OL - Strasbourg : "Ça ne sera pas facile", prévient Peter Bosz

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, est revenu, ce vendredi, sur la victoire à Nantes mais également sur Strasbourg, futur adversaire de l'OL.

Victorieux à Nantes sur la plus petite des marges, à dix contre onze et après avoir été bien bougé durant toute la seconde période, l'Olympique lyonnais est allé chercher le premier succès de sa saison en championnat à La Beaujoire.

Un victoire acquise dans la douleur mais importante pour Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais : "Ce n’est pas seulement bien sur plan mathématique, c’était aussi bien pour la tête. Quand tu gagnes à Nantes sur à la fin à dix contre onze. C’était bien. J’espère qu’on peut s’appuyer là-dessus pour l’avenir", a déclaré le technicien néerlandais, en conférence de presse, ce vendredi.


"Strasbourg est vraiment une bonne équipe"


À deux jours de la réception de Strasbourg à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Peter Bosz s'est exprimé au sujet du futur adversaire de l'OL en championnat : "Strasbourg est vraiment une bonne équipe. Ils jouent bien. Ils ont vraiment une très bonne équipe. Ça ne sera pas facile pour nous mais il faut gagner contre Strasbourg, c’est clair". 

Après deux matches nuls face à Brest (1-1) et devant Clermont (3-3), les Lyonnais n'ont toujours pas gagné devant leurs supporteurs, cette saison.

12 commentaires
  1. Kris - ven 10 Sep 21 à 14 h 23

    Ouai... Brest, Angers, Clermont, Nantes... Strasbourg... Pas facile !
    Peut-être devons nous attendre Nice, Marseille, Monaco ou PSG pour prendre des points plus faciles ???

    Si on veut être sur le podium à la fin de la saison, il faut des points ! Et on en a que trop perdus jusqu'à présent...
    Et qu'on ne me parle pas de mercato en retard, des Brésiliens pas présents, du vent, du froid, de la chaleur ou encore de Boateng pas encore en forme, de la nouvelle philosophie de jeu, d'Aulas qui s'est enrhumé, ou je ne sais encore quelle excuse pour justifier notre départ catastrophique...

    Il faut des points, car chaque point comptera à la fin de la saison !!!

    1. Moimoi - ven 10 Sep 21 à 14 h 46

      Je suis globalement d'accord avec toi, d'autant que j'ai horreur qu'on cherche des excuses.
      Ceci dit, et même si les joueurs et le club ne partent pas de rien, ce qu'essaie de mettre en place l'entraîneur prend un peu de temps. J'espère que cela n'en prendra pas trop.

      Après, je fais partie de ceux qui veulent voir du beau jeu avant tout.
      La saison dernière, nous avons quand même eu des résultats (champion d'automne, 4e place), mais les matches étaient durs à vivre, à voir.
      A défaut de gagner chaque match cette saison, j'aimerais bien ne pas trop m'ennuyer, m'énerver ou trembler jusqu'à la dernière seconde chaque fin de semaine.

      1. Kris - ven 10 Sep 21 à 15 h 36

        D'accord avec toi Moimoi, j'ai également envie de voir du spectacle, du beau jeu... Et pour l'instant, on n'a pas vu grand chose !
        Alors certes, de mettre en place un nouveau style de jeu prend sans doute du temps, mais il y en a pour qui cela prend plus de temps, ou même que cela ne marche jamais...
        Je crois en Bosz, mais de dire que ce ne sera pas facile contre Strasbourg, j'entends bien... Mais que dira t-il contre des équipes plus fortes ?
        Et que dira t-on à la fin de la saison quand il nous manquera 2 ou 3 points pour être un champion's league, comme l'année dernière ?!
        Alors facile ou pas, il faut viser les 3 points... Avec ou sans spectacle pour cette fois. Et s'il arrive à mettre son jeu en place, on aura forcément du spectacle par la suite !

      2. Moimoi - ven 10 Sep 21 à 15 h 48

        Kris, tu l'as compris, je crois aussi en lui, mais en l'état actuel de l'équipe - je ne parle même pas des absents ou des nouveaux n'ayant pas encore joué, mais des concepts que l'entraineur prône et que les joueurs n'ont certainement pas déjà intégrés - je pense qu'avec ce qu'on a vu depuis le début de la saison, on va encore trembler.
        Et si notre niveau ne s'améliore pas, ça sera d'autant plus le cas face aux cadors que sont Paris, Marseille et Nice. Je préfère ne pas y songer pour le moment.

  2. OLVictory - ven 10 Sep 21 à 15 h 15

    Pas facile c'est la tradition de le dire, histoire de montrer du respect à l'adversaire

    1. Kris - ven 10 Sep 21 à 15 h 26

      Ou histoire de préparer les supporters à ne pas avoir les 3 points...

    2. Moimoi - ven 10 Sep 21 à 15 h 34

      Ceci étant, cela serait très présomptueux de la part de l'OL de prendre de haut Strasbourg vu notre début de saison.

  3. poussin - ven 10 Sep 21 à 16 h 28

    Vous voulez du beau jeu comme tout le monde ici mais je crois pas que ça sera pour cette fois avec tous les absents qu on a. Au vue de ce que nous avons fait jusqu a maintenant, on peut craindre une équipe comme Strasbourg après une trêve internationale. Eux, on pu s entraîner au complet et ne seront pas fatigué de leur match contrairement à nous qui devront aussi gérer un match en plus dans la semaine. Je crains que l on ne va pas maîtriser les débats comme on le souhaiterai sans nos brésiliens au milieu ni les recrues du mercato qui ne semble pas encore prêt. Il faut y croire mais ne pas s étonner si c est un résultat aux forceps.

  4. Olyonn@is - sam 11 Sep 21 à 8 h 39

    Après un départ poussif il faut gagner!

  5. Juni forever OL - sam 11 Sep 21 à 10 h 07

    De lire et d'entendre ca du coach de l'ol, même s'il a 1000 fois raison, l'ol est quand même bien descendu de son piédestal d'il y a 15 ou 20 ans !
    Ca me fait mal
    Les années 2000, a jamais terminées !

    1. le_yogi - sam 11 Sep 21 à 10 h 56

      Tout est cyclique dans la vie, on ne peut pas être et avoir été. Même des clubs comme le Barça ont connu des trous d'air. Mais il est vrai que notre reconstruction prend plus de temps que prévu. Et que notre creux est arrivé au mauvais moment, lorsque d'autre clubs commençaient à se renforcer et que des masses colossales d'argent ont commencé à être investies. Des "saisons de transition" on en a beaucoup soupé. Et le projet OL semble parfois se détourner un peu du sportif. Mais un retour en LDC cette année, avec un encadrement renouvelé et cohérent, un collectif soudé sur le terrain, serait déjà un très beau premier pas.

  6. Juninho Pernambucano - sam 11 Sep 21 à 11 h 46

    Et oui , l'OL est redevenue une équipe banale de L1 , qui craint n'importe quel adversaire du championnat , et s'attends à un match "difficile" chaque we .
    Cependant le coach alignera son équipe type mise a part Boateng , voir Shakiri , et ne devrait pas trembler .
    Mais ils étaient parfois moins de 10 à l'entrainement , je ne sais pas comment il a pu préparer le collectif pendant cette trêve .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut