(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL, Rennes : Jérémy Morel a ressenti de l'injustice pour Genesio

Dans L'Equipe du jour, l'ancien défenseur de l'OL Jérémy Morel a évoqué sa personnalité et a expliqué pourquoi, il avait tenu à défendre Bruno Genesio.

Présenté comme un équipier modèle dans toutes les équipes où il a évolué (Lorient, OM, OL, Rennes), Jérémy Morel n'a pourtant pas la cote dans les médias. L'actuel défenseur de Rennes n'en a que faire. "C'est flatteur mais je ne me force pas à être comme je suis. Je veux rester naturel. Je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, explique Jérémy Morel dans les colonnes de L'Equipe. Effectivement, il y a un déficit d'image autour de moi, mais c'est surtout dû aux journalistes. Parce que tu peux me taper dessus, je m'en moque."

"J'ai horreur de l'injustice"

Toujours dans cet entretien accordé au quotidien sportif, le néo-international malgache explique ce qui l'avait poussé à monter au créneau pour Bruno Genesio*, son ancien entraîneur à l'OL. "C'est important de dire les choses quand j'en ressens le besoin. J'ai horreur de l'injustice. Quand j'en ressens une, je me sens obligé de parler."

*« Peut-être qu'on est dans un grand club et qu'on veut un "grand nom" ? Mais en tout cas, nous les joueurs, ce qu'il nous fait travailler au quotidien, ça nous fait évoluer et grandir », avait déclaré Jérémy Morel au magazine « Planète Lyon », en juillet 2018.

11 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 12 Sep 19 à 10 h 27

    Un bon gars ce Jérémy.

  2. JFOL
    Juni forever OL - jeu 12 Sep 19 à 11 h 50

    C'est sur que Morel est super cool et que c'est un bon gars !
    Mais il ne sait pas ce qu'il se passe maintenant depuis l'arrivée de Sylvivio et apparemment, au vue de nombreux commentaires de joueurs ou de Coupet aujourd’hui, tout le monde est entrain de se rendre compte a quel point le club avait une buse sur le banc de touche !
    Reste à syslvinio bien sur de faire aussi bien en terme de qualfif en C1

    1. Avatar
      cavegone - jeu 12 Sep 19 à 12 h 38

      Le gros problème dans la démonstration que Génésio est une buse, c'est qu'à chaque fois qu'il allait sombrer, les joueurs le sauvaient en sortant un match improbable. Comme quand on se pensait sortis du marasme, ils se faisaient trucider par des passes de 70 mètres contre des mal classés. Donc on retiendra l'image d'un entraineur aux bons résultats mais sans titres, un malchanceux quoi.
      Biensûr ma vision c'est plus qu'on aurait pu jouer 20 ans avec lui, mais jamais on n'aurait gagné le moindre titre.
      Car il ne savait pas mettre en place un schéma défensif qui ne prenne pas l'eau à la première vague. En coupe notamment.
      Mais une chose est sûre, il était quand même apprécié de la majorité de ses joueurs.
      On est pas certains que Sylvinho fera aussi bien, mais de toute façon il fallait passer à autre chose, ça aussi c'est certain. Et apporter de l'expérience de grands clubs à l'OL ça ne peut nous faire que du bien à moyen et long terme.

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 12 Sep 19 à 12 h 42

        on est d'accord 🙂

      2. NicoLG
        Pantagruel - jeu 12 Sep 19 à 13 h 30

        Discours juste et équilibré de ta part. J'adhère totalement.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 12 Sep 19 à 14 h 28

        Morel est vraiment un bon mec.

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 12 Sep 19 à 22 h 46

        C'est trop injuste , la génèse n'est pas une buse , tu vas encore décevoir Jeremy son fidèle soldat .

    2. Avatar
      guilOLforever - jeu 12 Sep 19 à 22 h 10

      Oui, il fallait un changement. Dire que Génésio est une "buse" revient à nier les faits. Il a qualifié l'OL en ligue des Champions, Il a rebâti une équipe il y a 2 ans avec de jeunes joueurs venant d'horizons différents après le départ des cadres (Lacazette, Tolisso, Gonalons) ; il a qualifié l'OL en 1/8ème de finale de la LDC l'an dernier...Il a fait largement aussi bien que Puel et Fournier. Génésio n'a pas eu l'effectif de haut niveau qu'ont eu Le Guen ou Houiller. Restons objectifs !!...

    3. Avatar
      guilOLforever - ven 13 Sep 19 à 15 h 56

      Si Génésio est une buse, rien ne nous permet de dire aujourd'hui que SYLVINO est un aigle ou un condor...Nous mesurerons son envergure au mois de novembre...

  3. Avatar
    leandre-gerrand - ven 13 Sep 19 à 10 h 11

    Je comprends vraiment pas pourquoi vous dites que Genesio est une buse. Il n'arrivairt pas a garder ses joueurs impliqués a tous les matchs ok. Mais quand tu sais que t'es superieur a l'adversaire tu sais que t'as le temps pour marqué et inconsciemment t'en met moins, c'est dur a inculquer cette mentalité et c'est aussi ca qui nous faisait defaut defensissivement. Mais offenssivement c'etait quand même mieux Genesio pour le moment apres Sylvinho ne s'en est pas trop attarder j'ai l'impressions, ils disent que c'est Baticle qui s'en chatgent donc j'ai l'impression qu'ils le travaillent moins. Mais dès qu'on avait 1 semaine pleine de recup apres la cpupe d'europeon jouait quand même bien au foot on voyait la difference et c'est surment du a une semaine entiere de boulot ou la tu as le temps de vraiment mettre quelque chose en place. Ve que je prefere de Sylvinhio
    Niveau jeu pour le moment c'est simplement le fait que les lateraux soient plus recentré ca paeemet a l'aimier de se retrouvzr en 1 contre 1 et pas un lateral depuis le temps que je le voulais. (Meme si genesio avait un peu commencer a lz faire des fois)

  4. Valbranque
    Valbranque - ven 13 Sep 19 à 15 h 58

    On en est encore à parler de la buse?? Faut passer à autre chose là.
    (et puis à ma connaissance, il n'y a pas eu d'injustice. Le contrat de la buse a été honoré, il a été payé. Ses joueurs et le staff l'ont soutenu. Tournons la page)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut