Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Sonia Bompastor réaffirme les ambitions du club pour cette saison

Au cours d'un entretien accordé à la FFF, Sonia Bompastor, l'entraîneuse de l'OL, a évoqué les ambitions de son club cette saison ainsi que la première année sans titre pour Lyon depuis 2006.

Pour la première fois depuis 15 ans, l'Olympique lyonnais n'a pas remporté le moindre trophée chez les féminines. Battues en quart de finale de la Ligue des champions par le PSG, les Fenottes ont également cédé leur couronne nationale face à ces mêmes parisiennes.

Dans un entretien accordé pour le site de la FFF (Fédération française de football), Sonia Bompastor, l'entraîneuse de l'Olympique lyonnais, est revenue sur la saison dernière : "C’était forcément une année particulière, a-t-elle expliqué. Sans se chercher d’excuses, le COVID a fortement impacté les performances à un moment mais Paris mérite son titre car elles ont réalisé une belle saison. C’est un point positif car on a des clubs en France et en Europe, comme Barcelone champion d’Europe, qui travaillent".


Les objectifs sont clairs pour cette saison


Après une saison vierge de titre, le club rhodanien a bien l'intention de récupérer ses biens. Une ambition affichée et assumée par la technicienne de l'OL qui souhaite "gagner tous les trophées et remporter un maximum de matches". 

Alors que les Fenottes ont devant elles un calendrier démentiel avec 25 matches au programme d'ici la fin de l'année, Sonia Bompastor estime que la récupération sera un facteur clé pour performer en Ligue 1 et en Ligue des champions : "Il va falloir être attentive à la récupération, faire en sorte que l’ensemble du groupe puisse participer en Championnat et en Ligue des champions pour gérer les temps de jeu et que tout le monde se sente concerné par les objectifs", a-t-elle déclaré.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut