OL : Garcia et le "potentiel énorme" de Reine-Adélaïde

Rudi Garcia livre son regard sur les prestations de Jeff Reine-Adélaïde. "Il fait partie des leaders techniques", indique l'entraîneur de l'OL.

Un joueur qui, pour de nos nombreux supporteurs et observateurs, ne joue pas assez. Rudi Garcia a évoqué jeudi le cas de Jeff Reine-Adélaïde. "Il a joué les quatre derniers matchs, a rappelé l'entraîneur de l'OL. Il est sorti contre l'OM parce que je voulais renforcer le milieu. C'était un choix. Il fait partie des leaders techniques." Et d'ajouter au sujet de ses attentes concernant l'ancien joueur d'Angers : "On l'attend sur sa capacité à être décisif sur le plan offensif. Sur le plan défensif, il doit être plus impliqué et dans l'engagement dans les duels. Son potentiel est énorme. Il est à l'écoute."

11 commentaires
  1. janot06 - ven 22 Nov 19 à 9 h 14

    "Il est sorti à la mi-temps à Marseille parce que je voulais renforcer le milieu." dixit Garcia.

    Voilà ce que je reproche entre autres à ce coach : il ne reconnait jamais son erreur, ne se remet jamais en cause.

    1. Broglinnn - ven 22 Nov 19 à 9 h 23

      précises ta pensé svp..je vois pas où il ment dans cette affaire..Il a vraiment reconnu avoir monté un milieu léger avec Aouar et Mendes..du coup il a revu son milieu..non??

      1. janot06 - ven 22 Nov 19 à 10 h 05

        Oui... En faisant sortir son meilleur joueur, pour la plus grande joie des supporters marseillais, tout simplement.
        Il corrige une erreur en en faisant une autre plus grande.

    2. chikarakun - ven 22 Nov 19 à 10 h 11

      Si tu regardes la vidéo plutôt que de t’arrêter sur cette phrase qui n’est d’ailleurs pas restituée en entier, tu pourrais être amené à revoir ton jugement…
      Perso je me suis farci toute la conf, j’ai beaucoup aimé le discours

  2. Broglinnn - ven 22 Nov 19 à 9 h 26

    Oui un joueur a très fort potentiel..Ses débuts ont été très prometteurs et m'ont laissé entrevoir un avenir radieux pour lui...Mais les différents Coachs ont décidés de lui rendre la vie plus difficile..et le traitent autrement plus sévèrement que Aouar qui à coté n'apporte pas grand chose sur 90% des matchs..

    Bref, profil intéressant..qui doit s'épaissir un peu physiquement pour s'imposer à son meilleur poste à mes yeux..Relayeur droit.
    Je le trouve pas assez complet techniquement pour jouer n°10...par contre, il a effectivement ce qu'il faut pour jouer ailier..mais les coachs semblent penser qu'on a assez d'ailiers dans l'effectif.

  3. OLVictory - ven 22 Nov 19 à 10 h 33

    Normal qu'il fasse partie des leaders techniques. Il monte en puissance assez vite finalement vu le contexte difficile cette saison. Il aime jouer à droite visiblement, ça tombe bien on a un problème sur ce côté !
    Aouar-Memphis-JRA dans un 4231 avec Tousart et Mendes derrière et Dembelé devant, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Sur le papier c'est très fort et parfaitement complémentaire.
    Traoré, Terrier, Gouiri, Cherki, Cornet en remplaçants, on a le nombre aussi

    1. ObjectifEurope - ven 22 Nov 19 à 19 h 21

      +10000000

      Si cornet et traore se mettent au niveau, ça peut que marcher.

  4. cavegone - ven 22 Nov 19 à 11 h 21

    Willy Sagnol hier sur RMC à propose de JRA sur le côté.
    C'est à mourrir de rire de bétise 😆
    Dire qu'Aulas avait pensé à lui pour nous entrainer à un moment... 🙄
    JRA il peut jouer presque partout au milieu mais aussi jouer devant (pas 9 non plus hein 😉 )ou sur le côté. S'il avait joué avec Fergusson (un entraineur que je respecte énormément) il aurait probablement joué latéral droit aussi. Mais non nos techniciens Français ils veulent réduire le footballeur à un poste...
    On verra bien s'il fait toute sa carrière en relayeur.

    1. Juni forever OL - ven 22 Nov 19 à 19 h 40

      Sagnol, c'est le plus c.. de RMC!
      Zéro de QI

  5. leandre-gerrand - ven 22 Nov 19 à 18 h 48

    Janot le pb c'est que renforcer le milieux en faisant rentrer JL c'est completement stupide aussi bas il joue plus haut la preuve il n'a pas fait grand chose ... Er dans tous les cas meme si tu le mets sur le coter tu le gardes sur le terrains !
    Le seul choix que j'apprecie dc'est de ressentrer Aouar

    Dans l'axe JRA doit progresser dans ses deplacements bien qu'il ne soit pas le pire a ce sujet

  6. xaviervav - sam 23 Nov 19 à 8 h 47

    A installer dans le 11 de départ systématiquement maintenant! Avec son vécu il a largement les épaules et tout le monde voit bien que c’est l’un de nos tous meilleurs joueurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut