OL - Milan AC : les joueurs milanais à surveiller

Le Milan AC n'est plus cette équipe qui faisait peur à l'Europe entière. Cependant, le club italien dispose encore de bons joueurs capables de prendre un match à leur compte.

Riccardo Montolivo

Capitaine de la formation italienne, le milieu de terrain a été handicapé par des blessures toute la saison dernière. L'expérimenté italien dispose d'un talent phénoménal balle au pied. Capable de délivrer des transversales de 40 mètres tout aussi bien que de parfaites passes en profondeur, Riccardo Montolivo sait tout faire avec ses pieds. International italien (55 sélections, 2 buts), le capitaine du club lombard est un maestro sur le terrain. En parfait meneur de jeu reculé, ou regista, il voit tout avant tout le monde. Il est l'une des armes principales du Milan AC.

Keisuke Honda

Autre milieu de terrain, autres qualités. Si le Japonais sait se servir de ses pieds tout aussi bien que son capitaine, il s'illustre notamment dans les frappes de balle. Le nippon s'est fait connaître sur YouTube grâce aux trajectoires de ses coups francs qui se révèlent assez improbables. Inutile de dire que Keisuke Honda sait frapper un coup de pied arrêté. L'international japonais (73 sélections, 29 buts) aime se projeter vers l'avant dans un rôle de véritable numéro 10. Les Lyonnais devront faire attention à ne pas faire de faute car la frappe du Japonais s'avère tout aussi efficace de 20 mètres comme de 35.

Alessio Cerci

Star du côté du Torino lors de la saison 2013/2014 (13 buts, 12 passes décisives), Alessio Cerci a changé d'air pour se rendre en Espagne, à l'Atlético Madrid. Sans grand succès. L'Italien a disputé 9 matchs avec les Colchoneros, en six mois, pour un seul but marqué. L'attaquant tente de relancer sa carrière à Milan sous les couleurs de ce mythique club. Le Milan AC n'est plus ce qu'il était mais la classe d'un joueur comme Alessio Cerci peut aider à retrouver ses lettres de noblesse. Rapide, bon finisseur et altruiste, l'attaquant aime se donner à fond sur tout le front de l'attaque. Perpétuellement en mouvement, il devra être surveillé par les défenseurs lyonnais.

Andrea Poli

Titulaire quasiment indiscutable la saison dernière, Andrea Poli fait partie de ces joueurs qui respirent le football sur chacune de ses touches de balle. L'Italien est un milieu de terrain très technique et complet puisqu'il s'avère également actif à la récupération. Il exerce un pressing important sur le porteur de balle et est capable de ressortir les ballons avec une aisance folle. International italien (5 sélections, 1 but), Andrea Poli peut poser des problèmes aux milieux de terrain de l'Olympique lyonnais.

Crédit photo : calcioweb.eu

13 commentaires
  1. rastaman - sam 18 Juil 15 à 14 h 05

    souhaitons une victoire à l'ol ça ferait un bien considérable apres nos deux défaites prévues d'avance ou alors fournier est un grand réveur ...lol

  2. rastaman - sam 18 Juil 15 à 14 h 07

    et trouver un deuxième gardien digne de ce nom car franchement les deux dernières sorties du suppléant ont été catastrophique...

    1. fandelol - sam 18 Juil 15 à 15 h 01

      Gorgelin est numéro 2 officiel, mais je suis pas sur que si Lopes se blesse, ça soit lui qui joue. Moccio est bien meilleur, et quitte à faire jouer l'un des deux en CFA, autant que ça soit Moccio qui prenne de l'expérience.

      1. Matt - sam 18 Juil 15 à 15 h 09

        Gorgelin, je connais trop peu, mais sur le match contre le PSV, il m'a laissé une impression de chien fou, j'ai eu l’impression d'un retour vers le futur de Pascal Olmeta

    2. OLVictory - sam 18 Juil 15 à 16 h 09

      Il était comme les autre joueur, en reprise. Se faire une opinion arrêtée sur quelques gestes maladroits pendant les deux premiers matchs est un peu rapide.

      1. Matt - sam 18 Juil 15 à 17 h 39

        Ce n'est pas une opinion arrêtée, je précise bien que je connais pas suffisamment le joueur et que l'impression de chien fou qu'il m'a laissé était que sur le match du PSV....

      2. OLVictory - sam 18 Juil 15 à 18 h 41

        Je précise, si besoin, que ma réponse était pour Rastaman.

  3. rastaman - sam 18 Juil 15 à 14 h 08

    avec lopez ça va être un tout autre match...

  4. OL-38 - sam 18 Juil 15 à 15 h 03

    Ah oui quand même oui, Les gones devront êtres concentre, attentif, sérieux et espérons qu'ils ait conserver cette rage qui leurs avait bien réussi la saison dernière.

  5. OLVictory - sam 18 Juil 15 à 18 h 42

    Je crois qu'ils en sont aussi à leur 3e match de préparation, est-ce qu'ils vont jouer des barrages européens ?

    1. Matt - sam 18 Juil 15 à 19 h 04

      Il me semble qu'ils ont fini dixième ....

  6. OLVictory - sam 18 Juil 15 à 20 h 07

    Compo de l’OL

    Lopes, Bedimo, Umtiti, Rose, Jallet, Gonalons, Tolisso, Ferri, Fekir, Beauvue, Njie

    Pas de Lacazette, il a pris un coup à l'entrainement

  7. GONEDAIL - sam 18 Juil 15 à 20 h 28

    OUF! J''ai cru qu'il le préservai pour une futur vente!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut