OL - Wendie Renard : « Cette coupe de France nous avait manqué »

L’OL féminin a battu Lille (3-1) en finale de la Coupe de France, ce mercredi à Châteauroux. La capitaine des Lyonnaises, Wendie Renard a apprécié le « rythme et l’agressivité » de son équipe en deuxième mi-temps.

Battu par le PSG (1-0) en finale de Coupe de France la saison dernière, l’OL féminin s’est réapproprié cette fameuse coupe nationale en triomphant contre le LOSC (3-1), mercredi soir à Châteauroux. Malgré une première période terne de la part des Fenottes, Wendie Renard a tenu à saluer le changement de physionomie de jeu de ses coéquipières en deuxième mi-temps. « Cette coupe nous avait manqué même si on avait fait le doublé championnat et Ligue des Champions la saison dernière. Contre Lille, ça n’a pas été facile encore parce qu'en 1ere mi-temps, on dormait. Mais en seconde période on est venues avec de meilleures intentions. On a mis plus de rythme et d’agressivité. On a vu qu’on était capables de hausser notre niveau de jeu et de faire la différence », a-t-elle confié.

« Retrouver de l’énergie »

Les jambes commencent à être lourdes à l’OL. Et forcément, pour retrouver la forme, la capitaine lyonnaise veut désormais bien se reposer physiquement pour aborder de la meilleure des façons la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le samedi 18 mai, à Budapest. « On va surtout récupérer maintenant et travailler. Il va falloir retrouver de l’énergie. On a dix jours pour préparer cette nouvelle finale ».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut