Malo Gusto

OL : Peter Bosz élogieux envers Malo Gusto et Rayan Cherki

En conférence de presse, vendredi, Peter Bosz n'a pas tari d'éloges à propos de Malo Gusto et Rayan Cherki. Le premier cité devrait débuter dimanche face à Strasbourg.

Titulaire lors du premier match de la saison face à Brest (1-1), Malo Gusto devrait retrouver une place dans le onze de départ, ce dimanche, à l'occasion de la réception de Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le jeune lyonnais va profiter de l'absence de Léo Dubois, blessé au mollet.

Le latéral droit a reçu, ce vendredi, de nombreux compliments et notamment une déclaration d'amour de la part de son entraîneur, Peter Bosz : "J'aime Malo, il a bien joué. Léo est également un bon joueur mais comme il est blessé, c'est une possibilité de le voir débuter. Il a 18 ans, il est très jeune et il a beaucoup de talent. Il faut qu'il continue d'apprendre et on est là pour ça. Je suis content d'avoir un joueur comme Malo dans mon équipe, a confié le technicien néerlandais. C'est normal qu'à son âge, il joue bien puis un peu moins bien parfois. Il va être plus constant, moins perdre le ballon, faire moins de faute. Mais à 18 ans, il n'a pas autant d'expérience que Léo. Ce n'est pas un problème. Pour moi le plus important, c'est le talent et il l'a".


Rayan Cherki n'a pas été oublié


Interrogé également au sujet de Rayan Cherki, qui n'est pas rentré en jeu lors des deux derniers matches de l'OL, Peter Bosz s'est félicité des prestations de son jeune attaquant avec l'équipe de France U19 durant cette trêve internationale :  "Il a le même âge que Malo Gusto, il est très jeune. Je peux dire la même chose sur Rayan. Il est très jeune, très talentueux. J'ai été très content qu'il joue avec les U19. J'ai vu une partie du match. Il a marqué deux fois et donné une passe décisive. Il a bien joué".

27 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 10 Sep 21 à 17 h 10

    bon ba on sait qui sera titulaire dimanche . Moi je plussoie que l'on respecte la hierarchie et qu'on ne bricole pas façon Garcia . C'est cohérent et mieux pour tout le monde que cela se passe ainsi. Malo, on compte sur toi , fait de ton mieux . si le coach et juni ont confiance en toi , c'est que tu peux le faire.

  2. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Sep 21 à 17 h 31

    On verra ce que vaut Bosz sur le plan tactique et management de groupe sur le long terme (et je demeure optimiste), mais encore une fois quel plaisir de l'entendre parler en conf de presse.
    Ca parle foot, avec calme et franchise, que ce soit dans les compliments et critiques.
    Des analyses justes, pour l'instant sans se défausser en trouvant des excuses pour l'instant.
    Quand je pense que ca fait des années qu'on attend un entraîneur qui a minima fait ça.
    Que de temps perdu pour l'OL au cours des dernières années...

    1. Avatar
      guilOLforever - ven 10 Sep 21 à 22 h 44

      Moi je trouve sa com limite. Il encense Malo : pourquoi pas ?...Il critique la mentalité des joueurs : soit. Mais quand il dit en conf que nos attaquants sont parfois du niveau U12, il charrie. Je préfère que les remontées de bretelles restent dans le vestiaire !...Galtier critique très rarement ses joueurs en conf. Il sait motiver ses joueurs et que ce soit Ikone ou Bamba, international ou pas, quand il restait sur le banc, personne ne mouftait à Lille l'an dernier. Galtier est un vrai manager, avec charisme et autorité et qui sait motiver chaque joueur. On verra bientôt si Bosz possède ces qualités ou pas. Car l'enjeu, c'est la création d'un collectif solidaire ou chacun trouve sa place. Moi, j'attends avant de dire si Bosz est bon ou mauvais.

  3. Altheos
    Altheos - ven 10 Sep 21 à 21 h 43

    Autant Cherki, il n'y a aucun doute sur son talent. Il crève les yeux et ce qu'il lui manque, c'est surtout une meilleure gestion de l'espace, un vrai sens du collectif.
    Mais Gusto, franchement, je ne vois pas le talent ni le potentiel. Je préfère aligner Diomandé en latéral droit.

    1. Janot-06
      Janot-06 - ven 10 Sep 21 à 22 h 29

      Gusto, désolé pour ses partisans, mais c'est un simulacre de latéral droit.
      Ce type n'a rien d'un défenseur, pire que Léo Dubois, mais meilleur attaquant, ce qui était d'ailleurs son poste initial.
      Je flippe quand il est aligné.

    2. OL-91
      OL-91 - ven 10 Sep 21 à 23 h 45

      Gusto est un joueur énergique et je ne doute pas encore de lui. Cependant, s'il fait de bonnes courses, il fait à chaque fois, comme Aouar, un mètre de trop.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 11 Sep 21 à 9 h 41

        Comme certains font le drible de trop ?

    3. Avatar
      Juillet - sam 11 Sep 21 à 9 h 39

      Comme le dit Bosz, Gusto a beaucoup de talent c'est certain, surtout offensivement, il fait des différences et c'est plutôt rare à son poste. Il est attaquant de formation et il doit apprendre dans le secteur défensif, mais comme il n'a que 18 ans il peut énormément progresser s'il est à l'écoute et qu'il bosse. Il peut donc devenir un top latéral mais il fera des boulettes, c'est évident. Gérer sa progression comme celle d'autres jeunes de l'académie, c'est ce qu'on attend de Bosz.

  4. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - ven 10 Sep 21 à 22 h 59

    HS : mais on aurait du prendre Terem Moffi de Lorient au lieu de Tino. C'est un monstre.
    D'ailleurs l'achat de Tino je l'ai jamais vraiment compris, il avait marqué une 20aines de buts en L2 dont 10 penaltys.
    S'il était jeune et avait une énorme marge de progression à la limite ok , mais c'est pas le cas : milieu et attaque confondu c'est le 5ème joueur le plus âgé (après Slimani, Shaqiri KTE et Mendes).

    1. Avatar
      GoNL - sam 11 Sep 21 à 0 h 13

      On était dans la période Maurice qui avait comme première mission de faire des plus values: c’est d’ailleurs en recrutant les meilleurs joueurs de L2 Mendy, N’dombele) qu’il a réussi les meilleurs coups.
      La réflexion n’allait pas plus loin en termes de potentiel, complémentarité et projet de jeu.
      Je suis content du changement de cap, mais c’est vrai que quelques coups ont pu absorber financièrement tous les Diop, Kounde, Traoré,….
      Après KDR a besoin de jouer pour montrer ce qu’il vaut, patience

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 11 Sep 21 à 0 h 56

      Je crois que tu te plante SappeCommeJallet et bien comme il faut, ou alors tu ferais pas un peu mentir exprès tes chiffres sur Tino ???
      Déjà c'est pas 20 buts mais 25 en ligue 2 avec Le Havre. Et les penaltys c'est pas 10 mais 7.
      On peut déjà avec les vrais chiffres se faire une autre idée de Tino, n'est ce pas SappeCommeJallet... 🤣
      Je remet ses vrais stats au Havre en championnat :
      - 47 matchs dont 40 titulaires.
      - 25 buts dont 7 penaltys.
      - 8 passes décisives
      Bon c'est pas grave tu as le droit de ne pas l'apprécier, par contre ce serait bien de rester dans le vrais 😉
      Quand à son âge il n'a que 25 ans, faut pas exagérer

    3. poussin
      poussin - sam 11 Sep 21 à 7 h 39

      je te pensais plus pointilleux que ça sur tes informations sapecommejallet. Je suis déçu que tu t'appuies sur de l'approximatif pour juger du niveau d'un joueur . En quoi Tino a-t-il été un jour mauvais à OL ? l'année dernière c'est 33 matchs pour 10 buts et 3 passes décisive en jouant sur un côté (sur ces 33 matchs , il n'en a joué que 5 complets pendant 90 minutes, il lui faudra attendre le 01/11/20 contre lille ) Te souviens-tu de ses 2 doublés contre les verts qui nous mènent à la victoire dans le derby ? personnellement, je le trouve plus technique que Dembele ou toko mais peut être moins expérimenté mais pas sûr qu'il serai moins efficace qu'eux avec plus de temps de jeu et en jouant dans l'axe comme au Havre. Je le vois aussi plus collectif que Dembele et si celui-ci ne marque plus , c'est bien Tino que je verrai avant Slimani mais encore faut-il qu'il ne soit pas blessé ou à cours de forme.

      A son arrivée, Il avait pourtant mal démarré avec OL : "Au cours de l'été 2020, alors qu'il s'apprête à disputer ses premières minutes avec l'Olympique lyonnais, Tino Kadewere perd son frère Prince, un éducateur reconnu au Zimbabwe et probablement décédé de la Covid-19". Et pourtant , il a fait son bonhomme de chemin pour s'installer petit à petit comme titulaire avec Garcia , excusez du peu car avec ce coach c'est pas facile à le faire en venant de L2.

      Là au je suis un peu dessus , c'est ses performance rachitiques en selection du zimbabwe , seulement 3 buts depuis 2018 alors qu'il devrait être le meneur de cette équipe ,un peu comme à la drogba . Surtout que là bas, il joue bien dans l'axe alors qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

  5. Avatar
    jeepy - sam 11 Sep 21 à 6 h 14

    Avant de critiquer Tino, il serait bon de le faire évoluer à sa vraie place ... il est nettement au dessus des Dembele, Toko, voire Smilani.. Chacun a le droit d'avoir un jugement mais il faut voir la réalité...

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 11 Sep 21 à 8 h 28

    Tino est certainement plus complet,que Dembele mais alors pourquoi Dembele est titulaire?Malo gusto me fais aussi flipper en defense c est vraiment osé de la part de Bosz de le titularisé on peut dire qu on part avec 3 défenseurs 😯

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 11 Sep 21 à 8 h 42

      Olyonn@is, Moussa est titulaire car Tino est un grand blessé.
      Quant à Malo, je suppose que l'autre arrière droit du club est encore plus jeune que lui, alors mieux vaut un Maxwel à l'arrière que personne, comme dirait Rudi.

    2. Avatar
      montcoua - sam 11 Sep 21 à 9 h 59

      Oui comme dit Moimoi, c'est un grand blessé...Tino est out depuis mai dernier, juste revenu pour les matchs de prépa et de nouveau blessé... On pourra peut-être le voir un jour en pointe... quand il sera sur pieds.
      Quant à Malo, moi aussi il me fait peur défensivement. Il a pour lui d'être rapide et offensif. Diomandé peut aussi être une solution à droite.

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 11 Sep 21 à 12 h 24

      lorsqu'il a fait entrer Tino , ça n'a pas été concluant le moins que l'on puisse dire
      Quant à Malo il n'a pas le choix , c'est l'unique doublure de Dubois .

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Sep 21 à 10 h 49

    Ouai Kade est sans arrêt embêté avec des blessures musculaires, en Suède et au Havre il souffrait déjà de ça. Espérons que le staff médical va vraiment bien le prendre en main pour que cesse ce genre de problème récurant... Faudrait pas que ça devienne en permanence du Delgado 😕

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 11 Sep 21 à 12 h 23

    Il en fait un peu trop avec malo , sans doute pour le mettre en confiance car il n'a pas d'autre choix pour le poste de latéral droit .
    Sur ce qu'on a vu jusque là , c'est plutôt un cornet bis , plus à l'aise devant que derrière ....

  9. Avatar
    Arnaud1975 - sam 11 Sep 21 à 14 h 30

    mettre gusto et cherki sur le même plan c'est se foutre de la gueule de cherki. sait-il de quoi il parle?

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson - sam 11 Sep 21 à 14 h 41

      Il n'a pas besoin de les mettre sur le même plan puisque ce ne sont pas les mêmes postes.
      Il est interrogé par deux fois sur 2 joueurs différents et dit qu'ils ont du talent.
      Quel est le problème ?

      1. Avatar
        Arnaud1975 - sam 11 Sep 21 à 14 h 46

        ok qu'il réintègre cherki dans la rotation

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson - sam 11 Sep 21 à 14 h 48

        Je pense (et j'espère) qu'il le fera tôt ou tard.
        Il a juste besoin dans un premier temps de créer des automatismes avec son 11 sachant que la tactique est exigeante.
        Les autres intégreront le 11 peu à peu j'imagine.

    2. poussin
      poussin - sam 11 Sep 21 à 14 h 48

      oui et aligner les 2 sur le même côté sachant qu'ils ne défendent pas très bien ni l'un ni l'autre , c'est beaucoup trop risqué. Si il fait le choix de malo , il lui faut quelqu'un d'expérimenté qui sache défendre pour l'aider. Là pour le coup Cornet aurait bien aidé même si je ne le regrette pas. Peut être que Toko peut jouer dans ce registre. Et me parler pas de Cherki dans l'axe car il perd encore trop de ballons et ça déséquilibrerait beaucoup trop l'équipe si tel était le cas avec une facilité de relance pleine axe pour l'adversaire.

      ---------------------------lopes----------------------------
      Gusto------Diomende------------Denayer---------Emerson
      ----------mendes--------------------caqueret--------------
      toko--------------------Aouar------------------------Cherki
      -----------------------Dembele------------------------------

      A moins que les brésiliens soient aptes à jouer, voir même shakiri mais ça reste peu probable :

      --------------------------lopes----------------------------
      Gusto------Diomende-----------Denayer--------Emerson
      --------Guimaraes----------------caqueret--------------
      Paqueta-----------------Aouar----------------------toko
      -----------------------Dembele----------------------------

      Remplaçants: Lukeba, Henrique, Mendes, Keita, (Shakiri), Cherki, Slimani
      Absents : Dubois, Kadewere, Boetang, JRA

      1. Avatar
        ObjectifEurope - sam 11 Sep 21 à 15 h 22

        Et dans ta premiere compo, pourquoi pas inverser aour et cherki pour que cherki soit derriere l attaquant.
        Aouar est bon sur un côté et les meilleurs matchs de cherki c'était, sauf erreur, derriere l attaquant ? En plus contre brest, cherki nous a montré qu il n avait pas trop envie de courrir....

      2. poussin
        poussin - sam 11 Sep 21 à 15 h 35

        salut objectifeurope.

        cherki perd encore trop de ballon facile et dans l'axe ça serait beaucoup trop dangereux pour l'équipe . On s'exposerai au contre assassin . Puis au milieu , il faut courir aussi pour défendre. Pourquoi Cherki, un gamin de 18 ans, serait dispensé de défendre pendant que ses petits copains courent de partout pour compenser son absence de travail. C'est justement pour toutes ses raisons qu'il n'est pas titulaire actuellement. pas assez de déplacements et de courses, un jeu basé sur les dribbles mais trop lent pour surprendre quiconque, et des pertes de balles récurrentes. Bref, il a du talent mais sa manque de travail, c'est Bosz et juni qui l'ont dit.

      3. Avatar
        ObjectifEurope - sam 11 Sep 21 à 23 h 17

        Merci poussin pour ta reponse tres intéressante.

        Au 1er match contre Brest, c etait effectivement désespérant de le voir rien proposer . J etais au stade et c etait vraiment frappant. Pas étonnant qu il est fait 2 matchs sur le banc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut