Reynald Pedros (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

OL - Lille (3-1) : l'analyse de Reynald Pedros

Malgré la victoire contre Lille (3-1) en finale de la Coupe de France, l’entraîneur de l’OL, Reynald Pedros a porté un œil critique sur la prestation son équipe.

L’Olympique lyonnais féminin a remporté la huitième Coupe de France de son histoire en battant Lille (3-1), ce mercredi. Malgré la victoire, l'entraîneur de l'OL Reynald Pedros, a émis quelques réserves sur la prestation de ses joueuses, à l’issue de la rencontre. « Ce n'était pas un grand match de notre part, mais l'objectif était de gagner. Quand on voit la physionomie du match, on a été très peu mis en danger. On a manqué de mobilité, de justesse, et de vitesse dans notre jeu. On sait que si on n'a pas tout ça, on tombe dans un faux rythme et ça ne nous convient pas. C'est ce qui s'est passé en première période. Ce n'est pas le fait d'être devant une défense regroupée, a-t-il déclaré. On a eu quelques situations en première période, si on ne marque pas dans le premier quart d'heure, on est moins bien ensuite. Il fallait trouver de la justesse et de la détermination devant le but comme en deuxième période ».

« On a dix jours pour se préparer pour la finale de la Ligue des champions »

Toutefois, à l’approche de la finale contre le FC Barcelone à Budapest, l’entraîneur rhodanien affiche sa confiance et sa sérénité sachant pouvoir mettre à profit les quelques jours à venir pour remettre en bonnes jambes ses joueuses. « Je ne sens pas de fatigue dans mon équipe. On a dix jours pour se préparer pour la finale de la Ligue des champions. Contre Lille, c'était notre première finale. Il n'y a pas eu de prolongation. On peut considérer que les saisons sont longues, on est préparés pour ça. Les dix jours sont bienvenus pour recharger les batteries », a-t-il conclu. Il va sans dire que pour remporter leur sixième Ligue des champions le samedi 18 mai, et ainsi écrire l’histoire de leur club en lettres d’or, les Fenottes devront être au top de leur forme.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - jeu 9 Mai 19 à 13 h 57

    Le coach a raison mais, comme on le dit en général, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne donc, les 10 jours de repos ne seront pas de trop et les filles ont tous les arguments nécessaires pour gagner cette UEFAWCL, tout en se méfiant des espagnoles, qui pratiquent un bon football avec quelques très bons éléments, dans leur effectif. Le match devrait être ouvert, rapide et... stressant pour les supporters des Fenottes..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut