OL - Tousart : « Je suis capable d’être ce joueur technique »

Sans détour et avec la franchise qui le caractérise, Lucas Tousart est revenu, mercredi, sur son début de saison, les déclarations de Juninho sur son profil et a évoqué ses ambitions.

La trêve internationale sans sélection

« Depuis l’âge de 17 ans, je n’avais pas eu de trêve sans équipe de France. Ç’a été assez particulier d’avoir des jours de repos, je n’avais pas eu l’habitude d’en avoir. C’est forcément une nouveauté de s’entraîner avec un groupe assez restreint, aussi. J’ai quand même un petit pincement au cœur de ne plus pouvoir participer aux matches des équipes de France. Mais il faut voir le côté positif. Ça permet de se vider la tête et d’avoir une période d’entraînement où l’on peut bien travailler. »

Le début de saison de l’OL

« Dans l’ensemble, le début de saison est plutôt bon. On a réalisé un départ idéal. Ça s’est bien passé pendant les deux premiers matches mais on est encore en période d’adaptation par rapport au nouveau coach et ce qu’il nous demande. Sur les deux derniers matches, il y a eu des scénarios qui n’ont pas été idéaux. Ça vient d’erreurs et il ne faudra pas les reproduire. »

Le déplacement à Amiens

« C’est le dernier match avant la Ligue des champions, il doit nous permettre de peaufiner nos automatismes. On débute une période avec l’enchaînement de plusieurs matches. Il faudra être prêts physiquement pour aborder toutes ces rencontres bien comme il faut. »

La mentalité

« On peut installer n’importe quelle tactique, si les joueurs n’ont pas l’envie nécessaire de faire les choses tous ensemble, ça ne va pas le faire. Le plus important, c’est l’état d’esprit. Il faut tous tirer dans la même direction. Ça nous a déjà causé des soucis lors des saisons précédentes. Lors des deux premiers matches, on a vu que toute l’équipe allait dans la même direction, il n’y avait pas un seul joueur qui ne défendait pas, qui tirait la langue pour faire les efforts défensifs. Ça enclenche une bonne dynamique. »

Son début de saison

« Je suis arrivé avec un temps de retard sur les autres pendant la préparation. Mais petit à petit, j’ai su m’imposer. Le coach sait qu’il peut compter sur moi, ce que je peux apporter à l’équipe. Il a fait des choix qui se sont avérés payants lors des premiers matches et j’en suis content. Je suis plutôt satisfait de mes performances du début de saison. »

Les déclarations de Juninho sur son profil

« Ç’a fait beaucoup de bruit. La presse a peut-être amplifié la chose. Personnellement, les premières déclarations ne m’ont pas forcément fait plaisir. Mais après avoir discuté avec Juninho, j’ai compris ce qu’il a voulu dire. Il l’a reconnu, c’est une erreur de communication de sa part. On s’est tous fait prendre au jeu des médias. C’était tout à fait normal de rechercher un autre profil que le mien. Maintenant, il faut avancer. »

Son profil et son évolution

« On l’a vu lors des premiers matches, j’ai cette capacité-là à relancer. Le coach me demande d’être la première rampe de lancement de l’équipe. Il veut que le jeu passe par moi lors des phases de possession. Le coach et Juni me donnent beaucoup de conseils par rapport à ça, donc j’essaie d’apprendre avec eux. Au fur et à mesure des entraînements et des matches, ils essaient de me faire progresser. Par le passé, mon style de jeu a peut-être été catégorisé. Mais je sais que je suis capable d’être ce joueur technique. »

Son rôle au sein du vestiaire

« Avec ce qu’il s’est passé cet été, je n’ai pas forcément eu un rôle très important au sein de l’équipe lors de la préparation et des premiers matches. Mais j’envisage de devenir un leader, parce que ça fait un moment que je suis là et que je veux franchir un palier. J’essaie de parler aux joueurs, c’est quelque chose que je sais faire, j’ai eu ce rôle-là en Espoirs, ça fait partie de mes qualités. Mais je me considère plus comme un leader d’actes, comme lorsque je vais récupérer un ballon sur le terrain. Des joueurs ont été mis en place par le coach pour plus parler. Chacun a son rôle. C’est sûr que j’aimerais devenir un leader, mais pour ça il faut jouer tous les matches.

33 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - mer 11 Sep 19 à 18 h 56

    Moi j'y crois à l'évolution positive de ce joueur ! On sent une réelle volonté de la part de notre tandem d'être proche de lui et de bien l'aiguiller. Il était parti du bon pied sur les 2 premiers matches et après 2 saisons à stagner, il est temps qu'il reprenne sa marche en avant. Il joue à un poste exigeant. Avec l'impact physique qu'il peut amener, et sa combattivité, si il progresse dans la maîtrise de son engagement, sa disponibilité et affine un peu son jeu balle au pied, ça deviendra un excellent joueur.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 11 Sep 19 à 20 h 45

    On lui a demandé beaucoup trop vite , il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans !
    Cette année il peut passer un cap et grandir , j'y crois aussi .
    Il a une excellente mentalité c'est un plus pour une équipe .

  3. Avatar
    leandre-gerrand - mer 11 Sep 19 à 23 h 15

    Oui d'accord avec vous, pour moi ou il doit progresser avant tout c'est dans son placement sur le terrain il doit toujours etre disponible a la relance car quand on va se faire presser ca ne va plus etre la meme histoire, et naturellement il en progressera technique de pied. Il doit aussi être pret en phase offenssive a n'importe quel moment a anticiper la perte de balle et recuperer les ballons plus haut.

  4. Avatar
    Player - mer 11 Sep 19 à 23 h 26

    Il a une bonne mentalité, de l’énergie, et positive toujours : on peut compter sur lui.
    Je suis content qu’il fasse partie du projet, que Sylvinho et Juni s’en occupent et échangent avec lui.
    On verra, mais je crois qu’il rendra de nombreux services cette saison : je pense que beaucoup de choses vont se jouer au milieu.

  5. poussin
    poussin - jeu 12 Sep 19 à 6 h 08

    et oui l'edf , c'est fini pour toi surtout quand tu voie la concurrence en A. Il a beau nous amadouer avec de belles paroles et un jolie discours, si il veut aller plus loin dans sa carrière, il va falloir qu'il montre autre chose . Alors si il poursuit sur son bon début de saison , je dis banco mais si c'est pour retomber dans les travers des passes en retrait ou latéral quand on a la possession , c'est pas la peine d'envisager mieux que OL. C'est un bon récupérateur et un combattant sur le terrain . Mais qui dit combattant, dis qu'il y a un manque technique ou de placement à compenser par l'endurance et la répétition des efforts. Qu'il continue à jouer de l'avant et être décisif pour l'équipe et là il aura franchi un palier. Parce que des "Toulalan" ne font plus recettes et on veut des "Pirlo-Iniesta" maintenant.

  6. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 12 Sep 19 à 8 h 49

    Bon, je vais un peu hausser le niveau de la discussion : le véritable point faible de ce joueur, c'est son accent.

    Son point fort est qu'il fait d'excellentes blagues, du genre "je suis capable d’être ce joueur technique".

  7. janot06
    janot06 - jeu 12 Sep 19 à 9 h 14

    Je ne comprends pas cet acharnement sur ce joueur. Bien encadré et conseillé par le nouveau staff il est capable de produire ce qu'il a fait lors des deux premiers matches. Quant à l'EDF, l'encombrement au milieu est tel qu'il est très difficile d'y accéder. Il a tout de même été un pilier et capitaine des espoirs et les matches que j'ai vu de lui alors était plus que satisfaisant. On trouve des excuses à certains en invoquant le prétexte "Genesio"... Lui n'y aurait pas droit ?
    Pour terminer, qu'a fait de mieux Mendès à ce même poste notamment contre Bordeaux ?

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 12 Sep 19 à 9 h 23

      Y a pas d'acharnement enfin !

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 12 Sep 19 à 11 h 26

    Je suis totalement sur la retenue concernant ce joueur..encore plus depuis qu'il s'étend dans la presse cette année.

    A son arrivée, j'étais emballé par ce jeune joueur aussi physique et plus technique que Gonalons....Je me souviens quand même de ce premier constat..
    Désormais, ça fait 2 ans que je supporte plus de le voir défendre qu'en arrière, jamais il gicle dans les pieds pour stopper une action..JAMAIS...
    De plus, Jamais il fait d'appel intéressant à la relance, à savoir entre les lignes et c'est en ça que j'insistais sur l'énorme qualité de Mendes à ce poste, même lors de son match carton rouge..
    Par contre, comme les qualités ne disparaissent pas ..LA technique tu l'as ou tu l'as pas..ça s'apprends plus à cette âge là...Donc si il est si médiocre depuis 2 ans..ça vient des consignes et de sa confiance déficiente en lui...
    Le pourrir n'aura pas aidé j'en convient mais dans le foot moderne, avoir attendu 1,5 ans c'est déjà très confortable pour lui..Juni en avait assez déjà à son arrivée..

    Alors pour conclure, je pense que Tousart peut faire bien mieux..il l'a déjà fait lors de sa première saison..mais jamais il ne sera du calibre d'un Mendes par exemple..

    1. Avatar
      cavegone - jeu 12 Sep 19 à 12 h 29

      Salut bRoglin, désolé mais j'ai perdu le fil à "plus technique que Gonalons" 😉 😛

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 12 Sep 19 à 16 h 14

        Lol...pas compliqué et laisse trop de place au possible..je comprend..^^

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 12 Sep 19 à 18 h 17

      Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point : la technique ne s'apprend plus à cet âge.
      On peut apprendre et s'améliorer à tout âge je pense...

  9. Avatar
    Leozano - jeu 12 Sep 19 à 13 h 03

    Bonjour a tous les Gones
    Je vous lis .depuis un bon moment tous et aujourd'hui j'aimerais rebondir au sujet de notre ami Lucas
    J'ai pu lire énormément de chose concernant sa technique balle au pied et ses passes vers l'arrière ou au mieux latéral...avant ses deux premiers matchs contre Monaco puis Angers...je me suis demandé quelle était la différence fondamentale entre ses 2 matchs réussis et ceux de l'année dernière...j ai fais pour cela un rapide check-up de ses titularisations sous l ere genesio et la réponse m'a soudain sauté aux yeux...la disponibilité des 2 autres milieux et de ses ailiers...comment joué vers l avant quand vos coéquipiers sont tous marqués et de toute façon statique meme a la perte du ballon? J ai un exemple concret a ce sujet c est Aouar et ses pertes de balles plein axé...juste sur l'an dernier il est impliqué directement sur 4 buts (de memoire) de cette manière et ne cherche pas à rattraper sa bourde derrière (et malgré ses très belles premières prestations ça continue cette année)mais tout comme les contrôles Tibia de cornet c est un tout autre débat...

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 13 Sep 19 à 10 h 28

      Tout à fait, la possibilité et la justesse d'une passe dépendent davantage de celui qui la demande/reçoit que de celui qui la donne.

  10. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 12 Sep 19 à 13 h 37

    Mdr merci cavegone ! J'avais peur que les gens pense ca . Et b-roglin entre Mendes et Toussart contre les petites equipe je ne sait pas qui je prefere franchement. Tu dis que Menses sait demander le ballon mais non comme t'Toussart ces 2 joueurs sont trop souvent caché derriere les adversaires. Certes Mendes a l'avantage pour moi dans les gros match ou il y aura beaucoup plus d'attaques rapides qui laisse place a l'instint qu'à Mendes. De plus il est equipé techniquement. Mais face aux plus petites equipe ces 2 joueurs ont un probleme de placement , par ailleurs Mendes est trop "foufou" en tant que 6 il doit orientee le jeux c'est par lui que les ballons doivent passer pour tourner le jeu et ce n'est pas suffisament le cas. Il était bon a Lille car son equipe jouait des attaques rapides majoritairement or la pour un football de possession il faut savoir se deplacer ce qu'il ne sait pas assez bien faire. De plus il a plusieurs fois pris des risques inutiles qui auraient pu coutés chere, et il n'est pas assez concentré a une eventuelle perte de balle de son equipe haute sur le terrain afin de très vite recuperer le ballon notamment. Toussart lui manque certe de technique mais fasse aux plus petites equipe cela n'est pas le primordiale il en a quand même un miniumet est combatif ce qui peut booster ses coéquipier

  11. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 12 Sep 19 à 13 h 41

    Leozano merci c'est ce que je me tu a dire qu'on a beaucoup de joueurs qui ne se deplacent pas correctement sur le terrain. Les seuls a savoir le faire sont Terrier Depay Apuar Caqueret et Gouiri dans le groupe. Après oui Apuar a eu moins d'envie l'année derniere ca c'est ressentit mais pas pour autant qu'il a été muvais c'etait loin d'etre le seul, mais il sait demander un ballon 😉

  12. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 12 Sep 19 à 13 h 42

    C'est la base de la base pour contourner un bloc bas

  13. JFOL
    Juni forever OL - jeu 12 Sep 19 à 15 h 24

    Il n'y a que lui pour penser qu'il peut etre un joueur technique

  14. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 12 Sep 19 à 16 h 21

    J'espère que vous avez compris que la remarque de Cavegone est satirique sur les qualités technique de Gonalons et non pas une ode à celle de Tousart...je l'espère du moins..

    Pourquoi Tousart a réussit 2 matchs d'entrée de saison et pas les 50 précédents ou 2 derniers??

    Hum..carton rouge à la 25 min..totalement laissé libre ..jamais vu autant de liberté en L1..
    Contre Angers il est là encore laissé libre tout le match et malgré ça loupe bcp de geste facile...

    J'avais dit au fan de Tousart d'attendre des matchs face à des équipes au milieu plus dense..booom..il a été encore une fois inutile face à Montpellier, car trop lent et inhibé pour exprimer autre chose que du pousse ballon..

    Il a des capacités pour faire mieux, il l'a déjà fait lors de sa 1ere saison..mais ça fait trop longtemps pour surfer sur cette illusion..

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 12 Sep 19 à 20 h 27

      je veux bien que l'on critique Tousart et lui trouve tous les défauts , mais un peu de mesure pour un jeune joueur de 22 ans qui n'est pas encore arrivé à maturité serait la bienvenue .

      Je vais rappeler simplement sa prestation face a Angers et sa note du match lue dans la presse ( il ne sait pas faire d'appels entre les lignes etc etc , ah bon ? )

      Lucas Tousart (8,5) : la sentinelle lyonnaise a été monstrueuse ! D'abord gêné par le pressing angevin, le milieu français est à l'origine du but de Dembele, grâce à une très belle passe vers l'avant, mais également sur le premier but de Depay avec une ouverture magnifique pour Aouar. Au retour des vestiaires, c'est encore lui qui lance idéalement le Néerlandais dans la profondeur sur le but de Jean Lucas. Très certainement son match le plus accompli depuis le début de sa carrière. -

  15. Tikitaka55
    Tikitaka55 - jeu 12 Sep 19 à 16 h 57

    Je vais faire un hors sujet mais j'ai envie :).
    Vous avez vu le maTch de tolisso en EDF? Incroyable! On parle de cOman and co mais ce qu'a fait tolisso avec le ballon c'est juste du grand art.
    Je sais pas combien de transerssale il a fait et de long ballon, elles étaient millimetrées, rapide, puissante et pleine de vista.
    On l'aurais en 6 aujourd'hui....
    Quand je vois les joueurs qu'en l'on a formé et ceux qui les ont remplacé....
    Le problème de JMA c'est pas de mettre de l'argent pour les transferts mais les salaires. Je sais que c'est pas évident pour un club de l1 d'offrir des gros salaires mais bon dommage. Rappelez vous que l'on aurait pu avoir eto, robben, joaquin et Van nistleroy à l'époque dun grand lyon mais pour des raisons de salaires JMA à préfère je pas les prendres.
    Lacazette, fekir, tolisso, umtiti...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 12 Sep 19 à 17 h 20

      C'est un problème qui ne sera malheureusement pas résolu avant que Lyon ne gagne quelques coupes d'Europe.
      Il y a certes la question du salaire, mais au-delà de ça, surtout celle des enjeux sportifs : les joueurs ne resteront pas si Lyon ne joue pas sur tous les tableaux, y compris en tant que prétendant sérieux à la Ligue des champions.
      Sans oublier le prestige du nom du club (sous-entendu, son histoire). Illustation : pour un joueur, ça sera toujours plus classe d'avoir joué au Real, au Bayern ou à la Juve qu'à Manchester City ou Paris, parce qu'ils n'arrivent à rien en coupe d'Europe. En fait, la question du prestige concerne plus le fait d'être un "grand d'Europe", et on l'est en ayant déjà gagné la Ligue des champions et en étant quasi chaque saison parmi les prétendants.

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 12 Sep 19 à 18 h 25

      Outre les salaires, un autre gros problème qui est souvent sous-estimé en France est le montant versé à l'Etat en charges sociales et autres impôts versés par les clubs ...
      Il n'y a pas toutes ces charges en Allemagne, Espagne, ...

    3. JFOL
      Juni forever OL - jeu 12 Sep 19 à 18 h 26

      Ce n'est pas un problème de palmarès, ce sont les charges qui ne sont pas les mêmes en France !
      Seul le Qatar a Paris qui a du fric à jeter par la fenêtre peut payer leurs joueurs comme les clubs en Angleterre ...
      On est condanme a toujours perdre nos meilleurs joueurs et ne jamais pouvoir acquérir les tops, à gagner une coupe tous les 10 ans en somme

    4. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 13 Sep 19 à 10 h 05

      Je suis déçu, je pensais que mon commentaire éclairerait tout le monde ici, mais la puissance et la justesse de mes mots ne semblent toucher que moi...

      L'argent est une chose, mais ce n'est pas tout. J'ai choisi de parler du PSG et de Manchester City car ce sont des exemples pertinents : les joueurs y viennent pour l'argent, par pour leur grande histoire européenne.
      C'est la même chose pour tous les clubs me direz-vous, mais quand un joueur va au Bayern, au Barça, à la Juve, au Real, c'est pour l'argent ET parce que ces clubs sont compétitifs d'un point de vue coupe d'Europe. Ils ne gagnent pas la Ligue des champions chaque année (exception faite pour le Real pendant 3 ans), mais se placent quasiment chaque année en tant que potentiels vainqueurs.

      Nos petits jeunes "Lacazette, fekir, tolisso, umtiti…" ou joueurs confirmés "eto, robben, joaquin et Van nistleroy à l’époque" dont parlait Tikitaka55, même si Aulas les paye au tarif "Neymar au PSG", ils ne resteront pas chez nous comme un Messi au Barça ou un Ribéry au Bayern parce qu'il y a des clubs plus "sérieux" que nous, qui ont à la fois une histoire relativement récente de vainqueur de Ligue des champions ou de finalistes/demi-finalistes réguliers, et qui remettront le couvert la saison suivante avec un beau parcours.
      Les joueurs cherchent tous à gagner plus d'argent, mais aussi à rejoindre les clubs qui continuent d'écrire leur légende aujourd'hui. Et face à eux, l'OL ne fait évidemment pas le poids, même si tu mets des dizaines de millions sur la table.

      Illustration : admettons qu'on fait péter le fair-play financier juste pour Lyon, que la France décide de faire payer zéro charges au club, plus d'impôts à ses footballeurs, et qu'Aulas devienne fou et décide d'investir les 600 millions qu'il a sur ses nombreux comptes bancaires.
      Il peut théoriquement recruter n'importe qui et faire de l'OL l'une des plus grandes équipes n'ayant jamais existé, un peu comme pour un jeu vidéo de foot où l'on utiliserait un code pour se mettre "illimité" en pognon.
      Bah je ne suis pas convaincu que tous les joueurs sollicités viendraient, parce qu'ils vont voir le passé de l'OL et rire. Quant au projet sportif affiché de bâtir une super équipe et de rapidement gagner la Ligue des champions, je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour les convaincre, Paris et Manchester City étant les preuves que les moyens et les intentions ne font pas tout.

      Donc, bon sang de bon soir, ne me sortez pas "salaire blablabla charges blablabla". Y aurait pas ces "problèmes", le constat resterait le même : argent ou pas argent, impôts ou pas impôts, charges ou pas charges, l'OL ou Paris ou Marseille ne sont pas prêts d'attirer autant les joueurs (ou les retenir) que les grands clubs européens.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 13 Sep 19 à 10 h 25

        Tu le dis toi-même, les joueurs vont indifféremment dans les clubs "nouveaux riches" ou dans les clubs "historiquement riches", donc le critère "historique" du club ne compte pas vraiment, ou alors loin derrière les autres.

        Ton illustration c'est typiquement celle du PSG et ils peuvent faire venir qui ils veulent. Après ça ne les empêche pas de faire des erreurs, mais c'est une autre histoire.

        Le salaire est un des critères principaux pour les joueurs, mais le prestige aussi (sauf parfois en fin de carrière où ils pensent plus qu'au pognon). Un club comme le PSG a autant de prestige pour un joueur que le Barça.

        J'observe comme tout le monde le mercato et je me suis fait une idée des critères de choix pour les joueurs. A mon avis les cases à cocher sont, dans l'ordre d'importance :
        □ Salaire, primes et contrat pub. Impôts et taxes à payer.
        □ Conditions de vie pour la famille s'il y en a une
        □ Statut du joueur dans l'équipe, temps de jeu garanti, confiance de l'entraineur, évolution possible
        □ Visibilité du club et du championnat
        □ Possibilité de jouer en LDC ou EL

        Le critère "historique" ferait partie de la 4e coche, entre autres

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 13 Sep 19 à 10 h 28

        Bon, c'est pas grave.

      3. NicoLG
        Pantagruel - ven 13 Sep 19 à 11 h 11

        T'en fait pas MMoM, je suis d'accord avec toi sur l'argent. Bien sûr y'a le prestige qui joue un rôle mais il ne fait pas tout. Malgré son histoire, l'AC Milan ne parviendra pas à faire revenir des cadors tant qu'il ne se remettra pas à l'endroit avec une stratégie sportive cohérente. Ils sont justement tombés dans l'écueil de surpayer les joueurs pour justement compenser pour leur manque d'attractivité sportive. Le problème c'est qu'en général t'attires pas les meilleurs personnalités avec une telle stratégie.
        Pour moi la dimension sportive prime quand même sur les autres dimensions. Les meilleurs joueurs à quelques exceptions près, jouent tous dans des clubs qui visent la coupe d'Europe et les places d'honneur dans leur championnat.

        Tu pars sur l'argumentation comme quoi on ne peut pas lutter avec les Bayern, Juve, Barça & co, ce qui est vrai. Ils ont évidemment leur prestige, des résultats réguliers, parmi les meilleurs joueurs de la planète (et les bons joueurs attirent les autres bons joueurs), des structures niveau élite et des revenus colossaux.

        Mais à mon sens, l'objectif d'Aulas ce n'est pas de se hisser à leur niveau, cela prendrait des décennies de titres et de résultats favorables et une fiscalité française moins désavantageuse.
        Je crois que les clubs qu'on veut chercher, et là ça me parait envisageable (j'essaie un maximum de peser mes mots, si celui-ci ne vous convient pas remplacer le par le terme qui vous parait le plus prudent dans la langue française) à moyen terme, c'est les Dortmund, les Atlético Madrid, les Naples... Ces clubs-là qui ont eu leur heure de gloire et qui sont retombés dans le ventre mou avant de ressurgir il y a environ 10 ans grace à des recrutements malins et des entraineurs qui ont su sublimer les équipes qu'ils avaient. Je pense à Klopp, Simeone, Benitez, Sarri.
        L'OL se structure pour atteindre cet objectif: nouveau stade, centre d'entrainement et de formation flambant neuf, les moyens mis à leurs dispositions, un recrutement ambitieux. Manque plus que le dernier étage de la fusée, le coach de haut niveau. On saura bientôt si Sylvinho fait partie de cette élite.

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 13 Sep 19 à 11 h 21

        Ah ben voilà quelqu'un qui me fait me sentir moins seul, merci Pantagruel !
        Je te rejoins sur l'objectif probable d'Aulas. L'Atlético Madrid serait pour moi le club à copier en ce qui concerne la compétitivité nationale (même si nous n'avons pas des monstres comme le Barça et le Real en France) et européenne (deux finales de Ligue des champions en 3 ans récemment, ce qui est excellent et théoriquement inattendu lorsqu'on n'est pas le Real ou le Barça justement).
        Quant à l'entraîneur, j'espère comme la plupart des supporters que Sylvinho sera notre messie. Après tout, Juni est revenu un peu en tant que tel, du moins on est très majoritaires à le croire, et si lui croit en Sylvinho, on se doit de lui faire confiance. Jusqu'à preuve du contraire...

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 13 Sep 19 à 11 h 41

        Juninho est le Messie. Sylvinho est son prophète. Les supporters sont les disciples. Le stade est son église. Sainté est le diable, nous sommes le Bien, ils sont le Mal. Lacombe est l'inquisiteur. Les chants de supporters sont nos Cantiques. Notre religion c'est l'OL. Notre Pape c'est Aulas.

  16. Avatar
    leandre-gerrand - ven 13 Sep 19 à 0 h 07

    C'est pas principalement a cause de Toussart qu'on arrive pas face au bloc bas je le redis c'est du a la mobilité de ne joueus qui pour la plus part ne savznt pas se deplacer eg c'est paq Toussart ca aussi haut. Ou on voit la mobilité de toussart c'est quand on va jouer de plus grosses equipes surtout.. Juni perso je ne dis pas qu'il ne sait pas le faire car je pense que tous les joueurs ou presque savent le faire. Ce que je lui reproche c'est sa vision du jeu ca ca s'apprend plus jeune. Il doit toujours etre disponible voir a l'avance ou le ballon va etre donné pour se placer correctement avant que son coequipier ne recoive le ballon. Et ca seul Aouar et Caqueret savent le faire dans notre milieux. Adélaide je sais pas par contre

  17. OLVictory
    OLVictory - ven 13 Sep 19 à 10 h 26

    Tous les joueurs ont le droit à une 2e chance cette saison, Tousart inclus.

  18. Avatar
    leandre-gerrand - ven 13 Sep 19 à 12 h 57

    Oui OL Victory mais la qualité de passe depend quand meme beaucoup du joueur aussi mais pas la possibilité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut