OL - amical : une reprise sans grand rythme (2-2) face à Bourg-en-Bresse

L'Olympique lyonnais débutait son année face à Bourg-en-Bresse. Ce premier match de la saison 2016-2017 s'est soldé par un match nul (2-2).

Bruno Genesio l'avait répété : pas de pression pour cette première joute de la saison. Après cinq jours de travail athlétique à Tignes, l'objectif était de retrouver le rythme d'une véritable confrontation. 90 minutes après le coup d'envoi, l'objectif est peut-être rempli : pas de blessures à noter et du temps de jeu pour les Gones.

De nouveaux visages

Avec quelques absents (Lopes, Jallet, Ghezzal, Tousart et Lacazette, auxquels il convient d'ajouter Nkoulou et Rybus), l'OL présentait un visage rajeuni au coup d'envoi. Gorgelin, Kemen, Diakhaby, Gaspar et Perrin étaient ainsi aligner d'entrée de jeu. Morel, Gonalons, Ferri, Darder, Fekir et Valbuena complétaient le 11. Si Bourg-en-Bresse a rapidement ouvert le score (16e minute de jeu), les Gones sont revenus à la marque par Ferri, servi par Valbuena. Darder est impliqué au départ de l'action. Entré en cours de jeu, Grenier a permis à Lyon de prendre l'avantage sur coup-franc. Si son avenir reste flou, l'Ardéchois répond malgré tout présent. Finalement, en fin de match, le FBBP égalisait à l'envie. Un match nul dont il est difficile de tirer le moindre enseignement côté lyonnais tant celui-ci arrive prématurément. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Bruno Genesio : samedi prochain, face au Zenith.

21 commentaires
  1. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 20 h 40

    Et Rybus qui a suivi cette purge ! Il va avoir mal à l'épaule plus longtemps.

    1. fandelol - dim 3 Juil 16 à 1 h 33

      Youhouuu, réveille toi, c'est le premier match de préparation avec beaucoup de jeunes dans l'équipe! Tu t'attendais à quoi? 4 ou 5-0? ...

    2. Guillaume Draithak - dim 3 Juil 16 à 9 h 19

      Non ça reste acceptable en plus on a un penalty non siflé et leur 2eme bur est 1m hors jeu. avec bcp de jeune qui n'ont pas le niveau l2 c'etait normal que ça soit equilibré.

  2. Armiel Anago - sam 2 Juil 16 à 20 h 58

    Bon match en deuxième période, sauf qu'il manque un vrai buteur pour faire des appels.

  3. jules_69 - sam 2 Juil 16 à 21 h 05

    Un match sympa sans plus, avec peu d'enseignements sinon que l'état d'esprit était au rendez-vous.

  4. zepredator - sam 2 Juil 16 à 21 h 28

    Match avec pas mal d'intensité dans les duels pour un premier match, pour une première vraie opposition en 11 vs 11 avec pas mal de jeunes qui n'avaient jamais joué en pro il n'y a rien d'inquiétant ( surtout après une semaine de physique ).

    Gardien : pour moi on n'a pas de doublure à Lopes, 2 frappes 2 buts limite, même si c'était presque imparable mais aucun des deux goals n'apporte de confiance à la défense ( les relances... ).

    Défénse : en première j'ai bien aimé Gaspar et surtout Kemen très offensif dans un poste qui n'est pas le sien, Diakhaby a fait une bonne deuxième partie de mi-temps, j'aimerais beaucoup le revoir. En deuxième Mbiwa et Rafael bien, Labidi inquiétant n'a pas réussi grand chose et absent au marquage sur le second but ( certes hors-jeu )

    Milieu: Darder cramé on sait qu'il n'a pas une grande endurance et la prépa est difficile a digéré, une fois qu'elle le sera ce sera impec', Ferri partout et buteur, Gonalons a bien tenu dans les duels. En deuxième Tolisso et Grenier pas mal ( super CF au passage ), un peu déçu de Martins et Cognat n'a pas beaucoup joué, difficile de juger.

    Attaque : Perrin et Kalulu trop discret et peu servi dans chaque mi-temps où ils ont joué, Valbuena et Fékir sont affûtés physiquement, ont bien provoqué et beaucoup joué ensemble c'est positif si Valbuena doit rester. Quel plaisir de revoir Nabil, pas ménagé par les Bressans d'ailleurs, sa protection de balle est intacte. Cornet ( qui aurait dû provoqué un péno ) et Aouar assez discrets, vu que par fulgurances.

    Hâte de voir samedi prochain avec une compo plus cohérente avec je l'espère Rybus et N'Koulou contre le Zénith !

  5. OL-38 - sam 2 Juil 16 à 21 h 48

    Re à tous,
    Je n'ai pas vu le match C'est bien que Grenier ait marquer, il peut revenir au meilleur de sa forme et retrouver son talent. Il devrait rester à L'OL et continuer comme ça.

    1. jules_69 - sam 2 Juil 16 à 21 h 53

      Mis à part son coup-franc, il a énormément manqué de justesse.

    2. zepredator - sam 2 Juil 16 à 21 h 56

      C'est loin d'être l'avis de JMA....

    3. janot06 - sam 2 Juil 16 à 21 h 58

      Effectivement, au vu des déclarations de JMA à la mi-temps du match, l'avenir de Clément semble s'inscrire loin de l'OL ; en clair, s'il souhaite partir, on ne le retiendra pas, sa place étant même remise en question au sein de l'équipe type.

  6. OL-38 - sam 2 Juil 16 à 23 h 02

    Ce serait vraiment dommage que Grenier s'en aille, laissons lui cette saison pour qu'il revienne bien en forme et pour retrouver son bon jeu.

  7. Naka De Lyon - sam 2 Juil 16 à 23 h 24

    Le match d'apres tignes est toujours une purge et c'est tout a fait normal .Que ce soit positivement ou négativement ce n'est vraiment pas maintenant qu'on peut analyser quoi que ce soit .Surtout apres la semaine qu'ils viennent de passer . Et surtout sur seulement 45 minutes de jeu quoi . J'en vois qui décortique ca comme si c'etait un match en pleine saison et ou il y aurais plein de choses a apprendre....mais c'est pas le cas .
    Les matchs en vrai situation de " matchs " justement , seront bien plus intéressant pour les premiers enseignements .

    Le seul ptit truc pour moi c'est que j'aurais bien vu nabil avec l'equipe de la deuxième mi-temps et kalulu dans celle de la premiere .Sinon sympa le comportement des supporters de bourg sui applaudissaient aussi nos actions . Match amical contre les chiens verts ou en moindres mesures les grenoblois , j'suis pas sur que ca aurait ete pareil .

  8. OL-38 - sam 2 Juil 16 à 23 h 36

    Oui en général le premier match est toujours dur, mais avec le temps ça viendra, pour être prêt à bien attaquer le championnat. Pour Grenier attendons peut-être la fin de la saison avant de se prononcer sur son avenir. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  9. Pantagruel - dim 3 Juil 16 à 1 h 28

    Pas grand chose à tirer de ce match hormis quelques bonnes surprises comme Diakhaby que j'ai trouvé au dessus de tout le monde en défense. Valbuena qui a l'air déjà en forme aussi, est-ce une manière de bien rentrer dans cette saison ou pour se montrer auprès d'un nouveau club?

  10. jeepy - dim 3 Juil 16 à 7 h 17

    Je vais en prendre plein la gueule si j'avoue que Clément devrait rester et que Mathieu devrait faire ses valises .... Un Grenier en pleine possession de ses moyens, bien épaulé par Darder, cela doit bien fonctIonnelr.... Et puis, les C F, il n'y a personne d'autres ... Avis personnel !

    1. Jacks - dim 3 Juil 16 à 9 h 13

      J'ai émis le même avis sur une autre brève, beaucoup semblent le partager on dirait. J'ai pas l'impression qu'O&L soit le repère des partisans du Grexit.

    2. Pantagruel - dim 3 Juil 16 à 9 h 32

      La critique principal des "Grexiteurs" comme vous dîtes, ce n'est pas spécialement celle du niveau de Grenier dont on connaît les qualités mais plutôt son attitude qui est loin d'être irréprochable. Il a tendance à beaucoup s'enrager quand il ne joue pas autant qu'il le souhaiterait et est plutôt adepte de la petite phrase dans les médias ce qui ne plaît pas trop à JMA. Dernièrement il n'a pas toujours joué juste, sans doute parce qu'il veut encore trop être décisif en faisant des passes compliquées. Personnellement je lui préfère largement Ferri, qui est certes peut être moins talentueux mais qui lui sait davantage se remettre en question.

    3. Guillaume Draithak - dim 3 Juil 16 à 9 h 45

      Grenier dit que l'OL lui met des baton dans les roues annonce qu'il veux partir et la il veux finalement rester parce qu'il se rend compte que y'a que des club bidon qui le veulent. J'aimais bien son jeu mais son attitude gache tout. Valbuena il en veux toujours c'est fou, beaucoup aurait baissé les bras je pense avec cette affaire surtout a son age j'ai bcp de respect pour son mental. Il pourrait allez se cacher en chine mais on a l'impression qu'il veux prendre sa revanche cette saison avec Lyon et c'est tres courageux de sa part.

  11. ol-91 - dim 3 Juil 16 à 9 h 42

    Je suis sévère pour ce « premier match », mais l'expérience de ces dernières années nous a appris que cette « mis en jambes » pouvait s'allonger toute la première partie de saison. On ne perd pas à ce point son football.

    1. Guillaume Draithak - dim 3 Juil 16 à 9 h 47

      Quand tu fais bcp de physique pendant 1semaine tu ne peux pas t'attendre a faire un bon match le lendemain.

      1. ol-91 - dim 3 Juil 16 à 11 h 59

        D'accord. Mais... on va dire encore en décembre que c'est normal qu'on soit 11ème parce qu'ils ont été préparés pour la grosse deuxième partie de saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut