OL : pourquoi Garcia a choisi Memphis Depay comme capitaine

Ce jeudi, Rudi Garcia a annoncé qu'il avait choisi Memphis Depay comme capitaine. L'entraîneur de l'OL est revenu sur ce choix.

L'OL a enfin son capitaine. Ce jeudi, Rudi Garcia a annoncé qu'il avait choisi Memphis Depay comme capitaine. "Je lui ai annoncé ce (jeudi) matin. Il s'est dégagé à tous les niveaux, aussi bien sur l'extra-sportif que sur ses performances, a justifié l'entraîneur de l'OL. Ces six semaines m'ont permis de faire un état des lieux. Ceux qui ont porté le brassard sont des leaders naturels, des joueurs de qualité. Le leadership n’attend pas le nombre des années."

"Il s'est dégagé à tous les niveaux"

Et de conclure : "Memphis s’est montré à la hauteur sur et en dehors du terrain. Il fait des efforts au niveau de la langue pour progresser, il a même commencé à prendre des cours de français." Néanmoins, Rudi Garcia a avoué qu'il avait failli, dans les derniers instants, ne pas confier le brassard à Memphis (lire ici).

18 commentaires
  1. dede74 - jeu 21 Nov 19 à 18 h 49

    Il l'a choisi parce qu'il a décidé de prendre des cours de français 😉 🙂 🙂
    Quand il commencera à le "baragouiner" il partira !!

  2. Mym’b - jeu 21 Nov 19 à 19 h 00

    C'est un bon choix, qui me fait penser au choix de Fekir à l'époque. Memphis est notre joueur le plus talentueux sur le terrain, il peut montrer l'exemple grâce à son explosivité, et ce brassard va le concerner et l'impliquer davantage. Peut etre aussi une chance, si le capitanat lui plait, de le garder un 1 supplémentaire (?)

  3. Jerinho - jeu 21 Nov 19 à 20 h 37

    Ça fait possible booster de la responsabilité et donne toujours à fond le terrain.

  4. guilOLforever - jeu 21 Nov 19 à 21 h 10

    Bon management de Rudi sur ce point...comme quand Génésio avait confié le brassard à Fékir...Bien joué !...

  5. chikarakun - jeu 21 Nov 19 à 23 h 21

    ça peut effectivement le responsabiliser et l'impliquer davantage dans le collectif, très bonne chose.

    sinon il n'y a que moi que ça choque que le mec n'a pas suivi de cours de français depuis 2 ans ???

    1. tongariro - jeu 21 Nov 19 à 23 h 59

      Non je te rejoins totalement, c'est abusé que le mec n'ait jamais suivi de cours de français alors qu'il est là depuis presque trois ans. Dans n'importe quel secteur, toute personne ayant des responsabilités se doit de s'adapter à son nouvel environnement, donc notamment de parler la langue utilisée autour de lui au quotidien. Là on parle d'un des plus gros transferts de l'histoire du club, d'un mec qui est considéré (et qui se considère) comme un joueur phare depuis son arrivée (et, de fait, c'est normal que ces attentes reposent sur lui) et ni le club ni lui n'ont amorcé cette démarche. Le gars peut donc se plaindre de ne pas être compris par les gens qui l'entourent sans jamais avoir cherché à s'intégrer ne serait ce qu'un minima... Ca témoigne bien de ce qu'il a toujours considéré l'ol comme un tremplin à court terme. Et pourtant je dis ca tout en considérant que le Memphis de cette année est bien plus concerné, impliqué dans l'équipe, tant dans ses paroles que sur le terrain, en plus d'être bon depuis le début de la saison. Et malgré toutes les fois où il m'a énervé, je trouve pas illogique de lui donner le brassard. J'ai juste l'impression que ca restera comme un énième gachis lorsqu'il partira l'été prochain après avoir enfin donné le meilleur de lui..

      1. tigershoga - ven 22 Nov 19 à 12 h 00

        tu peux dire ça, ok, mais alors n'oublie pas de regarder si les autres joueurs français du club parlent l'anglais et ont pris des cours d'anglais ! car nous sommes dans un club qui se veut européen, et si le français à son importance, l'anglais en a tout autant. C'est un peu facile de critiquer Memphis là-dessus, on peut regarder aussi le niveau d'anglais des autres joueurs !

      2. MoiMoiOuMoi - ven 22 Nov 19 à 12 h 06

        tigershoga, rappelle-moi le pays où l'OL joue 99% de ses matches ? Où Memphis vit ?

        Si tu vas habiter dans un pays étranger, tu ne vas pas chercher à apprendre la langue, les us et coutumes locaux ?

        Hé bien moi, je suis partisan de "si fueris Rōmae, Rōmānō vīvitō mōre; si fueris alibī, vīvitō sicut ibi" ("si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit").

    2. tigershoga - ven 22 Nov 19 à 12 h 00

      non ça ne me choque pas

  6. OLVictory - ven 22 Nov 19 à 12 h 05

    L'important c'est que le capitaine puisse communiquer avec les joueurs. J'espère qu'ils s'en sont préoccupés avant de lui donner cette responsabilité

  7. tigershoga - ven 22 Nov 19 à 12 h 36

    ce que je voulais dire, c'est que OK le français est important. Mais un club comme l'OL, il se veut européen, avec des joueurs européens voir internationaux et que l'anglais a aussi son importance. Même les joueurs peuvent être amené à jouer dans des clubs en europe, et l'anlais reste la langue la plus utilisée en Europe. L'OL n'a pas 99% des matchs en France d'ailleurs.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 22 Nov 19 à 12 h 51

      Évidemment, il est recommandé pour les joueurs de savoir un peu se faire comprendre en anglais, ne serait-ce s'ils ont l'ambition de quitter un jour le pays pour découvrir un autre championnat.

      99%, c'est à la louche, pour montrer l'écrasante majorité des matches joués en France.
      Entre l'intégralité du championnat forcément joué en France, idem pour la coupe de France, la coupe de la Ligue, les matches à domicile de Ligue des champions...
      En gros, l'OL joue 3 à 4 matches par saison à l'étranger selon s'ils sortent des poules ou pas.

  8. Juni forever OL - ven 22 Nov 19 à 13 h 07

    Ce que je trouve une ERREUR de Garcia, c'est qu'il a dit qu'il a failli lui enlever le brassard (avant même de lui faire porter après l'annonce officielle) suite à l'épisode de la blessure en sélection !

    1. OLVictory - ven 22 Nov 19 à 13 h 25

      Normal, un capitaine qui ne respecterait pas le maillot de l'OL ça serait impensable.
      L'avertissement était la moindre des choses.
      Ne serait-ce que pour montrer que ce n'est pas un avantage acquis mais une distinction qui se mérite chaque jour

      1. Juni forever OL - sam 23 Nov 19 à 9 h 03

        C'est cocasse d'avoir voulu lui retirer le brassard avant même de lui donner, ça fait pas très sérieux, c'est dire à quel point, on a aucun joueur digne de le porter ce brassard, enfin, je le ressens comme ca

  9. rastaman - ven 22 Nov 19 à 16 h 41

    en fait c’est souvent le seul avec tousart à mouiller le maillot...

  10. rastaman - ven 22 Nov 19 à 16 h 42

    sans oublié notre gardien...qui lui prends parfois des gros risques preuve de son courage flagrant...

  11. xaviervav - sam 23 Nov 19 à 8 h 59

    La nomination de Mourinho devrait mettre fin à la rumeur de transfer de Memphis à Tottenham, vous ne pensez pas?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut