Colombia’s Roger Martinez (up) and Chile’s Francisco Silva vie for the ball during the Copa America Centenario semifinal football match in Chicago, Illinois, United States, on June 22, 2016. / AFP PHOTO / Nicholas Kamm

OL - Mercato : offre de 8 millions acceptée pour Roger Martinez ?

L'Olympique lyonnais continue son marché des transferts. Et la prochaine recrue pourrait être Roger Martinez.

Cela fait plusieurs années que l'OL n'avait pas été aussi actif sur le marché des transferts au début du mois de juillet. Après les signatures officielles de Rybus et Nkoulou, et celle imminente d'Emmanuel Mammana, c'est Roger Martinez qui pourrait rejoindre le club de Jean-Michel Aulas. Ce dernier, interrogé par Canal + à la mi-temps du match hier, déclarait en effet vouloir faire "venir un joueur de très grande valeur, international, pour suppléer Lacazette." Un attaquant, donc, qui serait le "super-sub" de Lacazette, qui restera à Lyon cette saison.

La presse argentine annonce un accord

Et cet attaquant pourrait, lui aussi, être Sud-Américain. La principale cible lyonnaise est en effet Roger Martinez, le Colombien évoluant avec Lisandro Lopez au Racing (Argentine). Les dirigeants lyonnais devaient rencontrer des représentants du Racing hier afin d'avancer sur ce dossier. Et, selon la presse argentine, l'OL aurait formulé une offre de 8 millions d'euros à leurs homologues, offre correspondant à la clause libératoire du joueur. Le président du Racing, Victor Blanco, a reconnu que l'intérêt de l'OL pour Martinez était "fort."Le dossier pourrait donc à présent s'accélérer et l'OL pourrait rapidement boucler son mercato. En attendant d'éventuels départs à compenser.

5 commentaires
  1. Tempo - dim 3 Juil 16 à 11 h 04

    Bonjour,
    Il est toujours difficile de se prononcer sur des joueurs que l'on ne connait pas.
    Maintenant moi qui est si souvent critiqué fortement F. Maurice avec son périmètre de recherche axé sur notre pauvre L1, je ne peux que me réjouir et dire bravo. Après oui, il y aura toujours l'incertitude, l'acclimatation,... mais en prenant un jeune, cela peut donner ensuite une porte de sortie.
    Si Lyon veut être un grand club, un club international, un club qui attire les joueurs du monde entier, des sponsors du monde entier, il faut évidemment commencer par avoir des joueurs multi-cultures. Le football est maintenant une vitrine dans le monde.
    De plus les clubs ont la possibilité d'avoir des joueurs extra-communautaire, il serait stupide de s'en priver.
    Oh, bien sur je ne vais pas comparer Lyon et Barcelone... maintenant si l'on dit que le Barça dispose du meilleur centre de formation du monde, cela ne les empêche pas de recruter dans tous les pays et d'avoir plus de la moitié de son effectif pro qui n'est pas espagnol. N'est-ce pas avec les Sud Am. : Mascherano, Rafinha, Messi, Suarez, Neymar, Douglas, Adriano,... et les autres : Rakitic,... Ardo Turan,... Umtiti!

    1. Minolt - dim 3 Juil 16 à 14 h 12

      JMA était très mécontent du précédent mercato et a demandé à la cellule de recrutement de se remettre en question et d'aller chercher hors L1.
      Force est de constater que ça paye !

  2. ol71880 - dim 3 Juil 16 à 12 h 16

    Un avis que je partage complètement. . Rien à rajouter

  3. zikos35 - dim 3 Juil 16 à 13 h 30

    Les deux si l'on en croit Aulas hier au micro de canal + sport.

  4. OL-38 - dim 3 Juil 16 à 14 h 33

    Bonjour à tous,
    Vivement que Martinez soit à Lyon. Sinon, je suis d'accords, L'OL devrait plus recruter des jeunes à l'étranger (sud américains par exemple) En intégrant de jeunes recrues étrangère et en les associant aux jeunes du centre de formation L'OL pourrait aller très loin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut