Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : l'arbitre a décidé de l'arrêt du match indique la Préfecture

Triste fin pour le match entre le Paris FC et l'OL vendredi. Suite aux incidents dans les tribunes, la rencontre a bien été arrêtée sur décision de l'arbitre a annoncé la Préfecture.

Après l'arrêt du choc entre l'OL et l'OM le 21 novembre dernier, les autorités publiques et la Ligue se renvoyaient la balle pour savoir qui décidait de quoi. Ce vendredi, pour le match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais, il semble que la situation soit plus claire.

Dans un tweet, la préfecture de Police a affirmé que le choix de stopper définitivement la partie suite aux incidents dans les tribunes et à l'envahissement du terrain venait de l'arbitre, Jérémy Stinat"En application de la nouvelle doctrine ministérielle, et après concertation au sein de la cellule de crise, l'arbitre a décidé d'arrêter le match définitivement", est-il écrit.

24 commentaires
  1. poussin - sam 18 Déc 21 à 7 h 45

    et il a très bien fait cet arbitre !!! ça devrait être le cas à chaque échauffourré à présent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune vermine dans les tribunes !! la prochaine étape c'est quoi , des morts ??? un enfant borgne ??? il est grand temps de stopper tout ça , avant qu'il ne soit trop tard.

    1. guilOLforever - sam 18 Déc 21 à 13 h 11

      Bien d'accord avec Poussin !!...TOLERANCE ZERO DESORMAIS !!...
      Les délinquants identitaires organisés ont encore sévi !!...Rien ne peut leur faire comprendre l'intérêt du club !!...
      C'est un désespoir. On ne me verra plus à Décines avant longtemps !!!...
      Je ne veux pas porter de la honte générée par des tarés !!...
      Je ne veux pas que mes enfants et petits-enfants me regardent pas comme complice de ces dégénérés!!...
      Quand je pense que le sublime Juni (sur ordre du sénile JMA) disait qu'il voulait que les clubs de ligue 1 aient peur de venir jouer à Décines : c'est en bonne voie !!...
      J'irai voir les Fenottes jouer. L'ambiance mise par les Ang'elles, c'est pas les BG ou Ly machin-chose !...
      Gérard Collomb disait il y a quinze ans que l'OL par ses campagnes européennes avait largement contribué à faire connaître la ville et assuré son développement touristique. Aujourd'hui, plus de LDC et la honte en ligue 1.
      L'OL influe directement sur l'image de l'agglomération : il faut le rappeler à JMA !...
      Son âpreté au gain ne doit pas l'aveugler !...
      Non, monsieur Aulas, le jet de bouteille sur Payet n'est pas un acte isolé.
      Et si c'est pareil à Nice, Marseille, Montpellier ou Paris, cela n'excuse en rien les exactions des pseudos supporteurs qu'il a, par cupidité, toujours soutenus. HONTE A LUI !!!!...

    2. poussin - sam 18 Déc 21 à 14 h 53

      moi non plus je n'irai plus au stade tant que ces agissements ne seront pas terminé . Pourquoi ? parce que j'ai pas envie de payer un demi match ou 5 minutes de matchs , que je ne partage aucune caractéristiques avec ces supporters dont je ne me reconnais pas , et Aulas me déçoit beaucoup dans son positionnement . Puis pour y voir quoi exactement, des matchs qui se suivent et se ressemblent dans la médiocrité .

      Voilà ce que OL a récolté en voulant protéger ses suporters , la fuite du stade . Un beau grand stade Vide !! bravo pour votre politique de l'autruche.

  2. Absolument, il faut le dire - sam 18 Déc 21 à 8 h 21

    J’ai honte d’être supporter lyonnais. Et les propos du Président… pitoyable.

  3. molo - sam 18 Déc 21 à 8 h 29

    Je viens de lire l'equipe.
    Tous les spectateurs présents qui témoignent (1 supporter parisien et 2 supporters lyonnais) accablent les bad gones et lyon 1950.

    1. VIVAESSIEN - sam 18 Déc 21 à 8 h 31

      oui moi aussi , ca fait mal de lire cette triste verité
      la seule excuse que je trouve aux supporters est qu ils sont a bout apres des annees a subir humiliation et infamie de jeu

      1. poussin - sam 18 Déc 21 à 8 h 43

        aucune excuse n'est plausible ou audible !! il faut bien séparer le sport de la violence . le fait que OL n'a pas de bon résultat ne doit pas donner de la crédibilité d'une violence des supporters . On va faire comme les enfants, si ils ne sont pas capable de se tenir , on va punir collectivement jusqu'à ce que les fauteurs de trouble soient enfin identifié.

      2. Doudski69 - sam 18 Déc 21 à 9 h 45

        Non ce ne peut etre une excuse ni meme une explication.
        Sinon Aulas aurait été plus ferme avec cette charogne on en serait pas là
        Et il continue...
        Ne lui manque que le gros nez rouge...un clown

    2. gonebad - sam 18 Déc 21 à 8 h 57

      molo tu as lu l équipe , moi je l ai vu hier soir , ils ont aussi dit qu un soi disant supporter lyonnais avait temoigné , que c était parti du coté lyonnais alors pourquoi ne l a t on pas interviewé en direct , alors je veux bien condamné les bg ou les 1950 , mais quand quelqu un attaque , on se defend . a t on déterminé de qui cela venait , non , on s est précipité sur les lyonnais ; facile en ce moment puisqu ils sont ciblés et ont veut s en débarasser , voila l équipe a déja ordonné le match perdu par ses images et commentaires anti lyonnais et Aulas est le diable en personne , toutes ses paroles sont nefastes pour le foot , et Ferracci un dieu , qui n est pas capable d assurer la sécurité dans son stade et qui vient pavaner dans l équipe , complot.

      1. VIVAESSIEN - sam 18 Déc 21 à 9 h 07

        Par contre arretons avec la theorie du complot...nous donnons le baton pour nous faire battre en permancence
        Incident à repetition et toi en chien servile a aulas tout gentil, tu nous parles encore de complot

      2. molo - sam 18 Déc 21 à 9 h 09

        @gonebad
        Ben voyons, tu es dans la ligne d'Aulas lui même sous l'emprise des ultras: "c'est pas nous, c'est les autres".
        Ce discours populiste il marche encore en interne sur une frange de nos supporters, mais toute la France le déteste et nous déteste à cause de ca.
        Continuons à nous enfoncer, à refuser de voir et d'entendre, et à crier au complot ... ca va mal, mais alors très mal, se terminer cette histoire.

      3. poussin - sam 18 Déc 21 à 14 h 58

        c'est justement par ce qu'on était déjà dans le viseur qu'il fallait se tenir à carreau . On est dans l'oeil du cyclone et on devrait répondre à des insultes en jetant des fumigènes dans la foule !!! "des vrais petits anges ces 1950 ", ce qu'il faut pas lire sérieux.

  4. Juninho Pernambucano - sam 18 Déc 21 à 8 h 40

    C'est fini il n'y aura plus de déplacement de supporter . Ainsi ils ne pourront plus se bagarrer
    Le foot sort encore terni et a désormais une très mauvaise image .
    Année noire pour l'OL

  5. toinio - sam 18 Déc 21 à 9 h 12

    Voilà, point barre.

    On arrête les transhumances de décérébrés, on sera bien plus tranquille dans nos stades respectifs.

    J’attends de voir non pas d’où le problème est parti, mais qui a vraiment foutu la merde.

    Parce que des témoignages de l’Équipe ou de RMC, pardonnez moi de ne pas y adhérer, surtout quand ils disent que ce sont clairement des « pseudos supporters avec des habits aux couleurs de l’OL ».
    Demain, je vais acheter un maillot de l’ASSE et je vais aller frapper des supporters de la Duchere. C’est facile.

    J’ai honte put… On était préservé de ça jusqu’à maintenant et on regardait avec délectation (ironie bien sur) les abrutis de la capitale ou du sud, même si les sanctions n’étaient jamais à la hauteur des actes (sous couvert du folklore provençal par exemple).

    Je crois qu’on est vraiment pas loin du coup fatal concernant mon amour du foot (donc de l’OL, parce que le reste, je m’en fous déjà).

    Je n’espère qu’une chose, c’est que mon fils de 14 ans s’en lasse aussi. On pourra ainsi passer à autre chose.

  6. gonebad - sam 18 Déc 21 à 9 h 22

    molo , de toute façon , on deteste Aulas et L OL depuis toujours, on aime pas les gens qui reussissent ça rend jaloux et comme Lablonde est aux commandes il fera tout pour enfoncer son ennemi Aulas. si tu veux bien regarder les images des echauffourées sans ecouter les commentaires , les lyonnais sont a droite et les parisiens a gauche ...

    1. molo - sam 18 Déc 21 à 9 h 28

      @gonebad
      Les gens qui reussissent ... LOL

      On est 13eme, éliminé sur tapis vert de la coupe de France, avec un président sénile, un DS qui a jeté l'éponge, un entraîneur sur la sellette, des voyous arborant "fièrement" nos couleurs qui sèment le KO ... wahou quelle réussite !
      Tu crois vraiment qu'il y a un club en France qui est jaloux de notre reussite? Sans dec' je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.

      1. VIVAESSIEN - sam 18 Déc 21 à 9 h 35

        molo..toi tu es un bon..tu as tout resume

      2. Doudski69 - sam 18 Déc 21 à 9 h 51

        Il s'appelle gonebad. Un porte-parole?
        Un jour proche le stade ne sera pas a huis clos mais il n'y aura plus que 2000 bad gones tout seuls pour se conduire comme des ....
        Et Voila

      3. poussin - sam 18 Déc 21 à 15 h 04

        +1 molo !! je crois que OL ne fait plus rêver grand monde en ce moment. Juste des vieux supporters comme nous qui a connu les belles années mais surement pas la génération actuelle. si peut être les fachos, extrémistes ou autres violents doivent prendre du plaisir dans nos tribunes apparemment mais c'est bien les seuls.

  7. gonebad - sam 18 Déc 21 à 10 h 14

    ok molo tu as raison , je te laisse cracher sur ton president et ton club comme tous ces "grabataires" de jean bouin et ca s appelle supporter , moi je reste badgone et fan de mon president et supporter meme dans les moments les plus difficiles je defendrais mon club , comme ton cénile president

  8. Sebepe - sam 18 Déc 21 à 10 h 28

    Personnellement j'etais à Brondby, dans le parcage lyonnais. Il y avait de l'ambiance c'était cool.
    Mais après les buts lyonnais, certains se sont accrochés aux grillages, comme des bètes sauvages, pour gueuler des insultes sur les fans de Brondby, heureusement pour eux assez loin.
    C'etait des familles, des enfants avec leurs parents qui venaient voir le match. Les supporters de Brondby, malgré la faiblesse de leur équipe ont toujours chanté et animé le stade. C'etait très bon enfant.
    Je me souviens également avoir échangé une écharpe avec une supportirce quand ils étaient venus à Gerland la première fois.
    Bref le foot sert de défouloir pour certains et ils sont facilement identifiables avec les cameras qu'on a dans tous les stades maintenant. Au club de les virer fissa et de faire le ménage dès qu'un mec dépasse les bornes.
    Le foot c'est ni la haine, ni la violence, c'est un jeu, juste un jeu.

    1. poussin - sam 18 Déc 21 à 15 h 00

      merci pour ton témoignage Sebepe , mais pourquoi les associations de supporters ne virent pas ses gens "facilement repérable" ????

      1. OL-91 - sam 18 Déc 21 à 15 h 19

        Bien, mais tu les vires comment ? Il n'y a que la force publique qui est habilitée. D'abord, il faudrait les identifier, et pas seulement par une séquence vidéo qui sera toujours contestable. Par ailleurs, je pense qu'on tombe dans un manichéisme et un acharnement anti-club qui n'a pas raison d'être.

    2. OL-91 - sam 18 Déc 21 à 15 h 20

      « Le foot c'est ni la haine, ni la violence, c'est un jeu, juste un jeu. »

      Le foot, c'est aujourd'hui, d'abord et surtout du fric. On récolte ce qu'on a laissé pousser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut