(Photo by Genya SAVILOV / AFP)

OL - Strasbourg : Dubois et Kadewere sont forfaits

En conférence de presse, ce vendredi, Peter Bosz a acté les forfaits de Léo Dubois et Tino Kadewere pour la réception de Strasbourg, dimanche à 20h45.

La trêve internationale a fait des dégâts à l'Olympique lyonnais. En effet, Léo Dubois qui s'est blessé au mollet avec l'équipe de France et Tino Kadewere touché aux quadriceps avec le Zimbabwe sont forfaits pour la réception de Strasbourg, dimanche (20h45) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, a acté les absences du latéral droit et de l'attaquant en conférence de presse, ce vendredi. Les deux joueurs devraient être éloignés des terrains plusieurs semaines selon le technicien néerlandais.


Damien Da Silva également absent


Exclu en fin de match à Nantes, Damien Da Silva purgera son match de suspension face à la formation alsacienne. L'entraîneur de l'OL a également fait le point sur Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng, les deux dernières recrues lyonnaises de l'été : "Les deux se sont bien entraînés ces deux dernières semaines mais pour moi c’est trop tôt pour dire comment ça sera pour dimanche", a-t-il expliqué.

15 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - ven 10 Sep 21 à 13 h 03

    Le vrai problème c'est l'absence de dubois car son remplaçant désigné ne semble pas encore au niveau de la L1 .
    Peut être peter peut changer de dispositif ou décaler un autre défenseur comme denayer ou diomande .

    1. Avatar
      Ben OL - ven 10 Sep 21 à 13 h 27

      Si dubois est absent plusieurs semaines comme dit dans l'article j'ai du mal à imaginer Bosz faire du bricolage sur plusieurs semaines. Le club a fait le choix de conserver Gusto en doublure c'est pour qu'il joue quand dubois est absent sinon on va faire comme l'an dernier quand Garcia préférait mettre De Sciglio à gauche en l'absence de cornet à la place de Bard qui était censé être la doublure et on enverra le message à Gusto qu'en fait on compte pas sur lui

      1. westkanoute
        westkanoute - ven 10 Sep 21 à 13 h 37

        Tu as raison sur ta pensée et je peux la partager aussi mais on peut aussi lui montrer qu'il a encore des progrès à faire et que d'autres sont plus à même d'occuper son poste .
        Gusto lui même n'est pas latéral de formation et est donc la également par défaut.
        Mais je ne suis pas contre lui laisser une chance non plus en espérant le voir plus costaud défensivement et plus concentré sur ses passes que ce que l'on a vu jusqu'alors.

      2. Avatar
        Ben OL - ven 10 Sep 21 à 14 h 05

        On serait dans une autre situation avec plus de maîtrise et de certitude ça ma dérangerait pas d'envisager un changement de système comme tu l'as proposé, là je pense ça reste fragile et tout bouleverser à cause d'une absence serait pas une très bonne idée de mon point de vue. Quand a décaler Denayer ou Diomandé, à la limite Diomandé pourquoi pas mais Denayer vu qu'entre l'euro et son Covid long il ne s'est pas beaucoup entraîné et n'a pas joué quasiment je pense que ça serait un gros cadeau empoisonné

  2. JFOL
    Juni forever OL - ven 10 Sep 21 à 13 h 22

    Je ne le sens pas ce match avec tous les absents !

  3. Darn
    Darn - ven 10 Sep 21 à 14 h 59

    Tino qui se blesse à nouveau, en sélection, et donc ne jouera toujours pas avec nous, cela commence à ressembler à une mauvaise blague.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 10 Sep 21 à 15 h 20

      De mon côté, ce qui me déplaît est que j'avais bien aimé ce joueur (pendant un mois et demi ou deux, il y a bientôt un an).
      Depuis, ça m'énerve de ne plus pouvoir le voir parce qu'il accumule les blessures. Si ça ne se résoud pas cette saison, va falloir songer à le vendre l'été prochain.

      1. Darn
        Darn - ven 10 Sep 21 à 16 h 05

        Il a effectivement un potentiel à confirmer ; mais là, en ce moment, ça ressemble pus à du Gourcuff (que j'ai beaucoup aimé, au demeurant).

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 10 Sep 21 à 16 h 30

        Oui, j'avais déjà eu l'occasion de faire le parallèle il y a quelques jours. Ce sont des jours sympa, voire à potentiel élevé, mais il n'en demeure pas moins qu'ils ont bien gâché.
        J'espère que ça ne sera pas le cas pour Tino.

  4. poussin
    poussin - ven 10 Sep 21 à 15 h 09

    Sans compter sur l absence présume de paqueta et guimaraes pour dimanche. Ça commence à faire beaucoup. Pour moi, on a pas le choix de mettre gusto car si on décalé diomende à droite on a doit titularisé Lukeba avec comme seul remplaçant N diaye. Ça me paraît encore plus risqué que mettre gusto titulaire. En attaque et au milieu, on peut faire une équipe mais sans remplaçant au niveau faudra pas s étonner qu on ne joue pas 90 minutes avec un match le jeudi. Ça va être dur très dur si on perd ce match mais les éléments ne sont pas en la faveur de bosz malheureusement.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 10 Sep 21 à 16 h 14

      J'ai du mal à comprendre pourquoi Paquetà et Guimaraes ne pourraient pas jouer dimanche. Gerson était dans le même vol qu'eux et devraient jouer samedi soir avec l'OM. Ils sont peut-être déjà chez eux à l'heure où l'on parle, après un voyage confortable en jet privé. Guimaraes aura joué 20 mn sur les 10 jours précédents, Paquetà 90. Ça va, ils peuvent quand même y arriver. C'est surtout leur absence à Glscow et celle de Dubois sur plusieurs semaines qui sont inquiétantes.

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 10 Sep 21 à 16 h 31

        Gerson est marseillais...

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 10 Sep 21 à 16 h 50

        Je ne pense pas que Gerson puisse être titulaire moins de 48 heures après son match avec le Brésil. Comme Paqueta
        Ca serait très surprenant.
        Guimareas ça serait tout à fait faisable, il a joué un quart d'heure

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 10 Sep 21 à 16 h 28

    Pas de navette de la Soie pour ce match
    Reste les trams T3 et T7
    Ou le principe du DT, démerde-toi !

  6. Avatar
    sg69er - ven 10 Sep 21 à 19 h 51

    Pour Kadewere ce qui est embêtant il me semble ce serait que ce soit la cuisse qui a été opérée. Cela augure d'une mauvaise cicatrisation ou d'une trop forte charge alors que ce n'était pas complètement rétabli.
    Pour Gusto et l'absence de Dubois prolongée ce qui pose problème c'est que Malo ne pourra pas cumuler 3 matchs par semaine. Son expérience c'est une chose mais Strasbourg, Glasgow et Paris face Neymar Mbappe et Messi ça va être un massacre si il enchaîne les 3 matchs. Il risque aussi de se blesser. Diomande suppléra sûrement et Marcelo reviendra commenun fleur completer le groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut