OL - Mercato : Grenier "pas prévu dans l'équipe" selon Aulas

Si l'Olympique lyonnais a déjà enregistré plusieurs arrivées et départs, ce sont les départs qui semblent le plus à l'ordre du jour depuis hier. Clément Grenier est annoncé partant par Jean-Michel Aulas.

Le feuilleton Clément Grenier ne cesse de prendre de l'ampleur. Après de nombreux rebondissements ces dernières semaines, depuis l'annonce faite par le président lyonnais que Grenier était transférable, JMA s'est exprimé hier sur ce sujet. A la mi-temps du match face à Boug-en-Bresse, le boss olympien a ainsi déclaré que Grenier "n'est pas prévu dans l'équipe de l'année prochaine." Des mots assez directs, qui ne laissent pas de place à la modération. "Il avait exprimé dans la presse des choses difficiles à l’encontre du club. Je ne sais pas si c’était prémédité. Pour nous il était partant. C’était lui-même qui avait demandé à partir." a ajouté le président de l'OL. Avant de confier qu’il n'y avait pas beaucoup d'offres pour Grenier : une de Sunderland, et une provenant d'Italie. Le départ de Grenier est donc encore loin d'être acté malgré la volonté visible de JMA de mettre la pression sur le joueur. Ironie du sort, quelques minutes après ces déclarations, le milieu de terrain marquait sur coup-franc.

32 commentaires
  1. Tempo - dim 3 Juil 16 à 11 h 27

    Avec lui c'est l'amour vache.
    Curieux la stratégie de Lyon avec Grenier.
    Va-t-il rejoindre Puel?

  2. Michele Rahier - dim 3 Juil 16 à 11 h 33

    jma a raison il le met devant ses responsabilités de paroles il a fait la diva et jma lui montre que tres peu de club s,interresse a lui alors il va rester bosser et se la fermer et jouer belle lecon de vie le cerveau n,a pas suivi la croissance physique
    trop fort pour rester a lyon mais pas assez pour etre recruter ailleurs

  3. ol-91 - dim 3 Juil 16 à 11 h 51

    Il faut bien que le club tranche la question. Ce qui gêne avec Grenier est le manque de visibilité de ses capacités.

  4. Guillaume Draithak - dim 3 Juil 16 à 11 h 52

    En tout cas si Grenier reste j'pense qu'il aura retenu la leçon et l'ouvrira moins la saison qui vient.

  5. Juninho Pernambucano - dim 3 Juil 16 à 11 h 54

    Au moins c'est clair et net ; Le clash est consommé .
    Aulas a de la mémoire et les attitudes de diva du sus nommé lui ont déplu et je le comprend ô combien .
    Non seulement la porte est ouverte mais il est largement poussé dehors.
    Problème , personne n'est intéressé par lui .

  6. Reno - dim 3 Juil 16 à 12 h 18

    En tant qu'ardéchois comme lui j'ai un attachement et une affection particulière pour Grenier, j'apprécie le joueur, son élégance, sa technique et sa vision de jeu, je ne peux que regretter ses blessures à répétition ayant brisé sa progression alors qu'il venait d'entrer en équipe de France et flambait avec Lyon. La cassure semble faite avec le président, dur de trouver un club lui proposant les mêmes avantages (salaire, LDC), pas sur qu'il soit intéressé par un départ vers un club moins huppé, pas sur que les clubs de meilleur standing soit intéressés par son profil. J'aimerai que Grenier fasse son mea culpa, je pense qu'il est conscient de tous ce que lui a apporté le club, j'aimerai qu'il se sente plus redevable pour ces années de salaire (et pas des moindre) pendant blessures, se réfugie dans le travail et la préparation athlétique je suis persuadé qu'il peut revenir à un très bon niveau cette saison (mais bon il va probablement se blesser encore...). La rancœur d'Aulas est tenace, la balle est dans son camp, si il part il faudra le remplacer, quel joueur est le meilleur candidat pour vous?

    1. zikos35 - dim 3 Juil 16 à 12 h 58

      Tolisso, Ferri, Darder, Gonalons, Valbuena, Kemen + d'autres jeunes... on a quand même du monde au milieu.

      1. Altheos - dim 3 Juil 16 à 15 h 26

        Faut arrêter avec Valbuena au milieu, ce n'est pas du tout son poste.
        Il peut à la rigueur jouer en 10, mais pas plus bas.

  7. Guillaume Draithak - dim 3 Juil 16 à 13 h 14

    Clément Grenier
    « Je me sens très bien. Je suis content d’avoir marqué même si ce n’est qu’un match de préparation. J’ai la chance de pouvoir me préparer sans problème afin de faire une bonne saison. Je ne sais pas si je resterai. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en discuter avec le président mais j’ai envie de faire une grande saison. »

    Oui faudrait qu'il parle au président en effet ^^!

  8. Jerinho - dim 3 Juil 16 à 13 h 58

    Si Grenier et Valbuena quittent, il faudrait recruter un 10 ! Vu le seul Fekir qui peut jouer en 10 mais il va pas faire jouer tout la saison en 10.
    Ca serait bien recruter un vrai 10.
    Je vous rappelle que Martinez est un attaquant , il épaule Lacazette donc c'est pas le 10.

    1. fandelol - dim 3 Juil 16 à 14 h 23

      Euh, ça fait 6 mois qu'on ne joue plus avec un 10 et je ne pense pas que ça changera cette saison. On est parti pour garder notre 4-3-3 donc à quoi bon de recruter un 10 alors qu'actuellement on a au moins 3 joueurs qui peuvent y jouer?

  9. bimboul - dim 3 Juil 16 à 14 h 01

    Le football ce n'est pas de mettre un coup franc de temps en temps et puis basta la concurrence et rude au milieu on a des très bons jeunes et qui sont côtés à l'étranger le problème de Clément c'est la concurrence et la remise en question en tout cas bon courage à lui qu'il parte ou qu'il reste .

  10. Sony07 - dim 3 Juil 16 à 14 h 46

    Contrairement à certains, je suis persuadé que Clément peut nous apporter cette saison qui va être longue. Et s'il fait une bonne saison sa côte augmentera d'une manière très forte, ainsi on pourra le laisser partir la saison prochaine. En tout cas je ne comprends pas la sortie de Jean Mimi sur le fait qu'il ne soit pas prévu dans l'équipe, qu'en pense Génésio ?
    Autre chose : pendant la préparation il faisait partie des plus affutés !!

    1. zikos35 - dim 3 Juil 16 à 15 h 26

      De ce qu'on a vu hier contre Bourg en bresse c'est toujours la même chèvre avare d'efforts sur le terrain... j'ai pas vu personnellement un gars très "affuté" .
      La sortie de JMA est liée aux déclarations de Grenier contre le club en mars dernier et au fait que Genesio a dit assez clairement qu'il n'entrait pas dans ses plans.

  11. OL-38 - dim 3 Juil 16 à 15 h 12

    Oui Grenier peut rester pour bien revenir en forme et retrouver son bon jeu et aider L'OL.

  12. Altheos - dim 3 Juil 16 à 15 h 36

    Ce qui me ferait chier dans l'histoire, c'est qu'il signe dans un club "moyen" genre Rennes ou LOSC et qu'il défonce tout en faisant une grosse saison.
    Mais entre ces performances, ces blessures, et surtout sa facilité à s'épancher dans la presse sur ces "problèmes de considération", je pense qu'il serait sain qu'il aille se refaire la cerise ailleurs.
    Mais je doute qu'il trouve un club qui lui offre un challenge sportif et surtout un niveau de rémunération comparable.

    1. Nuav - dim 3 Juil 16 à 16 h 01

      S'il va à Rennes autant qu'il arrête tout de suite sa carrière 😉
      J'ai apprécié le joueur à l'époque, mais avec son salaire et son hygiène de vie je le préfère ailleurs qu'à l'OL.

      1. zikos35 - dim 3 Juil 16 à 17 h 56

        Il pourra y retrouver Gourcuff, ils se tiendront compagnie à l'infirmerie.

  13. magister72 - dim 3 Juil 16 à 15 h 56

    comme de toute façon il met un cf par saison, on est servi pour la suite.
    il aurait mieux fait d'accepter les offres qui s'offraient a lui a l'époque parce que la il risque bien de faire banquette.
    si ce fameux martinez signe et s'adapte bien , notre diva a des soucis a se faire.

    1. Reno - dim 3 Juil 16 à 16 h 30

      ou serait la concurrence entre Grenier et Martinez (un millieu et un avant)? Je ne vois pas du tout

      1. magister72 - dim 3 Juil 16 à 16 h 55

        un milieu dont on ne sait que faire.

  14. Juninho Pernambucano - dim 3 Juil 16 à 18 h 05

    Qu'il se sente fier de marquer des coups francs , c'est gentil , mais ça ne suffit pas pour jouer en LdC .
    Un payet et un Griezman ils en plantent plus que lui , mais surtout ils apportent beaucoup plus dans le jeu .
    Il rêve de faire une grande saison mais le pb c'est que la concurrence a beaucoup augmentée et il ne peut plus être le roi au milieu , même les jeunes peuvent lui piquer sa place .

    1. Altheos - dim 3 Juil 16 à 20 h 14

      Il ne joue pas vraiment dans le même registre que Payet et Griezmann.

  15. OLVictory - dim 3 Juil 16 à 18 h 38

    Aulas est fort avec les faibles (grenier) et faible avec les forts (Barça).
    Ca n'a économiquement aucun sens, et sportivement c'est très discutable.

  16. Pamo01Michel - dim 3 Juil 16 à 19 h 06

    Tout à fait OK. Grenier peut faire une grande saison et valoir beaucoup plus cher l'an prochain. Dommage de le virer, il vaut mieux se débarrasser de Valbuena.

  17. Rockaddict - dim 3 Juil 16 à 19 h 13

    D'accord avec OLV sur la capacité d'Aulas à avoir du répondant face aux forts..... Nous n'étions pas dans le secret des discussions et des faits qui se sont déroulés lors de la blessure de Clément ....

    Si cette sortie a pour but de remobiliser le joueur tel que l'envie retrouvée lors du match à Toulouse..... Si ce n'est pas le cas c'est effectivement très dommageable sportivement....J'aimerai le voir enchaîner les matches avec , en amont une bonne préparation, pour voir s'il peut révéler tout le potentiel que le staff a cru voir en lui ou vien s'il est à son apogée.....

  18. Monrne - dim 3 Juil 16 à 19 h 16

    Grenier faible PERSO je ne peux le juger quand à notre président il ne l'a été avec le "fort"Barça il a tout simplement respecté sa parole vis à vis de Samuel il l'avait déjà fait avec Karim et c'est tout à son honneur.
    Par ailleurs ça a pour moi une valeur d'exemple vis à vis des jeunes qui savent que notre club peut leur apporter plus qu'il ne le pense et pas forcément tout de suite.La reconnaissance pour services rendus Clément aurait dû l'avoir à l'esprit au lieu de s'épancher dans la presse.Qui plus est il a était un des mieux servi parmi les jeunes de talents et il restera pour moi un des plus décevants.

  19. Monrne - dim 3 Juil 16 à 19 h 23

    Je rajouterai que je ne crois plus du tout à son retour au 1er plan et ce n'est pas un cf marqué de temps en temps qui peut le crédibiliser.D'accord aussi avec Zikos 35 il est avare d'efforts sur le terrain et dans le foot moderne on a besoin de battants qui savent se défoncer lorsqu'ils perdent le ballon.Ce n'est pas son cas.

  20. OLVictory - dim 3 Juil 16 à 20 h 17

    Grenier est évidemment en position de faiblesse, plus qu'il ne l'a jamais été. Il sort de deux saisons difficiles.
    Là il fait une préparation qui semble honorable.
    C'est le moment que choisit Aulas pour lui planter un couteau dans le dos. Si seulement c'était la première fois avec Grenier on pourrait dire qu'il y a une raison pour le faire, mais malheureusement l'histoire se répète.
    J'espère sincèrement qu'il y a une bonne raison...

  21. Balthazar - lun 4 Juil 16 à 13 h 45

    Assez incompréhensible le comportement de JMA. S'il veut absolument le vendre, il devrait en faire la promotion, s'il veut le garder, il devrait le mettre en confiance. Il ne fait ni l'un ni l'autre et rabaisse même la valeur du joueur en disant qu'il n'a reçu qu'une offre de Sunderland, genre le club anglais de zone...Alors qu'il a reçu des offres de clubs bien meilleurs...Ça sent le ressentiment personnel après que Clément lui ai fait bouffer son chapeau en fin de saison...

  22. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 15 h 20

    Aulas : « Comme vous le savez, Clément a demandé à partir. Aujourd’hui, il dit qu’il se plaît à Lyon sauf qu’on aurait préféré qu’il s’en aille puisqu’il n’est pas prévu dans le groupe pour la saison à venir. Il a eu quelques propositions, dont une tombée il y a quelques jours en provenance d’Italie (Palerme, Ndlr). À lui de voir. S’il ne trouve pas, on le gardera puisque de toute façon, il est sous contrat. »

  23. cedric1281 - lun 4 Juil 16 à 16 h 11

    est ce que quelqu'un peut me dire ce que Grenier avait declaré a l'epoque dans la presse? Je n'en ai aucun souvenir . Merci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut