Korbin Shrader lors d'OL Lyonnes - Atlético de Madrid
Korbin Shrader lors d’OL Lyonnes – Atlético de Madrid (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coupe de France féminine : l'OL Lyonnes défiera Le Havre à la maison en quarts

Après sa qualification obtenue à Marseille il y a dix jours, l'OL Lyonnes connait le chemin qui lui reste à faire pour atteindre la finale de la Coupe de France. Les joueuses de Jonatan Giráldez recevront Le Havre en quarts de finale.

La Première Ligue dimanche au Parc des Princes, la Coupe LFFP mercredi contre l'OM et un peu de Coupe de France ce lundi midi. Pas de match au programme pour l'OL Lyonnes, mais un tirage au sort pour les quarts de finale de la compétition. Vainqueures de l'OM il y a dix jours, les Fenottes attendaient encore de savoir qui serait leur futur adversaire dans cette coupe qu'elles n'ont plus gagnée depuis quelque temps déjà. Au siège de la FFF, Aline Riera a permis à l'OL Lyonnes d'éviter le PSG et le Paris FC que ce soit en quarts ou en demie, et la formation rhodanienne aura également la bonne nouvelle de recevoir à Décines.

Le week-end du 15 mars, les coéquipières de Wendie Renard recevront Le Havre, pensionnaire de Première Ligue. La date n'est pas encore fixée puisque ce quart pourrait bien être décalé de quelques jours. Si l'OL Lyonnes vient à se qualifier pour la finale de la Coupe LFFP qui se tient le 14 mars, les Lyonnaises joueront le HAC le 18 mars. En cas de qualification en demi-finale de la Coupe de France, l'OL Lyonnes se rendra à Nantes ou à Strasbourg le 4 ou 5 avril prochain.

4 commentaires
  1. dede74
    dede74 - lun 2 Fév 26 à 13 h 16

    Bon tirage mais attention, le HAC jouera ses chances avec hargne.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 2 Fév 26 à 13 h 40

      Je ne vois pas comment Le Havre pourrait nous inquiéter une seule seconde. Leur coach n'est pas très "bus" compatible, pour preuve notre victoire chez elles 7-0. Je pense que cela sera un match à sens unique, tout comme les autres matchs en France désormais, maintenant que l'on a fait le plus dur, ou les moins faciles (à savoir PSG, PFC). La première place est validée, la qualification en UWCL également. La fin de saison devrait être propice aux "stats" et espérons que certaines de nos joueuses dépassent la dizaine de buts (Chawinga y est déjà, Katoto et Ada bientôt).

      Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 2 Fév 26 à 13 h 52

    D'accord avec toi, le championnat est déjà fini, va falloir déjà penser à ces stupides plays-off.
    À moins de retrouver un PFC en feu la victoire en finale de coupe de France devrait être qu'une formalité,
    Ne reste plus que la ligue des championnes ou on va pouvoir s'éclater à regarder les matchs.
    2025-2026 saison encore très courte niveau suspens mais très longue pour voir les meilleurs matchs 😴😂

    Signaler
  3. Avatar
    undeuxtrois - lun 2 Fév 26 à 13 h 56

    Je lisais ici que Carpenter manquait à l'OL. Chelsea s'est fait étriller dimanche, avec une performance cataclysmique. Et Carpenter, plutôt bien adaptée à ce jeu intense et assez vertical en Angleterre contre les petites équipes, a livré un match comme trop souvent le cas chez nous dans un match à enjeu. Dépassée. Impliquée directement sur 3 buts, indirectement sur un 4e. Elle laisse des boulevards sur son côté, et les adversaires un peu intelligents le remarquent rapidement. A Lyon, on n'en a pas trop souffert car nos adversaires n'ont pas les qualités pour exploiter ce type de failles, mais en Angleterre, cela ne trompe pas. Diani n'est d'ailleurs pas vernie, car Carpenter puis Tarciane derrière elle ne l'aident pas à être aussi performante qu'elle devrait.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut