OL - Mercato : aucune avancée pour la prolongation d’Anthony Lopes

En pleine négociation avec les agents d’Anthony Lopes pour une prolongation de contrat du portier portugais, Jean-Michel Aulas a évoqué, mardi, ce dossier brûlant.

Avec R.B, à Décines.

Les rumeurs avaient beau faire état d’avancées positives dans le dossier Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas a refroidi tout son monde. Alors que le gardien souhaite obtenir une revalorisation de contrat conséquente pour prolonger son aventure à l’Olympique lyonnais - on parle d’un salaire de 400 000 €, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du vestiaire, les négociations autour de ce paramètre ne semblent pas tendre vers un accord d’après le président de l'OL.

Un transfert en cas de négociations infructueuses ?

« J’ai lu des choses dans la presse au sujet d’Anthony Lopes. Cela ne correspond pas à la réalité, a clarifié mardi Jean-Michel Aulas. Je n’ai pas fait de proposition supplémentaire. On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu’on est attaché à lui mais aussi au fait qu’il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger. »

Une décision forte de la part du président du club, qui n’a pas hésité a envisager le pire scénario à la suite de cette première déclaration. « S’il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu’il puisse être transféré. » Nul doute que cette sortie devrait faire bondir les supporteurs de l’OL, attachés à l’international portugais et qui n’ont cessé de faire part de leur volonté de le voir rester à Lyon.

22 commentaires
  1. Avatar
    exile97 - mar 18 Juin 19 à 17 h 44

    Il a raison JMA

  2. Avatar
    YoLicha - mar 18 Juin 19 à 17 h 48

    Comme quoi, ne jamais croire les rumeurs qui sortent.
    Comme depuis des décennies 🙂

  3. Avatar
    Fekiiresistible69 - mar 18 Juin 19 à 17 h 59

    On ne peut que lui donner raison sur ce coup au président, j'espère vraiment qu'on aura le droit a un dénouement heureux qui satisfera toute les parties.
    Antho mérite d'être dans le top 3 au niveau salariale, sans lui il n'y avait pas de LDC cette année et c'est une donnée à prendre en compte aussi

  4. NicoLG
    Pantagruel - mar 18 Juin 19 à 18 h 13

    Bref, on en est au même point qu'en janvier. Départ probable donc. Et dire qu'on partait optimistes sur ce mercato...

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mar 18 Juin 19 à 18 h 23

      Ce qui peut changer la donne c'est qu'Aulas et Antho ne ce sont encore pas vu entre 4 yeux pour en parler, c'est ce qui avait changé la donne la 1ere fois.
      La c'est sur en l'absence d'Antho ces agents resteront sur leurs positions bref comme tu dis pas plus avancé pour le moment

  5. Avatar
    Player - mar 18 Juin 19 à 18 h 24

    J’adore Anthony et son attachement sincère au club.
    C’est un super joueur, qui nous a tiré souvent de bien mauvais pas.
    Mais le Prez a raison.
    On ne peut pas se permettre de mettre le bazar dans le vestiaire.... combien d’exemples désastreux ailleurs...

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mar 18 Juin 19 à 18 h 32

    Je ne préfère pas boire ses paroles. Parfois aulas dis tout et pense son contraire. Il va prolonger et tout le monde sera content.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 18 Juin 19 à 18 h 36

    ça ne me fait pas bondir même si je sais l'importance du joueur , mais personne n'est irremplaçable .
    Je suis de l'avis du prez mais il doit y avoir pas mal d'intox la dedans .

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juin 19 à 19 h 30

    Pourquoi Le vestiaire en danger ?? N'importe quoi les mecs devraient comprendre que Lopes mérite autant que certains, d'ailleurs je suis sur qu'ils captent ça, ou alors ils sont débiles à un point...Attention à la dernière phrase de JMA " On ne peut pas mettre la maison en danger" elle a plusieurs sens, comme le faite qu'il n'est pas question de payer cher qui que ce soit, donc ça pourrait vouloir dire qu'il n'y aura jamais l'achat d'un grand joueur ni d'en payer un cher. On peut donc s'attendre à du moyen et bas niveau comme souvent ces dernières années...Pas sur qu'il y ai autant de changement comme annoncé...

  9. JFOL
    Juni forever OL - mar 18 Juin 19 à 19 h 33

    Demander de doubler son salaire,voire le quadrupler, c'est en Angleterre que cela se passe ... pas à l'ol ...

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juin 19 à 19 h 37

    Fekiresistible tu peux prendre les 2 années précédentes aussi pour Lopes. Ils nous fait que des années exceptionnels depuis qu'il est le garduen titulaire

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 19 Juin 19 à 6 h 27

      Oui oui quand je dis ça je prend en compte ce qu'il fait depuis qu'il est numéro 1

  11. Avatar
    OLito973 - mar 18 Juin 19 à 19 h 38

    Pour moi c'est clair, Tatarusanu n°1. Et Lopes ailleurs. Le foot moderne devient très triste. Après l'argent c'est l'argent, les agents ont raisons. Trop de parasites autour des joueurs, si tous les club faisaient pareil les indemnités de transfert seraient moins hautes, et le salaire des joueur plus juste.
    Pourquoi autant d'intermédiaires inutile dans ce milieux.
    Et sans supporters le foot vaux combien?
    Merci aux parasites, journalistes et autres consultants de me répondre.
    Le foot appartient aux supporters, plus un club aura de supporters plus il aura de revenus!!!!
    Juninho a raison, met leurs un coup de pied en pleine lucarne.
    Finalement lui aussi c'est un menteur!!!!
    C'est pathétique.
    Allez l'OL!!!!!!

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juin 19 à 19 h 46

    En même temps il est pas fou, il a bien compris l'importance de ces hautes performances et de l'argent qu'il a fait rapporter en grandes parties grâce à lui, ce ne serait pas juste qu'il n'est pas un salaire équivalent au moins à Fekir ou Memphis... Quand à ce qu'il demande, il a raison de monter fort car il sait très bien que JMA ne lui donnera pas autant mais au moins il va pouvoir négocier et obtenir quelque chose de plus juste. De toute façon ce serait une erreur très grave de ne pas le garder.

  13. Avatar
    OLito973 - mar 18 Juin 19 à 19 h 50

    Notre président gère les patates chaudes antérieur au nouveau duo Juninho et Silvinho pour qu'ils réussissent et développe notre OL.
    Merci Président!!!!

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juin 19 à 19 h 55

    T'es vraiment pas juste avec ce poste et encore plus avec un gardien comme Lopes. OK pour les salaires qu'on doit baisser je suis pour à 100 %, les dérives du capitalisme continu son affreux chemin, mais la je te parle de justice salarial, il n'est pas normal au vu des saisons que Lopes effectues qu'il n'est pas un salaire équivalent aux autres. Pour moi c'est le même principe que pour l'inégalité salarial entre homme et femme.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 18 Juin 19 à 23 h 13

      Dans toutes les équipes il y a des grilles salariales.
      L'OL ne fait pas exception.
      Autant tout le monde est d'accord pour une augmentation de salaire pour Antho, autant le double semble exagéré (car c'est juste le salaire brut, n'oublions pas non plus toutes les primes de match (dont très peu parlent ici), etc etc ...).

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juin 19 à 20 h 00

    Baissons les salaires dans un premier temps de moitié ok mais il faut le faire au niveau Européens et très encadré

  16. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Juin 19 à 6 h 52

    Un salaire doit correspondre à la valeur ajoutée du salarié.
    Celle de Lopes c'est de tenir l'équipe à bout de bras pour se qualifier en LDC, donc dans les 50 millions à l'année.
    Qui aurait plus de raison que lui d'en toucher une part, les actionnaires, les joueurs qui trainent leur spleen sur la pelouse ?

    1. Avatar
      godefroy - mer 19 Juin 19 à 10 h 15

      Pas faux! Mais ça devrait être des bonus pour Lopes, par rapport au nombre de points qu'il fait gagner en arrêtant des quasi-buts. On y viendra peut être un jour avec le tout statistique (notamment les probabilités de mettre un but avec les expected goals)

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 19 Juin 19 à 12 h 15

    Dragon. Il faut tjrs demander plus en augmentation pour avoir quelque chose de potable.Quand un syndicat dans une entreprise demande 6 % il sait très bien que ce ne sera pas accepté, il obtiendra 3 % mais si il avait demandé 3 % tout de suite il aurait obtenu que 1,5 par exemple.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 19 Juin 19 à 12 h 27

    En tout cas le prez a mis la grosse pression à ses agents ( oui car ces messieurs s'y mettent à deux pour profiter du gateau ) en laissant entendre qu'il sera mis sur la liste des transferts s'ils ne veulent pas redevenir raisonnables .
    C'est clair et net , il dit les choses .
    Et il a totalement raison .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut