Dans le classique de Première Ligue contre le PSG, l'OL Lyonnes s'en est remis à un unique but de Tabitha Chawinga pour s'imposer. Les Lyonnaises continuent leur domination à Paris.
Dimanche après-midi faste pour l'OL et l'OL Lyonnes. Pendant que les joueurs de Paulo Fonseca s'imposaient 1-0 à la maison contre Lille, les ouailles de Jonatan Giráldez faisaient également le travail dans un autre choc de Première Ligue cette fois-ci. Face au PSG, l'OL Lyonnes n'a pas montré son meilleur visage mais, à la différence du Paris FC, a réussi à faire la différence nécessaire pour prendre les trois points. Malgré les absences de Christiane Endler et Teagan Micah, Féérine Belhadj a parfaitement assuré l'intérim, en n'encaissant aucun but et en rassurant rapidement une défense privée de Wendie Renard.
Septième succès de suite à Paris
Comme souvent, le PSG a sorti les muscles pour imposer un défi physique, mais a également cherché à confisquer le ballon aux Lyonnaises. Seulement, sous la coupe de Giraldez, l'OL Lyonnes a ajouté quelques cordes à son arc et c'est finalement en attaquant l'espace laissé par la défense parisienne que les Fenottes ont ouvert le score. Parfaitement lancée par Dumornay, Tabitha Chawinga s'est rappelée aux bons souvenirs de son ancien club en croisant sa frappe. Un unique but qui suffit au bonheur lyonnais. L'OL Lyonnes compte désormais douze points d'avance sur le FC Nantes. Place maintenant à la Coupe LFFP mercredi contre l'OM au GOLTC.

Ils étaient tendus à voir en duplex ces matchs. Deux match en même temps, du temps de gagner, mais double dose de stress.
Très dur à suivre...on ne sait pas sur quel match (TV ou PC) vient le coup de sifflet...
Quel match encore de Sombath 🤩
En intelligence de jeu c'est la meilleure, elle a les yeux partout.
Engen aussi fait une bonne rencontre, et puis bravo à Chawinga pour son but avec la ptite ouverture sympa de Dumornay.
Bacha s'est compliqué la vie encore plusieurs fois, elle brasse beaucoup d'air cette saison pour pas grand chose niveau occasion. Bon elle emmerde quand même bien les défenses advsaires. Mais je préfère Svava qui joue bien plus simplement mais sûrement.
Une victoire au métier. Je trouve que depuis quelques matches l'équipe a perdu de sa flamboyance. Quelques joueuses n'arrivent pas à retrouver leur niveau : Heaps, Hegerberg...
Les deux étaient remplaçantes au coup d'envoi, et on ne peut pas dire que c'était d'ailleurs une réussite... Ada a été plutôt propre sur son entrée, se procurant même une occasion alors que ses partenaires l'ont oublié plusieurs fois (Bacha qui frappe de 30m, Melchie qui envoie un long ballon à Chawinga alors qu'Ada fait un appel dans l'axe). Katoto n'a pas frappé une fois au but. Heaps a été très moyenne, perdant pas mal de ballons. Les rentrantes n'ont pas eu le même impact qu'à l'aller, il faut dire que le rythme du match était très haché, et même vraiment désagréable à suivre.
Nos Fenottes aux travaux forcés...