Toulouse’s French coach Denis Zanko reacts during the French L1 football match between Toulouse and Brest on January 11, 2020 at the Municipal Stadium in Toulouse, southern France. (Photo by PASCAL PAVANI / AFP)

Denis Zanko (Toulouse) : "On a su poser des problèmes à l'OL"

Battu pour la 12e fois de suite dimanche (3-0), Toulouse s'enfonce un peu plus au classement de la Ligue 1. Son entraîneur, Denis Zanko était tout de même positif après la rencontre. Pour lui, son équipe a réalisé une belle prestation.

Ce n'est pas pour cette année. Encore une fois défait contre l'OL ce dimanche (3-0), Toulouse enchaîne un 30e voyage sans succès à Lyon. Pourtant, l'entraîneur garonnais, Denis Zanko était plutôt satisfait de la prestation de ses hommes, du moins en début de rencontre : "Notre première période a été conforme à nos attentes. On a su poser des problèmes à Lyon", a-t-il déclaré après le match. Il pointe cependant les manque de réalisme de son équipe et ses lacunes techniques : "On prend un premier but sur le talent d'un élément, alors que de notre côté, nous n'avons pas su convertir nos opportunités. On a manqué de justesse sur le plan technique."

Sur la deuxième mi-temps, le technicien a des regrets car le but de Dembélé (71e), intervient après une occasion toulousaine : "Le but du break nous a fait mal, d’autant que nous avions eu une balle de 1-1 quelques instants auparavant." Mais il reconnaît toutefois la supériorité lyonnaise sur la fin de match, dû selon lui à la volonté de ses joueurs d'aller de l'avant : "Sur la fin du match, le score aurait pu être plus sévère, parce que nous avons continué de jouer", a-t-il admis.

Baptiste Reynet n'est pas définitivement écarté

Il déplore également le manque de lucidité des Violets, lié aux nombreux efforts défensifs réalisés : "Toute l’équipe a fait des efforts, dans le replacement notamment, et peut-être qu’on a manqué de fraîcheur dans les trente derniers mètres adverses" a-t-il expliqué

L'ancien coach de Laval est revenu sur le cas Baptiste Reynet, lui qui n'était pas du voyage à Lyon : "Il ne se sentait pas apte à assumer une place sur le banc, qui peut très bien se transformer en une apparition sur le terrain en cas de blessure", a-t-il révélé. Denis Zanko a apprécié la performance du nouveau portier, Lovre Kalinic, récemment transféré d'Aston Villa : "Il nous a permis de rester dans le match en sortant une belle frappe de Dembélé", a-t-il analysé. La place dans les cages de Toulouse va désormais valoir cher a prévenu l'entraîneur français : " Il y a une concurrence à ce poste, charge à chacun de s’installer dans ce système." Une manière de ne pas écarter totalement celui qui était encore capitaine il y a quelques semaines.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - lun 27 Jan 20 à 15 h 43

    C'est vrai qu'ils y étaient presque, il ne leur a manqué que 4 butalacs.

  2. Valbranque
    Valbranque - mar 28 Jan 20 à 10 h 00

    Ce qui m’a frappé en regardant ce match c’était l’attitude de Zanko qui était vraiment zen tout le long de la partie alors que son équipe prenait l’eau. Ces pauvres toulousains semblent être dans la résignation la plus totale.

  3. Avatar
    fandelol - mar 28 Jan 20 à 12 h 42

    Les mecs ils ont eu une demi occasion dans le match mais oui, ils nous ont posé beaucoup de problème... Heureusement qu'on sort un match très moyen sinon ils en prenaient 7.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut