OL - Mercato : Martins Pereira à Troyes, Gédéon Kalulu à Bourg-en-Bresse

Le milieu défensif de l'OL, Christopher Martins Pereira (21 ans) est prêté pour une saison, sans option d'achat, à Troyes (L2). Tandis que le défenseur, Gédéon Kalulu (21 ans) ira s'aguerrir à Bourg-en-Bresse (National).

Deux jeunes qui manquaient de temps de jeu. L'OL a décidé de prêter son milieu défensif, Christopher Martins Pereira (21 ans) pour une saison, sans option d'achat, à Troyes (Ligue 2). "Je suis très satisfait de la préparation de Christopher mais ce sera difficile d’avoir assez de temps de jeu, a expliqué Bruno Genesio. C’est préférable de le prêter en L2 pour qu’il s’aguerrisse. Un prêt pour voir l’évolution du joueur et le récupérer ensuite." Le défenseur, Gédéon Kalulu (21 ans), ira lui défendre les couleurs du FBBP 01, club partenaire de l'OL.

11 commentaires
  1. poussin - jeu 30 Août 18 à 8 h 35

    pouahhhh mais il nous reste encore des joueurs pour faire un 11 ??? il faudra 0 blessures et pas plus de 6 matchs de LDC, 1 de coupe de france et 1 de coupe de la ligue pour faire une saison entière.

  2. le_yogi - jeu 30 Août 18 à 8 h 40

    Eh oui... Tout de même nettement moins de place pour les jeunes aujourd'hui dans l'équipe. A l'exception (notoire certes) de Aouar, on a pas vu grand monde éclore vraiment avec les A dernièrement. Le deuxième qui me vient en tête serait peut-être Diakhaby, avec plus ou moins de réussite.

    1. OLVictory - jeu 30 Août 18 à 9 h 08

      Caqueret et Gouiri étaient les heureux élus de cette saison apparemment !
      Deux par saison ça semble l'objectif

    2. dandan - jeu 30 Août 18 à 12 h 32

      Je ne suis pas d'accord.
      Myziane à eu da chance également l'année dernière, Geubbels également mais il a préféré nous tourner le dos alors que le club l'a lancé en L1 et en Europe. Martines Perreira à également été testé mais la pas donné satisfaction, Diakhaby s'etait fait une place.
      Ensuite viennent tous les jeunes venus en post-formation. Tousard, et Cornet qui ont intégré l'effectif. Kemen et Mateta qui se sont fait recaler pour des raisons différentes.
      Ça fait pas mal !! On peut critiquer Genesio sur pleins d'aspects, mais son integration des jeunes est assez intelligente. Notamment celle d'Aouar, qui a été très progressive, voire frustrante. Mais qui reste une grosse réussite.
      Et pour des raisons d'équilibre, on ne peut pas lancer 15 jeunes par saison (notre effectif est déjà très jeune). De toute façon, ils n'ont pas tous le niveau pour être titulaire à Lyon.

  3. Naka De Lyon - jeu 30 Août 18 à 9 h 04

    Vu le nombre de retour de pret payant a l'OL , c'est pas trop une bonne nouvelle pour Gedeon qui contrairement a Pereira n'est pas un pret SOA....
    Quant a Pereira je sais pas trop , est ce que ca signifie un depart d'un de nos titulaire du milieu l'an prochain ?
    Je serais jma je mettrais une tres tres grosse clause sur Tanguy , 100 M me semble bien , lui c'est certain qu'un top club viendra le chercher un jour alors autant le blindé .

    1. OLVictory - jeu 30 Août 18 à 9 h 07

      Pourquoi mettre une clause alors qu'il lui suffit de dire "NON" s'il n'a pas envie de vendre un joueur ?
      Pereira est prêté pour s'aguerrir, parait-il.

      1. Naka De Lyon - jeu 30 Août 18 à 9 h 35

        Va dire ca au barca ^^
        Oui..........." parait il " lol

    2. Pantagruel - jeu 30 Août 18 à 9 h 12

      Vu comme il joue en ce début de saison le Tanguy, les 100M risquent pas de tomber tout de suite.

  4. Pantagruel - jeu 30 Août 18 à 9 h 15

    A quel poste Martins-Pereira va-t-il évoluer? Il semblerait que Génésio l'a définitivement fixé dans l'axe de la défense mais est-ce que c'est à ce poste qu'il va s’aguerrir à Troyes? Sur le tweet officiel de l'ESTAC, ils le présentent comme un milieu de terrain.

  5. Juninho Pernambucano - jeu 30 Août 18 à 9 h 16

    C'est une bonne chose pour Pereira .Il doit jouer pour s'aguerrir
    A l'OL il est barré et son éclosion serait ralentie .

  6. Juninho Pernambucano - jeu 30 Août 18 à 9 h 16

    C'est une bonne chose pour Pereira .Il doit jouer pour s'aguerrir
    A l'OL il est barré et son éclosion serait ralentie .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut