(Photo by Christian Kaspar-Bartke/Bongarts)

OL - Nice : Depay et Aouar forfaits, Traoré incertain

L'attaquant de l'OL Memphis Depay et le milieu de terrain Houssem Aouar sont forfaits pour la réception de Nice, ce samedi (17h30). Bertrand Traoré est incertain.

Deux forfaits pour samedi. Victime d'une récidive de blessure à la cuisse droite contractée avec les Pays-Bas contre l'Estonie, Memphis Depay ratera quelques matchs à commencer par la réception de Nice, ce samedi (17h30). L'attaquant de l'OL avait déjà été absent contre Marseille pour les mêmes raisons. La durée de son absence est incertaine. "Nous verrons au jour le jour", a précisé jeudi l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia.

De son côté, Houssem Aouar, sorti en cours de match contre l'OM, souffre d'une blessure derrière une cuisse et il devrait rester indisponible pour deux semaines environ. Bertrand Traoré, blessé aussi contre l'OM, est incertain.

15 commentaires
  1. fidelalol - ven 22 Nov 19 à 10 h 41

    On commence à empiler les joueurs à l'infirmerie ;il me semble que l'an dernier,c'était plus calme...Curieux quand meme.
    On peut meme se demander si on va retrouver la totalité de l'effectif en pleine forme d'ici la treve.C'est inquiétant parce qu'on n'est vraiment pas dans les clous des 35 points à la trève.

    1. le_yogi - ven 22 Nov 19 à 18 h 30

      2 blessés et demi, et on a vu pire quand même... Je comprends pas trop cet alarmisme, et les réflexions sur le staff. Le problème c'est plus au niveau de l'identité des blessés (Memphis en fait, et c'est aussi imputable à sa gestion en sélection). Et ça me d'autant plus en relief notre absence de banc (du moins sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison). On va voir si certains arrivent à en profiter pour enfin se hisser au niveau.

      1. Hiro Nakamura - ven 22 Nov 19 à 18 h 48

        On a vu pire mais il s'agit de deux joueurs très importants. Ils ont été nos deux meilleurs éléments offensifs contre le Benfica, qui demeure notre seul match référence depuis que Rudi Garcia a repris l'équipe (même si cela n'a duré qu'une mi-temps).

        Je ne pense pas que ce soit le nombre de joueurs à l'infirmerie qui interroge mais plutôt le pourquoi du comment. Une blessure n'est pas liée au hasard. Elle peut être accidentelle mais peut aussi résulter d'un manque d'entrainement, d'une hygiène de vie moyenne, de problèmes psychologiques...

        Je ne veux pas accuser ces deux joueurs de quoi que ce soit. Nous ne sommes ni médecin ni dans la vie du groupe, donc on ne peut pas être affirmatif. Simplement il y a un tel ras le bol et une telle inquiétude vis à vis de l'équipe que tout questionne et pousse à être alarmiste.

      2. OLVictory - sam 23 Nov 19 à 8 h 27

        C'est une question de qualité et pas de quantité.
        On a deux meneurs de jeu dans l'effectif, deux à l'infirmerie, il ne reste personne
        On peut essayer de compenser avec la percussion de JRA ou la feinte de Traoré, mais le travail défensif en face sera facilité.
        Il faudrait qu'un des joueurs qui roupillent se réveille brusquement justement ce soir pour compenser ces absences. Une sorte de résurrection fortuite...

  2. poussin - ven 22 Nov 19 à 11 h 57

    On avait des problèmes de résultats et de performance maintenant vient se greffer les pépins physiques et les absences de nos meilleurs joueurs. Peut être sûrement le changement du staff en lien de cause à effet. Même si pour le cas Menphis la récidive n'est pas de notre fait mais celle des pays bas. A ce rythme c'est le maintien qu'on va jouer mais surement pas le podium . Les points perdus ne seront pas toujours rattrapable comme dans le passé , attention à pas se voir trop beau messieurs. les fiches de paye ne sont pas gagent de coupe d'europe systématique, et s'est bien sur le terrain que ça se joue.

  3. Taggy - ven 22 Nov 19 à 18 h 19

    Quitte à avoir un Traore diminué je tenterais carrément, en coup de poker, Rafael en ailier droit avec Terrier et Dembélé en pointe de l'attaque 🙂

    1. Hiro Nakamura - ven 22 Nov 19 à 18 h 52

      Et Jeff Reine-Adelaïde on le met où ? En l'absence d'Aouar et de Memphis c'est le seul joueur un tant soit peu créatif qu'il nous reste, il faut impérativement le faire tout le match, et pas le sortir au bout d'une mi-temps comme cela a été le cas contre l'OM.

      Je crois même qu'il faut le mettre dans l'axe, en n°10. Je n'étais pas pour la dernière fois mais là, il faut le mettre dans les meilleures conditions.

      Sur les côtés il va falloir composer, comme d'hab. Si Traoré ne peut pas jouer et bien il ne nous reste plus que deux solution : Terrier à gauche, Jeff dans l'axe et Cornet à droite ou Jeff à droite, Terrier dans l'axe et Cornet à gauche ou inversement.

      1. Taggy - ven 22 Nov 19 à 19 h 18

        Ça va de toutes façons être du bricolage. Espérons que ça fonctionne, qu'elle que soit la compo.

      2. OLVictory - sam 23 Nov 19 à 8 h 18

        La dernière qu'il devait jouer dans l'axe, JRA a passé son temps sur le côté droit, à se marcher sur les pieds avec Traoré. Le mettre à droite, c'est contrarier son penchant naturel, ça serait une erreur à mon avis

      3. OLVictory - sam 23 Nov 19 à 8 h 28

        Le mettre dans l'axe, pas à droite, c’est contrarier son penchant naturel, ça serait une erreur à mon avis

  4. leandre-gerrand - ven 22 Nov 19 à 18 h 45

    Rafael ailier droit non merci pas capable de deibler aussi bien que nos vrais ailier et moins bon dans la technique courte

    Certes 2 blessés et demi on a vu pire mais nos 2 joueurs axiaux qui jouent vraiment intelligement au foot et les 2 seul avec Terrier mais remplacant

  5. Kim Kallschtroumpf - ven 22 Nov 19 à 23 h 01

    Traoré est incertain d’être footballeur pour être précis.

    1. LeCaladois - sam 23 Nov 19 à 0 h 38

      Et pourtant, mis dans les meilleures conditions, attaquant droit dans un système avec deux pointes, et si il est en confiance, il fait partie du top 3 de l'équipe. Sa fait beaucoup de si je le concède, mais pourquoi Juni croit tant en lui à votre avis. Et Genesio... et même Garcia a une haute estime de lui. Rappelez-vous ses premiers matches avec l'OL, ce qu'il était capable de faire avec l'Ajax.

      Le problème chez ce joueur et qui dure depuis plusieurs mois, c'est le manque de confiance.
      Son jeu est stéréotypé ? Oui et alors. Le plus important c'est sa faculté déconcertante à s'approcher de la surface de réparation. Et c'est après
      qu'il doit progresser. Il faut absolument qu'il s'enlève de la pression en cessant d'être obnubilé par le but, mais avoir un jeu plus altruiste en délivrant un max de passes décisives, qui va de pair avec sa qualité première.
      Et l'une des clés pour y arriver c'est Aulas qui l'a. Alors que le contrat actuel de Traoré est focus sur sa performance en terme de buts marqués, Papy devrait proposer à l'intéressé d'inclure une nouvelle clause de son contrat, et qui porte sur le nombre de passes décisives, et dont la prime est plus avantageuse que les buts marqués.

      1. OLVictory - sam 23 Nov 19 à 8 h 31

        Je crois que Juni croit en lui parce qu'il l'a trouvé dans le package et qu'il faut bien faire avec. Il va pas dire que c'est une truffe et qu'on le met sur le terrain faute de mieux. Tirer le meilleur de ses joueurs c'est l'objectif d'un dirigeant sportif. Si c'est juste pour tailler, il faut prendre la place de Menes

      2. Kim Kallschtroumpf - sam 23 Nov 19 à 17 h 09

        Ceci dit je suis d’accord sur le fait que là où il peut être le meilleur c’est en attaque et rien qu’en attaque, strictement attaquant ( que la chose sois dite)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut