OL - Strasbourg : "On a un coach qui aime le beau jeu", clame Anthony Lopes

Auteur d'un très bon début de championnat, Anthony Lopes s'est exprimé en conférence de presse sur sa dernière saison délicate ainsi que sur la nouvelle philosophie de jeu de l'Olympique lyonnais, cette saison.

Malgré sept buts encaissés en quatre matches de Ligue 1 cette saison, Anthony Lopes a sauvé son équipe à plusieurs reprises notamment face à Brest et sur la pelouse de Nantes, fin août. Un retour au premier plan de la part du portier de l'OL après une saison dernière délicate. "On est en première ligne de tout ça. Je continue d’apprendre que ce soit au niveau du football ou sur le plan médiatique. Cela m’a permis de me forger une belle carapace", a expliqué l'international portugais, ce vendredi, en conférence de presse.

Une période qui aura permis au portier de l'OL d'apprendre, lui permettant désormais de jouer relâché tout en espérant "une grande saison aussi bien sur le plan collectif qu’individuel". Le joueur formé à l'OL se félicite également d'avoir été bien entouré durant cette période délicate dans sa carrière : "Je suis bien entouré, bien épaulé, ce qui m’a permis de me sortir de cette spirale négative". 


"On est beaucoup plus sollicité que les deux dernières saisons"


Anthony Lopes est également revenu sur la nouvelle philosophie de jeu de l'Olympique lyonnais cette saison avec l'arrivée de Peter Bosz sur le banc de touche. "On a un coach qui aime le beau jeu, casser des lignes. On continue de travailler, d’apprendre. Je pense que c’est plutôt bien, on s’en sort plutôt bien, c’est très encourageant pour la suite", a-t-il indiqué.

Le gardien de l'Olympique lyonnais a également une part plus importante dans le jeu de son équipe. Premier relanceur, Lopes est beaucoup plus sollicité désormais : "Cela change. On est beaucoup plus sollicité que les deux dernières saisons sur le jeu au pied. Il y a plein de choses à travailler et c’est ce qu’on fait au quotidien. L’aspect du jeu au pied est très important dans le football moderne".


"On a le groupe pour aller très loin dans cette compétition"


Interrogé sur les ambitions lyonnaises en Ligue Europa cette saison, Anthony Lopes estime avoir "le groupe aller très loin dans cette compétition". Une C3 qui débutera le jeudi 16 septembre par un déplacement à Glasgow sur la pelouse des Rangers : "Chaque match aura sa vérité mais oui on a de très grandes ambitions dans cette compétition", a affirmé le portier rhodanien.

Pour l'OL, ce mois de septembre va être chargé avec un déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG avant le début de la Coupe d'Europe.

4 commentaires
  1. Moimoi - ven 10 Sep 21 à 13 h 36

    Le discours donne envie que l'OL lance sa saison.

  2. OLVictory - ven 10 Sep 21 à 14 h 34

    L'ambition c'est une bonne chose de la montrer, par des actes, et de rester humble verbalement.
    A un moment il faut arrêter de parler des finales et jouer les matchs de poule.
    Je ne parle pas de Lopes spécialement, il se trouve que c'est lui cette fois, mais de tout le monde au club.
    On a compris qu'ils ne veulent pas limiter leurs objectifs, super, maintenant il faut parler de choses concrètes et du match de dimanche !

  3. Olyonn@is - sam 11 Sep 21 à 8 h 46

    Oui cette saison finir premier de sa poule c est important,concentrons nous sur ça au lieu de penser à des finales(je rappelle qu on en a jamais fait,alors faisons profil bas avant d étaler nos ambitions)

    1. poussin - sam 11 Sep 21 à 8 h 52

      oui surtout qu'il faut commencer par en faire, avant de pouvoir les gagner ces finales . comme d'habitudes , à vouloir courir après tous les lapins , on revient sans rien.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut