Parc OL : 1000 spectateurs pour OL-Nice, le 23 mai ?

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi à la presse régionale, que les établissements sportifs accueillant des spectateurs pourront eux rouvrir le 19 mai, avec un maximum de 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur.

1000 spectateurs dans les gradins du Parc OL pour la rencontre OL-Nice, du dimanche 23 mai, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 ? En tout cas, ce jeudi, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé à la presse régionale que "les établissements sportifs accueillant des spectateurs pourront eux rouvrir le 19 mai, avec un maximum de 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur."

Un changement d'horaire ?

Reste à savoir si la Ligue de football professionnel (LFP) va changer l'horaire des matches (de la 38e journée) compte-tenu du couvre-feu qui, dès le 19 mai, sera fixé à 21h.

Un pass sanitaire

A noter que le président de la République veut un "pass sanitaire" pour "les stades, festivals et foires" mais pas pour les restaurants.

63 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 29 Avr 21 à 15 h 29

    mdr
    Si seulement le ridicule pouvait être un virus !

  2. Tongariro
    Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 15 h 45

    @jfol :

    Niveau absurde de la Macronie aux abois regarde ce comparatif concernant le couvre feu absurde et totalitaire dont on est victimes depuis plusieurs mois, voilà la situation dans les pays frontaliers :
    - Allemagne : 22h
    - Espagne : 22h
    - Italie : 22h
    - Pays Bas : couvre feu levé (avant c'était 22h)
    - Belgique : couvre feu levé (avant c'était 22h )
    - Luxembourg : 23h
    - Suisse : jamais eu de couvre feu

    Et dans certains de ces pays, cinés, cafés et restos ont rouvert...

    En quelque sorte, alors que l'urbanisation des dernières décennies nous avait enlevé le plaisir de voir les étoiles en ville, on peut désormais dire qu'à moins d'être exposés ouest, la Macronie et son absurdité permanente ont réussi à nous priver du simple plaisir de profiter du coucher de soleil.
    Et qu'on est le seul pays de la région dans ce cas, avec un Couvre feu trois heures plus tôt (au mieux) par rapport aux autres pays.
    C'est de la torture psychologique entretenue par les psychopathes aux commandes. Macron en premier lieu, ce petit gamin qui jouent avec les citoyens comme avec son premier hochet.

    Et le pire dans tout cela c'est que la France reste l'un des pays avec le plus de contaminations au Covid... Vu que les gens s'entassent pour sortir et faire leurs courses au même moment..

    Bref, je crois que vaut mieux en rire

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 15 h 49

      Les français étant des indisciplinés et des inconscients notoires, les réas seraient à 300 % de leur capacité aujourd'hui s'il n'y avait pas eu de restrictions de libertés depuis début avril (et plus tôt dans certaines régions).

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 29 Avr 21 à 15 h 58

        Archi faux ce que tu dit, tu te bases sur rien de concret !
        C'est le contraire, on est un pays de toutous, les gens respectent la plupart ce port de masque de débile profond à l'extérieur, le couvre feu ...
        Nous ne sommes pas plus cons que les autres (sauf en foot 🙂 )

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 16 h 06

        Voyage en Asie - quand nous en aurons le droit - pour voir à quoi ressemblent des gens disciplinés.

      3. JFOL
        Juni forever OL - jeu 29 Avr 21 à 16 h 08

        T'inquiète, bientôt, on n'aura pas besoin d'aller en Asie, on est entrain d'importer toutes leurs méthodes numériques intrusives et liberticides !! (vidéo surveillance, reconnaissance faciale, QRD code de partout, paiement digitalisé ...)

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 16 h 10

        @moimoi : preuve de plus de ta mauvaise foi, je ne parle que de pays européens (et tous ont un cf au plus tôt à 22h ou pas de cf) mais toi tu me cites l'Asie comme contrepoint.
        Preuve de plus de l'impossibilité de contredire factuellement ce que jfol et moi disons : la France est le pays européen le plus totalitaire dans sa gestion de l'épidémie (et absurde) tout en étant celui où les contaminations sont les plus hautes actuellement (parmi les pays majeurs).

      5. Tongariro
        Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 16 h 11

        @jfol :
        "on est entrain d'importer toutes leurs méthodes numériques intrusives et liberticides !! (vidéo surveillance, reconnaissance faciale, QRD code de partout, paiement digitalisé ...)"
        Quelque soient nos autres divergences, je ne peux que souscrire à tout ce que tu dis dans ce message !!!!

      6. OLVictory
        OLVictory - jeu 29 Avr 21 à 16 h 17

        Pays discipliné ?
        Ce n'est pas l'avis des soignants, une parole parmi d'autres :

        Dans notre service on a un collègue toujours de bonne humeur, toujours calme, un pilier. Papa de 3 enfants. Un super réanimateur.
        Aujourd’hui au staff, l’équipe de garde présente les patients du secteur réa covid. Au bout des 2/3, il s’est levé, et il a dit: « C’est fini, on fait 3 gardes par semaines, à la maison ma femme et mes enfants n’en peuvent plus. J’en peux plus.
        Les gens ne respectent rien. Ils sont là parce qu’ils ne veulent pas faire d’effort. Et bien moi non plus. Je n’en ferai plus. Maintenant ce sera juste le nombre légal de gardes. Pas une de plus. Je ne vais pas divorcer parce qu’ils font des réunions familiales en plein « Confinement » Alors que je ne vois pas mes enfants. Je ferai mes 3 gardes cette semaine, mais après fini. On a qu’à fermer des lits et trier. » il est parti faire la visite en reprenant son calme habituel. Il faut dire que les patients qu’on a fait rentrer en réa ces derniers Jours, ont tous le même genre d’histoire: Mr A est venu de 500 km pour aider son fils à faire des travaux chez lui, alors que sa belle fille était malade. Ils ont fait des travaux avec des potes à 20... 5 contamines... Mme B a fait du covoiturage pendant 3h avec 3 Inconnus sans masques et clim à fond pour venir voir sa sœur qui a 3 enfants malades non testés. Mr C avait mal à la gorge et de la fièvre mais n’a pas voulu se faire tester, parce que le covid, ça touche que les très vieux, donc pas d’isolement non plus. Pas de problème pour un déjeuner familial le dimanche à 15... et Mr et son fils sont hospitalisés. La mère de Mr est contaminée aussi. Mme D a eu sa première injection de vaccin. Depuis le lendemain elle organise des soirées jeux de société avec plein de gens chez elle sans masques…
        Et quand on voit des familles en entretien pour leur expliquer et qu’ils nous disent « non mais vous devez vous tromper, il est trop jeune pour que se soit un COVID grave, ça doit être autre chose »…
        Alors on soigne tout le monde, on est polis et respectueux avec les patients, mais là, c’est plus la première vague où on ne savait pas, on avait pas les moyens de se protéger. Là on sait...
        Mais les gens n’en ont rien à foutre. Les contaminations des 3 derniers semaines, c’est à plus de 80% des trucs parfaitement évitables par des mesures simples notamment port du masque systématique en intérieur, s’isoler et se tester si on est malade, Ne pas se regrouper en intérieur... bref, la plupart font des efforts et ça paye, on ne les vois pas en réa. Et ceux qui s’en foutent, ben je ne sais pas combien de temps on va pouvoir vous soigner, parce qu’à un moment être de garde 2 à 3 fois par semaine, ça va plus tenir Longtemps. Le craquage « du meilleur d’entre nous » est un signe d’alarme très sérieux. Non, on est pas payés pour bosser 85h par semaines. Non on est pas des machines à soigner. Quand vous dites « bossez et taisez vous » figurez vous que la prévention fait partie du job.
        On est fatigués, nos proches subissent doublement entre les restrictions et nos absences. Ça craque! Alors je sais que ceux qui font déjà des efforts vont continuer et ceux qui n’en font pas ne changeront pas après avoir lu un texte. Mais au moins vous savez.

      7. Toitoi
        Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 16 h 28

        Je ne te parlais pas Tongariro, je répondais à Juni forever OL.
        S'il y a bien une chose que l'on ne pourra jamais me reprocher, c'est d'avoir la mauvaise foi. Je reconnais toujours mes torts.

        Et évidemment OLV que les gens vont faire n'importe quoi dès que le gouvernement relâchera la pression, déjà que ce n'est pas triste actuellement...

      8. Tongariro
        Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 16 h 30

        @ol victory :
        au bout d'un an tu crois pas que les gens en ont marre d'être disciplinés quand tous nos dirigeants ont dit tout et son inverse depuis début 2020 ?
        Tu crois pas que le couvre feu si tôt (comme la fermeture des petits commerces à un moment) à justement pousser les gens à s'entasser et propager le virus ?
        Tu crois pas que vivre pour beaucoup dans des touts petits espaces avec gamins et violences conjugales, avec en plus des perspectives économiques déprimantes, met les gens dans un état déplorable ?
        Tu crois sincèrement que l'Italie ou l'Espagne sont des pays où les gens sont plus disciplinés et accros à la solitude que la France ?
        Tu crois sincèrement que les manifs anti masque et anti confineemnt (quoi qu'on en pense) sont moins fortes en Suisse, Pays Bas et Allemagne qu'ici ?

        Je sais rien de toi si ce n'est que t'as surement la majeure partie de ta vie professionnelle derrière toi. Et que tu t'es surement construit familiamement et socialement depuis un bail.
        Pense à tous ceux qui voient tout ca mort depuis un an et à qui on continue à pourrir encore plus la vie avec un couvre feu record d'Europe (18/19h contre 22h minimum ailleurs, voire pas de couvre feu) en termes de précocité, alors qu'ils ont déjà un avenir professionel bouché et des énormes problèmes de logement.
        Même pendant l'occupation allemande (plus grave que le covid non ?), le couvre feu était à 20h !!! T'as qu'à regarder le formidable film 'La traversée de Paris' avec les magnifiques Bourvil, Gabin et De Funes. Nous ca a été jusqu'à 18h !!!
        Des psychopathes pervers, voilà ce qui nous dirige.

        Et si t'as pitié pour les soignants, alors arrête de voter pour des partis libéraux, pro austéritaires, pro chantage à la dette des marchés financiers, pro UE Maastrichtienne, plutôt que de te servir d'eux pour accuser des gens qui ont rien demandé si ce n'est juste vivre un peu hors de leur solitude morose dans leur appart de 18m2 dans des immeubles bruyants.

        C'est jamais trop tard de commencer à penser à autre chose qu'à son propre petit intérêt Ol victory, alors mets toi à l'ouvrage.

        Fin de la discussion pour moi.

      9. Tongariro
        Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 16 h 41

        @moimoi : bah explique moi alors pourquoi le couvre feu est à 19h (18 avant) tandis que tous les autres pays européens frontaliers l'ont soit à 22 minimum (avec parfois restaus, bars et cafés ouverts) soit n'en ont pas du tout ?
        On a un couvre feu trois heures (minimum !) avant ces pays et on a pourtant un des plus forts taux de contamination.
        Tu trouves que le couvre feu est donc une réussite ?
        Ces supermarchés dans lesquels les gens s'entassent au même moment ca fortement réduit la contamination du virus hein ? Idem pour les métros et autres trasnports en commun qui vers 19h voient tout le monde s'agglutiner, les gens ayant peur de se prendre une amende pour avoir respiré l'air de l'extérieur quelques minutes de trop ?

        Qu'on m'explique la logique de ce gouvernement depuis un an, je vois pas de pays européen qui a autant été géré par des tocards que la France.

      10. Toitoi
        Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 16 h 49

        Je suis persuadé que les hôpitaux seraient totalement débordés et que les gens mourraient tous les jours par milliers (pas centaines, milliers) dans les couloirs des hôpitaux s'il n'y avait pas eu de mesures de restrictions depuis l'année dernière, que cela soit de mouvement tout court (les 10 km, inter-régions), de mouvement dans le temps (couvre-feu), ou d'agir (aller au restau, bar, café, ciné, boîtes, théâtre, musées, concerts, de se réunir nombreux où que ce soit).

        Là, les restrictions sont sans doute levées trop tôt.
        Les gens doivent comprendre que le masque dès qu'ils sortent, c'est comme une bouteille d'oxygène en plongée : vital.
        Qu'a minima, tant que toutes les personnes fragiles ne sont pas vaccinées, il faudra faire des efforts. Encore un mois, un an, 5, mais ça sera le temps qu'il faudra. Pour sauver des vies.

      11. Tongariro
        Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 16 h 59

        @Moimoi : content de te lire dire qu'il faut sauver des vies, on est d'accord.
        Et je suis pas contre l'intégralité des mesures (ce qui me fait différer de jfol).
        Je dis juste que ce CF à 19h est une aberration (il suffit de voir le reste de l'Europe), ainsi que le masque dans les grands espaces à l'extérieur.
        Et que plutôt que de metre son énergie là, ce gouvernement ferait mieux de se montrer plus ferme dans tout un tas d'autres domaines.
        Là on a les mesures les plus totalitaires d'Europe mais l'un des plus forts de taux de contamination..
        Je crois pas que l'indiscipline des Francais soit la première cause, voilà tout.
        Même si légitimement ceux ci en ont plus que ras le c*l après plus d'un an de mensonges de Macron, Ndiaye, Phillipe, Veran, Buzyn etc etc...

        Bonne soirée à toi, je m'en vais savourer un peu la liberté de voir le soleil et de respirer l'air de dehors, tant que j'en ai encore le droit. Tous les soirs, cette même hantise de me retrouver hors la loi à 19h01 me fait vriller le coeur, je contemple ainsi la finesse d'esprit de la start up nation veillant à mon épanouissement et ma liberté.

      12. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 29 Avr 21 à 19 h 43

        Archi faux effectivement. Quelques personnes en réanimation ont témoigner et même filmer leurs locaux vides(que la télé ne montent pas forcément) pendant que les médias installés un climat d’anxiogènes et ont même affirmer des réas bondés.

      13. Avatar
        fandelol - ven 30 Avr 21 à 9 h 31

        Lyo, va bosser en hôpital avant de sortir des conneries pareil....

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 16 h 08

      Moimoi tu te trompes grandement.
      Les manifs anti masque et anti restrictions sont bien plus grandes en Allemagne, Pays Bas et même Suisse qu'en France. Je t'invite à chercher des vidéos sur le net là dessus, tf1, fr 2, bfm et cnews n'en parlant pas...
      Et pourtant ces pays ont des couvre feu bien plus tard que nous, voir pas du tout de couvre feu. Pour certains, restaus et cinés sont rouverts.
      Ton raisonnement est factuellement faux.

      Jfol a totalement raison dans son dernier message, les Français, connus pour leurs élans révolutionnaires, sont devenus en tous domaines un peuple de toutous, et ce gouvernement en profite pour exercer une perversité inouie et une politique absurde tenant du surnaturel.

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 15 h 46

    > Le 3 mai : fin des restrictions de déplacement

    – On peut aller au-delà des 10 km autour de chez soi. Ce lundi 3 mai, terminée l’attestation pour pouvoir se déplacer au-delà des 10 km autour de son domicile. La restriction est levée. Les déplacements entre les régions sont autorisés. La SNCF a prévu d’augmenter son trafic. Les compagnies de cars Flixbus et Blablacar vont rouvrir aussi progressivement leurs lignes.

    – Les lycées rouvrent en demi-jauges, comme au mois de mars. Idem pour les collèges : les classes de 4e et de 3e peuvent retourner en cours mais en demi-jauges. Les 6e et les 5e sont accueillis normalement dans leurs établissements.

    – Le couvre-feu est maintenu, idem pour le télétravail.

    – Rien ne change pour les commerces. Seuls les rayons essentiels peuvent ouvrir, comme maintenant.

    > Le 19 mai : réouverture des commerces et des terrasses, musées, cinés et théâtres

    – Le couvre-feu est décalé à 21h.

    – Le télétravail est maintenu.

    – Les commerces peuvent rouvrir, sous certaines conditions : des jauges et des protocoles stricts.

    – Les terrasses peuvent rouvrir mais avec des tables de six personnes maximum.

    – Les musées, monuments, cinémas, théâtres sont autorisés à rouvrir avec une jauge limitée à 800 personnes en intérieur, 1000 en extérieur.

    – Les salles de spectacles sont autorisées à rouvrir mais avec du public assis, et suivant la jauge de 800 personnes en intérieur.

    – Côté sports, les établissements sportifs pourraient rouvrir, selon les lieux et la situation sanitaire du département. La jauge sera limitée à 1000 personnes en extérieur et 800 en intérieur. La reprise sportive amateur sera également autorisée selon les mêmes conditions, avec des protocoles adaptés. Ne sont pas concernés les sports de contact.

    > Le 9 juin : Réouverture des cafés et restaurants

    – Le couvre-feu est décalé à 23h.

    – Si la situation sanitaire le permet dans le département, le 9 juin sera la date clé pour les cafés et restaurants, qui seront autorisés à rouvrir avec des tables de 6 personnes au maximum.

    – La jauge des lieux de culture et des établissements sportifs pourra passer à 5000 personnes détentrices d’un pass sanitaire.

    – Les salles de sports pourront rouvrir, la reprise des sports de contact pourra être autorisée.

    – Les salons et foires d’exposition pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes détentrices d’un pass sanitaire.

    – Les touristes étrangers seront autorisés, il faudra cependant qu’ils soient détenteurs d’un pass sanitaire.

    > Le 30 juin : fin du couvre-feu et le retour à une vie quasi-normale ?

    – Le couvre-feu sera levé.

    – Les limites de jauge (toujours selon la situation sanitaire locale) seront levées mais les gestes barrières et la distanciation sociale seront maintenus.

    – Les événements susceptibles de rassembler 1000 personnes (en intérieur ou extérieur) seront autorisés. Il faudra que les personnes soient détentrices d’un pass sanitaire.

    – Les discothèques ne pourront toujours pas rouvrir leurs portes.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 16 h 53

      Normal revoilà le temps de l'été qui arrive le gouvernement veut qu'on consomme qu'on aille en vacances, du coup le tourisme de masse va revenir, les plages vont être bondés, les transports idem (c'est déjà le cas depuis le début) les rues commerçantes aussi surtout en bord de mer, et à l'automne rebelote ça va reconfiner un peu avec des mesures restrictives jusqu'en avril 2022...

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 16 h 57

        Tout dépend du nombre de personnes vaccinées en octobre. Les vaccins diminuent quand même grandement le risque de finir à l'hosto.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 17 h 08

        On sait pas pour les vaccins, ça devrait diminuer OK mais faut voir de combien... Et puis le grand mystère est de savoir si les gens vacciner vont être obliger de recommencer à l'automne ??? Est ce qu'il va falloir passer désormais sa vie à se faire vacciner 2 fois voir 3 fois par an ?? Est ce que les gens vont pouvoir supporter toutes ces doses ??
        Il reste encore pleins de question sans réponse pour l'instant.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 29 Avr 21 à 17 h 05

      Pas d'info sur le port du masque ?
      Je suppose qu'il sera obligatoire en intérieur, au moins en juin

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 17 h 13

        Espérons c'est grâce à cet outil qu'on a sauvé des centaines de milliers de vies et peut être même quelques millions... Le masque devrait continuer à être porter et devenir aussi obligatoire à chaque épidémies de grippes. En plus ça ferait de sacré économies à la secu.

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 17 h 30

        L'idée commence à faire son chemin, mais rien n'est décidé aujourd'hui, tout est sous réserve des évolutions épidémiques des prochaines semaines. En tout cas, ça ne sera pas pour tout de suite.

        https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-bientot-la-fin-du-masque-en-exterieur-4040836

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 29 Avr 21 à 17 h 13

      Moimoi en porte parole du gouvernement.....
      Décidément il sait tout faire !😉
      Attal n'a qu à bien se tenir !

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 29 Avr 21 à 15 h 59

    Les places vont être chères au Groupama pour ce match 😆
    Moi j'y vais dimanche, pour ma dose 😆

    Autrement tout rouvre au 30 juin, il va falloir que je réfléchisse pour savoir si je me réabonne.
    Ou alors j'investis dans des charentaises et je me met devant la télé comme tout le monde…

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 29 Avr 21 à 16 h 07

      "Moi j'y vais dimanche, pour ma dose" : ah ces drogués, ils ne sa cachent même plus !

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 29 Avr 21 à 16 h 12

      Moi, j'ai de l'argent placé...😀
      Un avoir pour 6 matchs, suite à cette superbe décision prise avec l'arrêt du championnat 2019-2020 !
      L'OL me doit 246 €, donc pas de cadeau !😉

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 29 Avr 21 à 16 h 15

        idem pour moi mais 60 euros
        Sur le titanic, j'aurais eu une cabine sans hublot 🙂
        mdr

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 29 Avr 21 à 16 h 15

        On peut faire une belle tournée des bars le 9 mai avec cette somme 😆

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 29 Avr 21 à 16 h 21

        JFO,

        J'aime bien le naufrage, parfait l'allusion à notre saison👍😉

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 16 h 59

    Il y aurait déjà des faux pass sanitaire prêt à être fabriquer 🤔

  6. Avatar
    LELAVALLOIS - jeu 29 Avr 21 à 17 h 25

    Pourquoi pas en profiter pour repartir sur de nouvelles bases :
    comme par exemple pour les goupes de supporters et spectateurs, reussir a etre responsable de leurs dechets et reussir les mettre dans des poubelles ( ce serait un exploit ...) !!!
    Ramasser ses dechets dans les tribunes, nettoyer les tribunes, ne plus fumer = ne plus enfumer les non fumeurs + ne plus jeter ses megots de cigarette n'importe ou ...
    Mais bon je suis certain que Monsieur Aulas notre president avant gardiste, y a deja pense ...
    Y a t-il besoin d'utiliser l'eclairage d'un stade lors d'un match a 14 ou 15h lors d'une journee ensoleillee ???
    A quand un Olympique Lyonnais ( producteur de miel et soi disant en avance sur l'ecologie dans le sport 🤔🤔🤔 ...), exemplaire sur l'environnement et la gestion des dechets dans et en dehors du stade ???

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 29 Avr 21 à 17 h 45

      Les déchets c'est lamentable les jours de matchs, quelques supporters se comportent comme des porcs, même si l'immense majorité respecte l'environnement, mais évidemment on ne voit que les autres.

      Pour l'éclairage je crois que c'est obligatoire pour les télés, mais l'OL devait installer des panneaux solaires pour une puisssance de 10 Mw. Bon c'est pas une réponse parfaite, mais c'est un début

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 29 Avr 21 à 17 h 56

        Et le stade est NON FUMEUR, en tout cas parfaitement respecté tribune EST .

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 29 Avr 21 à 18 h 15

        Dans les tribunes, il n'y a pas de poubelles, donc la poubelle, c'est sous les sièges
        Après les porcs, ils le deviennent par excès de conso de bières donc faut il interdir la vente d'alcool ? Je ne crois pas
        Concernant les panneaux solaires, ça a été abandonné en raison du poids trop important que ça aurait engendré sur le toit du stade
        C'est aussi bien car ces panneaux photovoltaïques, c'est limite de la fumisterie écologique comme les éoliennes, les autos hybrides ...
        Faut juste se renseigner et pas gober toutes les conneries qu'on nous fait croire en permanence

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Avr 21 à 9 h 20

        Il ne s'agit pas de mettre des panneaux sur le toit du stade, mais sur les locaux couverts à côté, terrain d'entrainement et autres.

        L'excuse de l'alcoOL n'est pas une excuse, un porc aviné reste un porc.
        Personne n'est obligé de casser des bouteilles de bière partout autour du stade ou laisser les emballages vides en vrac sur les pelouses. Elles viennent dans un sac ces boissons et cette nourriture, elles peuvent y retourner aussi après. C'est pas une question d'alcool mais d'éducation

      4. Avatar
        dede74 - ven 30 Avr 21 à 9 h 41

        @OLVictory,
        Mais, mon bon monsieur, "éducation" est un mot banni dans les familles et à l'école, depuis belle lurette, on le constate à chaque sortie promenade, courses au SM ou stade et autres lieux public.

      5. Toitoi
        Moimoi - ven 30 Avr 21 à 9 h 43

        Juni forever OL, si tu es quelqu'un de bien, tu ne deviens pas nécessairement une abomination de la nature parce que tu as bu.

        Comme dit OLV, si tu as l'habitude en temps normal de jeter tes déchets dans une poubelle, tu ne vas pas changer en buvant une, deux ou même trois bières.

        C'est comme au ciné : beaucoup achètent des c*nneries à manger. Pas de problème. Mais ils mangent comme des porcs, et laissent traîner leurs emballages sur les sièges ou pour terre. NON ! En sortant de la salle, il y a des poubelles partout, dans tout cinéma.
        La personne qui passe entre deux séances vient au cas où, pas pour devoir retaper la pièce du sol au plafond parce que les gens ont fait n'importe quoi.

        C'est pourtant simple :
        masque -> va sur bouche, pas sur menton, et
        déchet (bouteille en verre, plastique, mouchoir, peau de banane, tout) -> va dans poubelle, pas sur sol.
        Même les pauvres types qui n'ont pas été bien élevés savent parfaitement que balancer ses ordures au sol, ça ne se fait pas.
        C'est de l'association de mot simple et évidente, comme le feu ça brûle, on ne met pas sa main dedans, la pluie mouille, tu n'allumes pas un briquet à côté d'une fuite de gaz, ce genre de choses quoi.

        Les gens qui jettent leurs déchets par terre sont de c*nnards finis, et je le pense du plus profond de mon être.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 20 h 48

      Ils nous vendent de la poudre aux yeux sur l'écologie tous autant qu'ils sont 👎 sans mesures radicales on s'en sortira pas

  7. Avatar
    RojOL - jeu 29 Avr 21 à 20 h 27

    Pour info, Juni forever OL les panneaux photovoltaïques contrairement aux idées reçues qui ont la vįe dure ils se recyclent actuellement à 94,6%, aluminium, verre, silicium etc...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 20 h 50

      Oui mais juni ol forever joue parfois à l'aveugle, on a déjà eu cette conversation avec lui mais il persiste quand même 🤣

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 29 Avr 21 à 21 h 06

      Faites le calcul entre extraction des ressources, production, transports, installation, rendement, démontage, recyclage ... vous verrez que rien n'est vraiment très écologique, le pire étant les éoliennes
      Mais ça fait tourner l'économie, des milliers d'emplois ...
      Les vraies mesures écologiques seraient d'expliquer aux gens qu'il faut tout simplement moins consommer mais ça n'en prend pas du tout le chemin, la preuve avec la volonté de tous nous faire changer de bagnole, ce qui se passe avec les voitures électriques, c'est comme avec les moteurs diesels dans les années 80 ...
      Avec la 5G, on va bien rire, ça va être cool d'être en wifi avec son frigo ou micro onde mais le réchauffement climatique, lui, ne sera jamais controlable 🤣
      Fin du hors sujet pour ma part😉

      1. Avatar
        XUO - jeu 29 Avr 21 à 21 h 51

        Consommer moins pour consommer mieux, c'est incontournable. Les joueurs de l'OL l'ont adapté à leur sauce " jouer moins pour jouer mieux" mais ça coince....

      2. Avatar
        yomarz69 - jeu 29 Avr 21 à 22 h 54

        Et si on fesai les DEP à pied?

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 22 h 08

    En attendant Manchester en bave et Cavani la joue trop solo.
    Arsenal encore pire ils sont mené 2-0 par vilareal 👍 Alex ne joue pas
    Et voilà je dis ça et Cavani marque, quel grand joueur 👍

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 22 h 30

    Il est géant ce Cavani 🤩
    Quand est ce qu'on va avoir de nouveau un joueur de cette trempe ? 3 ans et demi de purge avec un Depay pfff et il est même pas bon comme rappeur 🤮
    Licha t'es ou ? tout le monde te cherche 😕

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 30 Avr 21 à 9 h 27

      Cavani serait hué à chaque match à Lyon.
      On entendrait "il marque beaucoup, mais regardez ce qu'il rate, avec un peu d'application il pourrait mettre 5 buts par match" ! Garanti sur facture !

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 30 Avr 21 à 9 h 30

        On est toujours exigeant avec les joueurs talentueux, mais il y a des limites.
        Si un joueur plante en moyenne un but par match (ce qui ferait une moyenne... allez, on ne va pas dire 38 buts par saison en Ligue 1, ça fait beaucoup, mais d'une trentaine), c'est exceptionnel, et si une équipe ne gagne pas ses matchs, avec ça, c'est que c'est le reste des joueurs qui ne font pas leur boulot.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 30 Avr 21 à 11 h 55

        Exactement moi moi 👍 Cavani il fait le taff, on lui demande de marquer des buts il en marque. Le nombre de pts qu'il fait rapporter aux équipes partout où il joue est considérable. Il plante une trentaine de buts par an même plus il y a quelques années en arrière que demander de mieux à un joueur comme lui ? Ben rien je dirais, pas grave si il loupe des occasions puisqu'il fait le taff.
        Détrompe toi ol victory faut pas non plus prendre le public lyonnais pour des imbéciles, si demain on a un Cavani qui nous plante 30 buts et marque à chaque matchs m'étonnerait qu'on vienne se plaindre surtout avec les avant-centre qu'on se tape depuis le départ de notre Licha 😉

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 22 h 34

    Elle fait quoi la VAR ?? Il y a pas penalty c'est quoi ce délire encore une fois de plus

  11. Avatar
    yomarz69 - jeu 29 Avr 21 à 22 h 52

    La c'est le sport masqué, 800 pers ds une salle de 2000 places, 1000 pers ds un stade de 60 000..
    🤔🤭

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 29 Avr 21 à 23 h 24

      L'incompétence continue, plus d'un an qu'on doit supporter ça 😡 même pire 4 ans d'incompétence total de gargamel et son gouvernement et même 9 ans avec le bouffon socialiste avant et même 14 ans avec sarko le mafieux et même 24 ans avec Chirac le plus grand escroc de tout les temps et même encore pire on va peut être se retaper gargamel pour 5 ans et le pire du pire avoir les amateurs du F'haine qui vont nous amener la guerre civil 😱
      Bientôt 30 ans qu'on voit défiler tous ces charlatans qui profitent de nos impôts pour se payer des retraites en or 😠

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 29 Avr 21 à 23 h 38

        Un constat plein de lucidité mon junidu36 !!
        Factuellement imparable ! Tu peux même rajouter la trahison de Mitterand après le virage de la rigueur en 1983 (que beaucoup de gens minimisent, notamment ici junianderson qui manque de la culture historique pour comprendre les conséquences de ce tournant libéral..). Et bien évidemment VGE le précurseur de Macron et Pompidou l'ancien de Rothschild...

        Le pire c'est que plus les Francais se font baiser, plus ils aiment ca.
        On dit que la langue de Molière est la plus romantique du monde, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas son peuple devient de plus en plus masochiste dans son rapport aux "élites".

  12. Avatar
    Tigone - ven 30 Avr 21 à 7 h 12

    C'est glauque 1000 personnes dispersé dans un stade!?!?!
    C'est presque plus chaleureux et avec plus d'ambiance dans un canapé avec 2 amis...

    1. Avatar
      yomarz69 - ven 30 Avr 21 à 9 h 28

      Tigone: ça dépend de la taille de ton canapé 😅

    2. Avatar
      fandelol - ven 30 Avr 21 à 9 h 45

      Jamais compris que la capacité d'accueil ne soit pas un pourcentage. 1000 personnes au Groupama c'est pas comme 1000 personnes dans une salle 15 fois plus petite.

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 30 Avr 21 à 9 h 53

        Et tu peux même dire que ce n'est pas pareil entre notre stade et un stade bien plus petit (c'est-à-dire tous les autres stades de Ligue 1 sauf Marseille).

        A un moment, vouloir faire de l'égalité même quand ça n'a pas de sens, faut arrêter.

        Un pourcentage des capacités est évidemment la logique même.

  13. Toitoi
    Moimoi - ven 30 Avr 21 à 10 h 12

    Le président, sur son média "social" préféré :
    "Roxana Maracineanu : Nous serions tellement heureux de rouvrir le stade au public pour OL - Nice, si la situation et les évolutions le permettent. Nous avons besoin de tout le monde à nos côtés pour le 23 mai 2021".

  14. Valbranque
    Valbranque - ven 30 Avr 21 à 13 h 46

    Faut pas aller jusqu’en Asie pour trouver de bons exemples de "discipline". Pour avoir vécu en Espagne pendant un certain temps, j’ai trouvé les Espagnols tellement plus disciplinés que les Français à plein de niveaux; que ce soit dans les transports, les files d’attente, et de manière générale au niveau du civisme. Je ne suis pas allé en Espagne depuis le début du Covid (j’habite à Lyon). Mais je suis prêt à parier que les comportements des Espagnols sont beaucoup plus en adéquation avec les préconisations anti Covid que ne le sont ceux des Français. D’où la possibilité de rouvrir les lieux accueillant du public de manière plus aisée.

    Je ne prône pas un durcissement des mesures en France et je suis d’accord avec Tongariro pour dire que le couvre-feu à 19h est une aberration. La plupart des mesures sont contournées d’une façon ou d’une autre. Je considère que j’ai été très très prudent depuis le début et je vis toutes ces restrictions comme une injustice avec le sentiment que c’est une punition générale où les gens "responsables" trinquent pour ceux qui ne le sont pas. Du coup j’en ai plus que marre qu’on me prive de ma liberté fondamentale d’aller et venir alors qu’actuellement je ne m’en sers pas pour me réunir avec des gens en intérieur.

    Macron disait faire confiance aux Français mais toutes les mesures liberticides montrent tout le contraire

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 30 Avr 21 à 14 h 01

      Le fait est que chaque fois que l'on a fait appel au civisme des Français durant cette crise sanitaire ça s'est avéré un échec total. Qui se rappelle des semaines avant le premier confinement ? Alors que les autorités médicales mettaient en garde contre le virus, certains ont fait des messes à 2000 personnes entassées à Mulhouse. Et depuis ça ne s'est jamais démenti, même avec l'expérience et le savoir. A chaque fois une grande majorité suit les consignes avec responsabilité et d'autres font ce qu'ils veulent, en toute insouciance. Les seules mesures qui ont fonctionnées ce sont les contraintes et les menaces.
      La confiance ça se mérite aussi

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 30 Avr 21 à 17 h 59

      + 1 milliard Valbranque

  15. Avatar
    fidelalol - ven 30 Avr 21 à 14 h 42

    Y'a pas qu'en France,faut arreter avec ça!
    Aucun pays n'est plus vertueux qu'un autre...En Inde,un rassemblement religieux XXL s'est tenu le mois dernier,on voit le résultat aujourd'hui.
    Des manifs anti-masques ont eu lieu partout en Europe,avec rassemblement sauvage...
    Y'a que la vaccination à grande echelle qui peut nous faire sortir de là.
    La France a vacciné à peine 16 M,les USA ont dépassé les 100 M....et dans certains états,ils commencent à revivre à peu près normalement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut