Ce dimanche (20h45), l'OL se déplace à Strasbourg pour la 23e journée de Ligue 1. Les supporters lyonnais pourront prendre place à la Meinau, mais ne pourront pas se déplacer librement dans la cité alsacienne avec un maillot de l'OL.
Entre l'OL et ses supporters, il s'est construit une vraie relation de confiance. Dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à Olympique-et-Lyonnais, Paulo Fonseca n'a pas hésité à saluer les nombreux fans présents lors des déplacements en Ligue 1 ou en Coupe d'Europe. Ce dimanche, ils devraient être encore nombreux à prendre place dans le parcage de la Meinau. Pour la 23e journée du championnat, les Lyonnais n'ont pas reçu d'interdiction de déplacement dans un stade qui affichera complet. Toutefois, la préfecture du Bas-Rhin a publié un arrêté pour encadrer ce déplacement.
Interdiction de stationnement et de circulation
S'il n'y aura pas de restriction sur le nombre de fans lyonnais pouvant prendre place en Alsace, il y aura comme souvent une interdiction de "stationnement et la circulation aux abords du stade de la Meinau, de la gare centrale ainsi que dans le centre-ville de Strasbourg, le dimanche 22 février de 8h à minuit, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique lyonnais, c’est-à-dire portant un signe distinctif d’appartenance au club."

ça devient grave cette hiustoire en matière de controle. Alors qu'il suffirait d'interdire de stade ceux qui ont des comportements répréhensbles. Ils sont identifiables, malgré leur cagoules. Le législateur ne peut pas s'emparer de ce probleme ?
Je suis allé faire un tour sur un forum de Strasbourgeois par curiosité et j'ai halluciné à quel point ces mecs détestent l'OL et ses supporters.
A moins que j'ai raté quelque chose, j'ai pas l'impression qu'on ait la même opinion d'eux ? Je les trouve plutôt sympa les strasbourgeois moi.
Ils ont l'air d'avoir pas mal le seum contre le match allez et contre Tolisso en particulier haha
https://racingstub.com/forum/topic/20707?page=4
Mémoire sélective, ils oublient leur propre comportement l'an dernier. Pour ma part c'est pas un club que j'apprécie spécialement, et encore moins depuis qu'ils servent de réserve à Chelsea.
Est ce qu'il y aura les ultras fachos de heritage et de jeunesse Lyon populaire ? À moins que Nunez se décide à donner l'ordre au préfet de police de convoqué ces tarés hyper violent qui ont tendu une embuscade aux antifa. Ils sont connus ils ont été identifié sur des vidéos. Celui par exemple qui avait une béquille, ou celui qui avait une gazeuse.
Font-ils partis des badgone vu leur empressement de faire cet hommage débile à ce nazi dimanche dernier contre Nice ?...