©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : Rongoni souhaite que la Juventus perde le titre avant le match retour

Dans un entretien accordé à la Radio Incontro Olympia, Paolo Rongoni espère que la Juventus va perdre son titre de champion d'Italie. Le préparateur physique de l'OL souhaite profiter d'une Vielle Dame déstabilisée sur le match retour de la Ligue des champions.

Le 8 juin prochain, les joueurs lyonnais retrouveront le chemin de l'entraînement. Un peu de patience leur sera nécessaire pour qu'ils disputent de nouveau un match officiel. En attendant, Paolo Rogoni se projette déjà sur l'éventuel huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus. Au micro de la Radio Incontro Olympia, il ne voit presque qu'un seul moyen pour éliminer les Bianconeri.

"Nous lui donnerons le coup de grâce"

Le préparateur physique de l'OL compte sur l'actuel 2e de Serie A, si le championnat italien venait à reprendre. "J'espère que la Lazio remportera le titre de champion, que la Juve devra jouer le 8e de finale retour après avoir perdu le titre, qu'il y aura un énorme gâchis à l'intérieur de l'équipe et que nous lui donnerons le coup de grâce."

Le collaborateur de Rudi Garcia est conscient que le rapport de force devrait être déséquilibré entre la Juventus et l'OL, au niveau de la préparation. "Ils arriveront sûrement en meilleur état après 12 matchs, estime-t-il. La seule chose qui pourrait nous être bénéfique est que les choses n'aillent pas bien à la Juve. Cela créerait un tsunami interne. C'est le seul moyen d'avoir une chance en plus." Retrouver le rythme de la compétition, avant ce match capital, ne sera pas une chose aisée pour les Lyonnais. "Nous aurons du mal à organiser des matchs amicaux car le gouvernement a interdit les matches. Pour jouer, nous devrions aller au Qatar, ou du moins à l'étranger, affirme-t-il.Cela devient un problème logistique pour les affronter, c'est le principal obstacle."

7 commentaires
  1. Goneinparis
    Gonedeparis - mer 27 Mai 20 à 17 h 51

    Heureux de l'entendre dire ça... Mais moi personnellement j'aurais été plus cash. J'aurais carrément dit que j'espérais que Ronaldo Pjanic de ligt Bonnuci et Dybala se blessent trois matches avant. C'est plus direct🙃

  2. Goneinparis
    Gonedeparis - mer 27 Mai 20 à 17 h 52

    Haha.. même pensée je crois😀

  3. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 17 h 56

    Je me demandais quand vous alliez en parler 😉
    (Il y a d'autres sujets possibles à évoquer si vous voulez, par exemple ce que dit le président sur le mercato, ou sur Jacques-Henri Eyraud, cf sous votre article "Des joueurs ont refusé de baisser leur salaire")

    Pour ma part, ce que dit Paolo peut se comprendre en tant que membre du staff (ou supporter) lyonnais, mais de là à le déclarer publiquement... je ne suis pas sûr que cela doit être fait. Ce n'est pas très fair-play.
    Sinon, pourquoi ne pas dire aussi dans les médias "j'espère que Ronaldo, De Ligt, Pjanic et Dybala se péteront la cheville avant le match" ? A la rigueur, ça se pense, et encore, objectivement, si une telle chose se passe, ça nuit à la beauté du foot puisqu'on perd des joueurs talentueux à voir, mais ça ne se crie pas sur tous les toits.

  4. Avatar
    Forest Gone - mer 27 Mai 20 à 18 h 41

    J’aime pas du tout le discours de ce monsieur! La seule chance de battre la Juventus serait que ce Rongoni fasse la préparation physique de la Juventus! Avec deux trois rupture des ligaments style-Ronaldo tout deviendirais possible! Rudy Garcia c’est quoi ce coach en bois sérieux ?

    1. Rephal69
      Rephal69 - ven 29 Mai 20 à 9 h 50

      Pour Garcia +10000

  5. Avatar
    RYADMARFEZ - mer 27 Mai 20 à 22 h 15

    bah même en étant ambitieux tu peux pas espérer une victoire dans des conditions pareil. Si aulas veut reprendre la compétition c’est surtout car il droit récupérer les droit TV du Match face à la Juve sans les Droit TV le club aurait sûrement déjà déclaré forfait

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 27 Mai 20 à 22 h 20

      Oula, tu vas loin. C'est la Ligue des champions quand même.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut