OL - Strasbourg (3-0) : Depay est "satisfait" de la première mi-temps de son équipe

Auteur d'un doublé, Memphis Depay a largement contribué au succès de l'OL ce samedi face à Strasbourg (3-0). Le capitaine rhodanien était "satisfait" de la 1re période de son équipe. Il a en revanche moins apprécié la 2e.

Ce dimanche, l'OL va pouvoir observer les résultats de Lille et du PSG sans appréhension. Vainqueur de Strasbourg 3 à 0 samedi, il a rempli sa part du marché en s'imposant pour la 4e fois de suite.

Une victoire acquise lors du 1er acte, largement à l'avantage des Rhodaniens. "Nous avons bien débuté cette rencontre. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions en 1re mi-temps, a analysé Memphis Depay. Nous avons essayé de marqué rapidement. Après l'exclusion, il y a eu plus d'espaces et c'était plus facile. Je suis satisfait du jeu de l'équipe lors des 45 premières minutes. Nous aurions dû faire mieux en 2e période."

Il a inscrit 13 buts en 24 matches de Ligue 1

Auteur d'un doublé, le capitaine lyonnais a inscrit ses 12e et 13e réalisations de la saison. "J'ai essayé de faire de mon mieux sur les trois derniers matches comme à Dijon où j'aurais pu marquer deux buts peut-être trois, mais je veux garder ma confiance pour les prochaines rencontres", a-t-il conclu.

7 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - dim 7 Fév 21 à 9 h 23

    Il faut surtout garder cet état d'esprit et cette volonté d'aller de l'avant, sans alternative car les futurs matchs de championnat, ne seront pas aussi faciles, loin de là !

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 7 Fév 21 à 9 h 30

    Trois équipes qui tournent à 2 pts/match et plus, quasiment quatre avec Monaco qui pourrait rejoindre le club ce soir, c'est une situation très exceptionnelle.
    Je ne me rappelle pas d'une telle bagarre au sommet avant !

  3. Avatar
    dede74 - dim 7 Fév 21 à 9 h 43

    " Sur les cinq prochaines journées, ils auront trois déplacements (Brest, Marseille et Reims) et deux matches à domicile pas forcément évidents à négocier (Montpellier et Rennes). Ensuite viendra un choc qui fait déjà saliver face au PSG. L'OL aborde ainsi une période qui définira ses ambitions du printemps. Avec un Memphis de nouveau décisif et motivé comme jamais, les Lyonnais peuvent l'envisager avec sérénité." (© Eurosport)

    C'est après ces matchs que l'on saura ! n'oublions pas que Rennes, chez-nous, c'est une bête noire, que le PSG, ce ne sera pas du gâteau, qu'à Marseille... ? ça dépend de plein de choses, Brest et Reims, c'est jouable.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 7 Fév 21 à 9 h 59

      Bonne remarque, je suis d'accord, mais Reims c'est déjà le cycle suivant.
      On saura si l'équipe peut vraiment disputer le titre après ces 4 épreuves Montpellier, Brest, Marseille et Rennes ou si c'était un baroud 'd'honneur avant de céder sous la pression de Lille et du PSG.

      Avec Reims c'est le début du sprint final, les 10 derniers matchs à jouer, avec toutes les équipes du haut de tableau, Paris, Lille, Monaco, Lille, Lens, Angers, impossible de faire pire !
      Et Nice qui ne nous réussit pas toujours, Nîmes, Lorient et Reims en autant de matchs pièges
      Il faudra se faire mal sur le terrain pour y arriver, tout donner et être à 100% sur 8 matchs sur 10, au moins.

  4. Toitoi
    Lyonnais de Bretagne - dim 7 Fév 21 à 12 h 26

    Il faut dire que Sainté, Bordeaux, Dijon et Strasbourg étaient des mises en bouche comparé à Montpellier, solide et première équipe à nous avoir fait tomber cette saison, Marseille, contre qui on galère qu'ils soient dans les premiers ou plus derrière, Rennes, notre bête noire, et Paris, avec son équipe de très grande qualité.
    Il fallait gagner ces matchs-là mais ce sont les 4 que je viens d'évoquer qui montreront la détermination de l'équipe et son vrai niveau.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 7 Fév 21 à 12 h 37

    perso je n'ai plus de doute sur le niveau de l'équipe , au bout de 24 journées on sait quand même de quoi ils sont capables .
    Leur niveau c'est celui d'un candidat au titre , et dans le carré de tête du championnat .

    1. Toitoi
      Lyonnais de Bretagne - dim 7 Fév 21 à 12 h 44

      Pour moi, ils seront un candidat au titre à l'issue des 4 matchs précités.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut