OL - Martin Terrier : "Je ne triche pas"

Dans le dur depuis le début de la saison, l'attaquant de l'OL Martin Terrier espère se remettre en selle, ce samedi à l'occasion de la réception de Nice (17h30).

Début de saison de l'équipe

"Nous sommes les acteurs du match. On doit tous se remettre en question. On cherche ce qui pourrait nous faire décoller, mais cela passe d’abord par le terrain. La remontée commence par le match de samedi face à Nice."

Début de saison individuellement

"Mon début de saison a été compliqué, je n'ai pas su saisir les occasions qui m’ont été offerte. Je suis quelqu'un qui me remets en question, je travaille beaucoup sur moi-même Je ne triche pas. J’ai un état d’esprit de conquérant, j'ai du tempérament. Le plus important pour moi est de m’imposer dans le onze de départ."

Son poste de prédilection 

"Je suis polyvalent, je peux jouer à tous les postes de l'attaque, c'est une chance. Je me sens très à l’aise dans l’axe, mais j’ai aussi été performant à gauche lors de la saison passée."

Défaite à Marseille

"On n’a pas fait le match qu’il fallait. On a beaucoup perdu de duels. On doit faire mieux dans l'état d'esprit et les duels. C'est ce qui nous a manqué à Marseille. C’est cette mentalité qu’il faut avoir. On a bien travaillé pendant la trêve. On va tout faire pour faire mieux pour la suite du Championnat."

27 commentaires
  1. jolann69 - jeu 21 Nov 19 à 17 h 49

    Montre nous Martin ton esprit de conquérant, la prochaine fois que tu auras ta chance. Je pensais que tu allais exploser cette année, et pour l'instant je suis franchement déçu. Mais tu as encore le temps de rectifier le tir !

    1. Juni forever OL - jeu 21 Nov 19 à 18 h 12

      Je n'ai pas encore compris ce recrutement !
      Il a planté quelques buts en espoir en quelques matchs et hop, on le recrute !
      Actuellement, odsonne Édouard a aussi le cul borné de nouilles en EDF espoir et on va faire la même erreur ... enfin, c'est pas mon fric

      1. Mym’b - jeu 21 Nov 19 à 18 h 51

        Il a un gros potentiel, ça creve les yeux quand il joue dans l'axe. Son pb est qu'à l'OL les places sont cheres, surtout dans l'axe. Ce n'est pas en jouant quelques matchs par ci par là, qu'il gagnera la confiance dont il besoin pour exploser. Perso j'adore ce joueur, mais je reconnais que pour l'instant il n'a rien prouvé dans la régularité. J'espère qu'il explosera chez nous.

      2. poussin - ven 22 Nov 19 à 2 h 21

        si il était si fort dans l'axe que tu le prétends , il n'y aurait ucun problème et il serait titulaire. Faut arrêtez de chercher des excuses tout le temps . Il est clairement pas à l'attendu depuis le début de saison et le 3/5/2 niçois qui s'annonce va encore une fois nous prouver qu'il n'a pas le niveau pour OL .

      3. Broglinnn - ven 22 Nov 19 à 9 h 17

        Heu poussin dans l'axe il y a déjà Memphis et Dembélé...Donc oui la concurrence est lourde...

      4. cavegone - ven 22 Nov 19 à 11 h 01

        ça crève tellement les yeux que je ne le vois plus moi son potentiel 😆
        Il est élégant avec sa tête levée, il a effectivement une gestuelle intéressante, mais ses contrôles sont loin du pied, son jeu de tête inexistant, son pied gauche qui ne fonctionne que quand il a 3 mètre de distance avec son vis à vis...
        En fait dès qu'il est serré il est sans solution. A part jouer en première intention, il n'apporte rien. J'imagine que sa VMA est correcte, mais il n'enchaine jamais 2 matchs corrects, c'est un signe.
        Si marquer un but chanceux de temps en temps c'est avoir du potentiel, par contre là alors oui il en a plein^^

      5. le_yogi - ven 22 Nov 19 à 18 h 27

        Peu de gens semblent tenir compte de sa fin de saison dernière... Rappelez-vous quand il avait marqué 5 matches de suite. Le problème c'est qu'il est reparti d'en bas de l'échelle ce début de saison, et qu'il va lui falloir encore pas mal de temps avant de refaire ses preuves et de pouvoir enchaîner de nouveau et rétablir son "capital confiance". Il a un profil que je trouve intéressant, et assez peu courant dans le foot d'aujourd'hui. On va voir s'il arriver à tirer son épingle du jeu en profitant des indisponibilités des uns et des autres. C'est tout le mal que je lui souhaite.

  2. leandre-gerrand - jeu 21 Nov 19 à 18 h 00

    En même temps son meilleur poste et dans l'axe et ont ne le fait pas joué dans l'axe en lui preferant Dembele ...

    Et je prefere voire Depay sur le coter plutot que Terrier s'il y avait un choix a faire plutomême si Depay est lui aussi meilleur dans l'axe

  3. BENO - jeu 21 Nov 19 à 18 h 17

    Il ne triche pas mais il regarde le match dans lequel il est sensé jouer....observez le bien...c'est flagrant

    1. OctoGone - jeu 21 Nov 19 à 23 h 39

      Bien d'accord. Je pense qu'il fait partie de ces jeunes joueurs qui ont évolué dans le confort et prennent leurs doutes pour des épreuves, en chouinant que ça les fait grandir.
      Deschamps a blacklisté Lacazette pour 5 ans sur un seul match nonchalant, Terrier pourrait ramer pendant 100 ans à ce tarif là.

  4. gone69 - jeu 21 Nov 19 à 18 h 39

    le talent sans envie ca avance a rien,comme le prouvent le restant de l'equipe...

  5. Dufduf - jeu 21 Nov 19 à 22 h 23

    Les Espoirs sont confiés à des entraîneurs de seconde zone et ne sont une garantie de rien. Certes tellement de monde y passe que forcément des bons en sont sortis mais, bon, recruter sur ce pedigree paraît hasardeux.
    Terrier aurait sans doute sa place dans plein d'équipes de L1 en tant que titulaire mais chez nous Dembélé et Depay tiennent bien leur rang dans l'axe.

    1. jolann69 - jeu 21 Nov 19 à 22 h 38

      C'est sur que s'il pouvait être bon à droite de l'attaque, ca nous arrangerait bien !

      1. poussin - ven 22 Nov 19 à 2 h 23

        Il n'a jamais jouer à droite et n'évoque aucunement de le faire dans son interview.

      2. Altheos - ven 22 Nov 19 à 15 h 34

        "Je peux jouer à tous les postes de l'attaque, c'est une chance".
        Donc il peut jouer à droite.

    2. cavegone - ven 22 Nov 19 à 11 h 08

      Tu l'as dit, vous imaginez que Sagnol a eu les espoirs !
      Je l'écoute de temps en temps, mais c'est assez incroyable la niveau intellectuel du gars.
      Techniquement, rien aucun contenu, humainement, il a clairement ses chouchous et les autres il les démonte, enfin tout sauf le profil d'un entraineur.
      On mets à ces postes les copains, les lèches-bottes peut-être mais jamais de pointures. Et c'est encore pire pour la sélection féminine.
      C'est vrai que c'est un peu facile de taper sur la fédération, mais ils sont vraiment mauvais. Et malheureusement ce titre de champion du monde les conforte dans leur médiocrité. Pas étonnant qu'on se fasse de plus en plus ch. en regardant notre football. Il n'y a pas de hasard.
      Et les joueurs sont à cette image, saif quand enfin un entraineur étranger les prend en main.
      C'est la sur-cocoricôte ^^

  6. sonny69dinallo - ven 22 Nov 19 à 8 h 55

    une nouvelle chance d'être titularisé face à Nice demain, autour de Dembélé avec qui il performait en Espoirs... allez l'OL !!

  7. Broglinnn - ven 22 Nov 19 à 9 h 22

    J'attendais énormément de Terrier à son arrivée chez nous..il m'avait marqué l'esprit avec ses prises de balles flash éclair à Strasbroug..
    Mais faut avouer que depuis son arrivée, on a juste une ombre sur le terrain..mou défensivement..mièvre offensivement..bref..une guimauve qui n'apporte rien..
    Il a eu une bonne période en fin d'année dernière je crois..(ou 2 ans?) mais c'était juste une belle séquence de réussite à la finition..dans le jeu c'était toujours très médiocre..

    Pour gagner sa place dans un effectif plus complet comme cette année..Il doit montrer bcp bcp plus de volonté de gagner ses duels offensifs et défensifs..là il subit TOUT..exaspérant..Même le prince Aouar a plus montré dans l'envie ...C'est dire.

  8. OLVictory - ven 22 Nov 19 à 10 h 29

    Le travail paie, si terrier travaille vraiment à l'entrainement et vu son talent alors il va forcément y arriver à un moment. Le tout c'est de ne pas baisser les bras et de continuer à bosser. Je suis de tout coeur avec lui car c'est un joueur élégant que j'aime voir jouer.

    1. cavegone - ven 22 Nov 19 à 11 h 12

      C'est paraît-il le meilleur à la console, rien que ça pour moi c'est souvent le signe d'un non-champion.
      Ronaldo ou Messi ils font des abdos et du travail foncier et s'ils jouent aussi à la console c'est pour les opérations promotionnelles.
      C'est une différence fondamentale avec les autres.
      Le travail, nos joueurs Français ils pensent que ça s'arrête quand il quittent le centre d'entrainement. Je suis atterré par la plupart des footballeurs de haut-niveau lorsque je les vois sur les échelles de rythme: C'est flemmard! Terrier en particulier.
      Je suis apôtre du "tu joues comme tu t'entraines" faut dire...
      Et malheureusement ça se retrouve aussi dans d'autres sports. C'est autant de potentiels gachés. 🙄

      1. ObjectifEurope - ven 22 Nov 19 à 14 h 24

        Très intéressant ce que tu dis cavegone mais c est quoi les incidences sportives des mauvais résultat des échelles de rythme ?

      2. cavegone - sam 23 Nov 19 à 1 h 13

        C'est ce que je disais, "tu joues comme tu t'entraines" donc à l'économie parfois.
        Ce travail sur l'échelle de rythme, c'est un travail de coordination et de fréquence des appuis.
        Il est très difficile de prendre le ballon à Ronaldo ou Messi grace au pas supplémentaire qu'ils font dans le même laps de temps que les autres.
        Et Manifestement les joueurs Français, (en tout cas ceux que je vois) ça les barbe de s'entrainer, surtout en collectif ils font le minimum et du coup ben ça se voit dans les résultats sur le terrain.
        ça ne fait pas tout, mais Zidane aussi a toujours dit qu'il ne devait rien au talent, sa coordination il l'a travaillée, jusqu'à ce qu'elle devienne naturelle.
        Les jeux vidéos, la vie facile, ça ne les aide pas à se dépouiller à chaque entrainement, enfin je pense.

  9. Hiro Nakamura - ven 22 Nov 19 à 16 h 06

    Bonjour,

    On ne va pas se mentir, ça risque d'être très compliqué pour Martin Terrier de s'imposer à l'OL.

    Perso j'apprécie plutôt bien ce joueur à première vue. Il est élégant, assez technique et possède une vraie intelligence de jeu. Le problème c'est son profil d'attaquant de soutien, de neuf et demi comme on disait avant. Aujourd'hui c'est très compliqué pour ce type de joueur car il n'y a quasiment plus d'équipe qui joue dans des systèmes à deux attaquants.

    L'une des seules références en la matière c'est Antoine Griezmann à l'Atletico et en EdF mais autant dire que Martin Terrier est à des années lumières de lui. Avec Simeone, le champion du monde à appris à se faire mal, à participer énormément au jeu et à l'effort défensif. C'est également devenu un tueur, ce que notre joueur n'est absolument pas. On peut également citer Thomas Muller, dont le profil (je dis bien le profil) est assez proche de celui de notre n°7. Seulement, pour s'imposer au Bayern et avec sa sélection, il a exploité à fond sa polyvalence, en jouant sur les deux côtés, dans l'axe et même au milieu.

    La clé est là. S'il veut avoir une chance de jouer il va falloir qu'il devienne performant dans un autre registre, et plus probablement sur un côté. Dans l'axe, je ne l'imagine pas seul en pointe et le rôle d'attaquant de soutien sera donné à Memphis car c'est lui qui est le plus à même de devenir notre leader technique et qui doit évoluer dans les meilleures conditions possibles.

    Est-ce qu'il peut le faire ? Je ne sais pas. J'imagine que ça ne doit pas être simple. Depuis qu'il est au Barça, Griezmann (que je considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde) à l'air d'en baver sérieusement. Ça doit incontestablement être difficile mais il n'a pas le choix.

    Après on sera tous d'accord pour dire qu'avec Martin Terrier, le problème n'est pas seulement là. Mentalement, le garçon à l'air d'être gentil, bien sous tout rapport, surement très agréable à coacher mais il semble être vraiment très (trop) tendre. On le voit sur le terrain, depuis le début de saison il est transparent, il y a des matchs où on se demande même s'il est sur le terrain.

    C'est dommage, parce que vu le niveau de Traoré et Cornet, il a une carte à jouer. Même si, une fois que tout le monde sera opérationnel, on revient dans la configuration des deux meneurs excentrés avec Houssem à gauche et Jeff à droite, il pourrait tout de même être l'alternative n°1 aussi bien sur les côtés que dans l'axe, à la place de Memphis voire de Dembele.

    Il n'y a que lui qui peut passer le cap mais si tel n'est pas le cas, on devra malheureusement le comptabiliser parmi les multiples erreurs de casting, recrutées trop jeune, trop tôt, sans avoir suffisamment de référence au haut niveau.

  10. dada - ven 22 Nov 19 à 18 h 16

    Allez Martin si toi aussi tu flanche on est mal. Fini les constat d'après matches. On veut du jeu déjà après on regardera le score car là c'est la crise de résultat plus nos blessés on va arriver à Noël en ayant raté tout les objectifs. LDC compris.

  11. OLVictory - sam 23 Nov 19 à 8 h 15

    C'est la sinistrose

  12. xaviervav - sam 23 Nov 19 à 9 h 03

    Un bon petit soldat mais que jàttends encore de voir exploser s’il veut dépasser son statut de remplaçant.

  13. Rephal69 - sam 23 Nov 19 à 11 h 04

    Erreur de casting

    Comme beaucoup d'autres recrues Mendes
    Marcal
    Kone
    ...
    On peut en faire une grande liste

    Dysfonctionnement de la cellule de recrutement et un manque cruel de communication.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut