      Il semble bien qu'Umtiti veut partir, s'il négocie avec le Barça c'est pas pour passer des vacances en Catalogne.
      Ca fait déjà deux ans qu'Aulas le retient, à un moment il faut bien le lâcher.
      Ou alors il faut le menotter à un radiateur.
      Mammana va venir pour faire le nombre dans un premier temps, pour remplacer numériquement Koné et Rose.
      Il faut maintenant trouver le remplaçant d'Umtiti qui saura occuper le poste immédiatement et avec un minimum de temps d'adaptation.

      1. Simon - sam 25 Juin 16 à 18 h 39

        Deux ans ce n'est pas grand chose, la porte était bien moins ouverte ces deux dernières années qu'elle ne l'est aujourd'hui. J'avais ouï dire qu'Umtiti envisageait de rester une saison de plus à l'OL. L'offre qu'il a est alléchante, mais il n'a pas les garanties qu'il a avec Lyon où il peut continuer de s'affirmer dans son club formateur où il est bien rémunéré et qui a (aussi) des ambitions sportives importantes. S'il veut partir, Aulas le laissera partir à raison.
        En effet, (j'avais pas vu la fin de ton commentaire) il faudra alors compenser son départ. Ce qui ne sera pas tâche aisée. Départ de trois défenseurs et arrivée de trois défenseurs (deux recrues + Diakhaby) est un chamboulement conséquent pour une charnière Mapou-Umtiti qui avait trouvé un très bon et prometteur rythme de croisière en deuxième partie de saison.

  8. westkanoute - sam 25 Juin 16 à 19 h 15

    salut à tous,excellente nouvelle si ce défenseur au présumé gros potentiel arrive au club ,s'il a la grinta chère aux argentins cela peut nous faire énormément de bien car c'est une qualité dont on manque pas mal à l'ol depuis qq saisons ,mentalement le garçon doit être costaud vu les drames familiaux vécus .
    Si cette arrivée se confirme restera à prendre un autre défenseur latéral gauche ou central selon ce que génesio compte faire de morel.
    Ensuite éventuellement arrivée du jeune attaquant colombien ,mais j'aimerais aussi voir une arrivée au milieu ,mon rêve? un joueur avec les caractéristiques techniques de dhorasso cela nous ferait beaucoup de bien pour notre jeu de possession,j'y verrais bien fekir un jour à ce poste mais serait il capable de jouer plus bas?(ceci n'est qu'une hypothèse ,je précise avant le lâché des lyons^^)

    1. JojoOL - sam 25 Juin 16 à 19 h 20

      Rooney le fait
      Je dirai oui pour sa technique, capacité à aller de l'avant, vision de jeu
      Et non car trop perfermant devant avec sa finition et sa capacité à passer dans de petits espaces 🙂

      1. westkanoute - sam 25 Juin 16 à 19 h 36

        je le voyais plus bas que rooney^^

    2. OLVictory - sam 25 Juin 16 à 19 h 23

      Et Darder, c'est pas un joueur qui a les qualités qu'avait Dhorasoo ?
      Qualité de passe, de caviars je devrais dire, vision du jeu et sang-froid dans la surface, moi je retrouve bien ce qui me plaisait chez Vikash. Le côté écorché vif en moins...

      1. westkanoute - sam 25 Juin 16 à 19 h 40

        oui pour la vision du jeu mais ce qui manque à darder par rapport à dhorasso c'est sa vivacité ,sa capacité à remonter le ballon rapidement ,des qualités que je vois chez nabil qui permettrait de repartir de notre défense en étant rassuré et surtout éviter de la donner à max gonalons en position trop basse^^
        Vikash je me rappellerais toujours de son contrôle sur une passe en coup du foulard d'edmilson

  9. slider - sam 25 Juin 16 à 20 h 01

    Je viens d'avoir une idée qui conviendrai à tous les camps pour le cas Umtiti. Il part a Barcelone cet été mais il nous est preté encore cette saison. Je pense que c'est une bonnr idée car umtiti pourra benificier d'un temps de jeu consequent pour progresser et prendre de l'experience en ligue des champions ce qui conviendrai au barca egalement ( le preter pour qu'il ai du temps de jeu qu'il n'aura pas au barca ou tres peu). Cela permettrai a lyon de disposer de Samuel et de pouvoir intégrer Mammana petit à petit.

    1. westkanoute - sam 25 Juin 16 à 20 h 11

      et pourquoi pas?

    2. Guillaume Draithak - sam 25 Juin 16 à 20 h 38

      une demi saison c'est sur que ça aiderai.

  10. Michele Rahier - sam 25 Juin 16 à 20 h 15

    ce serait bien si ces C.... de journalistes arretaient de dire le remplacant de SAM car pour l,instant pour avoir ecouter genesio Mammama c,est surtout pour remplacer kone et rose et oui si SAM part mais a les ecouter ces tartuffes il est deja parti car si le psg lache marquinos qui veut partir au barca SAM restera a lyon et une annee de plus ce serait parfait pour tout le monde

  11. Paul Zilmia - sam 25 Juin 16 à 20 h 30

    Super nouvelle! J'ai entendu que le real voulait nous piquer Pintus, c'est quoi ce genre de pratique? J'espère qu'il y'aura une forte indemnité si ça devait se faire !

    1. ol-91 - sam 25 Juin 16 à 21 h 52

      S'il rompt un contrat, c'est qu'il n'a pas de parole et d'honneur : adieu ! et sans regrets ! D'un autre côté, des clubs se permettraient de se servir dans la poche des autres ? Ce sport serait-il dan s un pourrissement déjà bien avancé ?

      1. poussin - dim 26 Juin 16 à 8 h 59

        Vous avez lu cette info où ????

      2. ol-91 - dim 26 Juin 16 à 15 h 56

        FootMercato et 10sport ! Donc, à prendre au sérieux...

    2. Jacks - dim 26 Juin 16 à 9 h 46

      Une Thauvinade

  12. poussin - dim 26 Juin 16 à 10 h 21

    Foot01 relaye l'information mais comme on dit c'est encore une rumeur en bois histoire d'occuper Aulas sur twitter. J'ai l'impression qu'il y a un acharnement médiatique sur OL pour relayer des informations désobligeantes pour faire du tord au club. Les Quataris seraient-ils dans le coup ? ok, je suis conspirationniste lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut