Suite à une accumulation de cartons jaunes, Ylies Aradj et Ethan Clavreul ne pourront pas disputer le huitième de finale de Coupe de France contre l’OL. Leur sanction, prononcée mercredi dernier, prend effet ce mardi 3 février.
C’est une bouffée d’oxygène dans la saison galère que vit le Stade Lavallois. A la peine en Ligue 2 avec une 17e place, à un point de la lanterne rouge, le club de Mayenne connait quelques émotions positives grâce à la Coupe de France. Le huitième de finale s’annonce compliqué avec l’ogre lyonnais en face, et à cela s’ajoute le fait de jouer la rencontre au Parc OL et non à la maison. Toutefois, les hommes d’Olivier Frapolli ne s’avancent pas vaincus, d’autant plus avec le nouveau format sur 90 minutes et la séance de tirs au but dans la foulée. Une chance pour Laval qui devrait logiquement adopter une stratégie défensive mercredi soir (20h30).
De retour en championnat au Mans
Pour ce rendez-vous, le pensionnaire de Ligue 2 va devoir faire sans deux joueurs suspendus. Suite à une accumulation d’avertissements, Ylies Aradj et Ethan Clavreul ont vu la commission de discipline de la LFP les suspendre pour un match mercredi dernier. S’ils ont bien joué contre Pau vendredi dernier, le défenseur et l’attaquant ne pourront pas faire le voyage jusqu’à Décines. Leur sanction prenant effet ce mardi 3 février, Aradj et Clavreul feront défaut à leur équipe contre l’OL.

Ilies Aradj, arrière gauche prêté par Toulouse, 20 ans, 45% du temps joué en L2, 31% en CdF, 0 but 0 passe.
Ethan Clavreul, aillier gauche, 20 ans, 41% du temps joué en L2, 41% en CdF, 5 buts 0 passe.
Des joueurs utiles à très utiles (29% des participations aux buts de la saison pour Ethan).
Bon alors on fait tourner ou pas pour ce match ??
Il faudrait à minima faire souffler AMN je pense.
Pour le reste il faudra voir l'effectif à dispo...
AMN doit rester à la maison avant de le cramer, je laisserais Mata ou Niakhaté au repos et Moreira. à voir si Coco est en capacité de jouer 15-20 minutes
Perso je mettrais au repos AMN (qui est épuisé), Moreira (qui se donne énormément et souffle peu en ce moment), Sulc (qui revient de blessure, il vaut mieux être prudent, et il peut rentrer à la 60eme si besoin) et Mata qui a beaucoup enchaîné.
Au milieu on peut imaginer que Tessman et Morton se partagent le temps de jeu si besoin (surtout si Morton a du mal à revenir de sa grippe).
Tolisso revient le weekend prochain au mieux d'après les dernières informations.
Pour Nantes on devrait avoir un effectif sympathique, et peut-être frais si on fait quelques changements bien sentis.
AMN => Hateboer
Mata => Kluivert
Moreira => Karabec ou Merah
Sulc => Himbert (ou AGR mais il préfère Himbert)
Ca resterait une équipe très compétitive mais avec un bon turnover.
Peut-être qu'il va un peu préserver Nartey aussi ? (Je ne sais pas s'il est capable d'enchaîner les matchs tout de suite)
L’ossature avec les joueurs de l ‘académie , comme contre le Paok me semble suffisant , vu l’adversaire, diminué de surcroît.
Ainsley était vraiment à la rue dimanche
si on veut gagner la coupe, pas de turn over, il faut aligner la meilleure équipe possible et garder la dynamique.
Mais la meilleure équipe possible n'est pas forcément l'équipe des titulaires.
Maitland-Niles doit souffler, Moreira aussi, et peut-être Mata. Pour le reste, il faut aligner les meilleurs (voir pour Tolisso et Morton).
Ma compo : Descamps - Abner Niakhaté Kluivert Hateboer - Tessmann Nartey (ou Morton) Merah - Himbert (ou Karabec) Sulc Endrick.
Ensuite, il est possible de faire tourner si le score est assuré.
La meilleure équipe possible.
Descamps titulaire.
Pick one ! 😅
Bon je plaisante, totalement d'accord avec le 9 proposé, si ce n'est que je mettrais Sulc sur le banc pour mettre Himbert et Karabec. A part si Fonseca considère que S'il a besoin d'enchaîner.
C'est un des derniers tours où on peut se le permettre d'ailleurs, et il faut garder tout le monde concerné.
Descamps, ce n'est pas ma préférence, mais il me semble qu'il va jouer la coupe. Mais si c'est Greif c'est mieu.
Oui je taquinais, ça me va bien Descamps aux cages.
La compo est logique et sera probablement proche de celle ci.
Normalement, OL - Laval c'est 6-0 mini avec espoir anéanti à l'issue de la 1ere mi-temps avec au moins 30-40min oú les jeunes peuvent s'exprimer. Mais ça... c'est normalement ! Nous sommes l'OL, donc on risque de s'attendre soit à une qualif au forceps dans les dernières secondes, ou même une élimination...
Descamps
Hateboer - Kluivert - Niakhaté - Abner
Tessman - Nartey
Karabec - Merah - Himbert
Endrick
C'est l'occasion de faire souffler les cadres et de concerner tout le monde en donnant du temps de jeu à Hateboer et Karabec, Mata et AMN au repos, Moreira qui a beaucoup enchaîné aussi (Mais Himbert a des partiels cette semaine je crois, est-ce qu'il sera dispo mercredi soir ?)
Selon son état on peut ménager Morton aussi, ou le faire jouer 60 minutes ?
Tessman et Nartey remplacés par Goncalves et De Carvalho rapidement si on est devant, Endrick est là pour jouer donc il peut enchaîner, et Sulc en remplacement pour lui redonner du rythme (ou AGR s'il est toujours là, mais il devrait partir en prêt) et si on mène assez vite on peut aussi revoir le petit Hamdani