OL - Mercato : une réunion avec Anthony Lopes la semaine prochaine

Toujours pas entérinée, la prolongation de contrat d’Anthony Lopes à l'Olympique lyonnais fera l’objet d’un entretien entre les deux parties en début de semaine prochaine.

Quand l’histoire d’amour se transforme en bras de fer. Le mariage entre l’Olympique lyonnais et Anthony Lopes tourne depuis quelques semaines au vinaigre. En cause : la prolongation de contrat du gardien, lié au club jusqu’en juin 2020, pour laquelle les différents représentants ne parviennent pas à s’entendre. Une situation qui n’évolue pas, le clan de l’international portugais ne semblant pas vouloir céder au sujet de ses prétentions financières. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a apporté de nouvelles informations sur le dossier mardi, à l’occasion de la présentation de la nouvelle recrue lyonnaise Jean Lucas.

Une durée de contrat qui pose problème

Outre l’aspect budgétaire, un désaccord au niveau de la durée de la prolongation freine les négociations. « On a confirmé notre offre de prolongation de 3 ans. Ses agents ont évoqué leur souhait d’une prolongation de cinq ans, ce qui nous paraît pour le moment inaccessible, a confié JMA. Avec Juninho et Vincent [Ponsot, ndlr], on va recevoir Anthony et ses agents en début de semaine prochaine. » Quant à l’éventualité d’un transfert, qu’il avait lui-même évoqué la semaine dernière, le dirigeant rhodanien s’est montré clair. « Il est sous contrat, mais on a toujours des plans B et C si on n’arrivait malheureusement pas à le conserver. »

5 commentaires
  1. Avatar
    Player - mer 26 Juin 19 à 16 h 11

    Ses agents commencent à exagérer un peu, quand même !
    Je voudrais bien qu’Anthony reste, mais là, ça commence à faire trop....

  2. Avatar
    XUO - mer 26 Juin 19 à 17 h 03

    Jusqu' à maintenant JMA finissait par céder (1). Je ne suis pas persuadé que cela va durer. Juni est partie prenante. Il n'est pas question d'Houllier mais mon petit doigt me dit...En tout cas Lacombe est muet.
    (1) Quand Tolisso et Ferri avaient été revalorisés de 120 000 à 180 000, il avait déjà chounié pour obtenir la même chose. C'est vrai que ça commence à peser.

  3. Offshore
    Offshore - mer 26 Juin 19 à 17 h 12

    Oui, ça commence à saouler le sketch....

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Juin 19 à 21 h 23

    Ouai aller qu'il lui file 5 ans et 330 000 euros et on en parle plus. Il le mérite 1000 fois alors JMA arrête ton chantage, il est temps que tu paye les gardiens de l'ol comme les autres, encore plus pour Lopes. Et puis arrêtés de critiquer pour certains, sans lui vous seriez en train de pleurer le faite qu'on serait dans la moisissure du milieu de tableau...

  5. Avatar
    fandelol - jeu 27 Juin 19 à 22 h 34

    5 ans c'est peut-être long, mais je me dis qu'avec l'inflation actuelle dans le foot, 330000 par mois dans 4 ans ça ne sera peut-être plus énorme. Donc pas forcément un salaire lourd et bloquant pour un transfert comme a pu l'être Mapou par exemple.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut