(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - Strasbourg (3-0) : Garcia évoque l'absence de temps additionnel

Comme face à St-Etienne, l'arbitre du match entre l'OL et Strasbourg (3-0), n'a pas donné de temps additionnel à la rencontre. Une décision que comprend Rudi Garcia, même si cela peut avoir une incidence à la fin du championnat.

Le match était plié depuis un long moment. Amaury Delerue, arbitre de l'affiche entre l'OL et Strasbourg, a choisi de ne pas laisser de temps additionnel à l'issue de la rencontre. "Sur l'aspect psychologique, je trouve que c'est bien de ne pas en donner lorsqu'une équipe perd largement ou qu'elle est réduite à 10. De toute façon, elle est sûre de ne pas inverser la tendance dans le temps additionnel", a estimé Rudi Garcia.

Il faut "une harmonie dans la manière de faire"

Comme son confrère Benoît Bastien lors du derby entre l'Olympique lyonnais et l'ASSE (0-5), M.Delerue a estimé que le score de la partie ne changerait pas au-delà des 90 minutes réglementaires. Pourtant, cela peut avoir une influence sur le goal average final. "Je n'avais jamais pris la question par ce biais-là. Un but en plus ou en moins, ça peut changer la fin du championnat lorsque c'est serré, en haut ou en bas d'ailleurs. Le tout serait qu'il y ait une harmonie dans la manière de faire", a demandé l'entraîneur rhodanien.

10 commentaires
  1. Avatar
    toinio - dim 7 Fév 21 à 9 h 55

    Je me suis posé la question quand l’arbitre a sifflé la fin du match.

    C’est effectivement très bizarre, surtout que les goal-averages des équipes de tête sont relativement serrés.

    Hier, avec tous les changements effectués par RG, on ne sentait plus vraiment l’envie de marquer non plus, à la différence des Sainté, ou on sentait les joueurs chauds pour battre le record

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 7 Fév 21 à 10 h 05

      Un match ça ne se joue pas seulement à 11, il y a une équipe en face.
      La différence entre les matchs de Saint-Etienne et d'hier c'est que Strasbourg a essayé de cadenasser le jeu jusqu'à la fin alors que les verts ont été nuls et absents jusqu'à la fin

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 7 Fév 21 à 10 h 56

    Je comprend les arguments de Garcia , et en même temps je ne comprends pas qu'il n'ait pas pensé au goal average , qui peut s'avérer crucial en fin de saison.
    Il y a des règles et pourquoi ne pas les appliquer en laissant le match se terminer dans le temps normal de celui ci ?
    Un petit but de plus dans le temps additionnel n'est pas anodin , la seconde place peut se jouer la .

  3. Avatar
    XUO - dim 7 Fév 21 à 10 h 56

    Le non respect du temps additionnel peut effectivement avoir un impact sur une saison. On peut le regretter quant à l'esprit des décisions qui en découlent.
    Toutefois, la lettre, et non l'esprit, de la réglementation du football, autorise l'arbitre à gérer la durée d'une rencontre et pas seulement du temps additionnel.
    Il me revient en mémoire qu'en C1, dans les années 80, Michel Vautrot avait arrêté une rencontre autour de la 85è minute. Ce devait être le Barca contre (?). Les deux équipes jouaient chacune dans leur camp, un ballon perdu finissait au point de corner où il ne risquait ni d'être gagné ni perdu. Bref, le score donnait satisfaction aux deux équipes, mais pas aux spectateurs....
    Je pense qu'il devait s'agir du match aller. L'attitude des joueurs aurait-elle été la même au match retour? Et puis, il n'est pas question d'une saison, et les autres participants à la compèt ne sont pas concernés.

  4. Darn
    Darn - dim 7 Fév 21 à 11 h 01

    Je suis d'accord avec lui, et c'est le mal principal de l'arbitrage : l'homogénéité des décisions arbitrales.
    Parce que si nous on a jamais le temps additionnel, mais Paris, si... Cela ne va pas !

  5. Avatar
    stylo - dim 7 Fév 21 à 19 h 29

    C’est à l’image de ce championnat qui essaie d’en faire le moins possible...
    Ne pas finir le championnat de l’année dernière, réduire le temps de jeu, on dirait que ça les gonfle de jouer au foot ( je parle des institutions, pas des joueurs)

  6. poussin
    poussin - dim 7 Fév 21 à 19 h 29

    on laisse 9 minutes de temps additionnel au psg mais on siffle à la 90 eme pour OL , effectivement on peut s interroger.

    1. Toitoi
      Lyonnais de Bretagne - dim 7 Fév 21 à 20 h 14

      Ça ne me genre pas, nous avons largement gagné.

      1. Toitoi
        Lyonnais de Bretagne - dim 7 Fév 21 à 20 h 30

        *gêne (correcteur du téléphone, pardon).

      2. Avatar
        fandelol - dim 7 Fév 21 à 22 h 10

        C'est pas une question de victoire mais de différence de but. C'est serré avec Lille, ça pourrait avoir son importance en fin de saison. Entre Sainté et Strasbourg, on se fait enfler de 10 minutes. De quoi espérer un but de plus vu la physionomie des matchs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut